Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Look Muslima
j
29 janvier 2007 23:30
Citation
missmarocaine a écrit:
Je viens de trouver un site où ya de jolis foulards de toutes les couleurs pour celles qui aiment les couleurs comme moi lol

[www.4hijab.com]


mashallah ils sont tres beaux!In love


j'ai pas la chance d'en trouver d'aussi beaux icicrying(
j
29 janvier 2007 23:46
Citation
qayss a écrit:
salam,

je me permet d'intervenir
je pense que c pas tant le sujet qui dérange mais la facon dont il a été posé

ca aurait été ok si vous aviez discuté du look muslima ..sans extrapoler et emettre de jugements

a mon avis ...présenter le sujet comme ayant pour but de "eclairer les esprits ignorants" (je te cite muslima ..) c tres maladroit je trouve Oh

chacun fait ce qu'il veut de sa vie ...je suis d'accord sur le fait qu'il faut etre mestoura ..mais pas la peine non plus de porter la burka pour l'etre ...le fait de se vetir de telle ou telle facon a pour but de ne pas attirer les regards ..donc le but que doit rechercher la femme musulmane en s'habillant c cela a mon avis ...
par exemple ca sert a rien de porter le hijab, de porter des talons aiguilles et de que tt le monde se retourne sur ton passage dans la rue...ou sinon t'en vois certaines avec le hijab mais maquillées comme on dit chez nous "mzaw9a kil mounika" lol
inversement on peut ne pas le porter et etre sapée tres sobre etre discrete et ne pas attirer les regards
maintenant on sait tous qu'il est prescris de le mettre donc chacun avise comme il le vois
l'habit ne fait pas le moine ..c pas le fait de porter le hijab qui doit donner un quelconque statut ou je sais pas quoi..c les actes qui l'entourent winking smiley

ceci n'est pas une attaque contre ki ke ce soit ..je donnais seulement mon avis smiling smiley

wa salam



Salam qayss,smiling smiley

quand je parle d'esprits ignorants je parle de ceux qui savent quels sont les obligations et les devoirs d'une musulmane au niveau vestimentaire mais qui l'occultent ou pire qui le renient! ce qui est tres grave,je ne fais donc que "rappeler",est ce un mal en soi?

j'en doute!!!

je pense rendre service aux musulmanes,et puis vous n'etes pas obligé de participer au post ou de venir médire sur celles qui portent ou qui ne portent pas le hijab...

ce serait cool d'etre à la mode et muslima,c'est pas indissociablewinking smiley

donc si vous avez des liens à partager,ils seront les bienvenus mashallahsmiling smiley


wa salam
j
29 janvier 2007 23:57
bon sinon pour etre plus à la mode je vous propose ceci mais en adaptant à votre maniere,donc ajouter un vetement comme un sous pull seraient plus convenables pour certains modeles

[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0507/9edb4d9e.jpg[/img]


[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0507/666311a7.jpg[/img]In love


[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0507/ada04953.jpg[/img]

[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0507/8babac24.jpg[/img]

[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0507/4cda27b3.jpg[/img]In love

celle ci,je l'ai acheté au bled,l'ensemble a fait fureur au maroc mashallah:

[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0507/97c868b.jpg[/img]


je chercherai d'autres modeles ainsi que les liens ou vous pourrez acheter sur le net,smiling smiley
n
30 janvier 2007 00:36
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
missmarocaine a écrit:
Je viens de trouver un site où ya de jolis foulards de toutes les couleurs pour celles qui aiment les couleurs comme moi lol

[www.4hijab.com]


mashallah ils sont tres beaux!In love


j'ai pas la chance d'en trouver d'aussi beaux icicrying(
Celle qui les portes aussi est trés jolieIn love
j
30 janvier 2007 00:38
Citation
nadilouna a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
missmarocaine a écrit:
Je viens de trouver un site où ya de jolis foulards de toutes les couleurs pour celles qui aiment les couleurs comme moi lol

[www.4hijab.com]


mashallah ils sont tres beaux!In love


j'ai pas la chance d'en trouver d'aussi beaux icicrying(
Celle qui les portes aussi est trés jolieIn love


par contre je les trouve un peu cher,nan?
n
30 janvier 2007 01:01
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
nadilouna a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
missmarocaine a écrit:
Je viens de trouver un site où ya de jolis foulards de toutes les couleurs pour celles qui aiment les couleurs comme moi lol

[www.4hijab.com]


mashallah ils sont tres beaux!In love


j'ai pas la chance d'en trouver d'aussi beaux icicrying(
Celle qui les portes aussi est trés jolieIn love


par contre je les trouve un peu cher,nan?
oui quand même mais c'est la qualiter aussi au faite faut les voirs sur place
z
30 janvier 2007 01:19
super ton post muslima ta3 la corse thumbs up c'est vrai qu'il y a de jolis modèles In love


tbark'Allah a3lik
j
30 janvier 2007 01:23
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
super ton post muslima ta3 la corse thumbs up c'est vrai qu'il y a de jolis modèles In love


tbark'Allah a3lik


merci barak'llahoufik khtiiii!yawning smiley


j'ai un lien qui pourrait vous interesser,vous touverez de tout mashallah!

pret a porter hommes/femmes,santé et beauté,musique... tout tbark'llah!In love



http://www.jahida.com/
r
30 janvier 2007 07:58
Citation
elmakoudi a écrit:
Il est difficile d'être musulman dans une société non musulmane. En effet, ça peut être plus dur pour une femme musulmane, qui doit subir le travail quotidien des regards fixes, des questions et des suspicions dans une société en majorité non musulmane. Parfois ce n'est pas si mal. Quand vous vous perdez dans une foule et recherchez un(e) ami(e), elle ou il peut facilement vous trouver. Vous n'avez pas besoin de jeans de marque ou de vêtements scintillants pour attirer l'attention -- le voile oriente les regards vers vous… Blague à part, le voile est plus une expérience émotionnelle que toute autre chose. le porter c"est aider à tirer la force de l'intérieur. C'est le pouvoir démesuré, son influence embrasse.


a une question posee a miss muslima de corse peut etre sur le hijab l'ete ;je dis que la voilee musulmane pieuse ne sent pas la chaleur parceque Ce voile a un climatiseur, ai-je répondu.


et de pssage ;je demande excuses aux filles et femmes d'entree c'est par curiosite et je suis de passage et le post m'a plu c'est pour ca que je dis mon opinion et ne me blamer pas d'y entrer
merci a vous et surtout a muslima de corse que je ne connais comme vous d'ailleurs sur ce site
bravo miss musslima

salam alékom elmakoudi et les yabis

moi je me suis mise à porter le voile à l'époque ou y'en avait très peu celà fait 8 à 9 ans que je le portes et bien je vais te dire à l'époque les regards méprisants de nos frères muslim est bien j'en ai bavé car ils comprenaient pas pourquoi moi jeune femme jolie avec de superbe cheveu je me permettais de voiler ma beauté, il me souhaitait que je le retire à chaque jours que dieu à fait à l'époque j'étais dévisagé et mis de côté par mes voisines qui auparavant venait à moi et discuter avec moi ça a du être un long processus dans leur tete pour qu'il m'accepte tel que je suis et j'ai été décu par beaucoup d'entre elle.

mais voila dorénavant le voile ils se sont habitué à le voir, maintenant el hamdoulilah on est des millions que sais je des milliards à le porter sur notre terre la ouma muslimia a enfin trouvé l'écoute de ses filles et j'en suis heureuse.

et pour revenir à ce que tu dis il est très facile de se promener actuellement la tete voilé et celà à certaine condition. car pour moi à l'heure actuelle je ne souhaites pas porter le nikab trop difficile à gérer dans le quotidien et il ne faut pas heurté la sensibilité des occidentaux n'oublions pas que nous sommes dans leur pays et qu'il faut essayé de ne pas trop les choqués et pour celle qui disent que c'est un vetement obligatoire je dirais que non par rapport à ma philosophie il est dit de ne pas se faire remarqué et la sincèrement içi en france ou au maroc t'es repréré à 10 kms.allah o ralém

et c'est pas son but le voile, allah o raléme le voile est la pour ne pas attiré la convoitise des hommes en générale.

mashallah j'espère qu'un jour on pourra se comporter en gens civilisé et ne pas jugé les uns comme les autres.

je suis voilé m'habille selon la mode jamais de moulant, jeans avec tunique ou pull long ou chemisier long, jupe longue, comme n'importe quelle femme mais j'accessoirise je ne porte pas de talon car ayant des enfants et m'occupant du quotidien je trouve pas ça pratique et non par devoir muslim car j'ai vu la haut qu'on devait pas porter de talon alors que c'est faux tout dépend de la chaussure il est dit allah o ralém que lorsque l'on marche nous ne devons pas faire de bruit pour ne pas nous affiché. je mets rarement du khol. je ne mets pas de parfum lorsque je sors. et pour vous dire une simple douche quotidienne et on n'a pas besoin de tout ces artifices car avec les ablutions propre tu l'es 5 fois plus que la majorité des gens.

mra salam

et arretez d'être agressive et d'invoquer des versets que vous connaissez même pas et quand vous dites quelques choses dites allah o raléme car allah swt sait mieux que nous.
puissante est la foi....
30 janvier 2007 08:56
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
qayss a écrit:
[

si c a mon intervention que tu fais référence ..je maintiens ce que g dis...
concernant les talons je maintiens que c contraddictoire avec le fait de porter le voile
pour ne pas plus polémiquer je te conseille de mediter ce verset coranique ...qui parle de lui meme
ce serait bien que tu me dises ce que t'en pense et si ce que je te cite c aussi du "n'importe quoi"lol


wa salam winking smiley

sourate AN NUR verset 31

"et dites aux croyantes de baisser leurs regards.....Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pied de facon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures.."


faudrait pas non plus etre plus royaliste que le roi

moi ce que j'en comprends, c'est qu'a l'epoque me semble t'il, bcp de femmes se paraient de bijous aux pieds, savez ces ptites chaines et autre joillaries aux chevilles assez erotiques tout de meme...

donc, en tapant du pied effectivement on peut entendre un petit cliquetis evocateur...


parce ramene au contexte de ce post de nos jours, la fille en talons qui tape du pied.... perplexe
deja elle risque de bousiller son talon...

et on peut taper du pied sans talon...

lool
faudrait ouvrir un post pour determiner si marcher avec des talons c taper des pieds mdrrr

mais bon je m'attendais a une reflexion du genre...typique des contradictions dont certaines sont prisonnieres
quand ca nous arrange on dit "faut ramener au contexte et vivre avec son temps" ..et quand c des details futiles ... on s'en tient aux textes religieux

sinon muslima ...y a pas de souci ..je fais que donner mon avis ..sur le fond du sujet ton post est tres interessant khti winking smiley
j
30 janvier 2007 09:57
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
Il est difficile d'être musulman dans une société non musulmane. En effet, ça peut être plus dur pour une femme musulmane, qui doit subir le travail quotidien des regards fixes, des questions et des suspicions dans une société en majorité non musulmane. Parfois ce n'est pas si mal. Quand vous vous perdez dans une foule et recherchez un(e) ami(e), elle ou il peut facilement vous trouver. Vous n'avez pas besoin de jeans de marque ou de vêtements scintillants pour attirer l'attention -- le voile oriente les regards vers vous… Blague à part, le voile est plus une expérience émotionnelle que toute autre chose. le porter c"est aider à tirer la force de l'intérieur. C'est le pouvoir démesuré, son influence embrasse.


a une question posee a miss muslima de corse peut etre sur le hijab l'ete ;je dis que la voilee musulmane pieuse ne sent pas la chaleur parceque Ce voile a un climatiseur, ai-je répondu.


et de pssage ;je demande excuses aux filles et femmes d'entree c'est par curiosite et je suis de passage et le post m'a plu c'est pour ca que je dis mon opinion et ne me blamer pas d'y entrer
merci a vous et surtout a muslima de corse que je ne connais comme vous d'ailleurs sur ce site
bravo miss musslima

salam alékom elmakoudi et les yabis

moi je me suis mise à porter le voile à l'époque ou y'en avait très peu celà fait 8 à 9 ans que je le portes et bien je vais te dire à l'époque les regards méprisants de nos frères muslim est bien j'en ai bavé car ils comprenaient pas pourquoi moi jeune femme jolie avec de superbe cheveu je me permettais de voiler ma beauté, il me souhaitait que je le retire à chaque jours que dieu à fait à l'époque j'étais dévisagé et mis de côté par mes voisines qui auparavant venait à moi et discuter avec moi ça a du être un long processus dans leur tete pour qu'il m'accepte tel que je suis et j'ai été décu par beaucoup d'entre elle.

mais voila dorénavant le voile ils se sont habitué à le voir, maintenant el hamdoulilah on est des millions que sais je des milliards à le porter sur notre terre la ouma muslimia a enfin trouvé l'écoute de ses filles et j'en suis heureuse.

et pour revenir à ce que tu dis il est très facile de se promener actuellement la tete voilé et celà à certaine condition. car pour moi à l'heure actuelle je ne souhaites pas porter le nikab trop difficile à gérer dans le quotidien et il ne faut pas heurté la sensibilité des occidentaux n'oublions pas que nous sommes dans leur pays et qu'il faut essayé de ne pas trop les choqués et pour celle qui disent que c'est un vetement obligatoire je dirais que non par rapport à ma philosophie il est dit de ne pas se faire remarqué et la sincèrement içi en france ou au maroc t'es repréré à 10 kms.allah o ralém

et c'est pas son but le voile, allah o raléme le voile est la pour ne pas attiré la convoitise des hommes en générale.

mashallah j'espère qu'un jour on pourra se comporter en gens civilisé et ne pas jugé les uns comme les autres.

je suis voilé m'habille selon la mode jamais de moulant, jeans avec tunique ou pull long ou chemisier long, jupe longue, comme n'importe quelle femme mais j'accessoirise je ne porte pas de talon car ayant des enfants et m'occupant du quotidien je trouve pas ça pratique et non par devoir muslim car j'ai vu la haut qu'on devait pas porter de talon alors que c'est faux tout dépend de la chaussure il est dit allah o ralém que lorsque l'on marche nous ne devons pas faire de bruit pour ne pas nous affiché. je mets rarement du khol. je ne mets pas de parfum lorsque je sors. et pour vous dire une simple douche quotidienne et on n'a pas besoin de tout ces artifices car avec les ablutions propre tu l'es 5 fois plus que la majorité des gens.

mra salam

et arretez d'être agressive et d'invoquer des versets que vous connaissez même pas et quand vous dites quelques choses dites allah o raléme car allah swt sait mieux que nous.



Salam khti!!!smiling smiley


saches que c'est tout à ton honneur de porter le hijab,car tu le portes au nom de la paroled ivine et non par effet de mode,surtout que dans l'epoque actuelle l'islam se voit salit par les medias...eye rolling smiley


je suis d'accord avec tout ce que tu viens d'enoncer,on peut etre coquette et musulmane,suffit juste de rester discrete,se maquiller ou se parfumer n'est pas haram car il est recommandé de plaire à son epoux,mais des quand vous vous retrouvez dehors ou dans un lieu publique,les femmes doivent paraitre plus discretes et ne pas attirer les regards masculins,du moins il faut essayer...apres les tout les hommes ne restent que des hommes...


quand j'etais à Marseille,en revenant du Maroc,avecmon pere on est allé en ville,et c'etait un vendredi jour depriere,et avec mon foulard (en mode rebeu) et ma tunique longue noire,je me sentais libr de mes mouvements,je me sentais bien hamdou'llah,mais meme habillée comme ça on attire le regard,et je me souviens avoir croisé un beau "barbu" avec ses freres muslimin qui sortaient pour aller à la mosquée surement,et il m'a regardé...Oh waaaaaaaaa j'etais généeconfused smiley alors je baisse les yeux,lui aussi,et puis il se retrouve derriere moi,et là j'ai encore plus honte,car j'ai fait le henna sur les pieds et les mains...confused smiley ( et je me dis ohlala jsui sure qu'il regardeconfused smiley)


c'est fou ce qu'on se sent mal et meme presque coupable,meme en etant couverte de la tete au pied,en plus il faisait chaud...

Mais Allah swt est misericordieux et lui seul sait...


quand aux versets dont tu parlais khti,je les ai affiché pour les faire connaitre et surtout rappeler la realité des choses,car quand je lis ce forum je me dis que nos traditions et notre religion meurent à petit feu...j'ai souvent l'impression de parler à des gaouriates c'est malheureux à dire,mais on est musulman c'est une REALITE


wa salamyawning smiley
D
30 janvier 2007 10:24
ET si on postait des liens interessants?
Jen ai trouvé un dites moice que vous en penser
[princess-sherazade.si te.voila.fr]


Edité 1 fois. Dernière modification le 30-01-07 11h22.
D
30 janvier 2007 10:44
D
30 janvier 2007 10:55
j
30 janvier 2007 11:04
salam DIna66


j'en avais posté un aussi,il est pas mal !!!


[www.jahida.com]

[www.jelbab.com]

on peut se procurer aussi des accessoires mashallah c'est tres jolie In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/07 11:08 par muslima de corse.
D
30 janvier 2007 11:08
Ils sont tous bons a regarder non?
j
30 janvier 2007 11:43
Citation
DINA66 a écrit:
Ils sont tous bons a regarder non?

beh oui forte heureusement,pourquoi cette question?
v
30 janvier 2007 11:45
Citation
muslima de corse a écrit:


une petite anecdote que ma mere m'a raconté y'a pas tres longtemps,ça ressemble assez à ce que j'ai pu lire sur le forum islam

une femme,qu'on a détérré pour je ne sais quelle raison,avait le visage,cou,bras et jambes brûléeseye popping smiley,c'est alors qu'apres s'etre renseigné aupres de la famille de cette dame,qu'on a appris que cette derniere avait pour habitude de s'habiller tres legerement


donc ça,ça donne à reflechir!moody smiley



cette histoire est censée prouver quoi au juste? quelle conclusion faut-il en tirer? (je pense être dans le sujet en me posant cette question).

j'ai du mal à croire qu'on puisse faire preuve d'autant de crédulité. et pourtant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook