Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsqu'il n'y a plus d'amour
23 avril 2018 13:44
C'est pas limite dangereux son discours,c'est dangereux. Ca legitime des comportements inacceptables.

Violence physique et psychologique, exploitation de l'epouse, absence de vie de couple... oh mais c'est pas bien grave, ca ne justifie pas un divorce, il suffit de patienter.

FDL a ete totalement manipulee pendant des annees, elle en a pris conscience petit a petit. Et ce type deboule avec ses grandes lecons pour lui remettre la tete sous l'eau. Censored
Citation
amirene a écrit:
le divorce n est absolument pas interdit en islam
notre prophète a agréé des divorces pour moins que ce qu elle subit
c est limite dangereux les discours visant à maintenir les unions quels que soient les torts de l'époux mais si tu as le sentiment de faire le bien en protégeant un homme vulgaire et agressif d une femme pieuse et douce qui ne mérite pas ce qu il lui fait endurer, tu ne satisfais que toi même
23 avril 2018 13:46
Dans la Sunnah comme tu dis on voit que le Prophète saw a autorisé le divorce à une femme juste parce qu’elle ne l’aimait pas et qu’il ne lui plaisait pas alors qu’elle n'avait rien à lui reprocher.

Thâbit Ibn Qays Ibn Chammâs (radhiallâhu ’anhu) qui vint voir le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) pour lui dire : « Ô Messager d’Allâh ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit Ibn Qays concernant sa religion ou sa moralité, mais plutôt je crains pour moi (de tomber) dans la mécréance (en restant avec lui). » Le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) lui demanda alors : « Es-tu disposée à lui rendre son jardin ? » Il s’agit d’un jardin qu’elle avait eu comme dot lors de son mariage. Elle répondit : « Oui. » Le Messager d’Allâh a alors ordonné à son mari Thâbit (radhiallâhu ’anhu) de la divorcer. Thâbit s’exécuta.


Citation
Ibnomar78 a écrit:
Alors on va prendre les choses dans l'ordre. La dame n'est pas une femme battue, et son mari n'est pas alcoolique mais avec ca tu lui conseilles la séparation ! Pour ma part, mes références sont Le coran la sounnah et les paroles de savants ! J'ai écouté plein de savants que ça soit à travers la télé ou les audios ou encore directement ! Plein de situation leurs ont été exposés ! Ils ont toujours conseillé la PATIENCE et à défaut ils transféraient ces personnes ou aux tribunaux ou chez Le mufti. Moi personnellement si je vois que c'est grave je demande à la personne de contacter un savant ! Mais moi je ne conseillerais pas Le divorce ! Après ça reste mon avis ! De plus pour la dame, je connais quelqu'un qui a vécu exactement la même chose. Elle j'ai l'impression qu'elle se sent plus occidentale que son mari qui est plutôt traditionnelle. Le frére dont je parles est né en France et s'est marié avec une sœur du bled! Il n'arrêtait pas de se plaindre de sa femme ! Il disait qu'il avait l'impression de ne pas parler sur la même fréquence ! Elle elle est sur la 6 et lui sur la 8( talkie-walkie ) il disait mais je sais même pas ce que je fou avec elle ! Il a patienté pour les enfants et la çà se recolle entre eux petit à petit et il retrouve l'amour qu'il a cru perdu entre eux!
Résultat des courses ils n'ont pas divorcé et surtout ils ont gardé leur famille uni!
Qu'Allah Le très haut arrange leur couple il est certe capable de toute chose !
Ma3dnous > Kosbor
B
23 avril 2018 13:51
Et tu penses que ça leur a échappé aux savants ce Hadith ? Et pourtant je n'ai jamais entendu l'un d'entre eux émettre une fatwa de divorce ! De plus ils n'avaient pas d'enfants. Et qui lui a donné la fatwa? Un yabi sans science (religieuse) ou Le prophète صلى الله عليه ?
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Dans la Sunnah comme tu dis on voit que le Prophète saw a autorisé le divorce à une femme juste parce qu’elle ne l’aimait pas et qu’il ne lui plaisait pas alors qu’elle n'avait rien à lui reprocher.

Thâbit Ibn Qays Ibn Chammâs (radhiallâhu ’anhu) qui vint voir le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) pour lui dire : « Ô Messager d’Allâh ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit Ibn Qays concernant sa religion ou sa moralité, mais plutôt je crains pour moi (de tomber) dans la mécréance (en restant avec lui). » Le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) lui demanda alors : « Es-tu disposée à lui rendre son jardin ? » Il s’agit d’un jardin qu’elle avait eu comme dot lors de son mariage. Elle répondit : « Oui. » Le Messager d’Allâh a alors ordonné à son mari Thâbit (radhiallâhu ’anhu) de la divorcer. Thâbit s’exécuta.
23 avril 2018 13:57
Sauf que les savants ne diabolisent pas le divorce comme tu le fais mon grand au contraire. Le Prophète saw a autorisé pleins de divorcés et parfois c’était pour des raisons dites « futiles » donc renseignes toi le mufti de yabi ptdr Oups .
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Et tu penses que ça leur a échappé aux savants ce Hadith ? Et pourtant je n'ai jamais entendu l'un d'entre eux émettre une fatwa de divorce ! De plus ils n'avaient pas d'enfants. Et qui lui a donné la fatwa? Un yabi sans science (religieuse) ou Le prophète صلى الله عليه ?
Ma3dnous > Kosbor
B
23 avril 2018 14:05
Déjà pour commencer je ne suis pas ton "grand " barakatouhou fik et de deux je ne suis pas un "Mufti" non plus c'est plutôt ceux qui donnent des conseils pour le divorce qui Le sont! Tu verras que dans plein de mes réponses je demande aux gens de poser la question aux savants ! Donc à ce niveau là Al hamdouliLah dans ce que tu dis je ne me sens absolument pas concerné. WalhamdouliLah
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Sauf que les savants ne diabolisent pas le divorce comme tu le fais mon grand au contraire. Le Prophète saw a autorisé pleins de divorcés et parfois c’était pour des raisons dites « futiles » donc renseignes toi le mufti de yabi ptdr Oups .
23 avril 2018 14:10
Sauf que les savants mon grand n’interdise pas le divorce si la femme n’en peux plus de supporter et qu’elle a déjà fait tout pour changer cette situation et qu’elle a peur de tomber dans la désobéissance d’Allah alors le divorce est un bien pour elle si elle le souhaite.

Comme l’a dit Amirene faut vraiment être bête pour prendre à la lettre les « divorce » que l’on voit sur les forums, en réalité la personne a déjà pris sa décision et vient ici que pour qu’on lui dise un avis qui la rassure ou non.

Imagine cette femme est une femme battue donc tu lui dirais aussi de rester ? Réfléchis ça en devient ridicule.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Déjà pour commencer je ne suis pas ton "grand " barakatouhou fik et de deux je ne suis pas un "Mufti" non plus c'est plutôt ceux qui donnent des conseils pour le divorce qui Le sont! Tu verras que dans plein de mes réponses je demande aux gens de poser la question aux savants ! Donc à ce niveau là Al hamdouliLah dans ce que tu dis je ne me sens absolument pas concerné. WalhamdouliLah
Ma3dnous > Kosbor
23 avril 2018 14:13
Non, pourquoi tu dis ça.

Pour avoir un homme faut être sexy, se maintenir avec tout ce que cela implique etc. C'est comme avoir un deuxième job de call-girl.

Pas vu d'homme qui accepte la femme comme elle est. Mais enfin, le meilleur reste à voir.

Citation
chrisado a écrit:
C'est une sorte de résignation..
a
23 avril 2018 14:20
donc une femme qui vit un enfer avec son mari n'aurait le droit de divorcer que si un savant lui donnait l'autorisation ?

ne rend pas illicite une chose qui est licite en islam

on a bien compris que pour toi, le divorce était la pire chose, pire que souffrir avec un homme qui ne respecte pas ses devoirs, pire qu'être frappée, pire qu'être insultée, pire que de devoir mendier des aides parce qu'il refuse de payer la moindre facture, pire que donner un mauvais exemple aux enfants, pire qu'être traitée en esclave, ... et pire que tout ça à la fois

préviens ton épouse qu'elle peut être violente, infidèle, désinvestie de ses devoirs, vulgaire, ..., tu resteras quoi qu'il arrive

Citation
Ibnomar78 a écrit:
Et tu penses que ça leur a échappé aux savants ce Hadith ? Et pourtant je n'ai jamais entendu l'un d'entre eux émettre une fatwa de divorce ! De plus ils n'avaient pas d'enfants. Et qui lui a donné la fatwa? Un yabi sans science (religieuse) ou Le prophète صلى الله عليه ?
a
23 avril 2018 14:37
juste un exemple de réponse d'un savant
une personne que je connais se faisait tabasser par son mari
pas une petite gifle, des coups de poings et des coups de genoux en plein visage, traînée sur des mètres par les cheveux
un soir, il a essayé de la pousser par la fenêtre ... elle a décidé qu'il fallait quitter son mari de toute urgence et va donc questionner un savant qui lui répond que son mari doit avoir des problèmes et qu'il faut qu'elle tente de l''aider', qu'il ne faut pas qu'elle se précipite car il devait s'agir d'un accident, etc
elle reste, tombe enceinte, son mari continue de la tabasser pendant sa grossesse
alors que son enfant n'avait qu'un mois, il la pousse dans les escaliers alors qu'elle l'avait dans les bras
elle va de nouveau se renseigner auprès d'un imam cette fois sur la manière de divorcer et on lui propose alors une roqia et lui dit qu'elle devait elle aussi avoir des torts

trouves-tu les réponses qu'elle a reçues pertinentes ?

Citation
Ibnomar78 a écrit:
Déjà pour commencer je ne suis pas ton "grand " barakatouhou fik et de deux je ne suis pas un "Mufti" non plus c'est plutôt ceux qui donnent des conseils pour le divorce qui Le sont! Tu verras que dans plein de mes réponses je demande aux gens de poser la question aux savants ! Donc à ce niveau là Al hamdouliLah dans ce que tu dis je ne me sens absolument pas concerné. WalhamdouliLah
B
23 avril 2018 15:07
Je n'ai rien rendu illicite ! Pourquoi les mensonges direct?! Ou est ce que j'ai rendu le divorce illicite ? Et en plus la dame ici en l'occurrence ne parle pas de violence conjugale ni de mari alcoolique ! Pourquoi vous posez ça sur le tapis ? Je sais pas de quel savant tu parles et comment ça c'est passé quoi qu'il en soit moi pour ma part je chercherais à joindre un savant en qui j'aurais confiance et je méfie direct des gens qui me conseillerais Le divorce ! Je ne les calculerais même pas !
Vous êtes de Le pays de leurs droits de l'homme c'est quand même bizarre ces profils ! On vous a pas forcer à vous marier rassurer moi!
Citation
amirene a écrit:
donc une femme qui vit un enfer avec son mari n'aurait le droit de divorcer que si un savant lui donnait l'autorisation ?

ne rend pas illicite une chose qui est licite en islam

on a bien compris que pour toi, le divorce était la pire chose, pire que souffrir avec un homme qui ne respecte pas ses devoirs, pire qu'être frappée, pire qu'être insultée, pire que de devoir mendier des aides parce qu'il refuse de payer la moindre facture, pire que donner un mauvais exemple aux enfants, pire qu'être traitée en esclave, ... et pire que tout ça à la fois

préviens ton épouse qu'elle peut être violente, infidèle, désinvestie de ses devoirs, vulgaire, ..., tu resteras quoi qu'il arrive
a
23 avril 2018 15:22
tu ne réponds pas aux questions ...

si tu avais pris le temps de lire ses différents problèmes, monsieur est bien violent

Citation
Ibnomar78 a écrit:
Je n'ai rien rendu illicite ! Pourquoi les mensonges direct?! Ou est ce que j'ai rendu le divorce illicite ? Et en plus la dame ici en l'occurrence ne parle pas de violence conjugale ni de mari alcoolique ! Pourquoi vous posez ça sur le tapis ? Je sais pas de quel savant tu parles et comment ça c'est passé quoi qu'il en soit moi pour ma part je chercherais à joindre un savant en qui j'aurais confiance et je méfie direct des gens qui me conseillerais Le divorce ! Je ne les calculerais même pas !
Vous êtes de Le pays de leurs droits de l'homme c'est quand même bizarre ces profils ! On vous a pas forcer à vous marier rassurer moi!
B
23 avril 2018 15:37
Alors dans ce cas là qu'elle pose la question à un savant en qui elle a confiance. J'ai pas trop compris en fait ? Tu lui conseilles Le divorce toi? T'as tout les éléments en main ? Tu connais tout les dessous de leur histoire ? T'as entendu la version de son mari? C'est quoi ton bagage pour statuer dans de pareils affaires ? Tu auras les reins assez solides lorsqu'Allah te demanderas pourquoi tu lui a conseillé Le divorce ? Et arrêtez de croire que toutes les femmes qui veulent divorcer ont pris une décision finale ! Des fois il ne suffit que d'une parole ! Et quand bien même elle aurait pris sa décision, tu auras aussi des comptes à rendre sur tes fatwas minutes que tu distribue dans des affaires aussi grave! Ne me racontez pas vos salades! Les savants de l'islam sont très clair sur ces sujets!
Citation
amirene a écrit:
tu ne réponds pas aux questions ...

si tu avais pris le temps de lire ses différents problèmes, monsieur est bien violent
B
23 avril 2018 15:59
Rien qu'aux réponses on sent direct que ce ne sont pas des savants Wallah oua3lam! Ce sont peut être des imams de mosquée sans aucun niveau ! J'ai déjà entendu que des savants avaient conseillé Le divorce mais après avoir eu tous les éléments en main ! Ce que tu racontes la! Si elle pose la question à un vrai savant, il lui donnera la fatwa juste! De plus Le cas du gars il est indéfendable ! Je crois pas que ce genre de gars soit pratiquent donc voilà ! Mais ne ramene pas des cas extrêmes comme ça pour cautionner certaines personnes qui distribue des conseils en lisant à peine les deux premières lignes de l'intervention.
Citation
amirene a écrit:
juste un exemple de réponse d'un savant
une personne que je connais se faisait tabasser par son mari
pas une petite gifle, des coups de poings et des coups de genoux en plein visage, traînée sur des mètres par les cheveux
un soir, il a essayé de la pousser par la fenêtre ... elle a décidé qu'il fallait quitter son mari de toute urgence et va donc questionner un savant qui lui répond que son mari doit avoir des problèmes et qu'il faut qu'elle tente de l''aider', qu'il ne faut pas qu'elle se précipite car il devait s'agir d'un accident, etc
elle reste, tombe enceinte, son mari continue de la tabasser pendant sa grossesse
alors que son enfant n'avait qu'un mois, il la pousse dans les escaliers alors qu'elle l'avait dans les bras
elle va de nouveau se renseigner auprès d'un imam cette fois sur la manière de divorcer et on lui propose alors une roqia et lui dit qu'elle devait elle aussi avoir des torts

trouves-tu les réponses qu'elle a reçues pertinentes ?
a
23 avril 2018 16:48
je pense que cette femme sait mieux que toi auprès de qui elle a pris conseil

sinon d'une manière générale, les savants ne sont pas là pour décider qui a le droit ou pas de divorcer

Citation
Ibnomar78 a écrit:
Rien qu'aux réponses on sent direct que ce ne sont pas des savants Wallah oua3lam! Ce sont peut être des imams de mosquée sans aucun niveau ! J'ai déjà entendu que des savants avaient conseillé Le divorce mais après avoir eu tous les éléments en main ! Ce que tu racontes la! Si elle pose la question à un vrai savant, il lui donnera la fatwa juste! De plus Le cas du gars il est indéfendable ! Je crois pas que ce genre de gars soit pratiquent donc voilà ! Mais ne ramene pas des cas extrêmes comme ça pour cautionner certaines personnes qui distribue des conseils en lisant à peine les deux premières lignes de l'intervention.
B
23 avril 2018 16:51
Mais ce qui est sur (et on parle bien des savants) c'est qu'ils donnent des meilleurs conseils que les tiens ! Eux sont légitimes au moins
Citation
amirene a écrit:
je pense que cette femme sait mieux que toi auprès de qui elle a pris conseil

sinon d'une manière générale, les savants ne sont pas là pour décider qui a le droit ou pas de divorcer
B
23 avril 2018 17:03
Voici le conseil du prophète صلى الله عليه و سلم qu'il a donné concernant le choix du mari pour ne pas se taper des cassos dès le départ !


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)

Parce que lui voilà ce que seront ses références quand au comportement qu'il devra adopté avec son épouse


Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur envers sa famille et moi je suis celui qui est le meilleur envers sa famille. »

Dans le chapitre du mariage « Al 3ishra » est un point important car Allah عز و جل a ordonné cela en disant (traduction rapprochée) :

« et comportez vous avec elles de la meilleur des façons. »
Cela est également obligatoire pour la femme de se comporter de la meilleure des façons envers son mari (traduction rapprochée) :
« Et elles aussi doivent se comporter comme vous, vous vous comportez avec elles. »
Il faut essayer de changer les défauts mais si l’on y arrive pas il faut patienter car Allah عز و جل a dit (traduction rapprochée) :

« Et comportez vous avec elles de la meilleure des façons et si vous voyez en elles des choses détestables … »

Et il n’a pas dit « si vous les détestez ».
Car on ne doit pas détester la femme mais seulement ses défauts.
Et il se peut que dans ces défauts se cache un bien.
Et le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
« Un croyant ne s’énerve pas envers une croyante, s’il voit en elle un comportement détestable il aime en elle d’autres comportements louables. »

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
« Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous ceux qui sont les meilleurs avec leur femme »
(Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi)

Aisha (رضي الله عنها) :
« Le Prophète صلى الله عليه وسلم n’a jamais frappé ni une femme ni un de ses serviteurs »
Citation
amirene a écrit:
je pense que cette femme sait mieux que toi auprès de qui elle a pris conseil

sinon d'une manière générale, les savants ne sont pas là pour décider qui a le droit ou pas de divorcer
S
23 avril 2018 17:14
Je te conseille de ne pas te précipiter.

J'imagine que tu as tout essayé, essayer de se concentrer sur ses qualités, gérer vos différences, le conseiller plutôt par rapport à la prière que par rapport à tes droits, invoquer la nuit en prière.

Je te conseille d'aller sur la page al mujaddida et d'envoyer un message sur ton cas. Je pense qu'elle sera de bon conseil.

Qu'Allah t'éloigne de tout mal
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Une petite question pour les çelibataires et les mariés.

Si, au cours du mariage, vos sentiments à l'égard de votre mari/femme vient à diminuer voir à disparaître complètement, que feriez-vous ?

Tentative de rallumante de flamme, recollage de morceaux ?

Et si vous êtes devenus si incompatibles que ca ne fonctionne pas, que le vie commune devient trop lourde ?

Penseriez-vous au divorce pour votre bien être moral et votre épanouissement ?
Ou considéreriez vous que vous devez assumer votre décision de mariage et votre engagement ?

Et si vous n'arrivez plus à etre un bon mari/une bonne épouse ?

Ce serait différent si vous aviez des enfants ou non ?
23 avril 2018 17:27
Les imams sont de "bon conseil" pour ce qui est de régler les conflits..au détriment des femmes...grinning smiley
Citation
amirene a écrit:
juste un exemple de réponse d'un savant
une personne que je connais se faisait tabasser par son mari
pas une petite gifle, des coups de poings et des coups de genoux en plein visage, traînée sur des mètres par les cheveux
un soir, il a essayé de la pousser par la fenêtre ... elle a décidé qu'il fallait quitter son mari de toute urgence et va donc questionner un savant qui lui répond que son mari doit avoir des problèmes et qu'il faut qu'elle tente de l''aider', qu'il ne faut pas qu'elle se précipite car il devait s'agir d'un accident, etc
elle reste, tombe enceinte, son mari continue de la tabasser pendant sa grossesse
alors que son enfant n'avait qu'un mois, il la pousse dans les escaliers alors qu'elle l'avait dans les bras
elle va de nouveau se renseigner auprès d'un imam cette fois sur la manière de divorcer et on lui propose alors une roqia et lui dit qu'elle devait elle aussi avoir des torts

trouves-tu les réponses qu'elle a reçues pertinentes ?
P
23 avril 2018 17:28
Salam aleikoum,

Pour éclaircir quelques points,

- le problème de violence s'est beaucoup atténué pour qu'il n'en reste que de la brusquerie et des colères certes d'éprouvantes moralement, mais au moins je ne finis pas avec des bleus.

- on ne peut pas dire que mon mari m'ait manipulé, je me suis manipulée toute seule si on peut dire.
Il est juste comme ça parce qu'il se laisse aller à ses mauvais penchants, par sa personnalité et sa construction psychologique.

- actuellement je ne connais pas particulièrement de crise dans mon couple.
Seulement la vie commune en elle même est pesante (je ne dis pas vie de couple parce qu'on a en pas vraiment).
Ses comportements m'insupportent, sa présence me dérange, il fait ressortir le mauvais de moi même.
Dans la résidence on est de moins en moins apprécié à cause de son caractère particulier et des histoires qu'il a fait avec le gardien et deux voisins.

- les soucis financiers ne sont pas prêt de s'arranger, mon mari n'arrive pas à rebondir professionnellement, et il ne fait pas du tout une priorité de participer aux depenses du foyer et des enfants.
Pire, il commence à s'endetter.
On a toujours pas payé la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle cette année, j'attend la réponse pour des aides pour les enfants que j'ai demandé, mais sachant que nos deux revenus sont comptés, ce n'est pas sûr que je les obtiennent.
Et d'autres choses encore.

- mon mari part quelques temps visiter sa famille, je vais souffler un peu.
23 avril 2018 17:32
Je ne suis pas d'accord.. tous les hommes ne sont pas fixés sur des femmes sophistiquéed ou hyper maquillées..on peut être simple... naturelle et avoir beaucoup de charme.
Citation
DB & PP a écrit:
Non, pourquoi tu dis ça.

Pour avoir un homme faut être sexy, se maintenir avec tout ce que cela implique etc. C'est comme avoir un deuxième job de call-girl.

Pas vu d'homme qui accepte la femme comme elle est. Mais enfin, le meilleur reste à voir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook