Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lorsqu'il n'y a plus d'amour
22 avril 2018 17:40
Je sais qu'il y a des cas limite. Même très proches mais qui ont patienté dans l'épreuve.

Chacune fait comme elle peut.

Pour ma part je sais que le mariage n'est pas donné à tout le monde, faut faire des pieds et des mains pour ne pas être dans l'illicite (ce qu'on trouve sans problème).

Quand le respect n'existe pas, les violences physiques / psychologiques sont journaliers, je ne sais pas si on peut parler encore d'un mariage ou une famille. Mais du sacrifice pour ses enfants, pour avoir un père etc

Citation
Silky a écrit:
Sur papier, ta vision des choses à l’air tout à fait « simple ».

Maintenant, si ton mari te frappe ? Ou encore frappe ses enfants ? Les insultes ? (Sale c*nnard, va te faire..., etc). Si il ne te laisse pas vivre ? Interdiction de bosser, et même tout simplement de sortir, interdiction jusqu’au fait de choisir toute seule ce que tu as le droit d’acheter comme nourriture ou non ? Te crache dessus continuellement ? Quelques soient tes efforts ? Dit à ses enfants « votre mère c’est qu’une .... » ?

Et enfin surtout si tu vois tes enfants souffrir intensément de cet enfer ???

Dit moi que ferais tu ? Je connais une personne en particulier qui lit ce forum et qui est plus ou moins dans cette même situation que j’ai décris, donc je t’avouerais que lire ta vision des choses me dérange un peu. On pourrait croire qu’il n’incombe qu’à la femme de faire des efforts. Et que si ça ne va toujours pas c’est qu’elle n’en fait pas encore assez.

Je partage cette vision de la patience à toute épreuve, cependant il faut admettre que chaque situation est unique.

Et bien que je sois absolument anti divorce !! Et bien le jour où mon mari fera souffrir mes bébés je peux t’assurer que non seulement je lui claque la porte au nez, mais aussi avec un bon coup de pied au derrière !
A
22 avril 2018 17:41
Je ne sais pas comment et pourquoi ces manquements ni la gravité, mais toutes ces choses ça fait beaucoup.

Tu as réalisé à quel moment que ça ne collait pas avec lui?

As tu essayé de lui en parler de tout ça ? Il est plus facile à communiquer et convaincre quand on sors d'un cadre habituel comme la maison, autre raison a ma suggestion de faire une sortie en couple dans un cadre agréable, ça marque l'esprit et on temporisé. C'est psychologique c'est comme ça.

Sinon par rapport à tes enfants a héberger, chez les parents de ton mari ce n'est pas possible ? Ou chez un de tes frère ou sœur ?

Si j'avais des beaux parents non musulmans j'aurais peur d'y laisser mes enfants chez eux rien que pour la nourriture non halal si c'est le cas de ton côté.

Normal de ne pas avoir envie vu le contexte, si vous êtes pas du genre romantique la communication et douceur suffit, pas de propos marquants et ça devrait passer


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Dans mon cas la diminution des sentiments n'a pas pour cause la monotonie, mais la rancoeur sur des manquements que je considère graves, une profonde incompatibilité et le caractère difficile de mon mari.
Et aussi une vision du couple trop différente (femme à la maison qui fait toi, homme a l'extérieur même sans travailler, pas de tendresse car il y a les enfants avec nous, etc).

Je n'ai même pas envie de passer du temps seule avec mon mari, je préfère passer du temps avec mes enfants.

Et ma mère n'est pas musulmane, et elle vit avec mon beau père. Mon mari ne voudrait pas qu'ils dorment chez eux.

Le romantisme on ne sait faire ni l'un ni l'autre, surtout dans ces conditions, ça sonnerait faux.

Et les coquineries je n'ai pas non plus envie.
22 avril 2018 17:47
J'essayerais de rallumer la flamme/de recoller les morceaux après tout dépend de comment je l'ai rencontré de ce qui m'a plu chez lui , se souvenir des bons moments c'est important car la lassitude du quotidien a tendance a floutter ce qui est encore "bon" dans le couple et Sheytan y met son grain de sel .

Après si vraiment je ne peux plus , j'envisagerais le divorce pour mon bien être déjà et pour le sien vivre en cohabitation avec quelqu'un pour qui tu ne ressens rien ca devient vite invivable .
22 avril 2018 18:09
Salam

Quand l'amour s'en va je m'en vais Bye
P
22 avril 2018 18:15
Que ca ne collait pas du tout, progressivement, on va dire depuis environ 6 ans le fossé s'est creusé de plus en plus.

On a essayé maintes fois de communiquer, on est arrivé à la conclusion qu'on était pas capable d'être plus que des colocataires qui pensent de façon individuelle (enfin lui considère que je devrais continuer à penser collectif, mais je ne fonctionne pas à sens unique).

On a déjà fait des sorties en couple, dont une fois en dormant carrément à l'extérieur avec le petit à l'époque, quand on était dans son pays un été.

Meme durant l'été dernier ca recommençait à se passer bien entre nous, il était prévenant, pas désagréable, de bonne humeur. J'avais espoir qu'on puisse reprendre une vraie vie de couple.
Mais au retour ca a été vraiment pas terrible, je n'ai pas envie de m'attarder sur le sujet, mais j'ai eu peur qu'il se perde à certains moments.
Puis les soucis dans ses projets, ses difficultés à trouver de travail, les embrouilles sur l'argent, ca s'est dégradé.
Citation
Adnane84 a écrit:
Je ne sais pas comment et pourquoi ces manquements ni la gravité, mais toutes ces choses ça fait beaucoup.

Tu as réalisé à quel moment que ça ne collait pas avec lui?

As tu essayé de lui en parler de tout ça ? Il est plus facile à communiquer et convaincre quand on sors d'un cadre habituel comme la maison, autre raison a ma suggestion de faire une sortie en couple dans un cadre agréable, ça marque l'esprit et on temporisé. C'est psychologique c'est comme ça.

Sinon par rapport à tes enfants a héberger, chez les parents de ton mari ce n'est pas possible ? Ou chez un de tes frère ou sœur ?

Si j'avais des beaux parents non musulmans j'aurais peur d'y laisser mes enfants chez eux rien que pour la nourriture non halal si c'est le cas de ton côté.

Normal de ne pas avoir envie vu le contexte, si vous êtes pas du genre romantique la communication et douceur suffit, pas de propos marquants et ça devrait passer
P
22 avril 2018 18:16
Salam,

C'est possible de rallumer la flamme seulement si les deux y mettent du leur. D'après ce que j'ai pu comprendre de certaines de tes interventions, ton mari n'y met pas vraiment du sien.

Je t'encourage à essayer de dialoguer et de trouver une solution, quand on a des enfants, le divorce n'est pas une bonne solution.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Une petite question pour les çelibataires et les mariés.

Si, au cours du mariage, vos sentiments à l'égard de votre mari/femme vient à diminuer voir à disparaître complètement, que feriez-vous ?

Tentative de rallumante de flamme, recollage de morceaux ?

Et si vous êtes devenus si incompatibles que ca ne fonctionne pas, que le vie commune devient trop lourde ?

Penseriez-vous au divorce pour votre bien être moral et votre épanouissement ?
Ou considéreriez vous que vous devez assumer votre décision de mariage et votre engagement ?

Et si vous n'arrivez plus à etre un bon mari/une bonne épouse ?

Ce serait différent si vous aviez des enfants ou non ?
P
22 avril 2018 18:20
Je ne sais pas si on peut dire qu'il n'y met pas du sien.

Il patiente beaucoup, notre incompatibilité lui pèse aussi beaucoup.

Il regrette d'avoir eu plusieurs enfants avec moi d'un côté, meme s'il les aime.

Parfois il me dit qu'il aurait dû écouter ce que les autres lui disaient, de faire un enfant avec moi et de partir.
Que de toute façon les françaises changent un jour ou l'autre, et qu'elles veulent voir ailleurs.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam,

C'est possible de rallumer la flamme seulement si les deux y mettent du leur. D'après ce que j'ai pu comprendre de certaines de tes interventions, ton mari n'y met pas vraiment du sien.

Je t'encourage à essayer de dialoguer et de trouver une solution, quand on a des enfants, le divorce n'est pas une bonne solution.
A
22 avril 2018 18:36
Si il se comportait bien à ces moments des sorties durant l'été notamment rien est perdu, ses soucis que tu as cité notamment au travail doivent l'atteindre et se calquer sur votre relation. Qu'Allah te donne la patience et vous rétablisse l'équilibre entre vous inchallah
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Que ca ne collait pas du tout, progressivement, on va dire depuis environ 6 ans le fossé s'est creusé de plus en plus.

