Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lissage permanent ou yuko à belleville
n
6 août 2009 13:43
Bonjour,

il faut savoir que le yuko c'est définitif , tu pers ta nature de cheveux et tu es obligé de faire tes racines à chaque fois et pour celle qui n ont pas volume cela fais tout plat ... moi j'ai fais le lissage brésilien et c'est une tuerie ... j'avais les chevaux tres frisés // abimés par les défrisant et très sec ..... aujourd hui j'ai des cheveux lisses et très doux au toucher et le but du lissage brésilien est avant tout de les nourrir car c'est de la keratine ..... pour celle qui veulent des photos avant et apres lissage faites le moi savoir ... plus tu as les cheveux frisés plus le résultat est spectaculaire ...... avant je passais 45 minutes a faire mon brushing aujourd hui j'attends kil seche et je passe un coup de lisseur et c'est coiffé ... pour moi il était impenssable de me laver les cheveux le matin avant d'aller travailler et maintenant je peux le faire .. je n'angoisse plus de la corvée du brushing .... vive le lissage
T
6 août 2009 19:19
Ok Merci de l'info =)
c
10 février 2010 18:15
Je veux FAIRE UN LISSAGE JAPONAIS !
J’ai les cheveux FRISES (non crépu mais pas réguliers) FINS EN DESSOUS DES EPAULES et sans couleur
mais fragilisés par 6 ans de fer a lisser qui rend mes cheveux cassants et m’oblige a les couper tous les mois
donc le but c’est d’arrêter la corvée pour avoir enfin les cheveux longs (mi dos)
mais GARDER DU VOLUME au moins avec un brushing au seche cheveux !!!!
J’ai pensé au lissage brésilien mais je serai tenté d’utiliser le fer vu que ca ne raidi pas les cheveux et donc ils continueront à se casser !

Je vous donne les POINTS FORTS ET POINTS FAIBLES des coiffeurs que j’ai sélectionné (après 15 jours de lecture intense de forums) et en fonction de votre retour je me déciderai 
SALONS :
- les connus AQUABLEU, ALEXANDRE HENRY, MASSATO, RINO DE NICOLO, ANNY CHOISY, FARIDA B, HAIRFEELING… PAS LA PEINE DE M’EN PARLER TROP CHER !
LES + ils sont connus
LES – ils sont trop cher (de 400€ a 600€ pour ma longueur) et ce sont des usines et il n’y a pas que des avis positifs

- YADA et AJ 238 rue de la croix nivert 75015
LES + ils sont sympa, pas cher et agréé LISSFACTOR (350€ et 200€ la repousse), ils ont un book d’avant/après pas mal
LES – aucun avis sur les forums…

- HAIR BEAUTY 4 rue jules romain 75019
LES + C’est le moins cher que j’ai trouvé (moins de 200€)
LES – ils ne parlent pas français apparemment et les avis sont très mitigés (sans grande explication pour les avis négatifs) et personne ne dit si c’est un yuko ou lissafactor lissage japonais…

- DANS LE QUARTIER CHINOIS…. Je n’en trouve pas sur les forums !

COIFFEUSES A DOMICILE :
- MYRIALISS [www.lissageadomicile.com]
LES + : 250€ pour un lissage japonais et lissage brésilien environ 150€ donc possibilité de tester le brésilien et de faire le japonais après.
Elle répond rapidement aux mails
LES – : pas d’avis sur les forums et ne conseille pas vraiment quand je lui montre en photos comment sont mes cheveux naturels et comment je les ai avec le fer (résultat que je veux obtenir)

- MAGICLISS [www.yuko-system.fr] ou [magicliss.hautetfort.com]
LES + : 250€-350€ pour un lissage japonais et lissage brésilien environ 150€-250€ donc possibilité de tester le brésilien et de faire le japonais après.
Apparement les avis sont positifs et elle a rattrapé les erreurs d’une ancienne coiffeuse
LES - : elle n’a pas encore répondu a mon mail

Bien sur, je ne veux faire de tort a personne et c’est pour du conseil ! MERCI !!!!!!!
c
10 février 2010 18:20
N'HESITEZ PAS A CITER OU M'ENVOYEZ CEUX QUI VOUS ONT RATéS!!!
c
15 février 2010 18:11
Re moi
pour certaines ca fait de 6 mois a 1an et demi que vous avez fait votre lissage a Belleville...avez vous eu des effets secondaires? cheveux cassants voir perte ou cheveux crépus?
Merci de m'aider!!!
s
15 février 2010 20:39
Citation
chacheveuxlisses a écrit:
Re moi
pour certaines ca fait de 6 mois a 1an et demi que vous avez fait votre lissage a Belleville...avez vous eu des effets secondaires? cheveux cassants voir perte ou cheveux crépus?
Merci de m'aider!!!

Salut,

je suis l'initiatrice de ce poste...tu as du lire un peu de tout...
franchement si tu veux un conseil, évite ce lissage...tu vas te retrouver avec très peu de cheveux sur la tête...les cheveux deviennent cassants et tombent à long terme...
j'en ai parlé plus haut dans le poste, mais je ne sais plus ou...

effectivement les premiers jours on contente d'avoir une chevelure toute lisse, pas de neouds, pas de frisouilles...mais au fil du temps les cheveux deviennent ternes et cassants et des chutes importantes commencent...
c
15 février 2010 20:45
Merci pour la réponse!
as tu fait d'autre chose pour les lisser?
s
18 février 2010 20:49
Citation
chacheveuxlisses a écrit:
Merci pour la réponse!
as tu fait d'autre chose pour les lisser?

non, depuis mon dernier lissage à belleville, je préfère garder les cheveux qu'ils me restent, je lisse avec des plaques pour les occasions, mais maintenant je préfère me battre avec mes boucles...
peut être qu'un jour ce lissage sera amélioré et sans danger pour les cheveux...
c
22 février 2010 15:58
Aprés 2 mois passés sur des forums a me renseigner (et a hesiter avec le lissage bresilien ET TOUS LES COIFFEURS), je viens de faire samedi UN LISSAGE JAPONAIS CHEZ YADA dans le 15eme; salon agréé lissfactor.
Voici leur site [www.lissage-magic.com]

>ETAT DE MES CHEVEUX AVANT LE LISSAGE:
bouclés/frisés
mi longs (5-10 cm en dessous des epaules)
degradés
fins
sans coloration
pointes abimées (meme si ca ne se voyait pas car je faisais rebiquer mes cheveux vers l'exterieur) par le lisseur utilisé tous les jours.depuis au moins 6 ans

>BUT POUR MOI
avoir les cheveux raides sur la longeur et souples aux pointes
SANS utiliser les plaques qui me cassent les cheveux et qui m'obligent a couper tous les mois les pointes abimées donc impossibilité d'avoir les cheveux jusqu'a plus long

>POURQUOI J AI CHOISI LE LISSAGE JAPONAIS PLUTOT QUE BRESILIEN:
- coup de tete a force de trop hesité mais J'AURAI DU TESTER LE BRESILIEN EN 1er CAR IL N'EST PAS DURABLE!!!

>POINTS + DU BRESILIEN:
- cheveux réparés (doux, brillants, soyeux...)
- aspects naturels et donc souples

>POINTS - DU BRESILIEN
- toujours besoin de faire un brushing et donc tentation d'utiliser les plaques et donc de les casser
-180-250€ tous les 3 mois pour ma longeur et pour avoir les cheveux les plus lisses possibles soit envrion 800€ tous les ans

>POINTS + DU JAPONAIS
- raides directement aprés le shampoing
- 600€ la 1ere année (1er lissage puis repousse au bout de 6 mois) et 250€ les années d'aprés

>POINTS - DU JAPONAIS
- risque de cheveux trés plats/ sans volume pour les cheveux fins
- possibilité qu'ils soient cassés ou abimés
- résultat un peu queues de rats sur cheveux degradés


COMMENT J'AI CHOISI MON COIFFEUR:
- coiffeuses a domicile (trop peur d'etre ratée)
- Belleville (deconseillé sur la plupart de forums)
- coiffeurs souvent cités (MASSATO-RINO DE NICOLO-AMARILLYS-AQUABLEUR)....trop cher (500€ pour moi)
DONC COMPROMIS en allant chez YADA (agréé et "pignon sur rue" mais moins connu)

>MON AVIS APRES LISSAGE JAPONAIS
SUR LE LISSAGE ET SUR LE COIFFEUR...
- ce sont des corééns parlent pas tous francais et pas trés expressifs donc pas trés rassurants car ils n'expliquent pas trop
- 5h30 pour mes cheveux qui ne me paraissent pas difficiles (pas crépus, ni volumineux, ni trés longs)...ca passe vite car on arrive pas trop a lire de magazine car on reste focaliser sur ce qu'ils font sur votre tete
- 380€ (annoncé 350€ avec possibilité de supplément si cheveux difficiles...a mon avis spplt appliqué a chaque fois) mais moins cher qu'ailleurs quand meme!
- j'aimais bien mes cheveux quand je les lissais au lisseur car ils etaient souples...un peu "glamour" avec le coiffage que je leur donnais aux pointes
alors que là ils sont ultra plats (malheureusement j'ai un visage rond) et les pointes sont abimées donc je vais aller les voir demain car ils ne m'ont pas proposé de les couper et je vais leur demander.

>MES QUESTIONS:
- quels shampoings et soins utiliser?
- comment leur donner du volume?

MERCI A TOUTES POUR VOS REPONSES ET JE SUIS A VOTRE DISPO
s
25 mai 2010 12:48
Salut les filles

Je me suis inscrite juste pour répondre à cette discussion. En faisant une recherche sur google j'étais tombée dessus par hasard. Je cherchais un salon qui propose le yuko à prix plus bas que les salons habituels (notamment le salon japonais du 15e ou j'allais auparavant) et je suis donc tombée sur ce fil où il est question du salon de Belleville.

Je trouve déplorable que l'on parle sans savoir du Yuko de ce salon comme si c'était une info sure! Parce que j'y suis allée et malheureusement, ça m'a bousillé les cheveux! Des mois de cheveux qui tombent et qui sont desséchés, voilà le résultat!
En fait, ce que le salon propose c'est ni plus ni moins un défrisage "hard" et j'ai en plus eu du mal à refaire un yuko par la suite tellement mes cheveux étaient abimés!

Moralité: mieux vaut éviter de vouloir à tout prix faire des économies quand on est pas sûre d'une info (autant s'abstenir plutôt que de bousiller ses cheveux!) et ne pas croire sur parole une info trouvée sur le net!

J'écris ce message pour le cas où une fille tomberait dessus par hasard et penserait que le salon (chinois) de Belleville propose vraiment le yuko( c'est d'ailleurs ce que les propriétaires prétendent ce qui est un mensonge!).
k
26 août 2013 10:51
bonjour
moi je lai fais dans ce salon a belleville
et j'en suis très contente
d'ailleurs j'en ai fais ailleurs apres et je n'ai jamais eu le meme resultat !!!
je recommande et ca m'avait couté 160€ à l'epoque il y a 3/4 ans
*
17 octobre 2013 23:04
Citation
kamooo a écrit:
bonjour
moi je lai fais dans ce salon a belleville
et j'en suis très contente
d'ailleurs j'en ai fais ailleurs apres et je n'ai jamais eu le meme resultat !!!
je recommande et ca m'avait couté 160€ à l'epoque il y a 3/4 ans

Bonjour,

Mais le prix est vraiment bas comparé aux autres Yuko, donc ça doit être un produit à la composition pas très clean.

Ce serait bien de leur envoyer un contrôle parce que qui dit compo douteuse, dit maladie assurée ( pour les coiffeurs surtout !) ou les clients !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook