Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lutter contre cette tristesse
H
22 février 2010 23:00
Salam sad smiley

Pour éviter de créer un compte, j'ai préféré piquer celui de ma grande soeur. Ainsi vous ne ferez pas erreur sur la personne.

Je vous écrit car j'ai les yeux plein de larme, le coeur serré, un noeud au ventre...

Je me sent vraiment triste et incomprise. Tout simplement car j'aime un homme. Bien sur on ne pouvait pas entendre autre chose. Le problème, c'est que je l'aime et d'après ses dires, lui aussi m'aime. Mais plus le temps passe, plus je n'arrive plus à faire le point au sujet de mes sentiments. Je ne sais plus quoi penser, quoi dire, quoi faire. On peut vraiment dire que je suis désemparer.

Ca fait 2 mois que nous sommes ensemble, mais je le connaissais d'avant. Mais dès le premier mois, j'ai eu énormément de sentiment pour lui, mon coeur a vite été épris de cet homme. Et pourtant on ne se voit pas souvent bien que nous habitons la même ville. Pour que vous ayez un petit aperçu, nous nous sommes vu que 5 fois en 2 mois, et 2 fois ca a été provoquer par moi.

Il me parlait de mariage, de ramener ses parents. Et hier il m'annonce qu'il va falloir attendre longtemps. Il n'arrive pas à m'accorder une certaine place dans sa vie. Si ce n'est pas le boulot, c'est ses potes. Et il ne comprends rien ou il fait semblant, je ne sais pas.

J'essaye de lui parler, de lui faire comprendre que pour accorder ma confiance à quelqu'un, il me faut être en contact avec et que le téléphone n'était pas suffisant. Je me montre douce (sans trop en faire) Mais je tiens à vous dire que j'ai un tout petit coeur et que je suis extrêmement sensible.

Lorsqu'on se prend la tête, je parle, je vide mon coeur mais il n'y a aucune réponse de l'autre côté, aucun geste attentionné ou mot doux. Ca me frustre et je termine en pleure. Et même en larme il me dit :" T'exagère tu pleure pour rien, y a pas lieu d'être comme ça. Tu recommences à pleurer, tu m'énerve tu pleures pour rien."

Ses réponses me blesse également. Je ne suis pas matérialiste, loin de là, hamdolillah je travail à mon propre compte et j'ai tout pour moi. Mais nous aimons tous recevoir un pti quelque chose de la personne qu'on aime. LUI ne m'apporte rien côté matériel ni côté attention, ni présence.

C'est clair qu'il a ses problèmes, mais j'aimerai avoir ne fut ce qu'une toute petite place dans sa vie. Qu'il me montre que j'existe. Il dit qu'il veut faire de moi sa femme, la mère de ses enfants. Mais à côté ne fait rien.

J'ai l'impression que c'est un égoïste qui ne voit pas l'autre... Qu'il ne pense qu'à sa petite personne. Je suis perdu. J'ai envie de tout arrêter mais il y a quelque chose qui me retient, et je ne sais même pas quoi.

Tout à l'heure, nous nous sommes pris la tête et je lui ai dit tout ce que je vous ai dit plus haut. Il s'endormait au téléphone, car il venait de rentrer du travail. J'attends une réaction de sa part, une promesse.... Mais rien... Nous sommes laissé de cette manière:

Je lui ai dit; "Rappel moi lorsque tu seras fin prêt pour une vie de couple"

En rentrant chez moi, il y avait la futur femme de mon frère chez nous (ma meilleur amie) et elle m'a vu, je me suis écroulée en larme. Je n'arrivais plus à respirer ni à parler tellement je me sentais blessé. Elle a proposé qu'elle allait l'appelé pour essayer de lui faire prendre conscience de ses actes car elle voyait que je souffrais.

A présent je me tourne vers vous... Afin que vous essayez de me guider. De me dire quoi faire. Il y a des personnes qui sont pleines d'expérience qui pourront m'apporter plus inchallah.

Pour mon âge j'ai 24 ans et lui 25 ans.

Merci et excuser moi d'avoir été longue.
[b][center]:A: !!! Qui s'y frotte, s'y pique !!! :A: :666[/center][/b]
f
22 février 2010 23:38
Lui il n'a pas envie de s'engager pour l'instant, attends encore ca fais que 2 mois que vous êtes ensemble, c'est trop tôt pour s'engager. C'est normal son comportement.
f
22 février 2010 23:54
Salam,
Quand on te lis on a l'impression que tu as perdu un être cher.
Il s'agit que d'un mec que tu n'as vu que 5 fois.
Tu crois pas que tu t'emballes trop vite?
Pourquoi parler mariage après 2 mois de relation?
Tu le connais à peine que tu veux déjà lui mettre la corde au cou.
Relaxe, chaque chose en son temps.
Passe de bons moments avec lui tranquilou, apprends à le connaître et peut-être à l'aimer...
Apprends à vivre sans lui aussi...
Plus tu lui mettras la pression et plus il te fuira
23 février 2010 00:05
Je peux comprendre ta situation mais je rejoins les autres yabis. Ca ne fait que 2 mois que vous êtes ensemble. Pas de panique... Si tu lui met la pression, tu risquerai de le perdre...

Prends le temps de le connaitre, de vivre un minimum de choses avec lui, de connaitre ses qualités et surtout ses défauts... Ne sois pas aussi préssée... Vie ta vie amoureuse en profitant de tous les instants...

Laisse faire le temps et inchallah, tout rentrera dans l'ordre.

Moi, ca ne m'étonne pas qu'il soit indécis et ce n'est pas en lui posant un ultimatum que ca arrangera les choses...

Courage khti
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
j
23 février 2010 00:11
salam je ss un peu ds ton k a par ke moi je ss fiancer je c ske tu ressen kan on se san abandonner de lhomme kon aime
mai comme ta di fin123 SA NE FAI KE MOIS montre lui ke toi oci tu tan fou et ke tu a ta vie sor rigol ak t copine et tu vera
sui le il te fui ,fui ke il te sui biz
k
23 février 2010 00:26
ouai malheureusement j'rejoins les précédents posts..

c'est un peu tôt pour parler de mariage..

mais faut que t'arrêtes de pleurer sad smiley d'une part, ça sert à rien..t'as les idées toutes brouillées et d'autre part..parce que t'es une grande fille.

Le bouscule pas..y'a un post d'ailleurs qui a été posé il y a quelques jours : "j'ai voulu le bousculer mais on a rompu" donc ne fais pas la même erreur..

Certains mecs sont comme ça..aucune attention..blessants et ne s'en rendent même pas compte.

Par contre..que ta meilleure amie s'en mêle No no j'pense pas qu'il va apprécier..et puis entre nous, ça ne la concerne pas!

N'arrête rien pour l'instant car t'as l'air vraiment attachée à lui..laisse lui le temps..le temps de te faire une place dans sa vie..le temps d'apprendre à être attentionné..

Bon courage madmoizell'

Salam..
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
S
23 février 2010 00:57
Moi je dis a peine 2mois le gars test encore la fille pour savoir si elle est bien ou pas ... le mariage est encore loin Heu




LAISSE LE TEMPS AU TEMPS
l
23 février 2010 12:24
Ne sois pas impatiente, laisses le temps faire son travail !

Tout arrive à point à qui sait attendre !

Courage.
L
23 février 2010 12:45
Tu vis un coup de foudre.
Tu as idéalisé la personne de tes rêves sur ce mec avec qui tu ne sors que depuis deux mois même si tu le connaissais avant tu ne le connais vraiment que maintenant et encore la preuve tu ne le comprends pas vraiment on dirait.
Pourtant tu l'aimes tu es folle de lui tu as envie de lui dans ta vie lui lui rien que lui mais...
Oh il y a un probleme?
Ah oui lui ne se sent pas prêt mais apres peut être non?
Alors tu sais quoi tu vas respirer un bon coup et crier tres fort un mot n'importe lequel vas y...
Ahh là c'est mieux.
Ca va mieux?
Et bien maintenant tu vas essayer d'arrêter de précipiter les choses tu vas proifiter des moments présents avec ton chéri et entre temps tu vas apprendre à choisir quand lui parler même au telephone par exemple ne l'appelle pas quand il rentre du boulot parceque forcement il sera tellement fatigué que tout ce que tu lui diras sera oublié à son réveil.
Alors demandes lui de te rejoindre à un endroit à vous et là tu lui dis droit dans les yeux ce qui ne va pas ce qui te tracasses.
Dis lui que tu l'aimes que tu es bien avec lui et que tu aimerait bien comprendre quelques trucs...
Et un autre petit truc laisses ta meilleure amie hors de tt ça elle sera pas faire mieux que toi...
Si c'est lui ce sera lui ne t'inquietes pas!yawning smiley
H
23 février 2010 13:16
Je tiens à préciser une chose, c'est lui qui en a parler à sa famille, qui m'a présenter sa maman.

Je n'ai jamais parler mariage, bien au contraire, car ça me fait un peu peur... Là c'est lui qui en a parler. Il faut dire aussi qu'il me connait depuis longtemps, mais que nous sommes "ensemble" depuis peu.

Merci de vos conseils. Mais vous savez, tout ce que vous me dites je le fait déjà, c'est moi qui repousse la khotoba, je ne l'appel pas souvent et encore moins lorsqu'il est au boulot car je sais qu'il sera énervé. Je ne le bombarde pas de texto non plus. Bien au contraire, j'essai de me faire toute petite...

Par contre, je lui fait énormément de reproche et je sais qu'il n'apprécie pas car il pense que je veux le modeler à ma manière. Hier soir encore il me disait: "Je t'aime trop, toi y a rien à te reprocher à part ta paranoïa confused smiley et tes reproches, 10/10 pour ta personne. Je sais que c'est moi le problème."

Vous voyez, il s'en rend compte, mais ne fait rien...

Voilà mon idée, vos réponses sont les bienvenues:

- Je ne lui fait plus de reproche, je ne lui demande plus qu'on se voit, je reste présente mais personnellement je ne ferai pas grand chose. Ainsi il se sentira moins étouffer, par contre je continue à repousser la khotoba confused smiley

Qu'en pensez-vous?
n
23 février 2010 13:23
Tu lui donnes trop d'importance à lui et cette histoire et ça te bouffe de l'intérieur de voir que lui de son coté ce n'est pas la même chose.

prends du recul vis à vis de lui, quitte à pleurer pendant 2 jours non-stop, et reprend une vie normale.
k
23 février 2010 13:27
moi j'suis pour à moitié..

les gens détestent les reproches les mecs p-e plusss..j'suis un peu comme toi paranoiak et j'fais beaucoup de reproches..
retiens toi si tu veux lui en faire..

pk ne plus lui demander de se voir? demande lui et s'il te dit j'peux pas, j'suis occupé tu dis ok et basta!
te prends pas la tête s'il refuse..ça arrive d'être occupé! mais tout le temps... non !

et la khotba..moi perso, j'en connais pleins des mecs qui présentent à leur mère leur copine sans que ce soit pour autant du sérieux..c'est un délire assez étrange mais y'en a.

aprés j'connais pas ton mec pour savoir s'il est dans ce cas de figure..il t'a parlé de mariage OK mais focalise pas dessus...c'est pas parce qu'il t'en parle que c'est vrai..lool jt'ai dis j'suis parano..

enfin bref...envoie lui des msgs de temps en temps..mais essaye de pas trop être étouffante..


Ps : j'aime pas trop le délire...fuis-le, il te suit!
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
B
23 février 2010 13:54
Je pense que les carottes sont cuites....

Je doute que cela puisse se faire un jour, et que tu perd ton temps à creuser un trou sans fond...

Il n'y a pas d'espoir..

Passe à autre chose, des gars y'en a plein..
I
6 mars 2010 12:47
salam,


un hommes est lache par nature et egoiste !!!!
toi tu arrives apres 2 mois de relation !!! et tu veux qu il te prommette monde et merveille !!!
tu le fais fuir en plus les hommes n aime pas les pleurnicheuses !!!! excuse moi detre sec mais c est la verité !!!!!!!!!!
le lui donne pas autant d importance !!!!! ceal ne fait que 2 mois !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook