Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'inquiete pas mal...
y
4 novembre 2015 12:22
Salam Alaykoum

J'ai un bébé de 8 mois maintenant machaAllah. Qu'Allah la preserve de tt maux.
Et ce qui m'inquiete c'est qu'elle ne veut pas être sur le ventre, ni s'assoir, ni ramper, ni marcher à quatre pattes forcement...Et aucune dent n'est sorti encore.

Quand je la met sur le ventre et mets des jouets autour d'elle...soit elle montre bien qu'elle n'aime pas du tt cette position, soit elle fait tout pour se retourner sur le dos. Et quand elle y arrive elle est heureuse et reste ainsi tres longtemps...contente.

Quand jessaie de l'assoir, parfois elle aime bien, elle reste un tt petit peu, puis elle fait tout pour se mettre sur le dos...cest a dire quelle tire vers derriere pour s'allonger et elle en rit lol...

Voilà ce qui m'inquiete, quand j'entends ou lis que les autres bébés de son age en sont deja à tester la position debout le long des tables et canapés...je commence à avoir mal...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/15 12:23 par louveteau.
4 novembre 2015 13:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait l'emmener consulter un pédiatre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
F
4 novembre 2015 13:29
Salam aleikoum

Perso ça ne me parait pas un retard inquiétant, mais tu pourrais en parler au pédiatre pour être rassurés.

Le développement moteur du bébé part du tronc, du haut vers le bas, c'est à dire qu'il commence par tenir sa tête, puis la tourner, puis essayer de tourner son buste (en attrapant des jouets posés à côté de lui par exemple), puis se retourner complètement pour se mettre sur le ventre.
Ensuite l'enfant apprends (quand il est assez fort) à s'asseoir (il se met d'abord sur le ventre puis se redresse avec ses mains) et à se mettre à quatre pattes.
4 novembre 2015 14:29
Salamo3alaykoum

En as tu parlé a son pédiatre...a savoir si c "normal " ou pas?

Perso j pense que c normal la façon dont évolue ta fille.

La mienne a commencé a marché a 11 mois mais elle tombait tt le temps...apparemment elle était pressée de marcher mais pas prête du tt...c était donc trop tôt pr elle.

UN bb ds mon entourage ne rampait pas non plus...il se déplaçait en position assise...il n a eu aucun souci pr apprendre a marcher

Un autre bb a commencé a marché en mm temps que sa poussée dentaire...donc vers un an et apparemment c était pareil pr tte la fratrie...

Chaque bb évolue différemment.. il ne faut pas trop s en inquiéter...mais consulte qd mm pr te rassurer
y
4 novembre 2015 15:58
Moi elle ne veut pas se retourner vers le ventre. BarakAllahoufiki pour les details.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Perso ça ne me parait pas un retard inquiétant, mais tu pourrais en parler au pédiatre pour être rassurés.

Le développement moteur du bébé part du tronc, du haut vers le bas, c'est à dire qu'il commence par tenir sa tête, puis la tourner, puis essayer de tourner son buste (en attrapant des jouets posés à côté de lui par exemple), puis se retourner complètement pour se mettre sur le ventre.
Ensuite l'enfant apprends (quand il est assez fort) à s'asseoir (il se met d'abord sur le ventre puis se redresse avec ses mains) et à se mettre à quatre pattes.
y
4 novembre 2015 16:01
Alaykoum salam warahamtoullah wabarakatouhou

BarakAllahoufikoum pr vos reponses rassurantes wal hamdoulillah. J'ai beau me dire chacun son rythme...ca m'inquiete quand meme. Oui jai consulté son pediatre, lui en ai parlé, elle sinquiete pas...
el hamdoulillah.
4 novembre 2015 16:04
Salam

Ma fille n'aimait pas du tout être sur le ventre. Même le 4 pattes elle a commencé vers les 9 mois, période à laquelle sa 1ere dent à pointé.
Elle a marché à 14 mois.
Aujourd'hui à 2 ans elle ne parle pas encore, elle babille.
Il lui reste 4 prémolaires à sortir.

Alors que d'autres enfants parlent et ont toutes leurs quenottes, ma fille évolue à son rythme al hamdullah.

Ne t'inquiète pas.
Parle à ton pédiatre histoire de te rassurer, mais garde en tête que chaque enfant évolue selon son rythme.
4 novembre 2015 16:14
Salam,

Comme te l'ont dit les filles, si la pédiatre t'a dit de ne pas t'inquiéter, ne te stresse pas; surtout que tu vas le transmettre à ta puce...

Pour info, mon fils n'aimait PAS DU TOUT être sur le ventre. Qaund il ne savait pas se tourner, il pleurait. Par la suite il pivotait seul.
Je me suis posée des questions aussi car le fils d'une amie était "en avance" apr rapport à mon fils. Mais chacun son rythme: maintenant à 2 ans il court, saute, "parle" hamdoulillah et le petit en question prend son temps pour s'exprimer... Comme quoi! eye rolling smiley
m
4 novembre 2015 16:31
salam aleykom,

Je connais quelqu'un, elle s’inquiétait aussi, il a commencer à marcher à 2 ans et maintenant , il a du retard sur autre chose aussi.

Ils lui ont dit juste du retard, sinon il est normale.
c
4 novembre 2015 16:50
Il y a des bébés qui prennent leur temps, peut-être est-ce le cas pour ton petit bout.
Est-ce qu'elle tient sa tête? se met assise?
Sinon comme le suggère les yabies une visite chez ton pédiatre peut te rassurer.
Ne compare pas trop avec les autres bébés, chacun va à son rythme smiling smiley.
O
4 novembre 2015 17:17
Salam

Javai repondu tout a lheure mais ca c est pas affiche.

Ne tkt pas tu sais certai'n bebe saute letape de ramper et passe direct a letape du quattre patte c est peut etre le cas de ta fille qui va te surprendre et faire du quattre patte da's peu de tps INCHALLAH.

Pr les dents c esr pareil certain font leur dent a un an
O
4 novembre 2015 18:47
Salam alaykoum

C'est tout a fait normal pour moi.
Elle a jusqu'à 10 mois pour tenir assise sans que ça soit un retard.
Ma fille ne s'est mise qu'à 4 pattes a 13 mois et avant ça, elle ne s'est jamais retourner ventre dos ou dos ventre.
Elle ne bougeait pas du tout et hamdoulillah tt s'est débloqué a 13 mois puis a 13 mois et 1semaine elle se mettait debout et 14 mois elle a marché hamdoulillah.
Déjà ta fille se retourne c'est déjà très bien macha Allah.
Stimule la en la laissant sur le ventre ce que je n'ai pas fais car elle détestait ça.
Après la mienne a parlé très tôt macha Allah mais niveau moteur ce fut plus long certes ;-)
Allah sehel
Pas d'inquiétude chaque bébé est différent.
Z
4 novembre 2015 20:31
Laisse la à son rythme ... Chaque enfant est différent , il n y a pas de norme .. Elle a le temps de grandir , de découvrir d truc .. Qd elle sera frustrée et voudra voir d autres horizons , elle le fera .. C juste qu'elle ne veut pas pour l instant ..
4 novembre 2015 20:49
Salam

Chacun son rythme ! Ma fille a 10 mois et demi et aucune dents. Elle marche à 4 pattes depuis 2 semaines et elle n'aimait pas être sur le ventre comme la tienne jusqu'a 8 mois et demi où elle basculait du dos au ventre et inversement.
Si le pédiatre ne s'inquiète pas, pas besoin de l'etre. Il ne faut pas se dire que son enfant est anormal car il n'est pas dans le moule.
Ma pédiatre m'a dit un enfant est toujours à l'avance sur quelque chose par rapport à d'autres. Certains là paroles, d'autres les dents ou encore la propreté ...
Je connais des bébés de l'age de ma fille qui a 5 mois ont eu une dent et maintenant en ont 6, je m'en suis inquiétée mais ma pédiatre m'a bien rassure.
Il ne faut pas prendre en compte l'entourage qui vont toujours comparer. Elle est en bonne santé hamdoulillah c'est le plus important.

Ne t'en fais pas et n'hesite pas
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
y
5 novembre 2015 08:24
salam alaykoum barakAllahoufikoum pr ttes vos reponses tres rassurantes srtt qd vs avez rapporté lexperience de vos propres bouts de choux machaAllah quAllah les preserve de tout maux. Je me sens rassuree. Oui elle tient sa tete, son dos el hamdoulillah, elle sautille quand on la tient debout. enfait autour de moi on me fait aussi des rmrqs comme quoi je lai pas assez mise sr le ventre (ms elle naime pas je ne voulais pas la frustrer...) que je lai pas habitué tt ca...et a force jai commencé a minquieter. ms qd je vois ma fille je la trouve bien au rythme ou elle se trouve. parfois jai peur aussi en me disant que peut etre elle na pas ce quil faut...enfait je culpabilise. Mais la je me sens vrmt rassurée avec vos temoignages quAllah vs recompense.
O
5 novembre 2015 09:54
Louveteau salam

Tu nas pas a culpabiliser si ta fille voulai se mettre sur le ventre elle ferai lorsqu elle est sur le dos.

Elle a tt simplement pas envie ta choupette, elle le fera quand elle sera prete. Elle est surement deja prete mais elle en a pas envie ne tkt pas.
c
5 novembre 2015 10:23
Moi aussi j'ai très peu mis mes bébés sur le ventre ils détestaient ça surtout mon fils.
Ta fille prend son temps elle a raison smiling smiley
y
5 novembre 2015 10:33
Encore merci les filles...
O
5 novembre 2015 13:24
Salam alaykoum

Wafiki.
Amin ;-)))
Ne stress pas, il y a aucune inquiétude a avoir incha Allah.
Et pour les dents a 16 mois ma fille en avait 6 !!
La a 17 mois elle en a 11 macha Allah.
Il faut pas écouter les remarques des autres, juste ton instinct de maman.
Qu'Allah t'apaise et protège ta puce.
6 novembre 2015 11:20
Salam,

ça ne me parait pas non plus inquiétant. Nos bébés ont tous leur rythme. Ma fille tenait assise vers 7 mois je crois. Elle se retournait sur le ventre depuis ses 5 mois mais elle n'arrivait pas à se remettre sur le dos et ce, jusqu'à ses 8 ou 9 mois. Elle a commencer la marche à 11 mois mais tombait bcp, elle a très bien marché vers 13-14 mois. Elle a maintenant 18 mois Mashallah mais n'a que 6 dents lol et encore la 6ème vient de sortir. Sa première dent elle l'a eu a 10 mois.

J'ai un cousin ,qui lui, restait uniquement allongé jusqu'à ses 14 mois imagine! il avait fait une tonne d'examen et le pédiatre avait tout simplement dit "votre bébé est en bonne santé il est juste fainéant". Il a maintenant 29 ans et en très bonne santé al hamdoulilah grinning smiley

Tu peux consulter ton pédiatre pour te rassurer mais le cas de ta fille pour le moment n'a pas l'air du tout inquiétant. Allah Yhafda!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook