Citation
DzBerbère a écrit:
Il faut dire la vérité, il a très bien joué amrabat.
Baisses un peu ta jalousie frère ce n'est que du foot.
L'autre fois par rapport à leurs histoires et maintenant même le foot, tu ne cesses de montrer ton problème avec eux.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Tout ça pour nous dire que la sélection marocaine brille, actuellement, grâce aux joueurs marocco-néerlandais, autrement dit, grâce aux joueurs originaire du Rif.
C'est maladroit de votre part de vous focaliser sur ces joueurs, alors qu'il fallait prendre comme exemple tous les joueurs binationaux surtout ceux qui jouent avec des grands clubs et qui sont aussi très appréciés par le public marocain. La sélection nationale est une équipe qui est formée par des joueurs originaires du Maroc, le reste n'est que détails.
Citation
Itwasntme a écrit:
L article prete a confusions sur la realite des joueurs neerlandais marocains.
Ils choisissent de jouer pour le Maroc car la majorite d entre eux s eternisent sur le banc des remplacants dans le championnat hollandais.
L entraineur Renard doit orienter le choix de ses joueurs uniquement sur les competences sportives et non prendre exemple sur cet article de yabiladi qui melange et invite la crise du rif comme un cheveu dans une soupe.
Citation
ashabar a écrit:
Faux, archi faux car les 3 joueurs cités sont titulaires dans le championnat Hollandais.
Quelle crise du rif? Ces jeunes jouent au foot ils n'ont porté aucune revendication.
Après si tu veux focaliser sur les Rifains, d'autres joueurs comme le gardien de but ou fajr sont originaires du Rif mais on s'en fout c'est pas le propos. L'article traite de néerlandais de naissance qui ont choisi le Maroc mais la fédération néerlandaise les aurait bien recruté.
C'est flagrant, vous êtes une bonne paire à être complexé avec les rifains.
Citation
Ouldlablad a écrit:
Ils ont raison de choisir le Maroc où leur titularisation est quasi assurée.
Que sont devenus les Boulahrouz , Affelay etc?
Citation
ashabar a écrit:
A aucun moment dans l'article il est mentionné qu'ils sont rifains. Vous êtes parano ou vous êtes complexés???
Citation
Itwasntme a écrit:
Les premiers symptomes des nationalistes sont reperes a des kilometres..
Impossible pour eux de se projeter dans une nation Marocaine multidimensionnelle avec une civilisation ethnique mosaique et uni sous un seul drapeau.
J espere que Renard gardera ces joueurs seniors neerlandais en fin de carriere sur le banc des remplacants.
Citation
darkvadour a écrit:
Si tu connaissais un peu tu saurais que le meilleur joueur Zyech n'a que 25 ans ( donc la fin de carrière c'est pas encore) et qu'il boudait la sélection . Il a refusé la CAN car Renard voulait le mettre sur le banc.
Mal barré en qualification avec 2 matchs - 2 nuls Renard est parti le rechercher.
Résultat 6-0 contre le Mali avec comme homme du Match Zyech. Après on connaît la suite.
Déjà si ces joueurs sont sur le terrain ça sera très compliqué pour le Maroc, mais si tu les enlèves ça sera pire... (3 matchs-3 défaites).
Une fois de plus tu as perdu une occasion de taire.
Citation
Itwasntme a écrit:
Il a fait un match de tennis avec le mali??
Un match de football est un sport collectif (team work) et se joue avec 11 joueurs pas UN!
Citation
darkvadour a écrit:
Avant le mali ils étaient 11 aussi, ils n'en ont pourtant gagner aucun match.
Sauf qu'au foot comme dans d'autres sports si le collectif est important, ce sont les joueurs décisifs qui font la différence et Zyech et de ceux-là. Ils sont capables de marquer, de donner les bons ballons aux autres pour faire marquer.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@darkvadour
Je vous cite M. darkvadour : "... des jeunes rifains nés aux Pays bas qui pour la plupart ne parlent que le néerlandais et le rifain, choisissent de représenter le Maroc (alors qu'ils sont sollicités par la Hollande), permettent à ce dernier de se qualifier à la coupe du Monde (tu enlèves amrabat, Zyech, el hamadi, mounir, jamais ils passent) ...".
Je vous remercie pour avoir confirmé ce que j'ai dit. Donc, je ne suis pas complexé quand je raconte la vérité. On connait très bien la ligne éditoriale de Yabiladi, elle a tendance à sacraliser et glorifier implicitement tout ce que font les descendants de Abdelkrim El Khatabi au détriment des autres marocains en oubliant qu'une seule main n'applaudit pas et que la fierté et l'histoire du football marocain a été écrit par tous les marocains (Mondial 70, 86, 94 et 98). Je tiens à vous rappeler que ça fait plus de 10 ans que El Ahmadi et Amrabat jouent en sélection marocaine, ils auraient dû nous qualifier au Mondial avant 2018 au lieu d'attendre 20 ans pour se qualifier. N'oubliez pas de remercier le Renard qui a réveillé le Lion de son hibernation.