Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les lissages efficaces pour cheveux
31 mai 2015 17:16
salam les filles , pour celles qui ont les cheveux secs ou avec beaucoup de volume ou difficiles à coiffer qui prennent beaucoup de temps à laver et demêler , est ce que vous avez opté pour un lissage ou ça ne régle pas le problème puisqu'il y aura des repousses
avec tout ce qu'on dit sur le lissage brésilien ( ou keratine )et le formol qu'il contient j et qui le rend efficace e n'ai pas osé le faire , et pour les lissage dits BIO j'ai lu qu'ils ne sont pas du tout efficaces et que c'est juste une perte de temps et ça agit comme un soin leger pas plus mais l'effet lisse n'est pas obtenu

pour les filles qui ont ce genre de chevelure est ce que vous avez essayé un type de lissage , lequel et est ce que vous êtes satisfaites du résultat , et ça a duré combien du temps ?
concernant le LISSFACTOR ET l'oreal permanent ainsi que Luxter... ou myriam K ...ou lissage coréen on m'a dit que ça casse les cheveux à moyen et long terme , et j'ai déjà les cheveux fragiles et cassés à l'intérieur , je sais pas si j'opte pour l'un de ces lissages , est ce que ça va empirer la situation ? est ce que l'une d'entre vous a essayé ces lissages permanents?

j'aime les cheveux lisses et mon homme aussi me fait la remarque sad smileysad smiley et je ne suis pas du tout à l'aise avec les cheveux bouclés avec du volume , bien qu'ils ne sont pas frisés

est ce que j'opte pour l'un de ces lissages ou avez vous essayé un autre type de lissage car à part le défrisage qui m'a provoqué une chute de cheveux j'en ai essayé aucun sad smiley autre lissage

merci pour vos réponses
s
1 juin 2015 11:06
SALAM WA RAHMATALLAH

Alors je vois que tu as fait subir pas mal de choses à tes cheveux.
Je pense que tu devrais en premier lieu les laisser se reposer un petit peu et leur faire des bains d'huile et des masque ainsi que des petits massage le soir au niveau des racines pour la faire pousser.
Ensuite tu pourras te faire un lissage brésilien d'une bonne marque bien sûr, ne prend pas du premier prix, tu serai déçue .
Je vois que tu as déjà fait un défrisage et moi aussi j'ai déjà fait cette erreur malheureusement.
En plus je l'avais fait chez une coiffeuse elle m'en faisait un assez doux au pour pouvoir lui faciliter le brushing. ensuite ils étaient trop secs comme de la paille j'ai du les couper au fur et a mesure.

Le lissage brésilien est avant tout un soin pour rendre le cheveux plus doux plus souple plus facile a coiffer et réduire son volume.
Il ne dénature pas ton cheveux et après quelques mois ils reviennent petit a petit a leur état normal.
Bien sur plus tu en fais plus ils resteront lisse.
Moi je l'ai vu sur les personnes de mon entourage je trouve que le résultat est bien.
Je me le fais dans la semaine je te donnerai mon verdict INCHALLAH.

En attendant prend le temps de soigner tes cheveux et laisse les pousser de quelques centimètres au naturel ça ne pourra que leur faire du bien avant de passer au lissage...

Avec l'huile de ricin ou d'argan par exemple ça les soigne et ça les nourrit bien et favorise la pousse.
Le messie a guéri des aveugles et des lépreux mais jamais des sots.
n
1 juin 2015 16:45
Salam aleykoum fleurete

Alors j'ai fait pas mal de choses à mes cheveux notamment des lissages ! grosse erreur

Lorsque je cherchait à faire des lissages je me suis beaucoup renseigner et j'ai fini par opter pour le lissage...COREEN! thumbs down

Alors c'est un lissage qui te fait des cheveux de veritable asiat lol, tout lisse ! ça dure 6 mois j'en suis tombé amoureuse au départ.

Puis au bout de 6 mois j'ai décidé de réitérer lorsque mes racines bouclés sont réapparus.

Sauf que au fur et a mesure du temps tout le monde me disait que mes cheveux étaient mort! une horreur, des fourches à n'en plus finir

Au mois de mars j'ai craqué j'en pouvais plus d'avoir 10cm de paille, je suis allée chez le coiffeur j'ai tout coupé ! et maintenant pour rattraper les dégats et par la meme occasion faire pousser mes cheveux c'est bain d'huile à l'huile de ricin et l'huile d'amla une fois par semaine. ca ma sauvé mes cheveux !

Pour lisser les cheveux j'ai investit dans le steampod qui est un lisseur l'oreal. il abime beaucoup moins les cheveux et fait des lissages nickels. ce que je peux te conseiller avant chaque étape fer à lisser cest de bien brosser tes cheveux en sortant de la douche et les laisser sécher naturellement puis dormir avec un chignon et fixer les meches avec des barrettes. ca lisse partielement les cheveux c'est pas mal, et comme ça si tu n'as pas le temps de les lisser avant le boulot par exemple ca te les assouplira déjà un peu
s
2 juin 2015 20:05
Salam les filles c re-moiptdr
Alors moi oci après avoir etudier la question pendant des mois j'avais hésité à me faire un lissage coréen mais j'ai abandonné l'idée car tout d'abord il faut avoir des cheveux très peu manipulés.
Alors avec mes meches cétait un pari assez risqué. grinning smiley
Alors déjà qu'on se casse la tête a les nourrir et tout si au final on se retrouve avec un champ de bataille sur la tête. .......crying(
Voilà pourquoi moi j'ai opté pour le lissage brésilien parce que c'est censé les nourrir en profondeur et les detendre je pense qu'à ce niveau la le risque est reduit.....grinning smiley
Au pire il ne fonctionne pas sur ma chevelure mais j'aurai perdu des sous tout de même.

D'après mes recherches et mon expérience il faut bannir les defrisants et les lissage permanent.

Il ne faut pas oublier aussi qu'il faut entretenir le lissage brésilien avec des shampooing sans sulfate et silicone.
On peut en trouver dans les magasins bio.
Ça permet de le garder plus longtemps car c'est un lissage qui se perd au bout de quelques mois.
Biz les fiiiiiillles.yawning smiley
Le messie a guéri des aveugles et des lépreux mais jamais des sots.
3 juin 2015 11:14
salam merci pour vos conseils les filles
je sais que le défrisage a été une grosse erreur sad smileymais mes cheveux étaient très secs et prenait beaucoup du temps dans le brushing c'est les coiffeuses qui me conseillaient de le faire mais après j'ai su que ça a juste abimé mes cheveux
à propos du lissage brésilien un coiffeur m'a dit qu'il faut qu'il y ait du formol pour que ça fonctionne au moins il a été franc , il m'a dit pour mon type de cheveux qui ne sont pas lisses le lissage sans formol ne fera rien c'est juste une perte d'argent et du temps aussi , et puisque je ne voudrais pas utiliser le formol je ne pourrais pas ( car c'est dangereux pour toute personne qui l'utilise ça influence même sur le coiffeur qui le sent et aussi pour les femmes ayant des problèmes respiratoires et enceintes) sad smileyet la kératine ne règle pas le problème puisque après trois mois il faudra la refaire je ne sais pas si elle part avec les shampoings ou pourquoi son effet disparait après trois mois ?

je me suis renseigné sur Luxter:c'est un lissage comme le lissage brésilien mais ça ne lisse pas les cheveux la coiffeuse m'a dit de ne pas m'attendre au résultat lisse

pour Myriam K: c'est une sorte de lissage brésilien mais ça contient du formol

et le coréen un melange entre Yuko systeme et la keratine et j'ai entendu que ça abime les cheveux aussi

le problème c'est que j'ai une chute de cheveux et les cheveux cassés ( des fourches ou cheveux très courts partout celle de l'intérieur je les vois pas la coiffeuse les a remarqué mais celles de l'extérieur sad smiley je les supporte pas car j'ai les cheveux très longs et ces cheveux cassés me dérangent

à propos des huiles
j'ai déjà utilisé l'huile de riccin , soja sesame beurre karité , subtil elixir de phyto qui contient plusieurs huiles et l'huile coco et monoi et noisettes mais j'ai pas observé un résultat mes cheveux sont déjà très abimés
3 juin 2015 11:18
Citation
ninaben a écrit:
Salam aleykoum fleurete

Alors j'ai fait pas mal de choses à mes cheveux notamment des lissages ! grosse erreur

Lorsque je cherchait à faire des lissages je me suis beaucoup renseigner et j'ai fini par opter pour le lissage...COREEN! thumbs down

Alors c'est un lissage qui te fait des cheveux de veritable asiat lol, tout lisse ! ça dure 6 mois j'en suis tombé amoureuse au départ.

Puis au bout de 6 mois j'ai décidé de réitérer lorsque mes racines bouclés sont réapparus.

Sauf que au fur et a mesure du temps tout le monde me disait que mes cheveux étaient mort! une horreur, des fourches à n'en plus finir

Au mois de mars j'ai craqué j'en pouvais plus d'avoir 10cm de paille, je suis allée chez le coiffeur j'ai tout coupé ! et maintenant pour rattraper les dégats et par la meme occasion faire pousser mes cheveux c'est bain d'huile à l'huile de ricin et l'huile d'amla une fois par semaine. ca ma sauvé mes cheveux !

Pour lisser les cheveux j'ai investit dans le steampod qui est un lisseur l'oreal. il abime beaucoup moins les cheveux et fait des lissages nickels. ce que je peux te conseiller avant chaque étape fer à lisser cest de bien brosser tes cheveux en sortant de la douche et les laisser sécher naturellement puis dormir avec un chignon et fixer les meches avec des barrettes. ca lisse partielement les cheveux c'est pas mal, et comme ça si tu n'as pas le temps de les lisser avant le boulot par exemple ca te les assouplira déjà un peu

salam mlle merci pour ta réponse , est ce que tu peux me dire quelle marque de huile de Ricin tu achète ,

et concernant le steampod , c'est un lisseur comme babyliss ou autre chose car je connais pas comment ça fonctionne ,et est ce que ça fait juste des brshings simples lisses ou ça peut faire aussi des brushings avec boucles à la fin des cheveux

concernant le lissage coréen est ce que ça t'a provoqué une chute de cheveux aussi sad smiley
n
3 juin 2015 15:12
Citation
fleurete a écrit:

salam mlle merci pour ta réponse , est ce que tu peux me dire quelle marque de huile de Ricin tu achète ,

et concernant le steampod , c'est un lisseur comme babyliss ou autre chose car je connais pas comment ça fonctionne ,et est ce que ça fait juste des brshings simples lisses ou ça peut faire aussi des brushings avec boucles à la fin des cheveux

concernant le lissage coréen est ce que ça t'a provoqué une chute de cheveux aussi sad smiley

Salam fleurete,

Alors concernant l'huile de ricin j'achéte celle qu'il y a sur les marchés donc la marque je sais pas du tout, c'est une bouteille transparente. par contre surtout fais gaffe car beaucoup la dilue. si tu vois qu'elle est trop liquide laisse tombé, l'huile de ricin doit être très gluante et compacte

le steampod ca a été ma revelation lol ! il fait un brushing nickel, t'as un sérum pour cheveux fragilisé et une créme pour cheveux à mettre après la douche pour les nourrir. et j'arrive a faire des boucles sans problème avdc

le lissage coréen m'a fait perdre beaucoup de cheveux, je l'ai pas trop ressenti car j'ai quand même une masse de cheveux mais c'est clair que j'en ai perdu enormément crying(
5 juin 2015 17:44
Citation
ninaben a écrit:
Salam fleurete,

Alors concernant l'huile de ricin j'achéte celle qu'il y a sur les marchés donc la marque je sais pas du tout, c'est une bouteille transparente. par contre surtout fais gaffe car beaucoup la dilue. si tu vois qu'elle est trop liquide laisse tombé, l'huile de ricin doit être très gluante et compacte

le steampod ca a été ma revelation lol ! il fait un brushing nickel, t'as un sérum pour cheveux fragilisé et une créme pour cheveux à mettre après la douche pour les nourrir. et j'arrive a faire des boucles sans problème avdc

le lissage coréen m'a fait perdre beaucoup de cheveux, je l'ai pas trop ressenti car j'ai quand même une masse de cheveux mais c'est clair que j'en ai perdu enormément crying(


oulala j'allais faire le coréen une coiffeuse sans conscience chez un salon nommé atmosphaire à Rabat il y a deux ans allait me le faire , et elle m'obligeait à le faire genre tes cheveux sont dans un très mauvais état si tu le fais pas c'est impossible de faire un brushing Grrrr, elle utlilisait toutes les manières pour que je le fasse heureusement que je ne me rendais plus au salon

pour le steampod combien ton brushing tient après?? , car avec la chaleur let la transpiration e brushing classique tient juste une journée , sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook