Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Liste des xcadeuawx que doit acheter le futur epoux
d
2 août 2008 22:55
coucou salam bentlemdina désolé d'etre arrivée en retard... confused smiley

bon voilà; d'apres ce que j'ai compris de ce que tu veux avoir; eh bien tu parles de ton dfou3... que ton mari est sensé a le mener ds un jour x que vs meme vous le decidez que ça sois avant le hénné d'une journée ou plus... mohem en generale voilà ce que ton mari doit te rammener bien sur dans ce que vous appellez chez vous "les tyafer" chez nous on les appellent "les mkab" alors voilà ya pas un nombre precis de tyafer y en a certaines qui disent que c obligé que ça sois 5 tyafer mais a mon avis ça depend du budget des mariées donc voilà la liste:

un tayfour là où il ya: lward; zhar; el mesk; henna; lait et dattes.
2 éme tayfour: jellaba; ton cherbile que vous avez choisis tt les deux sinon si tu aimes pas eh ben tu px tjrs acheté des chaussures et un sac ou 2 assortis avec tes tenues; un jabador si tu aimes aussi; et takchita; puis de preférences des tissus pour les coudres apres selon ton désir.
3éme tayfour: eeeeeeeeh ben je te déconseilles fortement que tu mettes là dans ta lingerie puréééééé la honte!!! confused smiley mais tu px tjrs mettres un ensemble de bain pour toi ou pour 2 personnes pour toi et pour lui.

4éme tayfour: pour les dragées et les sucreries (chocolaaaaaaaaaaaaaat).

voilà j'espere que j'ai rien oublié; apparement moi c ce que j'ai eu en générale dans mon dfou3 plus les moutons pour dbiha; des legumes et des fruits de saisons plus des boissons et le pain pour le diner de drib sda9 dans deux fourgonettes...

pour ton shopping perso et bien ma belle éclate toi; achéte toi des nuisettes des lingerie sexy confused smiley mais attention n'achéte pas trop tu vas pas dans un club strip teaaaaaaaaaaaase!!! waw j'ai vu certaines abusé woullah! acheter 7 voir 10 slips et soutiens a gorge comme si les boutiques de lingerie vont fermer! continuons alors voilà; une robe de nuit et des pyjamas classe et en mme temps "mouhtaramine" tu vois... tu vas pas sellam 3ala ton cheikh en corsaire et juste corp en capuchon le jour de ton sbouhi! Cool.. opte des a3bayates syrienne elles sont super cool et pratique moi j'ai 2.. n'oublie pas d'acheter des pyjamas pour ton chéri aussi... hadak le3mera faut pas l'oublier Danse

n'oublies pas "chinkla" delmika "sendala del mika" grinning smiley pour toi et diri bezzayed si d'autres viennent chez toi tu vas pas leur donner la tienne ou celle de ton mari grinning smiley..

pour arriver a ton dérnier soucis celui des tissus de tes tkachéte.. ben sache que le prix ne vx pas dire tt le temps que c de la bonne qualité; a mon avis sir et tssara mlih avant que tu achétes une pièce en generale le metrage pour une takchita évasé:3 métres 40 et que 3 metres si tu comptes faire unes normale... alors pour le tissu; tu px tjrs acheté l'orgonza; et le dessous en lami de soie! en générale negocie sur le prix de 200 euro... négocie bien et matezrabch tu trouveras enfin de compte ce que tu vx et tssara mlih fi lesswa9...

voilà j'espere que j'ete utile et si jamais qqch de nouveau me viens a l'esprit je te le dirais...

bon couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage et stresse pas! Danse
d
2 août 2008 23:08
sinon bentlemdina tu px toujours jeter un coup d'oeil sur le topique de fenoucha shopping de la mariée t'auras pleins d'idées comme ça... winking smiley
b
6 août 2008 23:04
Merci bcp les filles pr ttes ces infos trees utiles
jer vous ecris en direct du bled la ou je me suis mariée hier cad que jai fait le sdak, la fete inchaallah c pr lannée derniere
apparemment a partir de demain je vais commencer mes achats dc ttes vos infos vont mettre tres utiles
Merci pr tout et surtt keep cool les filles
Cranberry tu ns a donné ton opinion c tres gentil apres les jugements sur les gouts et les couleurs faut eviter, chacune est libre de suivre la tradition non ??
Allez bisous a toute

PS/ petit question... c koi uin cherbil ?confused smiley
y
7 août 2008 09:24
ALF MEBROOOK? Allah ykemel belkheer, Sherbil ce sont les babouches !!!
Danse
y
7 août 2008 10:43
les filles, j'aimerai soutenir en quelque sorte CRANBERRY!!!
les gouts et les couleurs ne se discutent pas!!!!on est bien d'accord,chacun fait ce ki l'arrange!!!!
par contre,j trouve k magalete hta haja fiha al 3ayeb!elle a dit ce qu'elle pensait et ce qu'elle voit autour d'elle!g d copines à casa qui m'ont dit la meme chose!(évite la lingerie ça n se fait pas,évites cherbil c pas bien,ne mets pas mdemma en or le jour J mais ehn nta3...)
mais en fin de compte j n ferais k ce k je veux!!!
les gouts sont subjectifs!cranberru n'est pas un extra terrestre,elle a fait une remarque,que j prends en considération, mais j'appliquerai que ce qui m'arrangera et m plaira et à ma famille biensur!!!
Zen
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook