Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
livret de famille consulat de fès
m
7 mars 2009 22:53
t
7 mars 2009 23:31
slm ba box_207 je voie ta done cete date 14/04 c tp normalment 20 jour un p apres la tancription de liovre familes reste 20 jour et passe son teste c a oujda ça je croi sont trampe nn?
F
8 mars 2009 00:38
Pour les gens qui ont déja passer le rdv de demande de visa : Les photocopies des piéces du dossier devront être légalisées ou pas??? perplexe
Bonne Chance pour Tous
b
8 mars 2009 13:29
salut box 207, tu es sur que c'est vrai? car à un jour prêt tu passes le 14/04. Je pensais que comme tu avais rdv le 27/02/08 soit un jour après mon mari, tu passerai avec lui le test. Ils ne t'ont pas dis dans quelle ville tu le passes?perplexe
b
8 mars 2009 14:47
fleur oujda les photoocpie ne doivent pas etre egaliser ...tous simplement la dame verifie les aurgineaux et elle prend les photocopie...

bonne chance
8 mars 2009 15:13
moi je vai le passer a fes mais franchement je ss degouté là car c'est trop long koi..!! mais bon ..!! on a pas le choix que dir oui;et c'est tou..!!
en plus ils parlent des symbole de la France a ben dans ce cas là je voix pas d'égalité koievil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/09 15:19 par box_207.
F
8 mars 2009 15:38
merci bien ma chere bellafleur Welcome

box_207 : ya ni egalité ni fraternité ni liberté No no sois sur de ça Ill
Bonne Chance pour Tous
h
8 mars 2009 15:46
bsr moi aussi j ai le 1er rdv le 17/04 inchae lah

dis moi y a t'il différent entre casa et fes??
m
8 mars 2009 16:00
SLT HIBA comme koi ?
h
8 mars 2009 21:48
je veux dire le méme temps qu'on va le prenais a fes et aussi si on passé par le consulat de casa

comme j ai te dis mimi moi j'ai déja fais mon acte adulaire son avoir le ccm

je te dérange bcp mimi dsl

merci bccccccccccccccccccccp lah ysh omork
n
8 mars 2009 22:25
t
8 mars 2009 23:15
slm alikoum ba c bn jai reçus mon livre familles hamdoulah elle va m'envoié ma femme et je vais je vais pren rendi vs inchallah bien sur

nounou ange est ce que ta reçus tes livre familles de la poste? et est que ta change ton rendi vs si ta change dit le moi si tu peu bn chance a tous inchallah ikouune al kir
8 mars 2009 23:49


Vous avez donc a ce stade votre CCM et vous êtes éventuellement converti ( sinon, vous allez le faire maintenant ).

Maintenant, vous avez besoin pour continuer la prochaine étape qui est le mariage de l’autorisation du procureur du roi.

Allez voir un adoul ( celui qui vous conviendra ) , Il vous aidera à monter votre dossier. Sachez que cette étape vous prendra entre 10 et 15 jours suivant les bakchichs données ou pas

Les documents demandés pour constituer le dossier sont généralement les suivantsClap

Votre CCM
1 Copie de vos actes de naissance
4 Photos d’identité
1 Lettre de demande en mariage écrite en marocain ( l’adoul s’en charge )
2 Certificats médicaux de mariage faits au Maroc pour les futurs époux ( faire préciser dessus que votre future épouse n’est pas enceinte )
1 bulletin n° 3 du casier judiciaire français
Pour le français, 1 bulletin de casier judiciaire marocain que vous obtenez auprès du Ministère de la Justice à RABAT
Pour le la Marocain(e), Un extrait de la fiche anthropométrique délivré par l’arrondissement de police le plus proche du lieu de résidence de l’intéressé sur présentation de la carte d’identité nationale C.I.N.
Justificatif de revenu (3 derniers bulletins de salaire) et attestation de l'employeur du français
Photocopie du Passeport légalisée.
1 certificat de célibat ou, le cas échéant en cas de divorce antérieur, la photocopie légalisée de l'acte de divorce définitif en arabe et l'original de sa traduction, ainsi qu'un certificat de non remariage.



L’adoul vous expliquera en détail la procédure qui est à peu prêt comme cela :

1° Aller au bureau des mariages mixtes au tribunal de 1 ère instance

2° Le tribunal crée votre dossier à l’appui de l’ensemble de vos documents

3° Le tribunal vous remets une enveloppe que vous devez emmener a la cour d’appel

4° La cour d’appel prend l’enveloppe et vous donne une autre enveloppe que vous portez au commissariat

5° Le commissariat vous interroge et envoie sous 2 ou 3 jours une enveloppe par coursier à la cour d’appel

6° Vous récupérez votre enveloppe à la cour d’appel et vous allez au juge des familles

7° Le juge des familles vous remets votre dossier
Welcome
m
9 mars 2009 12:31
salut tou le monde jé envoyé un message o consulat pour savoir si mon livret a été édité
[email protected] est ce que c'est la bonne adress car il ne mon pa repondu jé envoyé le message a 9h30 ce matin?
t
9 mars 2009 14:20
slm alikoum pour mandise 63 c ça ladres normalment dans la journe te repon ta bien ecri la date de ton acte et la date quand ta fé la transcription parce que faut que tu ecri ça exat bn chance
m
9 mars 2009 18:35
merci tayara je sui tro desu il mon repondu "les delais de transmition sont de deux mois cela vous a deja etais dit" rien d'otre je sé meme pa si sa a été édité avotre avis jen renvoi un otre ou pa?
m
9 mars 2009 18:40
o fet je voulais savoir si kelkun a deja apelé l'aemen pour savoir si on pouvais prendre notre rdv pour passer les test en avance repon dez svp merci a tous
b
9 mars 2009 18:49
Non, tu ne peux pas prendre rdv pour le test , tant que tu n'es pas allé déposé ton dossier au consulat car c'est le consulat qui transmet ton nom à l'anaem.winking smiley
m
9 mars 2009 18:55
ok merci é di moi ten pense koi du message ki mon envoyé le consulat tu croi ke je doi en envoyé un otre ou pa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook