Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lLes wahhabites sont des mécréants selon les sunnites
21 janvier 2016 16:13
Les wahhabites inventent des hadiths sur le prophète et eux ne suivent pas la sunna, le devoir du musulman est aussi de suivre le prophète Mohammed.

1- Le premier point qui fonde le dogme wahhabite, c'est le Tachbih, c'est-à-dire l'assimilation de Allah à Ses créatures (l'anthropomorphisme).
C
21 janvier 2016 16:39
Et en quoi ce que je raconte est débile ?

Coran (33:38) : Nul grief à faire au Prophète en ce que Dieu lui a imposé conformément à la sunna d’Allah3 qui a été aussi prescrite à ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement de Dieu est un décret inéluctable.

Coran (33:62) : Telle était la loi établie par Allah3 envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d’Allah3.

Coran (48:23) : Telle est la règle d’Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d’Allah3.

Il n'y a qu'un message de Dieu. Il est universel et il est ET dans les Bibles ET dans le Coran. Dieu n'a jamais changé sa sunna. Pourtant, les autres textes antérieurs à Mohamed ne font pas tout un déballage de comment ont pratiqué les prophètes antérieurs.

D'ailleurs, est-ce si important de savoir comment les prophètes antérieurs vivaient ? C'est le message de Dieu qui est important, pas la pratique de son prophète que les sunnites se bornent à imiter. Qui est le plus important, Allah ou Mohamed ?

A un moment donné, faut atterrir. Tous les dogmes d'hommes sont des religions qui mènent à l'égarement. Seule la religion de Dieu compte. Le reste, ce n'est que de l'association.
c
21 janvier 2016 17:01
J'ai des documentd sur les wahabi. Je vais les exposer la nuit. Je suis actuellement en classe.
21 janvier 2016 17:29
As-salamu 'alaykum
Bismillahi

Et j'ajoute qu'à l'époque du Prophète (SAWS) il n'y avait aucune dénomination à part celle de croyants et musulmans. Toutes les dénominations qui sont arrivées par la suite font état d'écoles, sectes tirant leur dénomination à partir du nom d'une personne. Les wahhabites en font partie, tout comme les chiites etc.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour. Je vais certainement m'attirer les foudres de bon nombres de yabis, mais tant pis, je me lance car le titre m'a franchement fait réagir.

"Les wahhabites sont des mécréants selon les sunnites". Perso, le Coran (ou même les Bibles) ne citent jamais de dogmes d'humains. Il y a la religion de Dieu et les religions des hommes.

Alors désolée si certains se sentent offensés, mais j'estime que wahhabites et sunnites sont toutes les deux des sectes mécréantes. Tout comme le catholicisme et le protestantisme en sont aussi.

On ne parle pas de sunnisme ou de wahhabisme dans le Coran, seulement de la religion de Dieu. Et cette religion de Dieu qu'on trouve dans le Coran, c'est la même religion de Dieu qu'on trouve dans les Bibles. Logique, c'est le même Dieu qui s'exprime à différentes époques, mais toujours au même peuple à chaque fois : celui des croyants, même si ce peuple de croyants ne se situent pas toujours au même endroit selon les époques. Point.

ça me soûle de lire des posts disant celui-là est à côté de la plaque, nous on a raison ... Tsss ... Dieu a raison. Nous, quelle que soit notre tendance, on fait ce qu'on peut pour être de son côté. Et c'est tout ce qui devrait nous importer.

Ce genre de posts, c'est simplement du dénigrement et du jugement envers d'autres croyants, c'est vraiment moche comme attitude.
C
21 janvier 2016 18:12
Merci Ignisaid. C'est exactement ça. Peut-être suis-je maladroite dans ce que je peux dire, mais c'est à ce que tu dis que je veux en venir. Tout à fait.

C'est comme quand on lit la Bible. Il y a les Evangiles qui donnent la parole de Dieu à travers Jésus, et on ne peut dignement pas les rejeter, et il y a la parole de Paul qui pose clairement le fondement du catholicisme et de tout ce qui va faire dévier les Croyants (et je dis bien croyants, pas chrétiens, histoire de bien préciser que je parle de ceux qui sont tournés vers Dieu, et pas vers le Christ essentiellement) du message initial de Dieu.

La Bible actuelle intègre les épitres de Paul, mais si on les lit, il est bien écrit qu'il s'agit d'une interprétation du message de Dieu. Une interprétation. Qui dit que Paul a raison ? Et on sait tous qu'il n'a pas eu raison. En tout cas, ses successeurs ont tous fait dévier la religion de Dieu vers des pratiques monstrueuses très éloignées de Dieu, vraiment. Y'a qu'à visiter la France pour s'en rendre compte d'ailleurs ... Je ne pense pas que le sunnisme déroge à la règle.

Je sais que les médias en rajoutent aisément une couche en la matière, mais faut quand même avouer que les oulémas et autres savants font beaucoup de torts au message initial de Dieu qui se veut bon et bienfaisant à l'égard de Sa communauté. Beaucoup, à cause de ces savants, ont plus la haine en eux que la paix. Et en ça, je pense qu'ils sont à côté de la plaque.

Enfin bon ... c'est compliqué.
f
21 janvier 2016 19:06
Bah si tu vois le dogome le plus takfrist c'est les wahabit avec leur fatwa ki parle que de sex et de takfir des autres.
L
21 janvier 2016 20:37
qu'est tu raconte toi mdrrrrrrr

ceux que tu nome wahabite disent que Adam est un prophete!!!!!!!!!!!!!! mais un prophete n'est pas forcément messager!!!

la parole prophetique en est une preuve

Abû Umâma rapporte ainsi avoir posé les questions suivantes au Prophète (صلى الله عليه و سلم): "O Prophète de Allâh, quel homme a été le premier prophète ?


- C'est Adam.


- O Prophète d'Allâh, Adam, un prophète ?


- Oui, un prophète, auquel Allâh a parlé ; Il l'a créé de Sa Main, ensuite y a insufflé l'âme puis lui a dit: "Adam, avance".


- O Messager d'Allâh, quel a été le nombre total de prophètes [Nabiy]?


- Il y a en eu cent vingt quatre-mille ; trois cent quinze parmi eux ont été messagers…". (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha 6/359-360, sahîh li ghayrihi d'après Al-Albânî)



Le premier messager [Rasoûl] est Noûh (عليه السلام)

D'après Anas Ibn Malik, le prophète (رضي الله عنه) a dit au sujet de l'intercession lors du jugement dernier: "Les gens iront chez Adam pour lui demander d'intercéder en leur faveur auprès d'Allah, mais celui-ci s'excusera en leur disant: "Allez chez Nouh le premier envoyé d'Allah..."". (Al-Boukhâri)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le premier prophète à avoir été nommé messager fut Noé". (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, n° 1289, sahîh bi-sh-shâhid)







Tout messager [Rasoûl] est prophète [Nabiy], mais pas forcément l'inverse

Le [Nabiy] est aussi [Rasoûl] s'il a reçu d'Allâh un ensemble de prescriptions qui est nouveau (char' jadîd):


- soit que cet ensemble de prescriptions soit nouveau par rapport à l'humanité tout court ; ce fut les cas de Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mouhammad ;


- soit qu'il soit nouveau par rapport au peuple vers lequel ce prophète est dépêché ; ce fut le cas de Ismaël, dont Allâh dit qu'il était "rassûlan nabiyyan" (Coran 19/54): les prescriptions que Ismaël a apportées aux habitants de l'Arabie n'étaient pas nouvelles dans l'absolu mais étaient constituées de ce que son père Abraham avait apporté ; cependant ces prescriptions étaient nouvelles par rapport aux habitants de l'Arabie, auprès de qui il était messager par Allâh [mab'ûth].



Citation
fanmanga a écrit:
Mais ils reconnaissent pas la base de l'islam celui de croire a tous les prophètes.
f
21 janvier 2016 21:15
Ca reviens au même Allah nous demande de croire a tout lirosol eux il leur manque un rasol Adam 3lyhi salam awlo khal9 wa jdona akbr car il ont changé son statut en nabi ils ont pas respecté jadona akbr adam qui avait des loi divin donc un message a transmettre a ses enfant donc tout l'humanité a cette période .
Citation
Le Général93 a écrit:
qu'est tu raconte toi mdrrrrrrr

ceux que tu nome wahabite disent que Adam est un prophete!!!!!!!!!!!!!! mais un prophete n'est pas forcément messager!!!

la parole prophetique en est une preuve

Abû Umâma rapporte ainsi avoir posé les questions suivantes au Prophète (صلى الله عليه و سلم): "O Prophète de Allâh, quel homme a été le premier prophète ?


- C'est Adam.


- O Prophète d'Allâh, Adam, un prophète ?


- Oui, un prophète, auquel Allâh a parlé ; Il l'a créé de Sa Main, ensuite y a insufflé l'âme puis lui a dit: "Adam, avance".


- O Messager d'Allâh, quel a été le nombre total de prophètes [Nabiy]?


- Il y a en eu cent vingt quatre-mille ; trois cent quinze parmi eux ont été messagers…". (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha 6/359-360, sahîh li ghayrihi d'après Al-Albânî)



Le premier messager [Rasoûl] est Noûh (عليه السلام)

D'après Anas Ibn Malik, le prophète (رضي الله عنه) a dit au sujet de l'intercession lors du jugement dernier: "Les gens iront chez Adam pour lui demander d'intercéder en leur faveur auprès d'Allah, mais celui-ci s'excusera en leur disant: "Allez chez Nouh le premier envoyé d'Allah..."". (Al-Boukhâri)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le premier prophète à avoir été nommé messager fut Noé". (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, n° 1289, sahîh bi-sh-shâhid)







Tout messager [Rasoûl] est prophète [Nabiy], mais pas forcément l'inverse

Le [Nabiy] est aussi [Rasoûl] s'il a reçu d'Allâh un ensemble de prescriptions qui est nouveau (char' jadîd):


- soit que cet ensemble de prescriptions soit nouveau par rapport à l'humanité tout court ; ce fut les cas de Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mouhammad ;


- soit qu'il soit nouveau par rapport au peuple vers lequel ce prophète est dépêché ; ce fut le cas de Ismaël, dont Allâh dit qu'il était "rassûlan nabiyyan" (Coran 19/54): les prescriptions que Ismaël a apportées aux habitants de l'Arabie n'étaient pas nouvelles dans l'absolu mais étaient constituées de ce que son père Abraham avait apporté ; cependant ces prescriptions étaient nouvelles par rapport aux habitants de l'Arabie, auprès de qui il était messager par Allâh [mab'ûth].
L
21 janvier 2016 21:21
tu es idiot ou tu fais expres??

je te cite deux hadith qui stipule que le premier messager est noé tu persiste a dire qu'on rejette la prophetie de adam??

sa descendance etait soumise a Allah

le messager apporte la revelation a un peuple mecreant ce qui n'etait pas le cas des enfants de Adam aleyhi salam

tiens la parole d'un savant "wahabite"

Qui est le premier messager: Adam ou Nouh?

Par Cheikh Abdel Muhsin al 'Abbad





[Question :]



« Vous avez dit hier que Adam 'aleyhi salam fut un messager et certains savants ont dit que le premier messager était Nouh en se basant sur le verset :



« Nous t'avons fait une révélation comme nous avions fait une révélation à Nouh ainsi qu'aux prophètes après lui » ».



Réponse :



« Oui Nouh fut le premier messager après qu'il y ait eu le Chirk [polythéisme] (sur la terre) quand à Adam et ses enfants ils étaient avant qu'il y ait le chirk sur la religion naturelle (al fitra), et il lui a été révélé de faire les œuvres qu'ils faisaient et il n'y a pas de contradiction entre le fait que Adam a été ordonné de faire se qui lui a été révélé et le fait que Nouh fut le premier messager après qu'il y ait eu le chirk et après que la religion naturelle a été changé (al fitra), il n'y a pas de contradiction »







Sources : Charh [explication] audio de "Al Arba'in An-Nawawiya" [40 hadiths An-Nawawy] par Cheikh 'Abdel Muhsin al 'Abbad: (1h16min. de l'enregistrement)
Citation
fanmanga a écrit:
Ca reviens au même Allah nous demande de croire a tout lirosol eux il leur manque un rasol Adam 3lyhi salam awlo khal9 wa jdona akbr car il ont changé son statut en nabi ils ont pas respecté jadona akbr adam qui avait des loi divin donc un message a transmettre a ses enfant donc tout l'humanité a cette période .
M
22 janvier 2016 08:55
As Salam Alaykoum

en islam on parle avec des preuves

j'ai pas de temps a perdre avec des gens qui colportent les inepties qu'ils ramassent dans les brocantes acharites
Citation
fanmanga a écrit:
Bah si un imbécile me dit que les wahabit croit pas a Adam comme prophète et que c'est vrais.
Alors les wahabit sont des égarés car ils ont oublie la base de l'islam celui de croire a tous ses prophètes.
M
22 janvier 2016 09:05
As Salam Alaykoum

les wahhabites n'existent que dans votre imagination

je te lance le défi de trouver un seul savant se revendiquant wahhabite


Apportes-moi donc la preuve que ceux que tu assimiles a cette mouvance font de l'anthropomorphisme


A défaut tu seras considéré comme menteuse aux yeux de tous



Citation
Sunshine88 a écrit:
Les wahhabites inventent des hadiths sur le prophète et eux ne suivent pas la sunna, le devoir du musulman est aussi de suivre le prophète Mohammed.

1- Le premier point qui fonde le dogme wahhabite, c'est le Tachbih, c'est-à-dire l'assimilation de Allah à Ses créatures (l'anthropomorphisme).
22 janvier 2016 09:09
C'est ridicule ,le wahabisme ne veut rien dire ,d 'ailleurs il n'y a que sur les forums que je vois ce mot
L
22 janvier 2016 15:49
Désolé mais j'ai un oncle qui travaille en Arabie saoudite et ya beaucoup de wahhabites la bas. Ce sont des pseudos salafistes qui vous fait croire qu'ils suivent la sunna alors que pas du tout.

Le vrai nom est wahhabistes.
Le groupe des wahhabites s’est détourné de l’obéissance à Allâh et à Son Messager en suivant une voie différente de celle des croyants.
Ce groupe a été fondé il y a 250 ans par un homme de la région du Najd (ou se trouve Riyad), une région de la péninsule arabe. Leur fondateur s’appelle MouHammad Ibnou `Abdi l-Wahhâb.
Cet homme a réussi à fanatiser les bédouins de cette région et a été suivi par la suite par un groupuscule de gens qui a accepté sa dissension et qui l’ont à leur tour propagée.



[www.google.fr]
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

les wahhabites n'existent que dans votre imagination

je te lance le défi de trouver un seul savant se revendiquant wahhabite


Apportes-moi donc la preuve que ceux que tu assimiles a cette mouvance font de l'anthropomorphisme


A défaut tu seras considéré comme menteuse aux yeux de tous
L
22 janvier 2016 15:51
Sunshine88 n'ecoute pas @cocotte minute , il sait pas de quoi il parle laisse le dans son ignorance c'est lui le menteur.
22 janvier 2016 16:07
Ouai c'est ce qu'on raconte sur Google faut que je me déconnecte sérieusement moi y a de ces dégénérés , achetez vous des bouquins punaise !
22 janvier 2016 16:09
Ce sheik paix à son âme est innocent de tout cela .
22 janvier 2016 16:43
Je suis d'accord avec toi, ils ont aussi inventés des hadiths sexistes sur le prophète.
Citation
fanmanga a écrit:
Bah si tu vois le dogome le plus takfrist c'est les wahabit avec leur fatwa ki parle que de sex et de takfir des autres.
G
22 janvier 2016 16:55
Encore une forme de Chiisme au sein des musulmans . Ce n'est pas terminer . Qui a fait le compte sur ces fameux groupes dont parle le Prophete Mohamed : Le Messager de Dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ’ah (Le Groupe) » les savants parlent des Sectes.

Là vous parlez en generale des pays Arabes , jetez un coup d’œil en Afrique de L'ouest musulmane. Je voulais savoir si quelqu'un a compté . A t-on atteint les 73 groupes ???
f
22 janvier 2016 19:55
Un hadith qui contredit le coran n'est pas valide .
Un messager c'est celui que Allah lui a donner un message a transmettre a l'humanité
Allah a appris a Adam tout les mots est c'est grâce a ca ou il a demandé a tous monde de se prosterner devants Adam.
Ce message de jadona akbar est vivant jusqu'à nous jour et se transmet de génération en génération.
Si mohamed avis le coran comme message jadona akbar Adam avait les Nom comme message.


Citation
Le Général93 a écrit:
qu'est tu raconte toi mdrrrrrrr

ceux que tu nome wahabite disent que Adam est un prophete!!!!!!!!!!!!!! mais un prophete n'est pas forcément messager!!!

la parole prophetique en est une preuve

Abû Umâma rapporte ainsi avoir posé les questions suivantes au Prophète (صلى الله عليه و سلم): "O Prophète de Allâh, quel homme a été le premier prophète ?


- C'est Adam.


- O Prophète d'Allâh, Adam, un prophète ?


- Oui, un prophète, auquel Allâh a parlé ; Il l'a créé de Sa Main, ensuite y a insufflé l'âme puis lui a dit: "Adam, avance".


- O Messager d'Allâh, quel a été le nombre total de prophètes [Nabiy]?


- Il y a en eu cent vingt quatre-mille ; trois cent quinze parmi eux ont été messagers…". (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha 6/359-360, sahîh li ghayrihi d'après Al-Albânî)



Le premier messager [Rasoûl] est Noûh (عليه السلام)

D'après Anas Ibn Malik, le prophète (رضي الله عنه) a dit au sujet de l'intercession lors du jugement dernier: "Les gens iront chez Adam pour lui demander d'intercéder en leur faveur auprès d'Allah, mais celui-ci s'excusera en leur disant: "Allez chez Nouh le premier envoyé d'Allah..."". (Al-Boukhâri)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le premier prophète à avoir été nommé messager fut Noé". (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, n° 1289, sahîh bi-sh-shâhid)







Tout messager [Rasoûl] est prophète [Nabiy], mais pas forcément l'inverse

Le [Nabiy] est aussi [Rasoûl] s'il a reçu d'Allâh un ensemble de prescriptions qui est nouveau (char' jadîd):


- soit que cet ensemble de prescriptions soit nouveau par rapport à l'humanité tout court ; ce fut les cas de Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mouhammad ;


- soit qu'il soit nouveau par rapport au peuple vers lequel ce prophète est dépêché ; ce fut le cas de Ismaël, dont Allâh dit qu'il était "rassûlan nabiyyan" (Coran 19/54): les prescriptions que Ismaël a apportées aux habitants de l'Arabie n'étaient pas nouvelles dans l'absolu mais étaient constituées de ce que son père Abraham avait apporté ; cependant ces prescriptions étaient nouvelles par rapport aux habitants de l'Arabie, auprès de qui il était messager par Allâh [mab'ûth].
L
22 janvier 2016 19:58
le hadith ne contredit pas le coran

c ta raison qui comprend rien

Quand le sage montre la Lune, L'idiot regarde le doigt
Citation
fanmanga a écrit:
Un hadith qui contredit le coran n'est pas valide .
Un messager c'est celui que Allah lui a donner un message a transmettre a l'humanité
Allah a appris a Adam tout les mots est c'est grâce a ca ou il a demandé a tous monde de se prosterner devants Adam.
Ce message de jadona akbar est vivant jusqu'à nous jour et se transmet de génération en génération.
Si mohamed avis le coran comme message jadona akbar Adam avait les Nom comme message.
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook