Citation
Ghost* a écrit:
Salaam
J’ai un gros probleme c’est que je ne sais pas faire la différence entre les deux, chaque fois que j’en achète je les separe dans mon cadis pour me rappeler lequel est le ma3dnouss et lequel est le kosbor.
Ma famille n’est pas au courant et je ne sais pas comment leur en parler ça fait des années que je leur mens je ne sais plus quoi faire. Svp ne me jugez pas
Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
T'en fais pas moi aussi avec les concombre et les courgettes je faisais pas les diff, sinon tu tappe un croc, et le plus bizarre au goût c'est kosbor
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh
Faut regarder les feuilles
Ma3dnouss/persil = les feuilles ont mis du gel pour faire de la techtonik
Tecktonik : [images.app.goo.gl]
Persil : [images.app.goo.gl]
Kosbor/coriande = gros cheveux de renoi
Coupe : [www.google.com]
Coriande : [images.app.goo.gl]
Tu me diras si l'astuce à marcher ^^
Citation
Diurne a écrit:
Salam
Ici c est la même chose je sais pas faire la différence mais faut regarder les feuilles de ce que on m a dit et sniffer les feuilles aussi chacun son propre goût mdr
Citation
Musulman001 a écrit:
Kosbor c'est persil
demande aux savant si tu me crois pas
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam...
On peut en rire ? ? beaucoup ne font pas la différence. Il m'arrive de corriger les vendeuses mdr .
Ca ressemble ...mais si tu es attentive les feuilles sont légèrement différentes et l'odorat est sans appel !
El Kosbor est très odorante feuillage petit et souple contrairement aux ma3dnouss (persil ) moins odorant et feuillage épais et verdoyant.
Ajout : L'un est pour les plats orientaux
L'autre pour les plats méditerranéens
A toi de deviner ?
.
Citation
Musulman001 a écrit:
Moi c'est la différence entre les bananes et les pommes que j'avais du mal
Citation
Taiyō a écrit:
Le persil est très utilisé dans la cuisine libanaise donc tu parle de la coriandre quand tu dis méditerranéen ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Ghost
Si ça peux te rassurer pendant de nombreuses années je pensai que Kosbor c'était le persil.
En faite Ma3dnouss c'est le persil
Et Kosbor c'est Coriandre.
La coriandre serieu ça sert à quelque chose? Ça a aucun goût.
Moi je reconnai le M3dnouss en prenant une feuille et l'écrasant. Son odeur se dégage direct. J'aime trop dans le tagine olalala un délice.
Sinon les feuilles je commence à faire la différence mais dans tout les cas écrasé une feuille tu sera sur.
M3dnouss sent fort.
Coriandre sent rien du tout lol.
Citation
Ghost* a écrit:
Salaam
J’ai un gros probleme c’est que je ne sais pas faire la différence entre les deux, chaque fois que j’en achète je les separe dans mon cadis pour me rappeler lequel est le ma3dnouss et lequel est le kosbor.
Ma famille n’est pas au courant et je ne sais pas comment leur en parler ça fait des années que je leur mens je ne sais plus quoi faire. Svp ne me jugez pas
Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
T'en fais pas moi aussi avec les concombre et les courgettes je faisais pas les diff, sinon tu tappe un croc, et le plus bizarre au goût c'est kosbor
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam...
On peut en rire ? ? beaucoup ne font pas la différence. Il m'arrive de corriger les vendeuses mdr .
Ca ressemble ...mais si tu es attentive les feuilles sont légèrement différentes et l'odorat est sans appel !
El Kosbor est très odorante feuillage petit et souple contrairement aux ma3dnouss (persil ) moins odorant et feuillage épais et verdoyant.
Ajout : L'un est pour les plats orientaux
L'autre pour les plats méditerranéens
A toi de deviner ?
.