Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'intéresse a l'islam mais....
f
12 avril 2014 22:42
Assalam alaikoum

Apparemment, il ne s'intéresse qu'à mettre de la confusion dans les esprits.

Effectivement, la lecture de ces hadith devrait être en liaison avec leur contexte, sinon elle perd son sens.

Il est vrai que la liberté de la croyance est un droit, cependant on ne peut abuser de cette liberté pour s'attaquer à la croyance des autres, et créer la confusion et le désordre, ce qui va à l'encontre du sens même de cette liberté, et la vide de son contenu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/14 22:55 par faqir.
13 avril 2014 14:02
Bonjour a tous

Mon envie de rentrer dans la voie de l'islam grandit de jour en jour...
Sur quoi dois je d'abord me pencher comme sujet, la prière? L'histoire du prophète?
Dites moi vos conseils sont importants!

Dans le respect merci
13 avril 2014 14:23
salam'aleyki

ma soeur

Commence par les 5 piliers de l'islam (pourquoi la prière pourquoi jeuner pourquoi doit on payer la zakat ect) met les en pratique in sha Allah, lis la sira du prophète (sa vie) in sha Allah

par la suite tu apprendra la aquida (mais vas y doucement) si tu a les moyens d'acheter un livre je te conseille
celui-ci [www.hadithshop.com]

qui est très facile a comprendre

qu'Allah te facilite ukhty

boussah yawning smiley
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
13 avril 2014 15:36
Merci je vais suivre tes conseils smiling smiley
Que signifie la aqida?
f
13 avril 2014 15:52
Citation
scha a écrit:
Bonjour a tous

Mon envie de rentrer dans la voie de l'islam grandit de jour en jour...
Sur quoi dois je d'abord me pencher comme sujet, la prière? L'histoire du prophète?
Dites moi vos conseils sont importants!

Dans le respect merci


Il me semble qu'il faudrait commencer avant tout par ce qui est de caractère total, avant partiel, par le sens, le sens de l'islam, le sens de la foi, le sens de la prière..., avant la forme.
Par exemple, il faudrait comprendre que l'islam n'est pas une simple pratique, mais c'est essentiellement une voie, un cheminement, que la foi n'est pas une simple croyance, un simple dogme, c'est plus profond que ça, c'est une énergie qui nous anime, que la prière n'est pas un simple rituel, mais une relation intime à Dieu, que le jeûne n'est une simple privation de nourriture, mais c'est un acte volontaire, de s'abstenir de tout ce qui est susceptible d'altérer notre relation à Dieu.
A mon sens, c'est important d'avoir cette vision globale de l'islam, pour ne pas se perdre dans une vision partielle, et par là perdre l'essentiel. C'est une question de qualité avant toute chose, c'est ce qui, en islam, est appelé l'excellence, qui est la finalité, alors que la pratique, la loi dans ce sens n'est que le moyen, et par là on peut dire que l'islam est la voie de l'excellence, du perfectionnement.
13 avril 2014 15:59
Connais tu un site fiable et bien expliquée de tout les points que tu viens de citer?
Je veux que la foi rentre dans mon cœur et comprendre le réel sens de toutes ces choses, sincèrement
f
13 avril 2014 16:52
Citation
scha a écrit:
Connais tu un site fiable et bien expliquée de tout les points que tu viens de citer?
Je veux que la foi rentre dans mon cœur et comprendre le réel sens de toutes ces choses, sincèrement


Assalam alaikoum

Ma soeur, je n'ai pas de site spécifique, mais tapant sur google "islam sens de la prière ", ça m'a affiché des sites, et trouvant parmi ces sites (dont certains parlant de la direction physique (qibla) vers laquelle on se dirige dans la prière) ce site dont voici le lien :
 [cheminement-de-musulmane.fr]

Par cette manière, tu peux trouver d'autres sites expliquant ces aspects de l'islam.

Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux le demander, et on essaiera de t'aider inshâ'allâh.
L
1 mai 2014 18:03
Il est nécessaire de lire attentivement le coran et de s'intéresser par la suite aux hadiths. Ils sont incontournables pour celui qui veut devenir musulman. Dans les textes islamiques le meilleurs comme le pire s'y côtoient. On ne peut pas passer sous silence les appels au meurtre et à la violence ( battre les femmes , massacrer ses ennemis ). Ce sont ces écrits qui inspirent les islamistes. Le radicalisme existe dans l'islam. Le coran semble être une compilation de textes et on observe les périodes mecquoise et médinoise, des versets abrogeants et abrogés.
La foi ne se commande pas et toute conversion est une adhésion du cœur. Musulman signifie soumis à Dieu, à la justice et à la vérité.
Il est utile cependant d'écouter la voix des ex-musulmans ( on ne parle pas d'ex-chrétiens ). Ils évoquent l'islam comme un système qu'il est interdit voire impossible de quitter sans risque d'être rejeter par sa communauté, sa famille. Certains se plaignent de menace de mort ( Hirsi Ali, Joseph Fadelle ). l'islam est la seule religion qui assimile l'apostasie à de la désertion. C'est cette raison qui rend l'apostat si impopulaire.
On ne peut nier que cette religion fut appréciée par des régimes totalitaire comme le nazisme par exemple. La charria est le système juridique islamique, il est basé sur le droit coutumier arabe du 7ème siècle et les dires et actes du prophète Mohamed. Il s'oppose à la législation française sur de nombreux points tel que la mutilation et la peine de mort ou les châtiments corporels.
2 mai 2014 01:29
Salam alaykoum, ma chère soeur.

Comment vas tu?
Aurais tu la gentillesse de nous donner de tes nouvelles?

Je voulais te dire que la première chose que tu DOIS absolument faire, après la chahada, c'est apprendre à faire la prière. Pour ce faire, tu dois apprendre quelques versets coraniques. Le coran se transmet de façon verbale: le professeur récite les versets un à un et les élèves répètent après lui. Il ne faut surtout pas apprendre le coran seul afin d'éviter de commettre des erreurs dans la prononciation. Inscris toi à des cours de coran dans une mosquée, incha Allah.

Je t'embrasse.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
4 mai 2014 18:38
Alaykoum Salam! smiling smiley

Je vais bien je te remercie et toi comment tu vas?

Mon apprentissage avance petit a petit, mais j'ai l'impression qu'il y a encore 1 milliard de choses a apprendre, ça me parait complexe pour moi...
Mais mon envie grandit smiling smiley et elle reste présente.

Dois je, si jamais je me converti Incha'Allah... connaître avant de prononcer ma chahada, quelques versets du coran?

Merci smiling smiley
U
5 mai 2014 08:43
Avant tout il faut unifier Allah, attester qu’il n’y a pas divinité en droit d’être adoré si ce n’est Allah. C'est la première chose qu'il faut faire.

[fr.scribd.com]

[fr.scribd.com]
B
5 mai 2014 15:25
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Salamo'alikoum,

@LeMage
L'apostasie est un argument typique de ceux qui en veulent à l'Islam
Le fanatisme à toujours existé et existera toujours:
Combien de mort pour avoir défendu l'idée que la terre est ronde?
Combien de mort pour avoir défendu l'idée de l'héliocentrisme?
Combien de mort lors des croisades?
Combien de mort pendant l'inquisition espagnole?

Pour répondre à tes propos je te propose cette vidéo :
[www.youtube.com]



Cet homme n'a pas été clair sur les hadiths. Il cache la vérité pour donner une bonne image de l'islam.
pourquoi devrai je prendre en compte ce que dit cet homme et pas ce que disent les autres savants.

Comment ça se fait que les saoudiens tuent les apostats. Si le meurtre d'apostats existe en Arabie Saoudite c'est qu'il fait partie de l'islam.


Comment ça se fait que les 4 écoles juridiques sont d'accord sur le fait de tuer les apostas

Les Chafi´ites, Hanbalites et Malikites disent: Le verdict à délivrer pour l'apostate est le même que pour l'apostat. On doit lui demander de retourner à l'islam pendant trois jours, avant sa mort, car un mauvais a pu confondre sa compréhension; ainsi la possibilité d'être libérée de sa confusion existe pour elle. Offrir à l'apostat une limite de temps pour la repentance a été approuvé.
Selon un tradition relatée par Daruqutni, citant Djabir bin Abdillah, le Prophète a offert l'islam à une femme nommée Ummu Rumman qui avait auparavant apostasié. Plus encore, le Prophète a dit: "C'est bien si elle se repent. Si elle ne le fait pas, elle devra être tuée, puisque pour l'apostasie elle devrait être traitée comme une femme qui s'est battue contre les musulmans, et ayant été capturée dans la guerre sainte (jihad); il est ainsi licite de la tuer avec l'épée. Plus encore, sa culpabilité est bien plus abominable que celle de ceux qui sont capturés au cours de la guerre sainte, puisqu'elle est devenue musulmane."
Le Prophète – que la bénédiction et la paix d'Allah soient sur lui – a dit: "Celui qui change sa religion doit être tué"; cela est vrai pour les hommes comme pour les femmes. L'apostasie d'un homme appelle à son exécution. Il est agréé à l'unanimité que l'apostasie est un crime horrible méritant un châtiment horrible. L'apostasie d'une femme n'est pas moins horrible. De ce fait, elle aussi mérite un châtiment à la mesure du crime: la mort.
Le Cas de l'Apostate
'Abdurrahmani'l-Djaziri, Les Pénalités pour l'apostasie dans l'islam d'après les Quatre Écoles de Loi islamique (P. 19)
C
5 mai 2014 16:03
Citation
LeMage a écrit:
Cet homme n'a pas été clair sur les hadiths. Il cache la vérité pour donner une bonne image de l'islam.
pourquoi devrai je prendre en compte ce que dit cet homme et pas ce que disent les autres savants.

Comment ça se fait que les saoudiens tuent les apostats. Si le meurtre d'apostats existe en Arabie Saoudite c'est qu'il fait partie de l'islam.


Comment ça se fait que les 4 écoles juridiques sont d'accord sur le fait de tuer les apostas

Les Chafi´ites, Hanbalites et Malikites disent: Le verdict à délivrer pour l'apostate est le même que pour l'apostat. On doit lui demander de retourner à l'islam pendant trois jours, avant sa mort, car un mauvais a pu confondre sa compréhension; ainsi la possibilité d'être libérée de sa confusion existe pour elle. Offrir à l'apostat une limite de temps pour la repentance a été approuvé.
Selon un tradition relatée par Daruqutni, citant Djabir bin Abdillah, le Prophète a offert l'islam à une femme nommée Ummu Rumman qui avait auparavant apostasié. Plus encore, le Prophète a dit: "C'est bien si elle se repent. Si elle ne le fait pas, elle devra être tuée, puisque pour l'apostasie elle devrait être traitée comme une femme qui s'est battue contre les musulmans, et ayant été capturée dans la guerre sainte (jihad); il est ainsi licite de la tuer avec l'épée. Plus encore, sa culpabilité est bien plus abominable que celle de ceux qui sont capturés au cours de la guerre sainte, puisqu'elle est devenue musulmane."

Quels sont tes sources parce que wikiislam et docteurangelique n'en sont pas.
un hadith commence par D'après XXX le prophète SWS a dit:
et ça fini par : rapporté par XXX et authentifié par XXXX

Si tu est véridiques apporte tes preuves correctement


Le Prophète – que la bénédiction et la paix d'Allah soient sur lui – a dit: "Celui qui change sa religion doit être tué"; cela est vrai pour les hommes comme pour les femmes. L'apostasie d'un homme appelle à son exécution. Il est agréé à l'unanimité que l'apostasie est un crime horrible méritant un châtiment horrible. L'apostasie d'une femme n'est pas moins horrible. De ce fait, elle aussi mérite un châtiment à la mesure du crime: la mort.
Le Cas de l'Apostate
'Abdurrahmani'l-Djaziri, Les Pénalités pour l'apostasie dans l'islam d'après les Quatre Écoles de Loi islamique (P. 19)



Si tu es honnête et que tu cherche réellement à savoir poste avec des preuves concrètes, sinon je prendrais même pas le peine de te répondre.
B
5 mai 2014 16:12
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Citation
LeMage a écrit:
Cet homme n'a pas été clair sur les hadiths. Il cache la vérité pour donner une bonne image de l'islam.
pourquoi devrai je prendre en compte ce que dit cet homme et pas ce que disent les autres savants.

Comment ça se fait que les saoudiens tuent les apostats. Si le meurtre d'apostats existe en Arabie Saoudite c'est qu'il fait partie de l'islam.


Comment ça se fait que les 4 écoles juridiques sont d'accord sur le fait de tuer les apostas

Les Chafi´ites, Hanbalites et Malikites disent: Le verdict à délivrer pour l'apostate est le même que pour l'apostat. On doit lui demander de retourner à l'islam pendant trois jours, avant sa mort, car un mauvais a pu confondre sa compréhension; ainsi la possibilité d'être libérée de sa confusion existe pour elle. Offrir à l'apostat une limite de temps pour la repentance a été approuvé.
Selon un tradition relatée par Daruqutni, citant Djabir bin Abdillah, le Prophète a offert l'islam à une femme nommée Ummu Rumman qui avait auparavant apostasié. Plus encore, le Prophète a dit: "C'est bien si elle se repent. Si elle ne le fait pas, elle devra être tuée, puisque pour l'apostasie elle devrait être traitée comme une femme qui s'est battue contre les musulmans, et ayant été capturée dans la guerre sainte (jihad); il est ainsi licite de la tuer avec l'épée. Plus encore, sa culpabilité est bien plus abominable que celle de ceux qui sont capturés au cours de la guerre sainte, puisqu'elle est devenue musulmane."

Quels sont tes sources parce que wikiislam et docteurangelique n'en sont pas.
un hadith commence par D'après XXX le prophète SWS a dit:
et ça fini par : rapporté par XXX et authentifié par XXXX

Si tu est véridiques apporte tes preuves correctement


Le Prophète – que la bénédiction et la paix d'Allah soient sur lui – a dit: "Celui qui change sa religion doit être tué"; cela est vrai pour les hommes comme pour les femmes. L'apostasie d'un homme appelle à son exécution. Il est agréé à l'unanimité que l'apostasie est un crime horrible méritant un châtiment horrible. L'apostasie d'une femme n'est pas moins horrible. De ce fait, elle aussi mérite un châtiment à la mesure du crime: la mort.
Le Cas de l'Apostate
'Abdurrahmani'l-Djaziri, Les Pénalités pour l'apostasie dans l'islam d'après les Quatre Écoles de Loi islamique (P. 19)


Si tu es honnête et que tu cherche réellement à savoir poste avec des preuves concrètes, sinon je prendrais même pas le peine de te répondre.


Tu veux les hadiths qui démontrent qu'il faut tuer les apostats ?

Si l'Arabie saoudite applique la peine de mort pour apostats, c'est que ça fait partie de l'islam.
f
5 mai 2014 16:27
Assalam alaikoum

Le fait qu'une chose soit appliquée en Arabie saoudite, ceci ne veut pas dire obligatoirement qu'elle fait partie de l'islam, et même si on suppose qu'elle en fait partie, sous un certain rapport, reste une question de compréhension et d'application. Ainsi, concernant la question de l'apostasie, la première chose qu'on peut remarquer c'est qu'il ne figure nul part dans le Coran qu'il faut tuer l'apostat. De là, on peut voir à la question qu'il ne s'agit pas d'une règle générale, celle de tuer l'apostat, et voir les hadiths venant dans ce sens en lien à leur contexte. C'est sûr que l'apostasie, de point de vue de l'islam, est un crime, mais c'est un crime qui concerne la personne elle-même avant toute chose, et ne concerne pas nécessairement la société. Peut-être que le plus grand châtiment c'est de se priver soi-même de l'islam.
B
5 mai 2014 16:38
Salamu alykum

Que penses tu de la fatwa émise par le conseil supérieur des oulémas

[www.aufaitmaroc.com]
f
5 mai 2014 18:41
Assalam alaikoum

Je ne suis pas qualifié pour donner un avis sur une fatwa, mais ce qui est sûr c'est que la liberté de croyance est un droit confirmé par l'islam lui-même, "il n'y a point de contrainte dans la religion" (Coran), et toute atteinte à ce droit ne peut être qu'une atteinte à ce qui est confirmé par l'islam. Alors qu'en revanche, la liberté de croyance il faut la prendre dans son intégralité, et non de manière partielle. On ne peut au nom de liberté de croyance adopter une attitude allant à son encontre, vis-à-vis de la liberté de croyance des autres. Et puis, cette fatwa est-elle vraiment mise en application, et si elle l'est, sous quel rapport, de loi ou autre?
5 mai 2014 20:02
Citation
LeMage a écrit:
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Citation
LeMage a écrit:
Cet homme n'a pas été clair sur les hadiths. Il cache la vérité pour donner une bonne image de l'islam.
pourquoi devrai je prendre en compte ce que dit cet homme et pas ce que disent les autres savants.

Comment ça se fait que les saoudiens tuent les apostats. Si le meurtre d'apostats existe en Arabie Saoudite c'est qu'il fait partie de l'islam.


Comment ça se fait que les 4 écoles juridiques sont d'accord sur le fait de tuer les apostas

Les Chafi´ites, Hanbalites et Malikites disent: Le verdict à délivrer pour l'apostate est le même que pour l'apostat. On doit lui demander de retourner à l'islam pendant trois jours, avant sa mort, car un mauvais a pu confondre sa compréhension; ainsi la possibilité d'être libérée de sa confusion existe pour elle. Offrir à l'apostat une limite de temps pour la repentance a été approuvé.
Selon un tradition relatée par Daruqutni, citant Djabir bin Abdillah, le Prophète a offert l'islam à une femme nommée Ummu Rumman qui avait auparavant apostasié. Plus encore, le Prophète a dit: "C'est bien si elle se repent. Si elle ne le fait pas, elle devra être tuée, puisque pour l'apostasie elle devrait être traitée comme une femme qui s'est battue contre les musulmans, et ayant été capturée dans la guerre sainte (jihad); il est ainsi licite de la tuer avec l'épée. Plus encore, sa culpabilité est bien plus abominable que celle de ceux qui sont capturés au cours de la guerre sainte, puisqu'elle est devenue musulmane."

Quels sont tes sources parce que wikiislam et docteurangelique n'en sont pas.
un hadith commence par D'après XXX le prophète SWS a dit:
et ça fini par : rapporté par XXX et authentifié par XXXX

Si tu est véridiques apporte tes preuves correctement


Le Prophète – que la bénédiction et la paix d'Allah soient sur lui – a dit: "Celui qui change sa religion doit être tué"; cela est vrai pour les hommes comme pour les femmes. L'apostasie d'un homme appelle à son exécution. Il est agréé à l'unanimité que l'apostasie est un crime horrible méritant un châtiment horrible. L'apostasie d'une femme n'est pas moins horrible. De ce fait, elle aussi mérite un châtiment à la mesure du crime: la mort.
Le Cas de l'Apostate
'Abdurrahmani'l-Djaziri, Les Pénalités pour l'apostasie dans l'islam d'après les Quatre Écoles de Loi islamique (P. 19)


Si tu es honnête et que tu cherche réellement à savoir poste avec des preuves concrètes, sinon je prendrais même pas le peine de te répondre.


Tu veux les hadiths qui démontrent qu'il faut tuer les apostats ?

Si l'Arabie saoudite applique la peine de mort pour apostats, c'est que ça fait partie de l'islam.

L'Arabie Saoudite interdit aux femmes de conduire, cette interdiction ne fait pas partie de l'islam. Cela fait plus partie de leur tradition.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
6 mai 2014 00:08
Citation
scha a écrit:
Alaykoum Salam! smiling smiley

Je vais bien je te remercie et toi comment tu vas?

Mon apprentissage avance petit a petit, mais j'ai l'impression qu'il y a encore 1 milliard de choses a apprendre, ça me parait complexe pour moi...
Mais mon envie grandit smiling smiley et elle reste présente.

Dois je, si jamais je me converti Incha'Allah... connaître avant de prononcer ma chahada, quelques versets du coran?

Merci smiling smiley


Salam Alayki,

Je vais bien, al hamdoulilah, louange à Allah. Je te remercie.

Avant tout, je tiens à te rassurer à propos d'une chose, tu n'as besoin de rien connaître en particulier avant de faire la chahada. Tu dois simplement croire en Dieu, Ses anges, Ses livres, TOUS Ses prophètes dont Mohamed, prière et paix sur lui, au Destin et au Jour Dernier. C'est tout Angel

Je t'en prie, ne te mets pas la pression, devenir musulman ne signifie pas devenir un savant. Bien sûr que tout musulman se doit d'apprendre sa religion, mais AU FUR ET À MESURE de sa vie. Personne n'apprend tout d'un coup! L'essentiel, le plus important, la chose primordiale, c'est de faire les choses obligatoires: la chahada, la prière, le jeûne, l'aumône et le pèlerinage (pour ceux qui le peuvent); et, bien évidemment, éviter tous les interdits.

Un bon nombre de musulmans se contente de traverser sa vie entière en ne faisant que ces obligations et sans aller plus loin dans l'apprentissage de l'islam. Je ne saurais dire si c'est un péché de se contenter de vivre une vie sans science. Ce dont je suis sûre, en revanche, c'est que, non seulement, un musulman doit se plier aux exigences de Son Créateur mais il doit également adopter le meilleur comportement possible en évitant de commettre des péchés, petits ou grands, comme par exemple: la médisance, le mensonge, etc.
Et comment faire cela? En posant des questions et en lisant (coran, hadiths et livres sur l'islam) mais, je le répète encore une fois: à ton rythme. Ne te hâte pas.

Nous commettons tous des péchés, c'est humain. Nous ne sommes pas parfaits. Mais les meilleurs d'entre nous sont ceux qui craignent Allah et qui essaient toujours de s'améliorer pour Lui plaire.
J'ai 37 ans, je ne connais pas grand chose, j'en ai honte, mais je fais des efforts. Et à mon âge, et à n'importe quel âge, d'ailleurs, on a jamais fini d'apprendre.

CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS!

Donc, il ne sert à rien de stresser, ma belle, si tu te convertis, incha allah, je te le souhaite du fond de mon coeur, fais ton nid petit à petit, incha allah.

N'hésite pas à me poser autant de questions que tu le souhaites, que ce soit ici ou par Message Privé. Je me ferais un plaisir immense de t'apporter mon aide, incha allah.

À bientôt, incha allah. yawning smiley
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
L
6 mai 2014 15:12
Citation
scha a écrit:
Alaykoum Salam! smiling smiley

Je vais bien je te remercie et toi comment tu vas?

Mon apprentissage avance petit a petit, mais j'ai l'impression qu'il y a encore 1 milliard de choses a apprendre, ça me parait complexe pour moi...
Mais mon envie grandit smiling smiley et elle reste présente.

Dois je, si jamais je me converti Incha'Allah... connaître avant de prononcer ma chahada, quelques versets du coran?

Merci smiling smiley

Salam,

Tu sais que tu n'aura pas assez de ta vie pour tout apprendre.
COmme n'importe qui d'autre d'ailleurs, même qqn qui baigne ds l'islam depuis sa naissance

Le principal ce n'est pas d'atteindre le but du savoir ultime, personne ne l'atteindra, ce qui compte ce sont les efforts que tu fais en vue de ce savoir, en vue de te rapprocher d'Allah.

Je pense que tu devrais commencer ton cheminement dès maintenant et prononcer la shahada.
Tu apprendras le coran juste après.
chaque chose en son temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook