|
Amour et sentiments
made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Auteur: hasheesh
Date: le 20 août 2008 à 22h33
salam
jreviens du bled et jdois dire ke jsuis trés choqué (et meme scandalisé sisi) par l'attitude d'une certaine categorie de marocaine (la categorie bourgeoise....celle ke tu vois a MEGAMALL ou dans tout les lieux class des grandes villes) ces gadjis sont née au bled,vive au bled,graille au bled etc... mais PREFERENT parler francais (ta oublié ta vrai langue ou quoi ?? ) et surtout (ce ki me choque) sortent avec des gweres ! qu'une arbia QUI EST NEE ET CRECHE EN FRANCE sorte avec 1 francais....a la rigueur ca peut (trés difficilement kan meme mdr) se comprendre (avec bcp bcp d'effort) mais LA ca pass pas !! ou est passer le respect de la culture des parents ?? et de sa propre culture ?? c koi cette alienation ?? Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Auteur: ltazia25
Date: le 21 août 2008 à 00h49
ben ecoutes le maroc se modernise mais dans le mauvais sens ![]() Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Auteur: Bass
Date: le 21 août 2008 à 01h04
Salam aalikoum
vous en avez pas marre de passer votre temps à observer les autres? Plus rien ne m'étonne Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Auteur: bent lablade
Date: le 21 août 2008 à 01h13
Citer: bravo 3elike il passe leur vacance fe tebguigue ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Auteur: mimiam
Date: le 21 août 2008 à 01h14
Citer: ![]()
bien dit bass Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Auteur: TiteFleur57
Date: le 21 août 2008 à 03h50
C'est leur vie et ca les regarde !! Chacun fait ce qu'il veut dans sa vie a ce que je sache et si ca te dérange tu traces ton chemin ! J'ai horreur de ce genre de remarques ! Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Auteur: l7ajja
Date: le 21 août 2008 à 05h30
cher hasheesh
j ai envie de te rappeler que chacun est libre de faire ce qu il veut toi aussi tu as le droit de continuer a poster des sujets ininteressants... mais je ne les lirai pas Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Auteur: asafia
Date: le 21 août 2008 à 10h54
salam alaykoum
Chacun sera juger pour ce qu'il fait mais c'est vrai que c'est triste. Beaucoup ont honte de leur origine et pense à tort que les européens sont un exemple et sont mieux que les arabes. c'est le complexe d'infériorité. Le maroc à été colonisé par les français et toujours actuellement certains les prennnent pour des héros et veulent à tout prix copier leur mode de vie. Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Auteur: K7al'Ras
Date: le 21 août 2008 à 10h59
Wa sir ta9ra lgadji lli galhalik w nta 7adi ghi slipate w 3ibad llah Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Date: le 21 août 2008 à 11h20
Citer: hahahahahaha......... Allah ye3taike matkoule ya k7al-rass
Slipates? henna dba semytna gadji? pshakkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkhsdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Auteur: K7al'Ras
Date: le 21 août 2008 à 11h44
Wa hanti tchoufi ! chafou rashom mab9awch bou7dhom bdaw yjiw ydiroulina hna lmaw3ida Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Auteur: sel&poivre
Date: le 21 août 2008 à 12h16
Salam,
Pas toujours encline de répondre à ce genre de posts mais, cette fois hascheech tu m'as tellement fait pitié que je ne peux pas m'empêcher de te venir en aide. Franchement, je te plains, non seulement tu ne profites pas de tes vacances au Maroc en t'attardant sur la vie des autres au lieu d'admirer les paysages mais, en plus tu restes prisonnier d'une mentalité tribale qui voit en la femme un héritage du mâle de la même appartenance culturelle !!! Pourquoi te tourmentes-tu l'esprit sur le choix des autres ? Pourquoi est-il inacceptable pour toi de voir une fille Marocaine avec un occidental ? Un conseil : la prochaine fois vas passer tes vacances en Normandie ![]() Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Auteur: IKE
Date: le 21 août 2008 à 12h16
Salam ;
J'ai deux amies qui viennent de se marier avec des français avec le consentement de leurs parents . On ne peut pas empêcher le destin des gens de s'accomplir . Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Auteur: petit chat
Date: le 21 août 2008 à 12h33
salam hasheesh
où sont passées nos neiges d'antan ... comme dirait jamel (pour rester un peu dans le sujet, c'est lui que je cite )
chacun sa vie cousin, il faut cesser de regarder ce que les gens ont dans leur assiette et s'occuper de la sienne
mais à part ça, c'était bien ls vacances? t'es allé à ouedamlil au moins? ![]() !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Auteur: candi-up
Date: le 21 août 2008 à 14h44
arretez d'engueuler hasheesh il est jeunot, il nous donne juste son impression et vous l'agressez comme des mal propres
hasheesh, désolée de te l'apprendre : il y a effectivement de plus en plus de mariages mixtes...et si au maroc " les bourgeoises marocaines" se prennent pour des françaises et sortent avec des "français" sache qu'ici le phénomène se repete également mais du coté de la gente masculine cette fois : de plus en plus de "français-marocains" épousent des françaises d'origine et sont trés heureux de ce choix ( apparemment...)...il y a aussi beaucoup de marocaines mariées a des italiens, français, portugais ( sisi mdrrr) et meme des blacks... c'est la vie, c'est comme ça...a chacun son destin l'importance est de trouver son bonheur.
sinon, ce qui serait bien, c'est que les maghrébins arretent de justifier ce désir de mixité en allant accuser les maghrébines de tous leurs maux....aprés tout, nous sommes toutes des femmes à la recherche de notre bonheur...à méditer ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 21-08-08 14h45. Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Date: le 21 août 2008 à 15h02
je suis presque d'accord avec toi candi-up mais il ne faut pas oublier d'ou l'on vient ce n'est pas parce que certaines maghrébines oublient leur langue d'origine et se comportent comme des européennes qu'elles seront mieux acceptées de ceux ci et que c'est une bonne chose.
Si elle ont envie de se marier avec un européen ça les regarde mais de la à bafouer tout le reste ça craint ça pue même. Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Date: le 21 août 2008 à 15h12
Citer: ces filles qui oublient d'où elles viennent, sont peut-être égarées de chez égarées, ou tout simplement se reconnaissent-elles plus dans une culture occidentale qu'orientale. il faut pas oublier une chose : l'islam est universel, c'est à dire, qu'en réalité, nous sommes tous pareils...les frontières ont été créees par les hommes. Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Date: le 21 août 2008 à 15h22
c'est sur que l'islam est universelle mais crois tu que leur comportement est en accord avec l'islam ?hélas beaucoup d'autre elle justement critique l'islam et en donne une mauvaise image déja en oubliant tout de leur religion et le jour ou elle ont des enfants sauf si elle se repentent elle leur donne des prénoms européens et ne leur inculque aucune valeur islamique.
combiens d'européens se convertisse à l'islam uniquement pour se marier avec une arabe une fois qu'ils ont eu se qu'ils voulaient ils oublient tout et reviennent au source. je ne mets pas tout le monde dans le même sac il y ades convertis mach'Allah mais hélas ils paient pour les autres. Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Date: le 21 août 2008 à 15h28
Citer: Je suis d'accord avec toi asafia. Mais là ou je veux en venir, c'est que "etre arabe" ne veut pas forcément dire "musulman", se sont une fois de plus, un préjugé qu'on a tendance a utiliser trop souvent. Un arabe n'est pas forcément musulman un français n'est pas forcément athé ou catho.. il est la le problème d'aujourdhui, on s'est tellement "communautarisé" que dès qu'une personne ne respecte pas notre code de conduite, c'est qu'il est un traitre, un kouffar. C'est débile. pour exemple : tu es musulmane asafia ? et moi aussi ? mais je suis persuadée qu'on est complétement différente malgré tout...et c'est tout a fait normal. ![]() Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Auteur: Bengi
Date: le 21 août 2008 à 15h40
Citer: +1 Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Auteur: LeMask
Date: le 21 août 2008 à 16h44
tu es jalouse c'est tout...
tu aimerais être une ptite bourgeois, et trainer à megamall ... et sortir avec un beau gawri... voilà. sinon, tu aurais critiqué les bourgeois aussi... ils sortent avec des gawriattes... et ils vont à megamall aussi... moi je me moque de la culture. par contre, la religion, ca, ca se respecte. et une bonne partie de ces filles là ne respectent pas la religion. alors? où est le problème? mêlez vous de vos affaires. Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Auteur: samir92i
Date: le 21 août 2008 à 17h06
Citer: Je vous repondrai Abou Said Al Khoudri (que Allah lui accorde Sa satisfaction) rapporte qu'il a entendu dire le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur lui): "Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S'il ne le peut de sa main, qu"il la corrige avec sa langue! "S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son coeur et c'est là le degré le plus faible de la foi". (Rapporté par Moslem) C'est à force d'être indifferent à tous ce qui se passe autour de nous, de dire sa me regarde pas, je m'en fiche tant que c'est pas ma famille proche que sa devient le @#$%&; Après faut pas s'etonner si sa se degrade; Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Auteur: muslimachelha
Date: le 21 août 2008 à 17h18
Citer: I agree!!! Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Date: le 21 août 2008 à 17h42
Citer: Oui ce hadith je le connait par coeur mais il doit le faire sur place il doit ps ce moquer des autres dans forum wabi 9albika wadalika ad3afou l2imane aprés sekate il n'a rien changer mais pour moi sa devinet namima sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Date: le 21 août 2008 à 18h16
Citer: ok, ben je vais te dire une chose, si je devais appliquer ce hadith tous les jours, je serais aux urgences a l'heure qu'il est avec un pied dans le platre, un bras cassé, 4 dents en moins et deux yeux en beurre noir...
c'est bien beau mais est-ce applicable ???? Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Auteur: Jasmine-LOVE
Date: le 21 août 2008 à 22h43
Musulman avec Musulman
Catho avec Catho Boudiste avec Boudiste Athé avec Athé.. Ainsi de suite peur importe l'origine de la personne, il ne faut pas se fier a l'apparence ce n'est q'une enveloppe ! c'est l'ame le + important ! C'est nimportequoi c'est préjugés raciaux limite sa me dégoute! Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Auteur: bichetteu
Date: le 22 août 2008 à 00h34
Imaginez qu'un francais tienne ce genre de propos, on serait les premiers a etre choqués, et il se retrouverait chez SOS racisme DIRECTE !! Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Auteur: petit chat
Date: le 22 août 2008 à 11h33
Citer: I disagree !! hasheesh ne peut pas etre jalouse,,, c'est un mec ![]() !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Auteur: Nouiha
Date: le 22 août 2008 à 13h13
Citer: que du grand respect pour Toi BASS! franchement! ![]() ***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.*** Re: made in bled : gadji bourgeoise avec gawri
Auteur: Nouiha
Date: le 22 août 2008 à 13h14
[quote hasheesh]salam
jreviens du bled et jdois dire ke jsuis trés choqué (et meme scandalisé sisi) par l'attitude d'une certaine categorie de marocaine (la categorie bourgeoise....celle ke tu vois a MEGAMALL ou dans tout les lieux class des grandes villes) ces gadjis sont née au bled,vive au bled,graille au bled etc... mais PREFERENT parler francais (ta oublié ta vrai langue ou quoi ?? ) et surtout (ce ki me choque) sortent avec des gweres ! qu'une arbia QUI EST NEE ET CRECHE EN FRANCE sorte avec 1 francais....a la rigueur ca peut (trés difficilement kan meme mdr) se comprendre (avec bcp bcp d'effort) mais LA ca pass pas !! ou est passer le respect de la culture des parents ?? et de sa propre culture ?? c koi cette et toi t made in what????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ***La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.*** |