Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Logements 1% via ASTRIA
M
6 décembre 2013 09:51
Bonjour,

Je reviens donner des news après des semaines d'angoisse!!! j'ai eu l'appartement que je voulais!!
Astria aura mis 1 an et demi avant de me trouver un appart mais mieux vaut tard que jamais!

Courage à tous je sais que c'est long et déprimant d'attendre!!!!
m
9 février 2014 22:59
Bonsoir,

Félicitation pour ton appart Myminoor.

Je suis exactement dans la même situation que toi il y a quelques mois. Appart idéal, visité le premier et réservé le premier. Astria me dit d'attendre un délai de 5 jours. le délai vient d'expirer et rien pas d'appel, ma de mail d'Astria.

Je sais pas quoi faire, d'autant plus que contrairement à toi ma DRH ne semble pas pressée de faire quelque chose. Pourtant je travaille dans une grosse boite qui fait partie d'un très grand groupe.

Cela fait 10 mois que j'attends, j'ai plein de propositions qui ne correspondent à rien, la seule qui était parfaite, bin c'est Astria qui a bloqué d'elle même ma candidature.

Je ne comprends plus, si vous avez des idées je suis preneur.

Bonne soirée, et bon courage à ceux et celles qui attendre LE permis de visite et surtout la suite.
k
17 février 2014 21:16
Coucou, je viens de d'envoyé mon dossier de demande de logement a astria , sachant que je suis victime de mariage forcé et de violence familliale et que j'habite avec mon fils et mes 10 frère et soeur dans un f3...( je leur est ecrit une lettre) pensé vous que je suis prioritaire et quil prendrons en compte ma lettre? Merci de vos réponses
18 février 2014 16:44
salam si tu bosses oui la miss tu es prioritaire aussi lorsque tu donnes ton accord pour l'appart que tu as visite , je te conseils de faire une lettre ou tu expliques ta situation bien detaillé


Je suis passe aussi par astria bon j'ai pas un logement magnfique mails elhamoulilah j'aurais pu ne rien trouve.
allez courage et par contre pour les logement il faut etre tres recative !
h
2 mars 2014 14:35
bonjour
je viens de m inscrire chez atria et je voulais savoir si ils avaient des logements sur louviers 27400 dans l eure merci de me repondre si quelqu un sait
b
13 mars 2014 14:33
Salam à tous,

Je vous fais part de mon experience. J'ai effectué ma demande chez ASTRIA en décembre 2013. Une semaine plus tard j'ai recu 3 propositions dans la zone que j'avais demandé (94 proche porte d'italie).

J'ai effectué les visites et j'ai donner mon accord pour l'un des 3 appartements. On m'a alors demande de transmettre un dossier avec pas mal de documents (passeport, bulletin de salaire, convention divorce, impot 3 dernieres années, attestation hebergeant, questionnaire de candidature).

20 jours plus tards Astria m'informe que mon dossier nécessite des pieces complémentaires (ces pieces n'etait pas demandé à l'origine mais je vous conseil de les fournir des le departs) nottament la quittance de loyer et la piece d'identité de la personne qui m'héberge ainsi qu'une attestation employeur avec la nature de mon contrat et le montant de ma rémuneration. J'ai donc fournis ces elements le lendemain.

3 jours plus tard, c'est l'OGIF qui me contact par telephone en m'expliquant qu'il n'ont toujours pas recu les elements complémentaire. Je leur explique que j'ai deja tout transmis a ASTRIA. L'OGIF m'explique qu'il n'ont rien recu d'ASTRIA concernant les compléments et souhaite faire passer mon dossier en commission cette semaine. Je leur transmet alors par mail directement. (Seul probleme que j'ai eu dans mon dossier, le manque de reactivité d'Astria. Je vous invite donc a voir directement avec l'ogif ou les mettre en copies de tout vos mails si vous avez un contact)

1 semaine plus tard je recois le courrier de la comission Ogif qui me donne une réponse positive et m'explique que je vais etre convoqué prochainement pour signé le bail.

Pour résumé:

20/12/2013: inscription sur le site d'ASTRIA via mon employeur
24/12/2013 au 27/12/2013: 3 propositions recus
04/01/2014: visites des appartements
06/01/2014: Envoi de mon accord à Astria
07/01/2014: Envoi des pieces necessaires au dossier
23/01/2014: Relance a Astria de ma part sur l'état d'avancement
28/01/2014: 2eme Relance a Astria de ma part sur l'état d'avancement
31/01/2014: demande piece complementaire de la part d'astria (transmission le jour meme de ma part)
03/02/2014: demande des meme pieces par l'OGIF (transmission le jour meme de ma part)
07/02/2014: reception par courrier de l'obtention de l'appartement et indique que je vais recevoir une convocation pour signer le bail.

Info logement:
T2 47m2 500 Euros 94 (proche paris) Parking privé Chauffage collectif inclus

En esperant avoir pu vous aider!

Bon courage à tous,
e
31 mars 2014 14:56
Bonjour, Antis 75

Je voulais savoir comment se passe ta demande car moi aussi jai droit au pourcent patronal et je me mari en juin de année prochaine, et pour te dire vrai je suis une fillle qui stress enormement si je fais une demande de dossier en septembre je pourrais avoir l'appartement en janvier ? POUR POUVOIR AMENAGER TRANQUILLEMENT OU NON?
n
25 mai 2014 11:24
Bonjour à tous, c la première fois que je viens dans ce forum, je voulais avoir votre avis sur ma situation actuelle, j'ai fais une demande à l'office HLM il y a 4 mois avec le 1% patronal cette fois ci. Et ça fais 3 ans que je renouvelle Ma demande sans aucune proposition.
La depuis que en février j'ai fais ma demande, je les appel toutes les semaines pour les bouger parceque par dessus le marché Mon frère à déposé un dossier et à obtenu 2 propositions de Logement en moins de 2 mois hallucinants non !!!
Il y a 2 semaines j'ai appeler en matinée pour avoir encore des nouvelles et la la secrétaire me dis vous allez être rappelé!!. J'ai dis ok. 5 min après ma conseillère celle en charge de mon dossier m'informe qu'il y a un logement dispo fin juin en plus dans quartier très calme j'étais super ravi elle m'a dit que la personne en charge de me le faire visité me contactera. Le lendemain bame! Le visiteur m'appel et me dis que le Logement actuelle et oqp et qui me donne les coordonnés de la locataire actuelle poure visité. J'appel la locataire je visite l'appartement il me convient, je rappel le Visiteur et lui informe que je suis ok et la il me dit que c bon j'aurai l'appart. Je suis aller à l'agence et Ma conseillé me reçoit et me fai visité le bon de visite et la c la douche froide, elle me dit que il faut pas que je m'affole que mon dossier va passé en commission que yavait 2 autres dossier !!!! Alors que j'étais la seule ale visité et même que le visiteur m'a dis kil y avait personne d'autre.
Que pensez vous? Vont-ils me le donner?
c
5 décembre 2014 17:19
bjr les filles jai besoin de votre aide
en faite mon mari en moi de mars il aura 1 ans d travail et ds la soceite ya l pours patronal
nous mtn nous sommes hebergee et on a pa denfant
est ce apres depot de dossier on ora une chance d trouver un logement?? sa dure comb1 de tmps? mtn on habite en region parisisenne mercii bien de me rrepondree
T
5 février 2015 22:44
Quelle est l'adresse mail de solendi merci
T
5 février 2015 23:45
Quelle est l'adresse mail de solendi merci
a
26 octobre 2016 21:41
salam,

Je viens juste de recevoir un mail pour commencer à construire mon dossier. Je veux savoir, avant de commencer à le saisir, deux petits trucs :

1. Les meilleurs départements à choisir (je ne sais pas s'on peut plutôt saisir des quartiers)? 2. Etant que je suis célibataire, je veux savoir si je peux demander un F2 ?

Merci d'avance,
27 octobre 2016 11:39
Bonjour,

Tu es sur quelle région ? Es-tu véhiculé ?

Sinon oui, si tes revenus te permettent de prendre un F2, tu peux le demander même en étant célibataire.

Pour le choix des quartiers, tu peux les rajouter entre parenthèse, à côté de la ville choisie;
Citation
abder4100 a écrit:
salam,

Je viens juste de recevoir un mail pour commencer à construire mon dossier. Je veux savoir, avant de commencer à le saisir, deux petits trucs :

1. Les meilleurs départements à choisir (je ne sais pas s'on peut plutôt saisir des quartiers)? 2. Etant que je suis célibataire, je veux savoir si je peux demander un F2 ?

Merci d'avance,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
30 octobre 2016 15:47
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
En ce moment, je suis sur la région parisienne. Je compte faire une demande pour les départements 75 et 92 (je préfère un logement à côté de transport en commun).

J'ai une autre question concernant le revenu fiscal de référence. Je n'arrive pas à comprendre la différence entre les différents plafonds : PLUS, PLA-I, PLS, PLI, BESSON, BORLOO ANCIEN, BORLOO NEUF, SCELLIER.

On est concerné par lequel, svp ?
Est-ce que je risque un refus si mon revenu fiscal de référence excède au plafond réglementaire ?

Merci d'avance,
Cordialement.



Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Tu es sur quelle région ? Es-tu véhiculé ?

Sinon oui, si tes revenus te permettent de prendre un F2, tu peux le demander même en étant célibataire.

Pour le choix des quartiers, tu peux les rajouter entre parenthèse, à côté de la ville choisie;
s
31 octobre 2016 07:31
les Patrons versent le 1% PATRONAL mais c'est très mal géré par les organes
qui reçoivent cette manne tombée du ciel depuis 5 ans bcp de chefs d'entreprise réclament une révision
ça va sortir un jour ou l'autre en attendant c'est abusé tout de même cette charge qui tue les chefs d'entreprise
je hais l'hypocrisie
S
17 janvier 2017 15:32
Bonjour,

je souhaite svp connaitre l'avantage de 1% logement, vu qu'il me propose des apparts a visiter au même prix que se loger ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook