Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Look Muslima
j
29 janvier 2007 14:03
Citation
petit chat a écrit:
Personnellement, je n'ai jamais porté de hijab opaque dans la rue ou la ville,

quand je mets un voile, c'est littéralement un voile In love et je trouve ça déjà suffisant pour ma part

(de tte façon, je ne le porte pas, ça m'arrive de temps en temps car j'en ai de très beaux que m'a offert ma mère, ou encore qd je vais au Maroc)

On peut etre pudique sans forcément revetir un uniforme ou une panoplie (c'est mon avis)

Et la pudeur a sa part de relativité, moi je m'adapte ... Chacun son choix la dessus

Certaines femmes sont tellement belles ou bien faites que même avc un voile large, on devine tout le charme qu'elle dégage

Et pour d'autres, il suffit d'un peu de sobriété pour etre parfaitement discretes..

Parmi les yabiladiennes, qui porte le hijab ? smiling smiley


je suis tout à fait d'accord hbiba!thumbs up


comme promis,voilà ce que j'ai trouvé,en esperant que ça vous plaira inchallah:


bismillah,je commence par les bonnets:

Bonnet avec attache :[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0507/21205208.jpg[/img]


Bonnet perlé: [img]http://www.hiboox.com/vignettes/0507/a3576278.jpg[/img]

Bonnet en dentelle: [img]http://www.hiboox.com/vignettes/0507/d810be96.jpg[/img]


MASHALLAH!!!!!In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/07 14:04 par muslima de corse.
p
29 janvier 2007 14:07
mash'Allah ils sont trop jolis ces bonnets thumbs up


surtout le dernier waooooouwwww
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
29 janvier 2007 14:30
Citation
petit chat a écrit:
mash'Allah ils sont trop jolis ces bonnets thumbs up


surtout le dernier waooooouwwww


waaaaaw c mon préféré en plus,j'en ai acheté un à Taza,waw In love
e
29 janvier 2007 14:51
Selem,

Pour commencer merci zouina pr ce poste.


Alors je trouve ça lamentable les gens qui viennent cracher leurs dedain pour ce poste sois disant parckon parle de voile et d'islam ect.... Kom dirai ma mère "li fih lfez y 9fez..."
Alors j ai été voir sur le poste de Mme brunette "tenue du jour" et ELLE par contre j ai vu que des éloges sur ses tenues et sur ses choix vestimentaires, tout ça parckel se montre en poz de star avec des talons de la taille de mes bequilles et là c gene personne bien etendu BIEN AU CONTRAIRE je dirais.
Mouhim ne venez pas me dire que je juge ou quoi C FAUX je CONSTATE point!!

Bref que vous kiffiez ou pas ce postes soyez plus soft dans vos remarques.
Moi je dis pas ça parcke j aime bien Muslima, jdis ça seulement parckil y en a marre de voir des look de tasspé dans la rue, un peu de tenue et prq pas de Muslima's attitude.

Wa selem.
j
29 janvier 2007 14:53
Citation
elflila a écrit:
Selem,

Pour commencer merci zouina pr ce poste.


Alors je trouve ça lamentable les gens qui viennent cracher leurs dedain pour ce poste sois disant parckon parle de voile et d'islam ect.... Kom dirai ma mère "li fih lfez y 9fez..."
Alors j ai été voir sur le poste de Mme brunette "tenue du jour" et ELLE par contre j ai vu que des éloges sur ses tenues et sur ses choix vestimentaires, tout ça parckel se montre en poz de star avec des talons de la taille de mes bequilles et là c gene personne bien etendu BIEN AU CONTRAIRE je dirais.
Mouhim ne venez pas me dire que je juge ou quoi C FAUX je CONSTATE point!!

Bref que vous kiffiez ou pas ce postes soyez plus soft dans vos remarques.
Moi je dis pas ça parcke j aime bien Muslima, jdis ça seulement parckil y en a marre de voir des look de tasspé dans la rue, un peu de tenue et prq pas de Muslima's attitude.

Wa selem.


barak'llahoufik khti,moooouaaaah!yawning smiley
D
29 janvier 2007 15:28
ET DES SITES D ACHATS?
T
29 janvier 2007 15:35
Salam Super ce topic bonne continuationsmiling smiley
Une question: ou achetais vous vos tuniques et hauts a part les souks?Est ce que vous avez des noms de magasins où on peut trouver ces tenues?
Merci encore



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/07 15:41 par chupachups.
e
29 janvier 2007 15:47
Citation
DINA66 a écrit:
ET DES SITES D ACHATS?

www.hijabshop.com
r
29 janvier 2007 16:03
je vais tous lire et voir et après je te ferais ma réponse salut ma hbiba et continue c'est très bien ce que tu fais.yawning smiley
puissante est la foi....
I
29 janvier 2007 16:06
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Selem,

Pour commencer merci zouina pr ce poste.


Alors je trouve ça lamentable les gens qui viennent cracher leurs dedain pour ce poste sois disant parckon parle de voile et d'islam ect.... Kom dirai ma mère "li fih lfez y 9fez..."
Alors j ai été voir sur le poste de Mme brunette "tenue du jour" et ELLE par contre j ai vu que des éloges sur ses tenues et sur ses choix vestimentaires, tout ça parckel se montre en poz de star avec des talons de la taille de mes bequilles et là c gene personne bien etendu BIEN AU CONTRAIRE je dirais.
Mouhim ne venez pas me dire que je juge ou quoi C FAUX je CONSTATE point!!

Bref que vous kiffiez ou pas ce postes soyez plus soft dans vos remarques.
Moi je dis pas ça parcke j aime bien Muslima, jdis ça seulement parckil y en a marre de voir des look de tasspé dans la rue, un peu de tenue et prq pas de Muslima's attitude.

Wa selem.


barak'llahoufik khti,moooouaaaah!yawning smiley


lol parce que t'a été soft toi dans tes remarques?!! arrête tu m'a toujours tué de rire avec tes propos trop bizarre et je t'assure je ne serais pas la seule à le penser mais la seule à te le dire grinning smiley

et enfin pour une dérnière participation et dernière lecture(oopps ce sont aussi les premièresevil) dans ce poste que je respecte parce que moi vous voyez, comme je l'ai toujours fais comprendre, je ne suis pas du tout du genre à juger les gens ou les critiquer parce que voilà ils ne pensent pas de la même façon que moi, ou encore moins: qui ne s'habille pas de la même façon de moi, parce que je pense tout simplement que s'introduire par force dans la vie des gens et leurs comportements, leurs avis, leur choix en les traitant d'impudique, qu'ils ont pas de foi et pas musulman par leur habit c'est vraiment pas ma tasse de thé..
Voilà maintenant j'espère que la proprio de ce poste se sent enfin mieux dans sa peau parce qu'elle pense enfin avoir trouvé un angle pour m'attaquer, je ne savais pas que...(tm)




P.S: vous battez pas pour me répondre (tm)je ne relirais plus ce poste.Cool



Cordialement.
j
29 janvier 2007 16:07
Citation
ryan63 a écrit:
je vais tous lire et voir et après je te ferais ma réponse salut ma hbiba et continue c'est très bien ce que tu fais.yawning smiley

merci hbiba!yawning smiley


quand aux sites je vous donnerais des liens où on peut se procurer toutes ces jolies choses!In love


je vous propose e bay en premier lieu,mais c'est pas topissime!sad smiley

je connais des sites etrangers et meme français ou vous trouverez votre bonheur inchallah,et à des prix convenables winking smiley

wa salamsmiling smiley
j
29 janvier 2007 16:14
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Selem,

Pour commencer merci zouina pr ce poste.


Alors je trouve ça lamentable les gens qui viennent cracher leurs dedain pour ce poste sois disant parckon parle de voile et d'islam ect.... Kom dirai ma mère "li fih lfez y 9fez..."
Alors j ai été voir sur le poste de Mme brunette "tenue du jour" et ELLE par contre j ai vu que des éloges sur ses tenues et sur ses choix vestimentaires, tout ça parckel se montre en poz de star avec des talons de la taille de mes bequilles et là c gene personne bien etendu BIEN AU CONTRAIRE je dirais.
Mouhim ne venez pas me dire que je juge ou quoi C FAUX je CONSTATE point!!

Bref que vous kiffiez ou pas ce postes soyez plus soft dans vos remarques.
Moi je dis pas ça parcke j aime bien Muslima, jdis ça seulement parckil y en a marre de voir des look de tasspé dans la rue, un peu de tenue et prq pas de Muslima's attitude.

Wa selem.


barak'llahoufik khti,moooouaaaah!yawning smiley


lol parce que t'a été soft toi dans tes remarques?!! arrête tu m'a toujours tué de rire avec tes propos trop bizarre et je t'assure je ne serais pas la seule à le penser mais la seule à te le dire grinning smiley

et enfin pour une dérnière participation et dernière lecture(oopps ce sont aussi les premièresevil) dans ce poste que je respecte parce que moi vous voyez, comme je l'ai toujours fais comprendre, je ne suis pas du tout du genre à juger les gens ou les critiquer parce que voilà ils ne pensent pas de la même façon que moi, ou encore moins: qui ne s'habille pas de la même façon de moi, parce que je pense tout simplement que s'introduire par force dans la vie des gens et leurs comportements, leurs avis, leur choix en les traitant d'impudique, qu'ils ont pas de foi et pas musulman par leur habit c'est vraiment pas ma tasse de thé..
Voilà maintenant j'espère que la proprio de ce poste se sent enfin mieux dans sa peau parce qu'elle pense enfin avoir trouvé un angle pour m'attaquer, je ne savais pas que...(tm)




P.S: vous battez pas pour me répondre (tm)je ne relirais plus ce poste.Cool



Cordialement.


mdrrr j'ai attaqué personne,tu te sens visée,hamdou'llah la parole de dieu swt fait vibrer les âmes perdus!

sincerement MMe Brunette,que tu portes des mini jupes,je m'en fiche royalement,walla fais ce que tu veux,je ne te jugerais pas! car c'est pas à moi de le faire

je ne suis pas là pour faire de l'ombre à ton post,je sais que la plupart des marocaines ici,aiment le modele occidentale,et je respecte leur choix!

mais saches qu'il y de musulmanes pieuses,ici,surement minoritaires qui ont besoin d'etre représentées,ces femmes courageuses et benites d'allah swt qui revendique le modele musulman mais sont trop modeste pour s'etaler ici,on se demande pourquoi??perplexe


alors je me permet, de leur faire honneur,et d'allumer les projecteurs sur leurs



" beaux visages saints et purs,MASHALLAH"
In love




wa salamCool
r
29 janvier 2007 16:15
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
je vais tous lire et voir et après je te ferais ma réponse salut ma hbiba et continue c'est très bien ce que tu fais.yawning smiley

merci hbiba!yawning smiley


quand aux sites je vous donnerais des liens où on peut se procurer toutes ces jolies choses!In love


je vous propose e bay en premier lieu,mais c'est pas topissime!sad smiley

je connais des sites etrangers et meme français ou vous trouverez votre bonheur inchallah,et à des prix convenables winking smiley

wa salamsmiling smiley

sans allez très tout dépend combien on veut mettre dans nos foulards par exemple moi j'en trouve des super beau à moa ou kiabi et dans toutes les boutiques berskha, etc, sinon bon rapport qualité prix les marché vous avez de super beau foulard pas trop cher, et mes meilleurs ils proviennent de lala mecka le hadj ou la hadja me ramène un beau foulard et la plupart du temps ils sont noir très jolie et très classe ceux la je les réserve quand c'est les diners officiel.

et y'a des technique superbement facile et jolie et discret pour mettre son voile les filles.

par exemple actuellement moi je prends le style écharpe et je prend une extremité et la partie la plus longue je la laisse alors je fais un noeud derrière ma tête ensuite je ramène la partie la plus longue sur mes cheveux et vers mon oreilles j'accroche avec une épingle à nourrice et sur le haut je met tout simplement une jolie épingle diamenté ou de couleur tout celà selon mon envie, on peut être jolie même voilé les filles c'est un comportement.

j'ai beaucoup à dire mais la j'ai pas trop le temps je vais récupérer mes petites à l'école.yawning smiley
puissante est la foi....
e
29 janvier 2007 16:18
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Selem,

Pour commencer merci zouina pr ce poste.


Alors je trouve ça lamentable les gens qui viennent cracher leurs dedain pour ce poste sois disant parckon parle de voile et d'islam ect.... Kom dirai ma mère "li fih lfez y 9fez..."
Alors j ai été voir sur le poste de Mme brunette "tenue du jour" et ELLE par contre j ai vu que des éloges sur ses tenues et sur ses choix vestimentaires, tout ça parckel se montre en poz de star avec des talons de la taille de mes bequilles et là c gene personne bien etendu BIEN AU CONTRAIRE je dirais.
Mouhim ne venez pas me dire que je juge ou quoi C FAUX je CONSTATE point!!

Bref que vous kiffiez ou pas ce postes soyez plus soft dans vos remarques.
Moi je dis pas ça parcke j aime bien Muslima, jdis ça seulement parckil y en a marre de voir des look de tasspé dans la rue, un peu de tenue et prq pas de Muslima's attitude.

Wa selem.


barak'llahoufik khti,moooouaaaah!yawning smiley


lol parce que t'a été soft toi dans tes remarques?!! arrête tu m'a toujours tué de rire avec tes propos trop bizarre et je t'assure je ne serais pas la seule à le penser mais la seule à te le dire grinning smiley

et enfin pour une dérnière participation et dernière lecture(oopps ce sont aussi les premièresevil) dans ce poste que je respecte parce que moi vous voyez, comme je l'ai toujours fais comprendre, je ne suis pas du tout du genre à juger les gens ou les critiquer parce que voilà ils ne pensent pas de la même façon que moi, ou encore moins: qui ne s'habille pas de la même façon de moi, parce que je pense tout simplement que s'introduire par force dans la vie des gens et leurs comportements, leurs avis, leur choix en les traitant d'impudique, qu'ils ont pas de foi et pas musulman par leur habit c'est vraiment pas ma tasse de thé..
Voilà maintenant j'espère que la proprio de ce poste se sent enfin mieux dans sa peau parce qu'elle pense enfin avoir trouvé un angle pour m'attaquer, je ne savais pas que...(tm)




P.S: vous battez pas pour me répondre (tm)je ne relirais plus ce poste.Cool



Cordialement.


Allez viens relire ce poste faut toujours affronter la réalité et ne pas se voiler la face..... winking smiley


Quant à mes propos "bizarre" que t es la seule a pouvoir me dire....
=> WAOUUUUUUUU t es treuuu feuuuuurte!!! trEUUp de cOrage smoking smiley lool allez circule y a tes chaussures ki t appelle! winking smiley
a
29 janvier 2007 16:21
Je pense que si vous êtes musulmane vous n,aurez pas besoin de tant d'interprétations
L'islam est clair au sujet de la femme et tous les musulmans savent que la femme doit
porter le voile sans aucun prétexte c'est une obligation envers Allah.
D
29 janvier 2007 16:39
Ca faisait longtemps que j'avais plus trop traine mes basques par ici.... ca change pas d'un "iota"... smoking smiley

J'savais pas que Posthume etait musulman, premiere nouvelle ca.. Tu t'es converti mon ami ??? Ca c'est d'la nouvelle smoking smiley

Juste pour rebondire comme ca en passant,

c'est pas parce qu'on adopte le "modele "occidental que l'on est pas "pieux"...
Je pense que la piete est infinimement plus subtile que cela, pour se retrouver cantonner et caracteriser par une matiere textile fusse t elle aussi noble que la soie...

QUe certaines se sentent plus musulmanes parce qu'elles porteront le voile, que grand bien leur fasse

que d'autres ne se sentent pas amoindries dans leur foi tout en ne le portant pas, que grand bien leur en fasse aussi

En un mot comme en "sang", le port du voile est un acte volontaire, individuel et personnel, et en aucun cas un thermometre qui indiquerait le degre de fievre religieuse de tout un chacun...

A bon entendeur... vous "voilez" pas la face...

Pour ma part, je le porte pas, je ne me vois pas, à l'heure actuelle du moins, le porter car j'ai une compréhension de ce sujet dans le coran qui m'est propre et que j'applique donc en mon ame et conscience.. Peut etre suis je dans l'erreur.. pour le moment je ne le pense pas...

M'enfin, pour ce qui est de la mode, oui y a des trucs sympas, jolis, tres feminins, tres coquets... mais ne s'eloigne t'on pas alors de l'essence premiere du port de ce voile, selon l'interpretation la plus stricte, qui consiste à dire que l'objet premier de cette recommandation est d'eviter d'attirer le regard et susciter le désir...smoking smiley

Enfin.. chacun sa facon de vivre, et cessons donc ces jugements moralisateurs et doigt inquisiteurs sur la façon de vivre de tout un chacun..
La foi et la piete n'appartiennent à personne.... et à tout le monde...
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
29 janvier 2007 16:52
salam,

je me permet d'intervenir
je pense que c pas tant le sujet qui dérange mais la facon dont il a été posé

ca aurait été ok si vous aviez discuté du look muslima ..sans extrapoler et emettre de jugements

a mon avis ...présenter le sujet comme ayant pour but de "eclairer les esprits ignorants" (je te cite muslima ..) c tres maladroit je trouve Oh

chacun fait ce qu'il veut de sa vie ...je suis d'accord sur le fait qu'il faut etre mestoura ..mais pas la peine non plus de porter la burka pour l'etre ...le fait de se vetir de telle ou telle facon a pour but de ne pas attirer les regards ..donc le but que doit rechercher la femme musulmane en s'habillant c cela a mon avis ...
par exemple ca sert a rien de porter le hijab, de porter des talons aiguilles et de que tt le monde se retourne sur ton passage dans la rue...ou sinon t'en vois certaines avec le hijab mais maquillées comme on dit chez nous "mzaw9a kil mounika" lol
inversement on peut ne pas le porter et etre sapée tres sobre etre discrete et ne pas attirer les regards
maintenant on sait tous qu'il est prescris de le mettre donc chacun avise comme il le vois
l'habit ne fait pas le moine ..c pas le fait de porter le hijab qui doit donner un quelconque statut ou je sais pas quoi..c les actes qui l'entourent winking smiley

ceci n'est pas une attaque contre ki ke ce soit ..je donnais seulement mon avis smiling smiley

wa salam
v
29 janvier 2007 16:54
Citation
Didi123 a écrit:

M'enfin, pour ce qui est de la mode, oui y a des trucs sympas, jolis, tres feminins, tres coquets... mais ne s'eloigne t'on pas alors de l'essence premiere du port de ce voile, selon l'interpretation la plus stricte, qui consiste à dire que l'objet premier de cette recommandation est d'eviter d'attirer le regard et susciter le désir...smoking smiley


j'ai posé à peu près la même question, ce qui m'a valu d'être qualifiée de lourde. prends garde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook