Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma liste de shooping
f
9 juin 2008 14:14
salam a toutes les yabis

j'aimerai partager avec vous ma liste de shopping pour mes preparations de mariage nshalah et je prefere que chacune en fasse de meme de cette maniere on se partage les idées ainsi rien ne sera oublié nshalah.

eh bah je commence :

-1grande valise
-8 ou 7 pyjamas de detente
-7chemises de nuit
-7 ensembles (soutien-gorges+culottes)
-10 culottes (diverswinking smiley )
-1 paire de pantoufles a bout ouvert (la senza)
-2 paire de pantoufles bottine pour moi et pour mon cheri (la senza) tres mignon smiling smileyyawning smiley
-1 paire de sandales en plastique winking smiley (NB: obligatoire hihi)
-3 peingoir en satin
-2 peignoirs a capuchon en peluche pour moi et mon chéri
- trousse de bain(avec le materiel dedans)
-2 peignoirs de bain pour moi et mon chéri
-1 ensemble de serviettes (petites -moyennes et grande)
-4 shorts en coton ou jupon (pour mettre sous les tenues) ou les jellabas ou les jupes
-lesbas mousse+chaussettes
-trousse de maquillage
-crèmes hydratantes ,lotions,laits,déo,et machins winking smiley (pour avoir la peau toujours parfumée et lisse)
-gel de toilette intime chez la pharmacie + serviettes hygieniques
-2 parfums
-trousse (pour manucure+pedicure)
-accessoires pour cheveux
-nettoyants+gommages
-coton+coton tige
-3 caftan sans ceintures (pour la maison)+babouches
-2 ou 3 jellabas
-l3oud + mbekhra
-2 chaussures+sac (pour mettre avec les tenues)
-des vetements et des chaussures pour le voyage de noce Danse

voili voilu c'est ma liste jusqu a present ,si vous trouvez que j'ai oublié quelque chose svp les filles infirmez moi ,sinon que chacune partage avec nous sa liste smiling smiley
chui curieuse de savoir ce que les autres nanas preparent Cool

bisous
y
9 juin 2008 15:09
Fenoucha !! Nos listes sont identiques !! J'ai juste ajoute mes 19 livres de cuisine, et mon Craftkit winking smiley je vais la copier coller le soir inshallah !!! Ca avancent les prepas?
Verily, in the remembrance of Allah do the hearts find rest!
h
9 juin 2008 15:20
je rajoute du talq, de la biafine...et j'enlève quelques pyjama...(t'en as trop mdr)
Des cadeaux pour tout le monde
la robe de mariée + acessoires
Bijoux fantaisie et autres
d
9 juin 2008 16:26
-1grande valise====> tu en rajoutte une autre si tu vx une valisette pour ta nuit de l'hotel; et une samsonnette pour tes bijoux important

-8 ou 7 pyjamas de detente===> tu en a mis trop; tu mets juste 4 plus qques chemises de nuit

-7chemises de nuit ====> comme j'ai dis tu ne a mais trop a moins que tu ne les donnes comme cadeaux.

-7 ensembles (soutien-gorges+culottes) ======> ça c bien faut tjrs avoir ces reserves.

-10 culottes (divers ) ======> les culottes aussi c un px trop comme tu as 7 ensembles de soutiens gorge.

-1 paire de pantoufles a bout ouvert (la senza)
-2 paire de pantoufles bottine pour moi et pour mon cheri (la senza) tres mignon
-1 paire de sandales en plastique (NB: obligatoire hihi)
-3 peingoir en satin
-2 peignoirs a capuchon en peluche pour moi et mon chéri

le g rien a dire la dessus tu as bien fais.

- trousse de bain(avec le materiel dedans) ========> et ton cheri n'en aura pas une avec tout le materiel pour raser et parfum after sahve.. moody smiley
-
2 peignoirs de bain pour moi et mon chéri
-1 ensemble de serviettes (petites -moyennes et grande)
-4 shorts en coton ou jupon (pour mettre sous les tenues) ou les jellabas ou les jupes
-lesbas mousse+chaussettes
-trousse de maquillage
-crèmes hydratantes ,lotions,laits,déo,et machins (pour avoir la peau toujours parfumée et lisse)
-gel de toilette intime chez la pharmacie + serviettes hygieniques

-2 parfums=======> que 2 parfums!!! eye popping smiley bé faut au moins 3 parfums été et hiver eau de toilette et des deodorant anti transpirant ou steak... et ton cheri n'aura pas une part aussi... In love

-trousse (pour manucure+pedicure)
-accessoires pour cheveux
-nettoyants+gommages
-coton+coton tige
-3 caftan sans ceintures (pour la maison)+babouches
-2 ou 3 jellabas=======> et les jabadors tu mets pas?

et mets des takchita aussi pour lahdour ou lberza le lendemain matin ou des a3bayate syrienne..

-l3oud + mbekhra
pourqoui faiiiiiiiiiiiiiire???

-2 chaussures+sac (pour mettre avec les tenues) rajoute un autre sac ensemble avec chaussures pour les soirées.

-des vetements et des chaussures pour le voyage de noce =======> des vetements quel genre? me dis pas que tu vas porter des jeans et des puls avec des baskettes comme un garçon manqué!!! Oh

accesoires fantasmes n'oublie pas


elles sont ou les couettes; et les oreillés et les draps faut au moins que tu prennes pour l'hotel; et couverture table... et tt le machin de la cuisine; a moins que tu vas recevoir comme cadeaux...

aller mabrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuk Clap
l
9 juin 2008 16:34
je trouve que cest enorme ce que vous prevoyez...pourquoi vous prevoye autant?

et dibabida tu parles de drap et couette et serviettes pour hotel, yen a deja non?(en france)

enfin jai pas trop compris, à moins qu'apres votre mariage vous partiez directe en voyage de noce la je comprend mieux, mais si vous allez directe dans votre nouveau chez vous, je ne vois pas linteret de preparer autant de choses a lavance...
d
9 juin 2008 16:40
non moi je ss soucieuse lalla-boya pour moi c indispensable de dormire ds d'autres drap de l'hotel mme s'il y en a et mme dis c propre...

et faut prendre avec sois des drap et couettes enfin en generale lefrach... non vs ne faites pas ça??? pour votre chez vous...???
l
9 juin 2008 17:03
oui pour la maison c'est normal...

mais les draps cetait un detail, apres pour le reste on dirait que vous partez en vacances
enfin je ne sais pas, perso trousse maquillage, serviettes, parfums etc jen ai deja, je ne vois pas linteret d'en racheter specialement parce quon se marie

enfin apres je dis ça..si javais les moyens biensure que je me serai faite plaisir...
s
9 juin 2008 19:20
il est vrai que ta liste est trés exhaustive néamoins je n'avais pas pensé à tout ça!!!

en tout cas merci pour ce rappel dont j'avais véritablement besoin!!

salam allek.
f
9 juin 2008 20:25
merci les filles pour vos commentaires.

concernant les draps couettes et oreillers et machins de cuisine j'ai pas besoin de les acheter ma maison nshalah sera équipée de tout par mon mari.d'habitude mis a part les cadeaux qu'on donne a nos maris , on s'occupe que de ses affaires , le reste c a lui de s'en occuper.(c'est peut etre une traidition chez nous , ché pas )moody smiley

sinon quand je voayage nshalah c'est les draps et les couettes de l'hotel que j'utliserai chui pas trop maniak.d'ailleurs ca se change 2 fois par jour partout dans le monde.

didabida je te remercie pour ta rectification c est gentil tu m'as donné beaucoup d'idées.mais je veux juste ajouter un detail, ce que je suis entrain de preparer en ce moment c'est juste pour la saison d'été ,g pas besoin d'acheter toute une collection de parfums.perplexe

ce que j'entend par les nouveaux fringues pour le voyage , c pas des jeans et des baskets mdrrrrrrrrr hihihi j'aimerai acheter de nouveaux vetements, je me fais plaisir winking smiley


en tout cas j'essaie de preparer l'essentiel. tal l'hiver ou y7en moulana hihihihihihi Cool

bisous a toutes ,j'attends vos listes aussi les yabis
f
9 juin 2008 21:06
niatouh tu as tout a fait raison j'ai completement oublié les livres de cuisine j'en aurai besoin nshalah bach nwerrih 7ennet idiya mdrrrrrr je lui ai deja avoué que je sais pas trop cuisiner mais je suis en cours d'apprentissage, il veut ke je prenne des cours chez sa maman Chefcrying( wik wiiiiiiiiiiik 9efertha m3a ma belle mere.
y
9 juin 2008 21:16
wili wili, lehla ywerik Ana !!! surtout ke ma belle maman tateyeb men dakshee !! and elmosiba he hates PANINI, o ma kon shebe3to Paniniyate !! les livres de cuisine c'est indisponsable !!! j'ai achete ceux de Rachida mhaouch, ils sont super !! sinon pour les fringues j'attends les soldes, et je file en Espagne pour 3 jours acheter des le 20 juillet inshallah , REBAJAS REBAJAS !!!! illa b9"eet au maroc avec les prix qu'on a , je vais rien acheter
l
9 juin 2008 21:27
oui cest vrai que ses livres de cuisines sont bien, il ya des recettes assez simple a faire et tres originales

en espagne les soldes sont meilleures?
f
9 juin 2008 22:10
oui t'as raison niatouh en espagne c super rebajas t'as de la chance winking smiley,ana j'achete ghir men casa je peux pas voyager en ce moment mais j'attends les soldes en mois de juillet nshalah j'en ai acheté quelques un,le reste nshalah tal solde hihihi

moi aussi j'ai 4 petits livres de rachida amhawch il y a des recettes faciles a preparerwinking smiley mais apparemment e vai compter sur ma belle mere c'est une pro tbarkellah 3liha.
d
9 juin 2008 23:02
fenoucha

ewa daccord si c pour l'ete ok; mais rajoute des parfums d'été 2 c pas sufisant on transpire bcp pendant l'ete...


pas de soucis ma belle; prevois des jupes et des robes et des bermuda ou des pantacouuuuuuuurt pour cet ete et un bo maillot de bain pour te faire plaisiiiiiiiiiiiiiiir enfin pendant ton shoping ne l'oublie pas winking smiley
pour les draps et les couettes c bien c'ete juste un detail qoui; et me prends pas d'une maniak si je prends mes draps pour l'hotel crying( ss comme ça moi.... crying(
y
9 juin 2008 23:24
Oui en espagne c'est tresss cheap et la bonne qualite!! j'ai de la chance, ma mere connait bcp d'endroit, elle dit que c'est plus interessant que la france !!! sinon les tissus , elle va me les acheter de Helsinki, c'est encore mois cher,(importé de la russie) mais mon probleme, je sais pas si mon boss va me laisser plus qu'une semaine ! 3ella Allah !
ana j'ai achete les 19 livres de Rachida !! parfois c'est tkhribi9"a tziribi9"a, mais juste pour te donner une idée !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/08 23:29 par niatouh.
z
10 juin 2008 08:33
Citation
fenoucha a écrit:
salam a toutes les yabis

j'aimerai partager avec vous ma liste de shopping pour mes preparations de mariage nshalah et je prefere que chacune en fasse de meme de cette maniere on se partage les idées ainsi rien ne sera oublié nshalah.

eh bah je commence :

-1grande valise
-8 ou 7 pyjamas de detente
-7chemises de nuit
-7 ensembles (soutien-gorges+culottes)
-10 culottes (diverswinking smiley )
-1 paire de pantoufles a bout ouvert (la senza)
-2 paire de pantoufles bottine pour moi et pour mon cheri (la senza) tres mignon smiling smileyyawning smiley
-1 paire de sandales en plastique winking smiley (NB: obligatoire hihi)
-3 peingoir en satin
-2 peignoirs a capuchon en peluche pour moi et mon chéri
- trousse de bain(avec le materiel dedans)
-2 peignoirs de bain pour moi et mon chéri
-1 ensemble de serviettes (petites -moyennes et grande)
-4 shorts en coton ou jupon (pour mettre sous les tenues) ou les jellabas ou les jupes
-lesbas mousse+chaussettes
-trousse de maquillage
-crèmes hydratantes ,lotions,laits,déo,et machins winking smiley (pour avoir la peau toujours parfumée et lisse)
-gel de toilette intime chez la pharmacie + serviettes hygieniques
-2 parfums
-trousse (pour manucure+pedicure)
-accessoires pour cheveux
-nettoyants+gommages
-coton+coton tige
-3 caftan sans ceintures (pour la maison)+babouches
-2 ou 3 jellabas
-l3oud + mbekhra
-2 chaussures+sac (pour mettre avec les tenues)
-des vetements et des chaussures pour le voyage de noce Danse

voili voilu c'est ma liste jusqu a present ,si vous trouvez que j'ai oublié quelque chose svp les filles infirmez moi ,sinon que chacune partage avec nous sa liste smiling smiley
chui curieuse de savoir ce que les autres nanas preparent Cool

bisous


Avec ta liste j'ai completer la mienne lolWelcomewinking smiley
y
10 juin 2008 09:22
waaaaaaaaaw tbarkellah alikom!!!
pour rachida mhawech,apparement on est plusieurs à etr adeptes!!!moi g tte la gamme aussi
j v m baser sur vos liste pour faire ma liste...le plaggia est interdit mais lah ghalebvcar en manque d'inspirationgrinning smiley
y
10 juin 2008 10:26
Iwa ma liste est la suivante : (enfin pas shopping) mais les trucs ke je prendrai avec moi inshallah

- Une Grande Valise + Une moyenne + Un sac "sport" + 4 Trousses (Bain, Make up, Soins, Mani/Pedi)
- Des serviettes pour le bain grande + 2 moyennes + 2 petites
- 2 Peingnoires peluche (1 deja acheté)
- Sandala dial lmika ptdr
- 2 Paires Pantoufles
- 5 Nuisettes + 3 Robes de chambre assorties + 2 Pantoufles assorties
- 5 Ensemble (Bra+panties)
- 4 Pyjamas
- 7 Culottes
- 5 Chaussettes
- 8 Bas Mousses (deja achetés)
- 4 Shorts pour mettre under Jellaba (deja achete chez Decathlon, Lbnat demandez a klk1 de vous les acheter men tema, NO TE7BAB e pas cher !!!!!!!!! )
- 2 Jelabat
- 2 Caftans + 1 belgha

- Trousse Bain :
* Shampoo + apres shampoing + Masque pour cheveux + creme cheveux + Peigne.
* Gel Douche + Gel pour le toillette intime + Creme Hydratante + Lotion pour le corps + Huile pour le corps + Creme pour les mains et ongles + creme pour les pieds
* Fleur de bain + Pierre ponce + Kiiiiisssss + Kiss pour le dos + Saboone lbeldi + Foulard Special hamam.

- Trousse soins :
Ecran totale + creme du jour hydratante + creme de nuit + Creme nettoyante pour le visage + Masque argile vert + Creme et huile anti cellulite + Serviettes hygenique + Protege Slip.

- Trousse Make up:
Mirroir + Fond de teint + Khol + 1 Mascara + 2 Gloss + 2 Blush (1 creme + 1 poudre) + Brushes + Disques demaquillant + Lotion pour demaquiller + Coton Tiges.

- Trousse Manicure et pedicure.

Extra :
- Mes vetements + Chaussures + Sacs + Parfums + Boite a bijoux (klk bijoux jalooo9" ke j'ai).
- Selaya (Tapis pour Sala ) + Coran + Tesbih
- Laptop + Cellular + chargeur + Ipod + Craftkit + CDs chansons preferées
- Livres de cuisine et Sodoku
- Des bougies winking smiley
- La pillule
- Medicaments (allergies, Panadol , Vit C.... etc)
- Papiers ( ID, Passeport, Carte de Resid + Photos recentes + Des photocopies + Permis de conduire...)
- Des sachets en plastique et papier.

J'ajoutte :

- Seche cheveux + Epilateur electrique !!!


J'ai trouve le meme comme le mien "Braun" a 400 dhs chez acima!! je le recomande a vous toutes !! le mien a moins de 2 ans!! son seul probleme il fonctionne avec du 110 V!! j'ai pas envie de me balader avec un transfo qui pese 3 kgs !!!

Sinon pour le seche-cheveux! j'aime trop celui en forme de brosse! tres pratique ! mais encore une fois 110V, je dois trouver un autre qui lui ressemble !! des suggestions !!!

And last but not least :

de3wa mezyana dial lwalidine !! Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/08 23:15 par niatouh.
y
10 juin 2008 10:33
siri lah ya3tèk rda!!!
tu vis où?france ou maroc ou states???
y
10 juin 2008 10:37
Reda ljameeeeee3 !!! Angel

J'ai vecu fe pas mal de pays, 7eta nseeeet ! moody smiley entre KSA, Japon, Finlande, Canada et Espagne winking smiley Je suis mnt au Maroc!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook