Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logements 1% via ASTRIA
M
27 juillet 2012 13:54
Salam à tous et bon ramadan,

J'aimerai des témoignages de personnes qui sont passé par le 1% logement de leur entreprise (notamment ASTRIA).

Car j'ai déposé un dossier et dès le lendemain de son enregistrement, ils m'ont proposés 2 logements mais pas dans le département que je voulais!!!!!Grrrr

est-ce normal???

J'ai du refusé et depuis je n'ai aucunes nouvelles...

Des astuces à me donner, des conseils?? les harceler ou pas?...

Merci de m'avoir lu en tout cas bonne aprem à tous
30 juillet 2012 13:11
Citation
Mymynoor a écrit:
Salam à tous et bon ramadan,

J'aimerai des témoignages de personnes qui sont passé par le 1% logement de leur entreprise (notamment ASTRIA).

Car j'ai déposé un dossier et dès le lendemain de son enregistrement, ils m'ont proposés 2 logements mais pas dans le département que je voulais!!!!!Grrrr

est-ce normal???

J'ai du refusé et depuis je n'ai aucunes nouvelles...

Des astuces à me donner, des conseils?? les harceler ou pas?...

Merci de m'avoir lu en tout cas bonne aprem à tous

salam,

Il faut toujours les relancer...après il y a des gens prioritaires (exemple les couples avec enfants) et cela dépend aussi du département et de la période de recherche...

Bon courage.
B
30 juillet 2012 14:08
Citation
Mymynoor a écrit:
Salam à tous et bon ramadan,

J'aimerai des témoignages de personnes qui sont passé par le 1% logement de leur entreprise (notamment ASTRIA).

Car j'ai déposé un dossier et dès le lendemain de son enregistrement, ils m'ont proposés 2 logements mais pas dans le département que je voulais!!!!!Grrrr

est-ce normal???

J'ai du refusé et depuis je n'ai aucunes nouvelles...

Des astuces à me donner, des conseils?? les harceler ou pas?...

Merci de m'avoir lu en tout cas bonne aprem à tous

Si tu as refusé ce sera comme perçu de ta part un refus, et je doute qu'ils puissent te reproposer qq chose.
M
30 juillet 2012 14:47
Je vous remercie de vos réponses.

Je vis seule et sans enfants et je cherche dans le 92 (nord).

J'ai refusé car on m'a proposé des appart dans le 93 à l'opposé de ce que je recherchais, de plus loin des transports en commun et par conséquent encore plus loin que mon travail...
30 juillet 2012 16:42
Citation
Mymynoor a écrit:
Je vous remercie de vos réponses.

Je vis seule et sans enfants et je cherche dans le 92 (nord).

J'ai refusé car on m'a proposé des appart dans le 93 à l'opposé de ce que je recherchais, de plus loin des transports en commun et par conséquent encore plus loin que mon travail...

Pareil pour moi, je cherchais dans 92, 78 (sud-ouest) et proposé dans 93, 91,...le pire c'était Solindi (un autre organisme): une seule annonce par mois et qui ne correspond pas du tout à mes critères !!

Par contre tu as le droit de refuser même avant de visiter, mais surtout il ne faut pas hésiter à les relancer (limite harceler) c'est la seule solution pour faire avancer ton dossier surtout lorsqu’on est célibataire et sans enfants !!

Bon courage!!
M
30 juillet 2012 17:03
Nadim 16 rassure moi tu as fini par avoir un logement??

je trouve quand même abusé que l'on nous propose des appartements complètement hors de nos critères quand même...
30 juillet 2012 17:12
Citation
Mymynoor a écrit:
Nadim 16 rassure moi tu as fini par avoir un logement??

je trouve quand même abusé que l'on nous propose des appartements complètement hors de nos critères quand même...

Oui après 6 mois de galère mais pour le lâcher enfin de compte (des raison personnelles).
Mais quand tu vois le nombre de demande c'est un peu normal ce délai, sachant ils passent en premier les familles!!

En plus en IDF (en particulier 92) il y a un manque de logement pour le 1% comparé à la demande.
e
31 juillet 2012 11:42
Salem et bienvenue dans le monde impitoyable du 1% logement ! (astria, solendi etc etc ) tout comme toi 'jai galéré, on me proposait tout et n'importe quoi, des tours de cité, des rez de chaussée pourris, des apparts trop loin ou trop petits, et quand y avait unt ruc qui me plaisait l'appart était toujours réservé ... j'ai fini par trouver mais va falloir t'armer de patience, refuser des apparts et répeter encore et encore tes critères, insister, les relancer et surtout te montrer dispo car dès qu'n appart te plait, faut tout lâcher au taf pour aller le visiter et le réserver, c'est le 1er qui réserve l'appart qui l'obtient (dans la majorité des cas)

COURAGE !
11 octobre 2012 20:25
bonsoir,
je passe aussi par le 1% astria et là j'hallucine totalement sur les cités que je viens de visiter...
j'ose pas trop "harceler" et quand j'envoie un mail je reçois un accusé d'absence une heure après..
en plus rien de rien dans ma ville donc je suis obliger de visiter ailleurs mais j'ai l'impression qu'on se fou de moi !
je sais pas si vous avez trouver entre temps mais moi je galère !
bon courage à tous
d
4 novembre 2012 00:30
salam aleykoum je voulaissavoir comment vous avez fait pour qu ont vous propose des logement car mon mari a deposer le dossier chez astria mais quand ontles contacteil dise qu il n ont rien ?ont cherche un f4
M
5 novembre 2012 10:20
cela va faire bientot 4 mois que j'ai déposé mon dossier et je n'ai fait aucune visites !!!!!!!!! et quand je les appel une fois par semaine il me dise qu'il n'ont rien pour moi!! je désespère !!!!!!
s
5 novembre 2012 10:24
salam
oui ici y'a que le harcèlement qui fonctionne..après tt dépend de la région ou tu habites....
certaines personnes attendent des années..tu devras être patient et continuer à chercher sans rien attendre d'eux.
i
25 février 2013 16:20
selem à tous,
moi ils m'ont proposer 2 appartement à Epinay sur seine a 850€ ds des tour via l'ogif et la dernièrement vous allez rire à Livry-Gargan à cote de Sevran à 950€ 64m carré.alors j' appel je leur dis vous vous foutez de moi la si vous proposez quelque chose proposer le moi bien c pas importe quoi comme ca.

Apres c'est concideré comme un refus mdrrr, qu'ils se mettent à notre place, si eux on leur propose ca il diront non de suite pffff.

En plus se qu'il propose est sur le site de l'ogif donc si j'aurai voulu epinay ou livry j'aurais pauser ma candidature sur le site.

OLALA 7MOIS QUE J'ATTEND
g
25 février 2013 18:35
salamalékoum a tous,moi je viens d'obtenir le 1%patronal( Astria,Solendi) par l'entreprise de mon conjoint;nous recherchons ds le 92 un f3 inchallah,cela fait trois semaines que notre dossier a été déposer au complet comme j'ai reçu une lettre d'astria de mon dossier. Mais combien de tps avons nous une réponse? facilite-t-il plus vite les dossiers ou ils st lent kome les mairis? car ns sommes hébergées chez mes parents mon fils et mon maris cela fait bientt de 2ans ds une petite chambre,et on travaille tt les deux,mn maris CDI et moi CDD!
JSPR K"une personne bien pourra me répondre,merçi d'avançe.
26 février 2013 10:49
Salam ,

Il faut les harceler , il n'y a que comme ça que ça marche .
J'ai déposé mon dossier , et on a commencé à les appeler 3 semaines après le dépôt . on voulais un F3 dans le nord du 92 et ils n'en avait pas mais on insisté on les appelais une fois tous les 2 jours .
après 2 semaines c'est eux qui nous ont proposé un appart qui nous a plu et on était les seuls à le visiter et donc les seuls pour qui le dossier est envoyé à l'organisme qui s'en occupe et on l'as eu alhamdoullah .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
26 février 2013 12:56
salem tout le monde !

perso depuis le mois de juillet : 0 proposition et je les appel une fois par semaine ... on me demande d'élargir ma recherche ce que j'ai fais mais on me dis toujours que je ne rentre dans aucun critère !!!!
c 'est du foutage de gueule j'en ai trop marre d'attendre ...
26 février 2013 13:34
Citation
Mymynoor a écrit:
salem tout le monde !

perso depuis le mois de juillet : 0 proposition et je les appel une fois par semaine ... on me demande d'élargir ma recherche ce que j'ai fais mais on me dis toujours que je ne rentre dans aucun critère !!!!
c 'est du foutage de gueule j'en ai trop marre d'attendre ...
ça dépend de ta situation , j'ai lu que tu vivais seule sans enfants et tu chreches dans le nord du 92 !! pour moi tu n'es pas une personne prioritaire pour eux et ça depend aussi de la personne qui suit ton dossier . car comme dans chaque entreprise il y a des compétents et il y a des nuls
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
B
27 février 2013 17:23
Salam aleykoum tout le monde, je suis dans à peu prés la même situation que vous tous. Cela fais maintenant 8 mois que je suis chez inscrite chez ASTRIA, j'ai reçu 4 notifications de visites, 2 acceptations enregistrés en 1er mais je ne suis pas prioritaire... Je ne comprend pas, du coup je procède comme vous, j'appelle régulièrement, en moyenne une fois par semaine pour qu'ils comprennent que ca presse également.

Je vous tiens au courant incha'Allah,
Salam aleykoum.
K
KSB
27 février 2013 17:57
Salam Aleikoum,

Si vous voulez que ça aille plus vite, faites beaucoup do3a et demandez aux RH de votre société d'appuyer votre dossier.

Cdt,
a
28 mars 2013 23:17
Bonjour tout le monde,

Je viens d'obtenir un logement grâce au 1% logement de mon entreprise, si quelqu'un à des questions je suis à votre entière disposition, j'ai moi aussi été stressé et plein de questions.

N'hésitez pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook