Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne m'épousera pas si je met pas le voile
a
18 juin 2017 23:33
bonsoir
je suis une jeune femme issue d'une famille musulmane ouverte d’esprit et je me suis habituer a un mode de vie différent a se que mon fiancé souhaite car il me demande de mètre le voile après le mariage et que notre 1 er voyage sera a la méque donc je serais obliger de le porter , mais aussi il refuse que je travail ou que je continue mes études supérieurs et que si je veux travailler sa sera avec lui , je ne savais pas qu'il était comme sa avant car on était de très bon amis et il semblais être très ouvert mais avec le temps et après s’être attacher l'un un laure il est devenu très possessif et il s’énerve quand je me maquille ou met une chemise courte et un pantalon serrer , au début j'aimais l'idée et puis je voulais pas l’énerver juste pour une tenue vestimentaire mais aujourd'hui je déprime juste en m'imaginant avec le voile et ne pas pouvoir aller a la plage avec mon mari ou mes sœurs comme avant , et c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir une personne qui me guide vers le bon chemin mais sa ne viens pas de moi ,j'ai commis beaucoup de pécher et je doit me repentir a dieu mais pour le voile je ne peut pas accepter et si je le fait je déprimerais ou j'aurais des problèmes avec mon fiancé , je suis perdu et ma famille ne m'encourage pas pour sa que faire je suis angoisser
18 juin 2017 23:35
Bonsoir.

Si ça te déprime laisse tomber et refuse le mariage avec lui. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.
18 juin 2017 23:35
Salam,

Je n'ai pas l'impression que sa demande soit liée à la religion mais plutôt à son caractère possessif et jaloux donc à partir de là déjà y a un truc qui cloche...
M
18 juin 2017 23:39
Mais voyons .. Où vas tu chercher tout ça ...Oups


Personne n'oserait instrumentaliser

Le Sacré

A des fins purement Ego Ïstes ... M'enfin grinning smiley


Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Je n'ai pas l'impression que sa demande soit liée à la religion mais plutôt à son caractère possessif et jaloux donc à partir de là déjà y a un truc qui cloche...
18 juin 2017 23:40
Ouais t'as raison, quelle idée! whistling smiley
Citation
Mika4€uros a écrit:
Mais voyons .. Où vas tu chercher tout ça ...Oups


Personne n'oserait instrumentaliser

Le Sacré

A des fins purement Ego Ïstes ... M'enfin grinning smiley
S
18 juin 2017 23:41
Deja imposer le voile a une femme sa cloche...
C
18 juin 2017 23:42
Voilà, tout simplement.

Ne te maries pas avec un homme qui n'est pas compatible avec tes valeurs actuelles. Un jour, quand tu te sentiras prête, tu mettras le voile, en attendant, tu ne peux pas faire les choses contre ton gré, tu vas finir par le regretter, c'est certain. Déjà là maintenant, tu n'es pas à l'aise, donc après ce sera quoi ?

Laisse tomber. Peut-être qu'il devient désagréable justement pour ne pas s'engager en plus ...

Vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes, donc basta.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Je n'ai pas l'impression que sa demande soit liée à la religion mais plutôt à son caractère possessif et jaloux donc à partir de là déjà y a un truc qui cloche...
18 juin 2017 23:43
Salam alykum,

Il a tout a fait raison
M
18 juin 2017 23:46
je ne comprends pas ces hommes qui choisissent des femmes non voilées et qui ensuite exigent d'elles qu'elles portent le voile..
M
18 juin 2017 23:52
Et Sinon La Dictature pseudo religieuse .... Elle s arrête quand ... !?


Un " Goulag" à Ciel Ouvert ... Hallucinant Oups
18 juin 2017 23:53
Il faut arrêter de parler avec nos passions. Ou alors parler avec passions et laisser la religion en dehors de cela et assumer et reconnaitre que le problème viens de nous même.
Si on a de la répulsion pour se qu'Allah a fait descendre sa c'est notre soucis et il faut travailler pour y remédier mais dire qu'un homme na pas le droit d'imposer se qui rappelons le est obligatoire dans la religion est un mensonge merci de me rapporter le dalil en conformité avec vos propos.
Je rappel que l'homme qui laisse les femmes de sa famille s'adonner a la débauche sera questionner sur cela car il est responsable d'elles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/17 23:59 par OmAmanallah.
S
18 juin 2017 23:54
Je ne comprend pas les hommes qui impose le voile...la tenue je comprends bo pantalon serrer ....bein on vois tes forment ...
Mais il peut lui dire ce qu il attend d elle ms pas l imposer ....
Apres le voyage a la Mecque sa se prepare c est beau de le faire a deux mis les deux faut qu ils soit pret
Citation
MissJones a écrit:
je ne comprends pas ces hommes qui choisissent des femmes non voilées et qui ensuite exigent d'elles qu'elles portent le voile..
L
18 juin 2017 23:55
Salam aleikoum

Explique lui que pour le moment tu n'es pas prete a mettre le voile un jour inch'Allah car faut que cela vienne de toi sinon c'est pas la peine.
S
18 juin 2017 23:57
Ok je suis d accord mais pourquoi il l a choisi?
C est bizarre ..il se sert pas de la religion pour la dominer? Apres il faut des bonnes intentions
Citation
OmAmanallah a écrit:
Il faut arrêter de parler avec nos passions. Ou alors parler avec passions et lasser la religion en dehors de cela et assumer et reconnaitre que le problème viens de nous même.
Si on a de la répulsion pour se qu'Allah a fait descendre sa c'est notre soucis et il faut travailler pour y remédier mais dire qu'un homme na pas le droit d'imposer se qui rappelons le est obligatoire dans la religion est un mensonge merci de me rapporter le dalil en conformité avec vos propos.
Je rappel que l'homme qui laisse les femmes de sa famille s'adonner a la débauché sera questionner sur cela car il est responsable d'elles.
18 juin 2017 23:59
Salam

Honnêtement tu vas commencer une vie sur des conditions assez sévères ? non ce serait
bête de miser ou hypothéquer sa vie de cette manière, tu continues tes études tu choisis ta voie
ensuite ces acquis dans la poche tu penses à fonder une famille, ce sont de mauvais présage
et un avenir incertain qui t'attend. Fais gaffe à tes basquettes...! C'est chaud cette aventure....

Citation
ange0707 a écrit:
bonsoir
je suis une jeune femme issue d'une famille musulmane ouverte d’esprit et je me suis habituer a un mode de vie différent a se que mon fiancé souhaite car il me demande de mètre le voile après le mariage et que notre 1 er voyage sera a la méque donc je serais obliger de le porter , mais aussi il refuse que je travail ou que je continue mes études supérieurs et que si je veux travailler sa sera avec lui , je ne savais pas qu'il était comme sa avant car on était de très bon amis et il semblais être très ouvert mais avec le temps et après s’être attacher l'un un laure il est devenu très possessif et il s’énerve quand je me maquille ou met une chemise courte et un pantalon serrer , au début j'aimais l'idée et puis je voulais pas l’énerver juste pour une tenue vestimentaire mais aujourd'hui je déprime juste en m'imaginant avec le voile et ne pas pouvoir aller a la plage avec mon mari ou mes sœurs comme avant , et c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir une personne qui me guide vers le bon chemin mais sa ne viens pas de moi ,j'ai commis beaucoup de pécher et je doit me repentir a dieu mais pour le voile je ne peut pas accepter et si je le fait je déprimerais ou j'aurais des problèmes avec mon fiancé , je suis perdu et ma famille ne m'encourage pas pour sa que faire je suis angoisser
19 juin 2017 00:07
Sa je ne sais pas si il exige cela et il a raison et que elle ne veux pas bah écoute chacun fais son chemin...mais de se que je lis les deux ont des sentiments pour l'autre donc bon c'est assez compliquer mais en même temps très simple quand quelqu'un ne vois pas dans la même direction que soit bah next et tant pis faut se faire une raison même je suis amoureuse d'un homme qui a pas ma croyance hors de question de me projeter avec lui.
19 juin 2017 00:11
Si l'on m'avait imposé le voile, je sais que je ne l'aurais pas porté !

Nul contrainte en religion, on n'a pas à l'imposer à qui que ce soit, cela doit être le résultat de notre propre volonté.

Ne cèdes surtout pas à la pression sinon tu ne seras pas heureuse, cela ne t'empêche pas bien sûr de te renseigner sur le sujet et d'augmenter ta foi mais fais ça pour Dieu pas pour cet homme.
M
19 juin 2017 00:13
Il y a Le Conseil de Sécurité de l'O.N.U où chaque membre a un droit de véto...

Il y a la Maghrebanie, qui est ni le Maghreb ni l'Europe ...
Généralement des zones péri urbaines où chaque habitant a un droit de regard sur la vie de l'autre ....Oh

Comment est ce possible !?


L'humain de ces zones d habitations a la capacité de court circuiter ton cerveau avec des " Rappels " ...
Il s'est accaparé

Le Sacré

Logique tu me diras c est gratuit et ça peut rapporter gros ... Et puis ... Tellement facile de Tricher ... D ailleurs une barbe, un voile, ... Et Hop .. Te voila PhD du " Rappel"

De La Science Fiction Mentale ...

Mais Promis c est pour Ton Bien ...
D ailleurs regarde La Maghrebanie c est un peu comme le Bhoutan ....

Seuls Le Bonheur et le Bien Être y sont importants ... Ill SOS



Une chose est sûr ... Ce qui est fait à contre Coeur est voué à l'échec. ... Et la Maghrebanie en est remplie .. Mais ... Schuuttt grinning smiley
o
19 juin 2017 00:13
On fait les choses pour Allah pas parce qu une personne ns le demande ou nous l impose (jparle du voile dine etc)

Apres jtrouve ca bien qu il veuille te starr

Mais si ca vient pas aussi de toi vous n allez pas vs entendre

Vos profils sont bien trop differents

Allahua3lem mieux vaut pour lui qu il trouve une femme deja voilee et qui vit deja selon ses principes

Et toi de ton coté pareil
E
19 juin 2017 00:28
Alaykoum salam,

Il a raison sur le fait que le voile est obligatoire, en revanche il n'a pas raison sur le fait de lui imposer et de lui soumettre un ultimatum.

Si elle accepte uniquement pour lui faire plaisir, mais qu'elle n'est pas prête, que fera-t-elle une fois mariée ? Il y a des chances qu'elle regrette et l'enlève.

Il est plus judicieux de l'accepter telle qu'elle est, de lui faire des rappels petit à petit, de l'encourager à prendre des cours de religion, de la laisser avancer à son rythme tout en faisant des dou3as pour qu'Allah lui facilite, plutôt que d'imposer un acte par la contrainte.



Citation
adnan697 a écrit:
Salam alykum,

Il a tout a fait raison
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook