Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mabrouk aid
g
10 avril 2006 10:28
salam

mabrouk alaykoum el aid
je vois que aujourd'hui tous le monde travail bien sure
mais bon on fete notre aid comme meme pour qlq minute
salo ala sidna mohamed
s
10 avril 2006 10:35
ce n'est pas demain ?
g
10 avril 2006 11:02
Citation
smahan58 a écrit:
ce n'est pas demain ?
lol
f
10 avril 2006 11:12
c demain laid, c pas ajd....lol
s
10 avril 2006 11:23
Citation
gisele a écrit:
salam

mabrouk alaykoum el aid
je vois que aujourd'hui tous le monde travail bien sure
mais bon on fete notre aid comme meme pour qlq minute
salo ala sidna mohamed

c'est demain laid mais mabrouk kan mem winking smiley
P
10 avril 2006 11:24
l'aid de quoi moody smiley crying(
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
n
10 avril 2006 11:30
Citation
kni_nza a écrit:
l'aid de quoi moody smiley crying(

la naissance du prohpète kinza !!

mais ne fète rien avant d'avoir comfirmation !!lool

je suis pas sure!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/06 11:30 par eauderose.
P
10 avril 2006 11:33
Citation
eauderose a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
l'aid de quoi moody smiley crying(

la naissance du prohpète kinza !!

mais ne fète rien avant d'avoir comfirmation !!lool

je suis pas sure!


smiling smiley

merci a zine

des que tu me donnes le feu vert je fais la fete tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
g
10 avril 2006 11:35
Citation
kni_nza a écrit:
l'aid de quoi moody smiley crying(
ClapClapClapClapspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outevilevilevilevilevileye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileyspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out spinning smiley sticking its tongue out
tu es musilmentemoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley
g
10 avril 2006 11:36
ya quel qu'un ne connée pas la naissance du prohpète kinza !!
s
10 avril 2006 11:59
oui elle est musulmane!!!

ben elle ne vit pas au Maroc ni en communauté, ce qui fait que toutes les dates de fêtes ne sont pas connues

c'est el mawlid al nabawi

Citation
gamma a écrit:
ya quel qu'un ne connée pas la naissance du prohpète kinza !!
s
10 avril 2006 12:00
Bonne fête à toutes et à tous!
g
10 avril 2006 12:02
Citation
salma26 a écrit:
oui elle est musulmane!!!

ben elle ne vit pas au Maroc ni en communauté, ce qui fait que toutes les dates de fêtes ne sont pas connues

c'est el mawlid al nabawi

Citation
gamma a écrit:
ya quel qu'un ne connée pas la naissance du prohpète kinza !!
pourquoi toi tu connée la naissance de prophete est elle ne connée pasmoody smileymoody smiley
r
10 avril 2006 12:02
C demain AID AL MAWLID ANNABAWI CHARIF
Llahoma salli 3ala sayedina mohamed wa 3ala ali sayidina mohamed; 3adada khal9ika wa reda nafsika wa zinat 3archika wa midada kalimatik ; salaton tounajina biha min jami3i al ahwali wa al afat wa toub3idona biha 3an jami3i assayi2t . amine ya rab al 3alamine.
Aujourd'hui la ville de Salé va fêter la veille du mawlid avec "dour chema3"
"www.selwane.com/index.php?option=com_content&task=view&id=417&Itemid=46"
s
10 avril 2006 12:15
mais arrête un peu gamma, elle la conné, elle ne se souvient pas de la date c'est tout

et pour tout te dire, moi aussi!!

c'est quand j'ai lu le titre du post que j'ai pensé au mawlid, ma mère en a parlé la semaine dernière, je n'ai pas un calendrier dans mon cerveau tu sais!

Citation
gamma a écrit:
pourquoi toi tu connée la naissance de prophete est elle ne connée pasmoody smileymoody smiley
g
10 avril 2006 12:19
ben ok excusez moi kinzaAngelAngel
j
10 avril 2006 12:27
salam

je ne crois pas que ce jour devrai être fété (on a deux l'aid c'est tout: aid Adha et aid kbir) wa Lahou a3lem


[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/06 12:29 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
10 avril 2006 12:34
Al MAWLID AN-NABAWI
OU FETER L'ANNIVERSAIRE DU PROPHETE

Nous savons quelle vénération et quel amour les Musulmans vouent, à juste titre, à leur glorieux Prophète (saw) qui les as sortis de l'obscurité à la lumière et de la mort à la vie. c'est pourquoi depuis les fatimides, on prit l'habitude de commémorer cette fête par des prières spéciales et des sucreries qui font la joie des petits et des grands. Cependant, en y regardant de plus près, il s'avère que le Prophète (saw) n'a jamais fêté son anniversaire et que ses Compagnons non plus.

Certains diront qu'il s'agit d'une bonne innovation mais une règle fondamentale en Islam nous apprend qu'il n'existe pas d'innovation bonne en matière d'adoration. Tous les actes d'adorations sont codifiés par le Coran et la Sunna et il est formellement interdit d'en rajouter de nouvelles même si beaucoup y voient le moyen de rappel sur notre Prophète (saw) bien aimé.

Le Prophète (saw) a dit : " Ne me louez pas comme les Chrétiens ont loué le Fils de Marie". Il est interdit de dépasser la mesure dans la glorification soit par la parole, soit par la conviction à savoir d'élever une créature au-dessus du degré désigné par Allah Taâla. Nous voyons de nos jours, que parmi les Musulmans, il en est qui vantent à excès le Prophète (saw) dans leur poèmes et écrits ou lors de cet évènement.

Par ailleurs, il faut rappeler qu'il n'existe en islam que 2 fêtes qui ne sont autres que Al Aïd Al Adha (Fête du sacrifice) et Al Aid Al Fitr (Fête de rupture du jeûne). Aussi frères et soeurs en Islam, tout acte d'adoration a son origine dans le Coran et la Sunna. Si l'un de vous apporte la preuve que cet évènement a été fêté par le Messager d'Allah (saw) et par ses Compagnons illustres (raa) qu'il ne garde pas la source et au contraire qu'il la transmette, mais dans le cas contraire, qu'il s'abstienne de commettre ce qui n'a pas lieu d'être.

L'innovation ici réside dans le fait qu'un jour dans l'année, à un moment précis, les musulmans célèbrent par des prières, chants....etc.... un acte et en font une "fête mondiale" et c'est cette action qui est interdite.

--------------------------------------------------------

* La naissance du Prophète

Nulle part, il n'a été mentionné dans les livres de la Tradition que le Prophète (saw) ou ses Compagnons aient célébré cet anniversaire. Ce qui est aussi étonnant de voir est ces hommes égorgeant les bêtes et hommes et femmes se mêlent pour célébrer cette occasion. Tout Musulman est tenu de suivre ce que le Prophète (saw) et ses Compagnons faisaient, sans innover. L'amour du Prophète (saw) consiste à lui obéir et implorer Dieu de le bénir et le saluer.

La plupart du temps, ceux qui célèbrent cette fête tombent dans l'association et ce, lorsqu'ils invoquent le Prophète (saw) en lui demandant aide et secours et en lui attribuant des qualités qui sont uniquement divines. Lors de la célébration de cette fête, il y a toujours exagération dans l'évocation des qualités du Messager d'Allah (saw). Or le Prophète (saw) a dit "Ne faites pas de moi ce que les Chrétiens ont fait du fils de Marie, je ne suis qu'un serviteur et dites plutôt "serviteur et messager de Dieu" (Rapporté par Bokhari).

Certains vont même à dire que Dieu créa Mohamed (saw) de sa lumière et qu'à partir de celle-ci Dieu créa toute chose ou bien que Dieu créa le monde pour Mohamed (saw)...

Par ailleurs, l'argent dépensé pour la décoration lors de ces fêtes ne profitent à personne sinon aux négateurs. Parfois, le temps perdu lors de ces fêtes leur fait oublier et délaisser leurs prières (salat Fajr)



[www.aceiweb.org]


ps: je sais, je suis prise de tête tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/06 12:37 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
g
10 avril 2006 12:38
Citation
joliedounia a écrit:
salam

je ne crois pas que ce jour devrai être fété (on a deux l'aid c'est tout: aid Adha et aid kbir) wa Lahou a3lem


[www.yabiladi.com]
non non qu'est ce que tu ditmoody smiley la naissance de prophete c'est t'un grand féte pour toutes les musilment(e) OhOhOh
j
10 avril 2006 12:39
Citation
gamma a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

je ne crois pas que ce jour devrai être fété (on a deux l'aid c'est tout: aid Adha et aid kbir) wa Lahou a3lem


[www.yabiladi.com]
non non qu'est ce que tu ditmoody smiley la naissance de prophete c'est t'un grand féte pour toutes les musilment(e) OhOhOh


lis ce que je viens de poster plus haut, je n'invente rien smiling smiley, ou alors ramene moi la preuve de ce que tu dis, si tu n'es pas d'accord avec mes sources FIABLES smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/06 12:39 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook