chargement... Mechanism [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 30 septembre 2008 18:42 |
Citation
hasheesh a écrit:
salam
jreviens du bled et jdois dire ke jsuis trés choqué (et meme scandalisé sisi) par l'attitude d'une certaine categorie de marocaine (la categorie bourgeoise....celle ke tu vois a MEGAMALL ou dans tout les lieux class des grandes villes)
ces gadjis sont née au bled,vive au bled,graille au bled etc... mais PREFERENT parler francais (ta oublié ta vrai langue ou quoi ?? ) et surtout (ce ki me choque) sortent avec des gweres !
qu'une arbia QUI EST NEE ET CRECHE EN FRANCE sorte avec 1 francais....a la rigueur ca peut (trés difficilement kan meme mdr) se comprendre (avec bcp bcp d'effort)
mais LA ca pass pas !!
ou est passer le respect de la culture des parents ?? et de sa propre culture ?? c koi cette alienation ??
30 septembre 2008 22:48 |
Citation
swissa2505 a écrit:
autre chose, au maroc tu as toute une génération qui a étudié chez les bonnes soeurs à l'époque du protectorat et de ce fait n'écrivent pas arabe.
et tu as aussi pleins de jeune qui étudient à la mission française ou l'enseignement d'arabe est très faible.
et je peux te certifier que la plupart de ces gens là parlent mieux français que beaucoup de franco-marocain et sont bien imprégner par cette culture et s'y sente à l'aise.
moi je vois vraiment pas où est le mal