mabrouk aid
10 avril 2006 12:43
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
gamma a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

je ne crois pas que ce jour devrai être fété (on a deux l'aid c'est tout: aid Adha et aid kbir) wa Lahou a3lem

[www.yabiladi.com]
non non qu'est ce que tu ditmoody smiley la naissance de prophete c'est t'un grand féte pour toutes les musilment(e) OhOhOh

lis ce que je viens de poster plus haut, je n'invente rien smiling smiley, ou alors ramene moi la preuve de ce que tu dis, si tu n'es pas d'accord avec mes sources FIABLES smiling smiley
est aloreye rolling smileyeye rolling smiley
Citation
gamma a écrit:

et alors ne la fête pas smiling smiley, ke prophete saw lui même ne fêtait pas sa naissance smiling smiley

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]
10 avril 2006 12:51
Salam Alikoum

Je savais qu'il est nullement recommandé de célébrer la naissance du prophète SWS....
mais peut-on se souhaiter les uns les autres une bonne fête en ce jour sacré de la naissance de notre prophète bien aimé???
10 avril 2006 12:52
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
gamma a écrit:

et alors ne la fête pas smiling smiley, ke prophete saw lui même ne fêtait pas sa naissance smiling smiley
enfin demain la naissance de prophete si toi tu la fete pas c'est ton chois winking smiley
enfin chacun fais ce qu'il veux....

gamma fait ce qu'il te plait!!!! j'ai dis ce que j'avais à dire sur le sujet, maintenant que personne n'est ignorant sur cette affaire faite ce que bon vous semble!!!!

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/colo r]

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/cent er]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/06 12:57 par joliedounia.
10 avril 2006 13:00
Citation
joliedounia a écrit:
enfin chacun fais ce qu'il veux....

gamma fait ce qu'il te plait!!!! j'ai dis ce que j'avais à dire sur le sujet, maintenant que personne n'est ignorant sur cette affaire faite ce que bon vous semble!!!!
oui c'est cawinking smiley
10 avril 2006 13:00
Les anniversaires ne se fêtent pas en Islam, ce n'est pas que celui du prophète, ceci dit au Maroc l'aid mawlid est fêté ne serait ce que comme rappel de la naissance de notre prophète sas qui est ûn être aimé...
Citation
salma26 a écrit:
Les anniversaires ne se fêtent pas en Islam, ce n'est pas que celui du prophète, ceci dit au Maroc l'aid mawlid est fêté ne serait ce que comme rappel de la naissance de notre prophète sas qui est ûn être aimé...

notre prophete saw on pense à lui tous les jours, on prie sur lui 5fois par jour si ce n'est plus...

maintenant celui qui veux le feter le fête mais avant tous renseignez vous smiling smiley

ps: le Maroc n'est pas toujours à prendre comme exemple eye rolling smiley

MABROUK AIDKOUM
10 avril 2006 13:57
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
salma26 a écrit:

notre prophete saw on pense à lui tous les jours, on prie sur lui 5fois par jour si ce n'est plus...

maintenant celui qui veux le feter le fête mais avant tous renseignez vous smiling smiley

je suis a 100% d'accord avec toi pour ton ps: dounia

kinza j'avais raison tongue sticking out smiley
Citation
eauderose a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
salma26 a écrit:

je suis a 100% d'accord avec toi pour ton ps: dounia

kinza j'avais raison tongue sticking out smiley
Je ne sais pas pourquoi on s'acharne sur ce aid; on sait que Vendredi est Aid Al Mouminine parceque c une occasion des musulmans de se rencontrer, et souvent c un repas familial et un jour de rencontre.
Chère Dounia; le jour de Aid Al Mawlid est une occasion de se rencontrer entre familles chose qui devient de plus en plus rare, pendant ce jour on fait la tournée pour voir la famille qu'on n'a pas l'occasion de voir pendant des mois. La veille on assiste a al dikr et al amdah nabaouiya. Ce n'est pas une fatwa mais si c'était une occasion de SILAT RAHIm et on integre notre cultures a nos enfants en les habituant à entendre al amdah et dikr je ne vois aucun mal. C vrai que ds des pays musulmans ils adolatent d'une facon exagérée notre prophète , mais au maroc nous aimons notre prophète et nous célébrons cette fete par amour a notre prophète . Et on est loin de la feter comme les chrétiens avec danse et boissons alcooliques!!!!
Salam a3lykoum

veuillez suivre ici, merci

[www.yabiladi.com]

Marocainement vôtre

Le modérateur
[www.yabiladi.com]