On a essayé maintes fois de communiquer, on est arrivé à la conclusion qu'on était pas capable d'être plus que des colocataires qui pensent de façon individuelle (enfin lui considère que je devrais continuer à penser collectif, mais je ne fonctionne pas à sens unique).

On a déjà fait des sorties en couple, dont une fois en dormant carrément à l'extérieur avec le petit à l'époque, quand on était dans son pays un été.

Meme durant l'été dernier ca recommençait à se passer bien entre nous, il était prévenant, pas désagréable, de bonne humeur. J'avais espoir qu'on puisse reprendre une vraie vie de couple.
Mais au retour ca a été vraiment pas terrible, je n'ai pas envie de m'attarder sur le sujet, mais j'ai eu peur qu'il se perde à certains moments.
Puis les soucis dans ses projets, ses difficultés à trouver de travail, les embrouilles sur l'argent, ca s'est dégradé.
P
22 avril 2018 18:51
Des soucis on en a tous tout au long de la vie.

Comme il n'est agréable que quand il n'a pas de soucis, c'est invivable pour moi.

Puis côté travail ça fait 10 ans qu'il galère sans trouver d'issue, ça risque de ne jamais s'arranger.

Amine.
Citation
Adnane84 a écrit:
Si il se comportait bien à ces moments des sorties durant l'été notamment rien est perdu, ses soucis que tu as cité notamment au travail doivent l'atteindre et se calquer sur votre relation. Qu'Allah te donne la patience et vous rétablisse l'équilibre entre vous inchallah
B
22 avril 2018 18:54
Salam alaikoum wa rahmatou Lah
Ton mari prie ? Est ce qu’il est dans le dine?
22 avril 2018 19:00
Si je vivais ta situation Fleur et que j'avais un mari comme le tiens, ça ferait longtemps que j'aurais divorcé.
P
22 avril 2018 19:02
Il a une pratique irrégulière.

Il est plus attaché à ses traditions.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatou Lah
Ton mari prie ? Est ce qu’il est dans le dine?
22 avril 2018 19:10
Les propos qu'il tient sont horribles...

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je ne sais pas si on peut dire qu'il n'y met pas du sien.

Il patiente beaucoup, notre incompatibilité lui pèse aussi beaucoup.

Il regrette d'avoir eu plusieurs enfants avec moi d'un côté, meme s'il les aime.

Parfois il me dit qu'il aurait dû écouter ce que les autres lui disaient, de faire un enfant avec moi et de partir.
Que de toute façon les françaises changent un jour ou l'autre, et qu'elles veulent voir ailleurs.
P
22 avril 2018 19:16
Bof, je ne suis pas tendre non plus quand je lui dit qu'il est un mauvais mari parce qu'il me délaisse trop et n'assume rien financièrement.

Ou que je lui rappelle des trucs passé en lui disant que je ne pardonne pas.

C'est le risque quand on est pas bien ensemble, on dit des choses blessantes.
Citation
Bee a écrit:
Les propos qu'il tient sont horribles...
s
22 avril 2018 19:26
Que ca ne collait pas du tout, progressivement, on va dire depuis environ 6 ans le fossé s'est creusé de plus en plus

Tu le connaissais bien avant de te marier avec lui ou pas vraiment?

Quel conseil donnerais-tu à ceux qui ne sont pas mariés pour éviter ce genre de situation?
S
22 avril 2018 19:30
Salam ma jolie Fleur !

Ton histoire me peine vraiment. Ce qui me peine le plus c’est que tu ne mérites absolument pas ça ! Tu pourras me dire ce que tu veux sur tes prétendus paroles blessantes envers ton mari, tu mérites un homme tendre, hnine, qui t’apporte pleins d’amour, de douceur ! Un homme sur qui tu puisses te reposer lorsque tu es à bout de souffle ! Je ne te connais pas en vrai mais tu es l’une des rares personnes sur ce forum dont je serais prête à mettre ma main à couper que tu es juste un amour. Ça se ressent de bien des manières à tes écrits.

Concernant ton couple et le fait de patienter ou non je ne saurais trop quoi te dire... privilégie la communication, et ce par tous les moyens.. mais c’est vrai qu’en lisant ce que tu dis, monsieur n’a pas l’air enclin à faire d’efforts. Qu’Allah lui ouvre les yeux, qu’il se rende compte de la perle qu’il a à la maison et qu’il fasse des pieds et des mains pour te rendre heureuse comme tu le mérites ! Maintenant si vraiment tu es à bout et que tu en as marre, personne ne pourra te blâmer de partir.

Pleins de bisous à toi et tes petits ma chérie ! yawning smiley

Qu’Allah te facilite toi et ta famille !
l
22 avril 2018 19:31
Pourquoi en arriver jusque la?
Et faire des enfants dans ces conditions?

Lui, il veut juste une femme pour pondre des enfants et etre a sa disposition.
C'est ce que vivent certains femmes dans des pays ou elles n'ont pas de droits et sont considerees inferieures aux hommes.

Pourquoi tu veux subir ca en France?

La vie de couple, ce n'est pas ca!





Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Bof, je ne suis pas tendre non plus quand je lui dit qu'il est un mauvais mari parce qu'il me délaisse trop et n'assume rien financièrement.

Ou que je lui rappelle des trucs passé en lui disant que je ne pardonne pas.

C'est le risque quand on est pas bien ensemble, on dit des choses blessantes.
B
22 avril 2018 19:33
Tu fais du bénévolat toi aussi?
Citation
Bee a écrit:
Si je vivais ta situation Fleur et que j'avais un mari comme le tiens, ça ferait longtemps que j'aurais divorcé.
B
22 avril 2018 20:10
Et toi au niveau de ta pratique? C'est comment? Bref dans les moments comme ça, il est bien de se réfugié auprès d'Allah le très haut! Lui demander d'arranger les problème de ton couple, et en attendant de combler ce manque qui est en toi! Le frère en question c'est ton mari! Ici en France, ou en Europe et plus généralement en occident, ils ont fait en sorte de dessiner dans la conscience des gens et dans leurs inconscience, une sorte de monde de bisounours! Ils l'ont fait beaucoup à travers les médias (films, téléfilm, série et même dessin animé) ou la règle était le bonheur dans la continuité! C'est un concept complètement erroné et très loin de la réalité! Et les gens ont ce modèle auquel ils s'identifient dans la plus part du temps. Alors ils le font consciemment ou inconsciemment, ça c'est une autre histoire! Le fait est que c'est une réalité! Certains vont vivre cette part de bonheur mais d'autre non! Mais est ce une raison valable pour foutre en l'air et disloquer une famille? Moi à mon avis non! La famille qu'ils cherchent à détruire et qui y sont arrivés en grande partie est un projet satanique! ça n'est pas leurs projet à eux mais bien de Satan lui même! Eux ne restent que des ouvriers qui travaillent pour lui!
Dans chaque decision, il faut se projeter dans l'avenir? Est ce que ça vaut le coup de risquer un divorce avec tous les méfaits néfastes que cela va engendrer surtout dans la psychologie des enfants pour cette cause? Est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle?
Je connais du monde qui ont appliquer cette vertu qu'est la patience pour ne pas disloquer la famille! Et par Allah le tout puissant qu'Allah le très haut à remit l'amour dans le cœur de l'homme envers sa femme et vice versa! Certes l'homme en question a patienter longtemps mais c'était pour ses enfants qu'il a fait ça au départ, puis la récompense est venu d'en haut et sa femme s'est réformé! Pas complètement comme il le désirait mais là il est très content!
Le problème qui se pose maintenant c'est que chacun d'entre vous campe sur ces positions et personne ne veut vraiment faire un pas SIGNIFICATIF envers l'autre. C'est ce qui bloque un peu! Toi surement tu diras que t'as fait le nécessaire, mais il dira sûrement la même chose que toi lui aussi! Quoi qu'il en soit, il faut apprendre la souplesse, et faire des concessions, même si tu penses que tu te rabaisse! Fais le pour Allah le très haut puis pour tes enfants! Et apprends la patience! La patience il y'en a chez qui c'est inné mais d'autres doivent faire l'effort de l’acquérir! Il faut faire un travaille sur soi même! Et sache que ton démon qui est à côté de toi, ça fait longtemps qu'il veut te ramener à une conclusion de divorce pour plaire à son maître! Sache qu'il en a rien à cirer de toi ni de tes enfants! Prémuni toi contre son mal en te réfugiant auprès d'Allah le très haut! Lis le coran, met sourate Al Baqara chez toi tous les trois jours pour le chasser de chez toi, implore Allah le très haut pour qu'Il arrange tes affaires, qu'il réforme ton mari, et toi par la même occasion!
Qu'Allah vous facilite et soude votre petite famille
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Il a une pratique irrégulière.

Il est plus attaché à ses traditions.
22 avril 2018 20:16
Pas compris.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Tu fais du bénévolat toi aussi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook