Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
h
20 août 2008 22:33
salam

jreviens du bled et jdois dire ke jsuis trés choqué (et meme scandalisé sisi) par l'attitude d'une certaine categorie de marocaine (la categorie bourgeoise....celle ke tu vois a MEGAMALL ou dans tout les lieux class des grandes villes)

ces gadjis sont née au bled,vive au bled,graille au bled etc... mais PREFERENT parler francais (ta oublié ta vrai langue ou quoi ?? ) et surtout (ce ki me choque) sortent avec des gweres !

qu'une arbia QUI EST NEE ET CRECHE EN FRANCE sorte avec 1 francais....a la rigueur ca peut (trés difficilement kan meme mdr) se comprendre (avec bcp bcp d'effort)

mais LA ca pass pas !!

ou est passer le respect de la culture des parents ?? et de sa propre culture ?? c koi cette alienation ??
l
21 août 2008 00:49
ben ecoutes le maroc se modernise mais dans le mauvais sens thumbs down
B
21 août 2008 01:04
Salam aalikoum


vous en avez pas marre de passer votre temps à observer les autres?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
21 août 2008 01:13
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


vous en avez pas marre de passer votre temps à observer les autres?

Clap bravo 3elike il passe leur vacance fe tebguigue winking smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
21 août 2008 01:14
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


vous en avez pas marre de passer votre temps à observer les autres?



thumbs upptdr

bien dit bass
T
21 août 2008 03:50
C'est leur vie et ca les regarde !! Chacun fait ce qu'il veut dans sa vie a ce que je sache et si ca te dérange tu traces ton chemin ! J'ai horreur de ce genre de remarques !
l
21 août 2008 05:30
cher hasheesh

j ai envie de te rappeler que chacun est libre de faire ce qu il veut

toi aussi tu as le droit de continuer a poster des sujets ininteressants... mais je ne les lirai pas
a
21 août 2008 10:54
salam alaykoum


Chacun sera juger pour ce qu'il fait mais c'est vrai que c'est triste.

Beaucoup ont honte de leur origine et pense à tort que les européens sont un exemple et sont mieux que les arabes. c'est le complexe d'infériorité.

Le maroc à été colonisé par les français et toujours actuellement certains les prennnent pour des héros et veulent à tout prix copier leur mode de vie.
K
21 août 2008 10:59
Wa sir ta9ra lgadji lli galhalik w nta 7adi ghi slipate w 3ibad llah
b
21 août 2008 11:20
Citation
K7al'Ras a écrit:
Wa sir ta9ra lgadji lli galhalik w nta 7adi ghi slipate w 3ibad llah


Clap hahahahahaha......... Allah ye3taike matkoule ya k7al-rass

Slipates? grinning smiley henna dba semytna gadji? pshakkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkh
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
K
21 août 2008 11:44
Wa hanti tchoufi ! chafou rashom mab9awch bou7dhom bdaw yjiw ydiroulina hna lmaw3ida
s
21 août 2008 12:16
Salam,

Pas toujours encline de répondre à ce genre de posts mais, cette fois hascheech tu m'as tellement fait pitié que je ne peux pas m'empêcher de te venir en aide. Franchement, je te plains, non seulement tu ne profites pas de tes vacances au Maroc en t'attardant sur la vie des autres au lieu d'admirer les paysages mais, en plus tu restes prisonnier d'une mentalité tribale qui voit en la femme un héritage du mâle de la même appartenance culturelle !!! Pourquoi te tourmentes-tu l'esprit sur le choix des autres ? Pourquoi est-il inacceptable pour toi de voir une fille Marocaine avec un occidental ?

Un conseil : la prochaine fois vas passer tes vacances en Normandie Ill
I
IKE
21 août 2008 12:16
Salam ;

J'ai deux amies qui viennent de se marier avec des français avec le consentement de leurs parents . On ne peut pas empêcher le destin des gens de s'accomplir .
p
21 août 2008 12:33
salam hasheesh

où sont passées nos neiges d'antan ... comme dirait jamel (pour rester un peu dans le sujet, c'est lui que je citeptdr)

chacun sa vie cousin, il faut cesser de regarder ce que les gens ont dans leur assiette et s'occuper de la siennewinking smiley


mais à part ça, c'était bien ls vacances?

t'es allé à ouedamlil au moins?
smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
21 août 2008 14:44
arretez d'engueuler hasheesh il est jeunot, il nous donne juste son impression et vous l'agressez comme des mal propres ptdr

hasheesh, désolée de te l'apprendre : il y a effectivement de plus en plus de mariages mixtes...et si au maroc " les bourgeoises marocaines" se prennent pour des françaises et sortent avec des "français" sache qu'ici le phénomène se repete également mais du coté de la gente masculine cette fois :

de plus en plus de "français-marocains" épousent des françaises d'origine et sont trés heureux de ce choix ( apparemment...)...il y a aussi beaucoup de marocaines mariées a des italiens, français, portugais ( sisi mdrrr) et meme des blacks... c'est la vie, c'est comme ça...a chacun son destin grinning smiley l'importance est de trouver son bonheur.

sinon, ce qui serait bien, c'est que les maghrébins arretent de justifier ce désir de mixité en allant accuser les maghrébines de tous leurs maux....aprés tout, nous sommes toutes des femmes à la recherche de notre bonheur...à méditer yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/08 14:45 par candi-up.
a
21 août 2008 15:02
je suis presque d'accord avec toi candi-up mais il ne faut pas oublier d'ou l'on vient ce n'est pas parce que certaines maghrébines oublient leur langue d'origine et se comportent comme des européennes qu'elles seront mieux acceptées de ceux ci et que c'est une bonne chose.

Si elle ont envie de se marier avec un européen ça les regarde mais de la à bafouer tout le reste ça craint ça pue même.
c
21 août 2008 15:12
Citation
asafia a écrit:
je suis presque d'accord avec toi candi-up mais il ne faut pas oublier d'ou l'on vient ce n'est pas parce que certaines maghrébines oublient leur langue d'origine et se comportent comme des européennes qu'elles seront mieux acceptées de ceux ci et que c'est une bonne chose.

Si elle ont envie de se marier avec un européen ça les regarde mais de la à bafouer tout le reste ça craint ça pue même.

ces filles qui oublient d'où elles viennent, sont peut-être égarées de chez égarées, ou tout simplement se reconnaissent-elles plus dans une culture occidentale qu'orientale.
il faut pas oublier une chose : l'islam est universel, c'est à dire, qu'en réalité, nous sommes tous pareils...les frontières ont été créees par les hommes.
a
21 août 2008 15:22
c'est sur que l'islam est universelle mais crois tu que leur comportement est en accord avec l'islam ?hélas beaucoup d'autre elle justement critique l'islam et en donne une mauvaise image déja en oubliant tout de leur religion et le jour ou elle ont des enfants sauf si elle se repentent elle leur donne des prénoms européens et ne leur inculque aucune valeur islamique.


combiens d'européens se convertisse à l'islam uniquement pour se marier avec une arabe une fois qu'ils ont eu se qu'ils voulaient ils oublient tout et reviennent au source. je ne mets pas tout le monde dans le même sac il y ades convertis mach'Allah mais hélas ils paient pour les autres.
c
21 août 2008 15:28
Citation
asafia a écrit:
c'est sur que l'islam est universelle mais crois tu que leur comportement est en accord avec l'islam ?hélas beaucoup d'autre elle justement critique l'islam et en donne une mauvaise image déja en oubliant tout de leur religion et le jour ou elle ont des enfants sauf si elle se repentent elle leur donne des prénoms européens et ne leur inculque aucune valeur islamique.


combiens d'européens se convertisse à l'islam uniquement pour se marier avec une arabe une fois qu'ils ont eu se qu'ils voulaient ils oublient tout et reviennent au source. je ne mets pas tout le monde dans le même sac il y ades convertis mach'Allah mais hélas ils paient pour les autres.

Je suis d'accord avec toi asafia. Mais là ou je veux en venir, c'est que "etre arabe" ne veut pas forcément dire "musulman", se sont une fois de plus, un préjugé qu'on a tendance a utiliser trop souvent.
Un arabe n'est pas forcément musulman
un français n'est pas forcément athé ou catho..
il est la le problème d'aujourdhui, on s'est tellement "communautarisé" que dès qu'une personne ne respecte pas notre code de conduite, c'est qu'il est un traitre, un kouffar. C'est débile.

pour exemple : tu es musulmane asafia ? et moi aussi ? mais je suis persuadée qu'on est complétement différente malgré tout...et c'est tout a fait normal. winking smiley
B
21 août 2008 15:40
Citation
mimiam a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


vous en avez pas marre de passer votre temps à observer les autres?



thumbs upptdr

bien dit bass


+1
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook