Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que lisez-vous en ce moment???
20 juin 2011 10:14
dina talaat "Ma liberté de danser"
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
20 juin 2011 15:39
"Veronika décide de mourir " Paulo coelho
W
20 juin 2011 21:58
"Vous n'êtes pas des élèves de merde" de Pierre Pirard

et en meme temps je lis " des jours de ma vie " de Zaynab Al Ghazali c'est incroyable ce qu'elle a pu vivre
h
20 juin 2011 22:21
En ce moment, je lis Frida Kahlo par Frida Kahlo, c'est la vie de Frida Kahlo à travers ses correspondances (ses amis les plus proches et sa famille).thumbs up grinning smiley
Ramadan Karim
W
20 juin 2011 23:06
Citation
hanounia1 a écrit:
En ce moment, je lis Frida Kahlo par Frida Kahlo, c'est la vie de Frida Kahlo à travers ses correspondances (ses amis les plus proches et sa famille).thumbs up grinning smiley

je vais passer pour une inculte mais c'est qui Frida Kahlo ?eye rolling smiley
h
21 juin 2011 10:53
Citation
Wawasima a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
En ce moment, je lis Frida Kahlo par Frida Kahlo, c'est la vie de Frida Kahlo à travers ses correspondances (ses amis les plus proches et sa famille).thumbs up grinning smiley

je vais passer pour une inculte mais c'est qui Frida Kahlo ?eye rolling smiley

salam

t'es pas une inculte. C'est une question d'intérêt, c'est tout, tu sais.
c'est une artiste-peintre. j'aime bcp sa peinture.
si tu aimes la peinture, tu connais son nom. Si ce n'est pas le cas, tu la connais sans la connaître!!winking smiley
c'est une peintre d'origine mexicaine, et qui a fait des peintures avant-guardistes à l'époque, qui se rapprochait des surréalistes...

Google son nom, et tu verras que tu la "connais". J'aime la vision de voir les choses de cette femme, qui a tant souffert ( handicap, forcée de rester allonger sur un lit une bonne partie de sa vie!! sans parler du gars qu'elle a épousé qui aimait à aller voir ailleurs... bref... sa peinture et à l image de cette femme engagée et artiste: un sacré bout de femme avec une force morale!! c'était une fighteuse! J'aime bien comment elle appelle les blancs les "Gringo"...ptdr
je recommande cette lecture.

Y'a un film pas mal adapté de sa vie, avec Selma Hayek.
Ramadan Karim
W
22 juin 2011 14:09
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
Wawasima a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
En ce moment, je lis Frida Kahlo par Frida Kahlo, c'est la vie de Frida Kahlo à travers ses correspondances (ses amis les plus proches et sa famille).thumbs up grinning smiley

je vais passer pour une inculte mais c'est qui Frida Kahlo ?eye rolling smiley

salam

t'es pas une inculte. C'est une question d'intérêt, c'est tout, tu sais.
c'est une artiste-peintre. j'aime bcp sa peinture.
si tu aimes la peinture, tu connais son nom. Si ce n'est pas le cas, tu la connais sans la connaître!!winking smiley
c'est une peintre d'origine mexicaine, et qui a fait des peintures avant-guardistes à l'époque, qui se rapprochait des surréalistes...

Google son nom, et tu verras que tu la "connais". J'aime la vision de voir les choses de cette femme, qui a tant souffert ( handicap, forcée de rester allonger sur un lit une bonne partie de sa vie!! sans parler du gars qu'elle a épousé qui aimait à aller voir ailleurs... bref... sa peinture et à l image de cette femme engagée et artiste: un sacré bout de femme avec une force morale!! c'était une fighteuse! J'aime bien comment elle appelle les blancs les "Gringo"...ptdr
je recommande cette lecture.

Y'a un film pas mal adapté de sa vie, avec Selma Hayek.

merci pour toutes ses infos , je ne m'y connais pas du tout en peinture l'art en général d'ailleur je découvrirais bien..

je viens de finir " vous n'êtes des eleves de merde" j'ai kiffé serieusement je le recommande.

une amie m'a preté "le chemin vers la mecque" de mohamed asad quelqu'un à deja lu ce livre ?
h
22 juin 2011 14:43
Citation
Wawasima a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
Wawasima a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
En ce moment, je lis Frida Kahlo par Frida Kahlo, c'est la vie de Frida Kahlo à travers ses correspondances (ses amis les plus proches et sa famille).thumbs up grinning smiley

je vais passer pour une inculte mais c'est qui Frida Kahlo ?eye rolling smiley

salam

t'es pas une inculte. C'est une question d'intérêt, c'est tout, tu sais.
c'est une artiste-peintre. j'aime bcp sa peinture.
si tu aimes la peinture, tu connais son nom. Si ce n'est pas le cas, tu la connais sans la connaître!!winking smiley
c'est une peintre d'origine mexicaine, et qui a fait des peintures avant-guardistes à l'époque, qui se rapprochait des surréalistes...

Google son nom, et tu verras que tu la "connais". J'aime la vision de voir les choses de cette femme, qui a tant souffert ( handicap, forcée de rester allonger sur un lit une bonne partie de sa vie!! sans parler du gars qu'elle a épousé qui aimait à aller voir ailleurs... bref... sa peinture et à l image de cette femme engagée et artiste: un sacré bout de femme avec une force morale!! c'était une fighteuse! J'aime bien comment elle appelle les blancs les "Gringo"...ptdr
je recommande cette lecture.

Y'a un film pas mal adapté de sa vie, avec Selma Hayek.

merci pour toutes ses infos , je ne m'y connais pas du tout en peinture l'art en général d'ailleur je découvrirais bien..

je viens de finir " vous n'êtes des eleves de merde" j'ai kiffé serieusement je le recommande.

une amie m'a preté "le chemin vers la mecque" de mohamed asad quelqu'un à deja lu ce livre ?

Moi, je ne connais pas. Tu nous en diras des nouvelles.
De quoi parles ton précédent livre "vous n'êtes pasdes élèves de la merde"?
Ramadan Karim
h
22 juin 2011 14:46
Là je viens d'entamer "The Historian" d'Elisabeth Kostova...ayant fini l'autre (vive le métro et les transports en public en général..; sans quoi je n'aurai pas le temps de lire comme j'aimerais...)tongue sticking out smiley
Ramadan Karim
W
22 juin 2011 15:39
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
Wawasima a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
Wawasima a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
En ce moment, je lis Frida Kahlo par Frida Kahlo, c'est la vie de Frida Kahlo à travers ses correspondances (ses amis les plus proches et sa famille).thumbs up grinning smiley

je vais passer pour une inculte mais c'est qui Frida Kahlo ?eye rolling smiley

salam

t'es pas une inculte. C'est une question d'intérêt, c'est tout, tu sais.
c'est une artiste-peintre. j'aime bcp sa peinture.
si tu aimes la peinture, tu connais son nom. Si ce n'est pas le cas, tu la connais sans la connaître!!winking smiley
c'est une peintre d'origine mexicaine, et qui a fait des peintures avant-guardistes à l'époque, qui se rapprochait des surréalistes...

Google son nom, et tu verras que tu la "connais". J'aime la vision de voir les choses de cette femme, qui a tant souffert ( handicap, forcée de rester allonger sur un lit une bonne partie de sa vie!! sans parler du gars qu'elle a épousé qui aimait à aller voir ailleurs... bref... sa peinture et à l image de cette femme engagée et artiste: un sacré bout de femme avec une force morale!! c'était une fighteuse! J'aime bien comment elle appelle les blancs les "Gringo"...ptdr
je recommande cette lecture.

Y'a un film pas mal adapté de sa vie, avec Selma Hayek.

merci pour toutes ses infos , je ne m'y connais pas du tout en peinture l'art en général d'ailleur je découvrirais bien..

je viens de finir " vous n'êtes des eleves de merde" j'ai kiffé serieusement je le recommande.

une amie m'a preté "le chemin vers la mecque" de mohamed asad quelqu'un à deja lu ce livre ?

Moi, je ne connais pas. Tu nous en diras des nouvelles.
De quoi parles ton précédent livre "vous n'êtes pasdes élèves de la merde"?

En gros Pierre PIrard raconte qu'il a démissionné de son secteur marketing pour allé enseigné le marketing justement à des éléves issue majoritairement de l'immigration dans une école à molembeek à bruxelles .il est vraiment génial pour ceux qui anime des cours et cotoie des jeunes difficiles ..

Un pti réusmé :smiling smiley

École de merde, élèves de merde, profs de merde… La question est là, lancinante. Que peut-on faire d’une génération issue de l’immigration et qui peine à trouver sa place au sein du système scolaire ?

Déscolarisés, largement en retard, souvent dépourvus des bases en français et en mathématiques, des milliers de jeunes n’ont et n’auront jamais l’opportunité
de mener des études supérieures. De la chair à chômage ou de futurs délinquants, voilà ce que disent les âmes bien pensantes…

À 47 ans, Pierre Pirar, grand cadre international remet sa démission après avoir parcouru le monde au service des entreprises qui l’employaient.

Il décide de changer de vie et de devenir prof. Mais pas dans n’importe quel établissement :
il choisit délibérément une école dans laquelle 95 % des élèves sont issus de l’immigration. Et il décide d’enseigner ce qu’il sait faire : créer des entreprises.
Pierre Pirard part d’un constat capitaliste : puisque ces jeunes cumulent les handicaps et ont peu de chances d’intégrer le marché du travail en Belgique tel qu’il est aujourd’hui, autant prendre le taureau par les cornes et faire en sorte qu’ils créent leur propre job.

Avec humour, audace, cruauté, tristesse aussi parfois, Pierre Pirard raconte une année scolaire pas comme les autres, pendant laquelle il se heurtera de
plein fouet au monde enseignant, à une génération d’élèves qu’il n’a jamais côtoyée avant cela, à ses illusions perdues et… retrouvées…
Une année dans une vie qui sera changée à jamais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/11 15:40 par Wawasima.
h
22 juin 2011 15:56
Citation
Wawasima a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
Wawasima a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
Wawasima a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
En ce moment, je lis Frida Kahlo par Frida Kahlo, c'est la vie de Frida Kahlo à travers ses correspondances (ses amis les plus proches et sa famille).thumbs up grinning smiley

je vais passer pour une inculte mais c'est qui Frida Kahlo ?eye rolling smiley

salam

t'es pas une inculte. C'est une question d'intérêt, c'est tout, tu sais.
c'est une artiste-peintre. j'aime bcp sa peinture.
si tu aimes la peinture, tu connais son nom. Si ce n'est pas le cas, tu la connais sans la connaître!!winking smiley
c'est une peintre d'origine mexicaine, et qui a fait des peintures avant-guardistes à l'époque, qui se rapprochait des surréalistes...

Google son nom, et tu verras que tu la "connais". J'aime la vision de voir les choses de cette femme, qui a tant souffert ( handicap, forcée de rester allonger sur un lit une bonne partie de sa vie!! sans parler du gars qu'elle a épousé qui aimait à aller voir ailleurs... bref... sa peinture et à l image de cette femme engagée et artiste: un sacré bout de femme avec une force morale!! c'était une fighteuse! J'aime bien comment elle appelle les blancs les "Gringo"...ptdr
je recommande cette lecture.

Y'a un film pas mal adapté de sa vie, avec Selma Hayek.

merci pour toutes ses infos , je ne m'y connais pas du tout en peinture l'art en général d'ailleur je découvrirais bien..

je viens de finir " vous n'êtes des eleves de merde" j'ai kiffé serieusement je le recommande.

une amie m'a preté "le chemin vers la mecque" de mohamed asad quelqu'un à deja lu ce livre ?

Moi, je ne connais pas. Tu nous en diras des nouvelles.
De quoi parles ton précédent livre "vous n'êtes pasdes élèves de la merde"?

En gros Pierre PIrard raconte qu'il a démissionné de son secteur marketing pour allé enseigné le marketing justement à des éléves issue majoritairement de l'immigration dans une école à molembeek à bruxelles .il est vraiment génial pour ceux qui anime des cours et cotoie des jeunes difficiles ..

Un pti réusmé :smiling smiley

École de merde, élèves de merde, profs de merde… La question est là, lancinante. Que peut-on faire d’une génération issue de l’immigration et qui peine à trouver sa place au sein du système scolaire ?

Déscolarisés, largement en retard, souvent dépourvus des bases en français et en mathématiques, des milliers de jeunes n’ont et n’auront jamais l’opportunité
de mener des études supérieures. De la chair à chômage ou de futurs délinquants, voilà ce que disent les âmes bien pensantes…

À 47 ans, Pierre Pirar, grand cadre international remet sa démission après avoir parcouru le monde au service des entreprises qui l’employaient.

Il décide de changer de vie et de devenir prof. Mais pas dans n’importe quel établissement :
il choisit délibérément une école dans laquelle 95 % des élèves sont issus de l’immigration. Et il décide d’enseigner ce qu’il sait faire : créer des entreprises.
Pierre Pirard part d’un constat capitaliste : puisque ces jeunes cumulent les handicaps et ont peu de chances d’intégrer le marché du travail en Belgique tel qu’il est aujourd’hui, autant prendre le taureau par les cornes et faire en sorte qu’ils créent leur propre job.

Avec humour, audace, cruauté, tristesse aussi parfois, Pierre Pirard raconte une année scolaire pas comme les autres, pendant laquelle il se heurtera de
plein fouet au monde enseignant, à une génération d’élèves qu’il n’a jamais côtoyée avant cela, à ses illusions perdues et… retrouvées…
Une année dans une vie qui sera changée à jamais.

Merci pour le résumé... intéressant!! c'est une référence à noter dans mes calpins...
Merci miss!


Welcome
Ramadan Karim
22 juin 2011 16:55
Le papillon des étoiles de Bernard Werber .
F
24 juin 2011 10:42
h
24 juin 2011 12:04
Citation
Fraisoo a écrit:
[www.pommedapi.com]

lequel de pomme d'api, fraisoo??

ché chke chfé lire à mes neveux...
winking smiley
Ramadan Karim
h
24 juin 2011 12:08
Citation
LoLaNoRa a écrit:
Le papillon des étoiles de Bernard Werber .

ce serait bien si vous pouviez donner un rapide mais très rapide résumé de l'histoire car vous piquez ma curiosité... mais faute de temps on ne peut checker sur le net de quoi il s'agit...grinning smiley
l'auteur, avec Musso, sont des personnes qui sont souvent lus (dans les transports, c souvent leur nom qu'on voit)... mais je n'ai jamais lu un de leurs écrits... moody smiley
Ramadan Karim
F
24 juin 2011 12:56
Marche ou crève de Richard Bachman.

L'histoire d'une marche, à travers les States, avec plein de participants où celui qui s'arrête est liquidé. Le dernier debout est gagnant. Cool.

Werber et Musso, c'est commercial et naze. On va dire pour résumer que c'est toujours le même délire. Chacun ses gouts, bien sur.

Même les aventures de petit Ours brun sont plus palpitantes.
h
24 juin 2011 16:43
Citation
Fraisoo a écrit:
Marche ou crève de Richard Bachman.

L'histoire d'une marche, à travers les States, avec plein de participants où celui qui s'arrête est liquidé. Le dernier debout est gagnant. Cool.

cooooooollll

Werber et Musso, c'est commercial et naze. On va dire pour résumer que c'est toujours le même délire. Chacun ses gouts, bien sur.

tu peux mdire c koi le délire, que je saches quoi...Fraisoo!!!

Même les aventures de petit Ours brun sont plus palpitantes.

Ummmm j'avoue... disons que c'est un autre type de littérature. grinning smiley mais tu sais q'il y a même le dessin animé ( nan sérieux!)
Ramadan Karim
F
24 juin 2011 17:39
Le papillon des étoiles/ Werber. Roman de science fiction/ fantastique. Métaphore de la vie sur Terre avec les descendants des terriens partis à des milliers d'années lumière dans de nouvelles aventures. Vont ils reproduire les mêmes erreurs ? Sont ils toujours aussi mauvais et pourris? Si t'as lu du Jules Verne, rien de nouveau. La partie action/intrigue est naze. Dans le rayon science fiction t'as mieux.
A noter la présence de lapins phosphorescents et de plein d'animaux bizzaroides.

Musso, un peu d'horreur, de science fiction et une pincée de romantisme. Rien que les titres donnent envie de claquer l'auteur "je reviens te chercher", "parce que je t'aime", "que serais je sans toi". On dirait du Mylène Farmer.

Après les gens peuvent aimer.
h
24 juin 2011 19:15
Citation
Fraisoo a écrit:
Le papillon des étoiles/ Werber. Roman de science fiction/ fantastique. Métaphore de la vie sur Terre avec les descendants des terriens partis à des milliers d'années lumière dans de nouvelles aventures. Vont ils reproduire les mêmes erreurs ? Sont ils toujours aussi mauvais et pourris? Si t'as lu du Jules Verne, rien de nouveau. La partie action/intrigue est naze. Dans le rayon science fiction t'as mieux.
A noter la présence de lapins phosphorescents et de plein d'animaux bizzaroides.

Musso, un peu d'horreur, de science fiction et une pincée de romantisme. Rien que les titres donnent envie de claquer l'auteur "je reviens te chercher", "parce que je t'aime", "que serais je sans toi". On dirait du Mylène Farmer.

ptdr. qu'est-ce que t'as contre Mylène? ptdrsacré fraisoo, va!!

Après les gens peuvent aimer.
Ramadan Karim
W
18 octobre 2011 21:57
Up !!

Quelles sont vos lectures du moment ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook