Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Licensié parcequ'il a refusé d'être formé par des Israéliens !!!
S
2 janvier 2010 15:52
Dans un monde meilleurs, israel aurait été soumis à un embargo semblable à celui qui a été imposé au régime de l'apartheid.

Il y a des gens partout dans le monde qui appellent désormais à plus de fermeté envers israel, y a même des juifs parmi eux. Et tout ce que certaines personnes trouvent c faire l'apologie d'un régime militaire le plus raciste de l'histoire contemporaine.

Je suis informaticien et je sais de quoi je parle, la formation on peut la trouver en France, Allemagne, Irelande, etc.. Israel n'a pas de monopole particulier.

Ceux qui veulent établir des relations commerciales avec Israël (car il s'agissait bien d'une relation commerciale dans cette affaire) chercheront toujours à nous injecter doucement la chose, petit à petit.. Mais nous serons toujours plus nombreux à défendre cette cause.
h
2 janvier 2010 15:55
Citation
leplatpays a écrit:
comment il a fait pour avoir son diplôme d'ingénieur ??

parce que pour toi, un ingenieur, medecin, avocat ou ce genre de metier .. n'a pas le droit d'avoir des convictions, opinion, principes???
assalam o alykoum
a
2 janvier 2010 16:37
Citation
Seyyaf a écrit:
Crois-le ou pas, j'ai pas utilisé google ! et je n'ai pas changé ce que j'ai dit. Nasser savait à quoi il s'attendait,
oui nasser savait a quoi il s attendais .en 1956, israel a pris le sinai en moins de temps qu il fallait pour le traverser en char.
de la meme maniere qu el housseini qui exita les arabes contre les sionistes en 1948 savait pertinement que les arabes allaient perdre la guerre.parceque alhousseini etait un allié d hitler ,il s instala meme a berlin pendant la deuxieme guerre pour aidé hitler a combattre leurs enemis commun qu ils appelaient le "sionisme modiale".il est illogique qu alhousseini, qui assista en personne a la destruction de la formidable machine de guerre nazi et nipone ,ai pu nourrir un quelquonque espoir de voir les arabes (,dont la moitié etaient des bedouins et l autre moitié encore colonisé,)battre israel.
alhouseini fut arreté en suisse en 1945 et au lieu d etre jugé pour complicité avec hitler ,on le relacha gracieusement pour qu il puisse aller exiter les arabes ,les pousser a la guerre afin qu ils la perde et que israel puisse s agrandire sans passer pour un agresseur.
et si tu creuse encore tu saurra que que la cia n est pas etrangere au coup d etat de nasser.tjs dans le meme but :faire acceder a la tete des arabes des types qui savaient a quoi s attendre en cas de guerre avec israel .mais qui seraient obligé de faire cette guerre sous peine de perdre leur legitimité basé sur la promesse de rendre la dignité au arabes. rappelle toi du "irfa3 rassak ya akhi " ou leve la tete mon frere" le principale slogan de nasser .le probleme des refugiés ,les massacres mediatisés commis par israel etaient destinné a rendre impossible aux chefs arabes d ouvrer pour la paix sous peine de se suicider politiquement ou tout court.
ce qui s est passé avant ,continue aujourd hui .c est israel qui a crer le hamas,c est israel qui la rendu plus fort que le fatah en humiliant volontairement ce dernier.et l affaire shalit est un exemple criant :
israel a liberé pls prisonnier du hamas en echange simplement d une video le montrant vivant.et pour le liberer elle liberera des centaines d islamistes.alors qu elle refuse tjs de liberer marwan elbarghouti qui pourrait redonner vie au fatah.
elle a fait la meme chose au liban ou elle a liberer plus centaines de militants du hezbollahs en echange ,parfois,de simple ossements de ses soldats morts au liban.
donc mr c est voulu par israel, que toi et la majorité des arabo-musulmans, pensez que le hezbollah et le hamas rendent leurs dignités aux arabes.
Citation
a écrit:
mais ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que le résultat de la guerre de 67 n'était pas connu à l'avance. Ni les occidentaux ni même les israéliens ne s'attendaient à ce résultat.
tu prend les occidentaux et les israeliens pour des imbeciles ??? des gens qui dominent le monde ne savaient qu ils etaient capable de donner une branlé monumentale a une armée depenaillé du tiers monde???
Citation
a écrit:
Les arabes possédaient d'importants stocks d'armes,
qui d apres toi venait de l urss et que tjs d apres toi l urss se foutaient de la gueule des arabes en ne leurs livrant que des vielles armes defensives . sinon saddam hussein aussi possedait des stocks d armes importants.il a resisté combien temps???
Citation
a écrit:
L'argent du pétrole,
mr reviser votre histoire ce n est qu a partir du choc petrolier de 1973,que l argent du petrole est devenu consequent.c est de notoriété publique.
Citation
a écrit:
les stocks d'armes impressionnants, la supériorité démographique etc.
il est vrai qu avec tous ces atouts un type comme toi qui ne connait rien a la guerre ni a l histoire,qui se contredis a chaque phrase pourrait penser que c etait jouable. je te l accorde.
mais un chef d etat comme nasser ,ancien soldat ne pouvait pas ignorer que dans les guerre moderne ,la demographie et les impressionants stocks de vielles kalachs et de rpg n etaient pas des atouts decisifs.
Citation
a écrit:
Encore une fois, j'essaie de te faire comprendre une chose Ataturk avait vaincu la Grèce, la france et l'angleterre avec presque rien.
Une seule chose comptait : le peuple turc avait une dignité et refusait de se mettre à terre, et ça, ça fait toute la différence.
Dans ton raisonnement, tu négliges l'aspect humain, qui peut soit créer la victoire ou mener vers la défaite. Le reste pour moi, c'est du détail !
encore des lacunes mr sayyef .quand vous googoliser ne retenez pas que ce qui vous interresse.si vous creuser encore plus vous sauriez que si le debarquement des dardannelles a echoué c est en grande partis parceque les turcs etaient les alliés des allemands, qui entrainnaient et equipaient leurs armée.
les turcs n avaient pas , a l instar des arabes,comme seuls alliés leurs dignité .c est peut etre digne de le croire mais c est faux.ce qui m interrese c est la verité pas la dignité aux consequences dasastreuses .
amicalement.
a
2 janvier 2010 17:07
Citation
Seyyaf a écrit:
Dans un monde meilleurs, israel aurait été soumis à un embargo semblable à celui qui a été imposé au régime de l'apartheid.

j en suis sur que ca serait le cas dans le monde de alice c est a dire: AU PAYS DES MERVEILLES.

mais voila sayyef je suis desolé de t apprendre que ce monde la est immaginaire.et celui qui agit dans le monde reel comme il agirait dans le monde imaginaire concour plus a sa perte qua autre chose.




Citation
a écrit:
Il y a des gens partout dans le monde qui appellent désormais à plus de fermeté envers israel, y a même des juifs parmi eux. Et tout ce que certaines personnes trouvent c faire l'apologie d'un régime militaire le plus raciste de l'histoire contemporaine.

ca c est vraiment lamentable et le comble pour quelqu un qui parle de dignité.devant un manque d arguments on accuse son adversaire de faire l apologie d israel.

mr sayyaf c est toi qui fait l apologie d israel et pas moi.j essaye juste de t expliquer ,certe avec difficulté, qu israel est plus machiavelique que vous ne le pensez.

Citation
a écrit:
Ceux qui veulent établir des relations commerciales avec Israël (car il s'agissait bien d'une relation commerciale dans cette affaire) chercheront toujours à nous injecter doucement la chose, petit à petit.. Mais nous serons toujours plus nombreux à défendre cette cause.

et la vous ne debattez plus vous faites de la politique ,vous jettez l oprobe sur votre adversaire.

il est vrai que collaborer avec israel est indigne .mais mr sayyaf la dignité en politique est un crime.la dignité de saddam le resistant heroique a été un crime contre l irak.comprenez ce que je vous dis .

il y a des centaines d occidentaux qui vont en palestinne pour aider concretemnt les palestinniens.cet ingenieur aurrait pu le faire aussi . au lieu de ca il a choisi la facilité ,rameuté la foule et aljazeera et passer pour un heros. le probleme chez les arabes c est qu on veut devenir heros a moindre frais.et c est fou comment ca marche ...

le temps qu il devait consacré a apprendre ,il a choisi de le consacré a chanter des slogans et a prendre des coups de matraque. c est vraiment pathetique
S
2 janvier 2010 17:41
Citation
a écrit:
encore des lacunes mr sayyef .quand vous googoliser ne retenez pas que ce qui vous interresse.si vous creuser encore plus vous sauriez que si le debarquement des dardannelles a echoué c est en grande partis parceque les turcs etaient les alliés des allemands, qui entrainnaient et equipaient leurs armée.

Ton dernier message est très décevant !

Et encore une fois des erreurs monumentales smiling smiley ! quand j'ai parlé d'Ataturk qui a vaincu La Grèce, France et Angleterre, c pas durant la première guerre mondiale (car Ataturk n'avait pas encore pris le pouvoir et la Grèce n'avait pas encore rejoint les alliés, alors que le débarquement des dardannelles a eu lieu au début de la guerre smiling smiley ), c après la fin de la première guerre mondiale lorsque l'occupation de la Turquie commence qu'Ataturk repousse et bat la Grèce et les puissances coloniales. Ataturk était farouchement anti-allemand, et le restera pour toute sa vie.
Tu vois comment tu fais des erreurs monumentales ! et tu t'entêtes à dire que je googlise !

le début de ton message g pas jugé utile de le commenter : théories du complot, défaitisme, etc
Un conseil : il faut pas interpréter l'histoire à ta manière, car sinon tu risques de la déformer ! Les arabes ne pouvaient pas accepter la paix à l'époque, car il y avait des déportations de la population, massacres, etc.. Se battre était la bonne décision, mais ils s'y sont mal pris. Encore une deuxième fois, par les sources israéliennes : en 48, les arabes étaient presque sur le point de gagner la guerre s'ils n'avaient pas accepté le cesser le feu ! pkoi ? parce que les israéliens n'avaient plus de munitions (là tu peux voir à quoi ça sert les stocks d'armes, l'étendue du territoire et la supériorité démographique). En 73, encore une fois par des sources israélienne : Moshi Dayan était convaincu qu'israel allait perdre la guerre cette fois, Golda Mayyer lance un appel : "sauvez israel". Le pont aérien américain et les mauvaises décisions arabes vont changer le cours des événements.

Mais là on est entrain de dévier par rapport au sujet initial.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/10 18:05 par Seyyaf.
l
2 janvier 2010 17:46
cher Aboujandal,

"tu n aps repondu a ma question !dans la case nationalité est ce qu ils ont mis "israelienne" oui ou non???"

mais tu patauge là! qu'est ce que tu veux savoir encore? le nom du douanier? la couleur de sa culotte? ( ils ne sont même pas venus les israéliens, la SOFRECOM a compris le piège, ils ont des bon juriste tu sais?)

accepterais tu mr lmajdoub (si vous avez la nationalité francaise) d etre traité comme un marocain alors que vous presenter votre passeport rouge???

c'est quoi le rapport? tu veux dire qu'il doit être considéré selon le passeport qu'il présente? c'est la meilleur celle là! quant est est binationaux on a une double fidélité, on est pas français quand on veux et marocain quand on veut, on est les deux à la fois et au delà de ça l'entreprise prestataire de ces ingénieurs est ISRAÉLIENNE!!! ça te suffit pas? c'est ce qu'on appelle vouloir enculer des mouches...Sur ce point je déclare forfait car je n'aime pas la mauvaise foi...

"discours iranniens va t en guerre et les acts qui prouvent plutot une collaboration active sur le dos des arabes, en tant que musulman marocain ca me degoute"

Je découvre chez toi, avec stupéfaction, cher Aboujandal une certaine solidarité islamique et pan-arabe en contradiction totale avec ta position sur les relation de notre pays (qui est musulman) avec Israël...là c'est du grand art, c'est une pirouette intellectuel digne du cirque de Moscou. et le discoure iranien va en guerre??!!! mais Mr Israël ne se contente pas de discours...la guerre elle a fait et ça ne te gène pas pire tu porte la responsabilité sur le hamas, le hezbolah et l'iran...on croirait regarder la FOX News.

quant au talibans et l'Iran tu vas apprendre cher aboujandal en suivant ce lien [www.mfa.gov.ir] que 10% de la population iranienne est sunnite ce qui fait quelque 7 millions (15 fois plus que les sahraoui au Maroc)...et en lisant cet article(http://www.liberation.fr/monde/0101597762-attentat-suicide-en-iran-contre-les-gardiens-de-la-revolution) tu vas savoir que certain sunnites (le groupe jundollah proche des talibans) effectuent des attantats contre des haut gradé de l'armée iranienne et qu'une déstabilisation en Iran par son sud-Est est possible.

"je suis d accords israel ,le hamas et le hezbollah jouent un jeu dangereux mais dangereux pour les pays arabes sunnites"

solidarité pan-arabe (clin d'œil)

sur Égypte no comment tout le monde connais la misère de ce pays sauf toi.

"tous ca c est du blabla mr lmjdoub il nous faut du concret si (allah yhfedek) il t arrivais un accident ou aimerait tu etre soigné en israel,en occident ou en iran.???vas dire a un musulman necessitant une operation compliqué qu il ferait mieux de la faire dans les pays musulmans parceque "nous ne devrions pas sousestimer nos force ....ect" .tu n oserais meme pas le dire."

je te parle de potentiel politique et diplomatique tu me parle d'hôpitaux et d'opération?!

"sinon je partage ce que tu dis sur l acculturation de l elite francophone du maroc.qui n a d egale que l incompetence de l elite arabophone.il n y a qu a voir la catastrophe del arabisations"

pourtant tu défend notre ministre fassi fihri et tu adopte ses positions

Bon j'ignore ta haine de l'Iran mais ça te pousse à des incohérence de discoure qui me dépasse...

ma3a salama mes amis
l
3 janvier 2010 02:09
Citation
habib75 a écrit:
Citation
leplatpays a écrit:
comment il a fait pour avoir son diplôme d'ingénieur ??

parce que pour toi, un ingenieur, medecin, avocat ou ce genre de metier .. n'a pas le droit d'avoir des convictions, opinion, principes???


Tout le monde a des convictions. c'est cela le problème de beaucoup de nous autres marocains, on n'arrivent pas à situer les problèmes dans leur vrai contexte.

ce guignol a un contrat de travail avec son entreprise qui fait abstraction des convictions et qu'il faut respecter. et si le contrat va l'encontre de ses convictions il faut qu'il démissionne.

son attitude est une faute très grave, normal qu'il prenne la porte.

recevoir une formation est une chance. ce guignol a même porter un préjudice aux autres puisque la formation est annulée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/10 10:54 par leplatpays.
l
3 janvier 2010 10:57
Citation
Seyyaf a écrit:
Citation
leplatpays a écrit:
Citation
Seyyaf a écrit:
Citation
leplatpays a écrit:
comment il a fait pour avoir son diplôme d'ingénieur ??

C'est tout ce que vous trouvez à dire ? de la diffamation à la con !

dis moi ce que toi tu as réussi à dire jusqu'à présent ? t'as dû creusé longtemps ..

Pas autant que toi ! ça c sûr !

j'ai oublié... diffamation veut dire autre chose. entraines-toi avant de commencer à creuser ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/10 14:52 par leplatpays.
c
3 janvier 2010 11:26
on peut pas laisser sa conscience au vestiaire. quand on te fait faire un travail qui bafoue la plus élémentaire justice ou participe à l'ordure, tu dois légitimement pouvoir le refuser.
on pourrait prendre en exemple ces greves de travailleurs contre la guerre d'Algérie à l'époque, ces militants cheminots qui bloquaient les voies pour empêcher le départ de conscrits. plus récemment, des facteurs avaient refusé de distribuer la propagande electorale du front national.
et que dire des travailleurs de l'armement? est ce moral d'etre payé pour fabriquer des hélicoptères de combat pour un pays africain dont on sait que cela servira à la répression? perso, je pourrais pas.
mais là, dans le cas present, est ce que la formation en question allait servir l'implantation de colonies israélienne? je n'en ai pas l'impression.
c'est vrai qu'un boycott sévère d'Israël réglerait rapidement la situation. on en est tres loin malheureusement. et le hamas, les pro hezbollah et autres, en servant de repoussoirs, ont aidé au désintérêt pour la cause palestinienne.
S
3 janvier 2010 15:23
Citation
leplatpays a écrit:
Citation
Seyyaf a écrit:
Citation
leplatpays a écrit:
Citation
Seyyaf a écrit:
Citation
leplatpays a écrit:
comment il a fait pour avoir son diplôme d'ingénieur ??

C'est tout ce que vous trouvez à dire ? de la diffamation à la con !

dis moi ce que toi tu as réussi à dire jusqu'à présent ? t'as dû creusé longtemps ..

Pas autant que toi ! ça c sûr !

j'ai oublié... diffamation veut dire autre chose. entraines-toi avant de commencer à creuser ..

sache au moins bien utiliser le dictionnaire smiling smiley
l
3 janvier 2010 17:56
tu t'adresses à toi-même n'est-ce pas ??? ..c'est vrai qu'avec l'âge on finit par parler à soi-même !!
mon ami… ce n'est pas avec si peu de chose que l'on peut défendre la veuve et l'orphelin


Citation
Seyyaf a écrit:
Citation
leplatpays a écrit:
Citation
Seyyaf a écrit:
Citation
leplatpays a écrit:
Citation
Seyyaf a écrit:
Citation
leplatpays a écrit:
comment il a fait pour avoir son diplôme d'ingénieur ??

C'est tout ce que vous trouvez à dire ? de la diffamation à la con !

dis moi ce que toi tu as réussi à dire jusqu'à présent ? t'as dû creusé longtemps ..

Pas autant que toi ! ça c sûr !

j'ai oublié... diffamation veut dire autre chose. entraines-toi avant de commencer à creuser ..

sache au moins bien utiliser le dictionnaire smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/10 19:08 par leplatpays.
c
3 janvier 2010 19:23
juste pour aboujandal:
je crois pas que nasser savait ce qui attendait les forces arabes contre israel.
c'est son compagnon de putch et commandant de l'armee egyptienne (dont je me rapelles plus le nom) qui l'a assuré du bon etat operationnel de l'armee egyptienne.
ils croyaient en leurs chances. d'ailleurs, nasser a déclaré qu'il n'aurait jamais pris un tel risque s'il avait eut toutes les données en main. plus qu'une defaite, c'est tout le reve de la grande nation arabe qui s'ecroule.
quand aux "occidentaux", tu les vois, aboujandal, comme une groupe soudé dirigeant le monde et connaissant à l'avance ce que l'histoire reserve.
hors, tout n'est pas que le résultat de calculs. c'est bien plus complexe que ça. pas mal d'intérêts se télescopent. et une guerre ou bataille n'est jamais gagnée d'avance, encore moins sur des cartes d'etat major. pour certains tout cela n'est qu'un avatar de l'affrontement en le bloc societique et les usa.
certains avancent meme que nasser a eut le feu vert pour nationaliser le canal de suez afin de permettre à l'URSS de mater la revolte du peuple hongrois à Budapest dans l'indifférence.
mais tout est plus complexe à mon avis.
S
3 janvier 2010 20:12
Citation
leplatpays a écrit:
tu t'adresses à toi-même n'est-ce pas ??? ..c'est vrai qu'avec l'âge on finit par parler à soi-même !!
mon ami… ce n'est pas avec si peu de chose que l'on peut défendre la veuve et l'orphelin

Bah ! Primo, je suis encore très jeune. Secundo, tu n'en sais rien de ce que font les gens pour défendre leurs causes.
l
3 janvier 2010 20:50
Citation
Seyyaf a écrit:
Citation
leplatpays a écrit:
tu t'adresses à toi-même n'est-ce pas ??? ..c'est vrai qu'avec l'âge on finit par parler à soi-même !!
mon ami… ce n'est pas avec si peu de chose que l'on peut défendre la veuve et l'orphelin

Bah ! Primo, je suis encore très jeune. Secundo, tu n'en sais rien de ce que font les gens pour défendre leurs causes.


pour savoir ce que font les gens pour défendre leurs causes, ce n'est pas difficile.. mais on a vu comment tu aimes aligner des phrases bateaux..

mais ce qui pose problème se sont de gens comme toi qui défendent des fausses causes car ils sont incapables de faire la différence entre le vrai et le faux..
et même si les causes sont justes ces gens n'ont aucune maturité intellectuelle.. ils portent plutôt préjudice à ces causes...
Dans l'un et l'autre cas c'est de la pollution, heureusement que le net n'est pas exposé aux effets de serre.
S
3 janvier 2010 21:00
Je pense que la véritable problématique c'est pas "assister ou ne pas assister à la formation ? ", c'est plutôt "normaliser ou ne pas normaliser ? ".

Je pense les responsables de l'entreprise ont dû mettre les autorités au courant. Ces derniers, étant engagés dans un processus de normalisation "sous la table" avec l'Etat sioniste ne pouvait qu'accepter.

La question est plutôt la suivante : normaliser ou pas ?
a
3 janvier 2010 21:20
Citation
Seyyaf a écrit:

Ton dernier message est très décevant !

Et encore une fois des erreurs monumentales ! quand j'ai parlé d'Ataturk qui a vaincu La Grèce, France et Angleterre, c pas durant la première guerre mondiale (car Ataturk n'avait pas encore pris le pouvoir et la Grèce n'avait pas encore rejoint les alliés, alors que le débarquement des dardannelles a eu lieu au début de la guerre smiling smiley ), c après la fin de la première guerre mondiale lorsque l'occupation de la Turquie commence qu'Ataturk repousse et bat la Grèce et les puissances coloniales.

quand tu a parlé de ataturk qui a vaincu la grece,la france et la grande bretagne je coyais que tu parlais de la battaille des dardaneilles ou se revela attaturk. je ne pensais pas que tu parlais de la resistance qui a suivi l occupation de la turquie a la fin de la guerre.c est vrai que ton evoquation de la grece aurrait du me mettre la puce a l orreille (la grece etait neutre pendant la 1ere guerre mondiale) mais tu n etait pas a une inexactitude près et tu a oublié l italie et l armenie.

mais si tu veux parler de la guerre de liberation d ataturk parlons y.mais d abords remettons nous dans le contexte qui nous amené a parler d ataturk alors qu on parlais de nasser.

pour defendre l action suicidaire de nasser ,tu a evoqué une autre action que tu a presenté comme suicidaire (ataturk contre anglais ,francais ,grecs et je te rajoute de ma part, pour la rendre encore plus suicidaire, l armenie et l italie que tu a oublié de citer) mais qui a reussi grace ,dis-tu, a la dignité dont ont fait preuve les turcs en s opposant de front a cette terrible coalition.

c est une vision digne d alice au pays des merveilles ,ataturk n a pas eu affaire a une telle coalition ils les a combattu un par un et apart les les grecs et les arméniens (qui etaient motivés mais tres faibles) les italiens ,les francais et les anglais etaient deja dans l apres 1ere guerre mondiale,apres avoir terrassé l allemagne ils etaient revenu a des relations plus classique c a dire ,a se detester entre eux et a se mettre des batons dans les roues.

cliquez ic

en gros ce n est pas la dignité qui essentiellement sauva les turcs c est la geopolique mais la ou je te rejoins c est que sans dignité et sans un fort sentiment national chez les turcs, ataturk n aurrait jamais reussi son entreprise.

comment mr seyyaf pouvez vous etre assez stupide pour croire que les turcs alliés a l allemagne et a l empire austro-hongrois n ai pas pu empecher l occupation de leurs pays pendants la premiere guerre mondiale et que deux ans apres ils reussissent tous seuls a battre les alliées.??? grace a la dignité???pourquoi la dignité etait absente pendant la premiere guerre mondiale.

Citation
a écrit:
le début de ton message g pas jugé utile de le commenter : théories du complot, défaitisme, etc
Un conseil : il faut pas interpréter l'histoire à ta manière, car sinon tu risques de la déformer !

tu ne l a pas commenter parceque tu t enlissait dans le sable mouvant de tes incoherences. un jour nasser savait qu il allait perdre ,un autre il etait sur de gagner mais c est la dignité et la motivation de ses troupes qui lui a fait defaut. c est ce qui arrive quand en cours de debat on googolise pour ne chercher que ce qui renforcera notre point de vu au depend de la logique ,de l histoire et du debat.

pour la theorie du complot ,je vais te faire plaisir et comme ca tu diras que t avais raison qu aboujandal est vraiment un adepte de la theorie du complot.donc qu il a tort.

vous savez avant que kemal ne vire les occupant ,il a du d abords affronter les forces du sultan qui lui ont mis une raclé.il etait foutu et tu sais ce qui la fait revivre??? le sultan a signé avec les britaniques un accords humiliant pour les turcs. ces derniers passerent alors en masse dans le camp kemaliste ,les britagniques refuserent de repondre favorablement a la demande du sultan qui leur offrait l empire otoman s ils l aidait a battre kemal.c est la grece qui accepta la proposition et elle du affronter seule les turcs armée par ......les francais et les italiens .va demandez au grecs ce qu il ressentent a l egards des italiens et des francais par rapport a cette periode.

quoiqu il en soit l hatitude bizzar des britaniques qui humilient leur sultan d allié,l affaiblissent alors qu il avait vaincu kemal, puis refuse de lui porter assistance .tous ca ne peut s expliquer que par la theorie du complot. car ce qui a reusulter de cette bizzarerie c est la chute de la khilafa islamique et son remplacement par la republique laic de turquie.


et cette attitude est la meme qu en palestine aujourd hui; on humilie les partenaire modérés, telement modérés qu ils passent pour traitre chez leurs populations humiliés,comme le fatah renforcant ainsi son rival le hamas .
a
3 janvier 2010 21:37
Citation
coldman a écrit:
juste pour aboujandal:
je crois pas que nasser savait ce qui attendait les forces arabes contre israel.
c'est son compagnon de putch et commandant de l'armee egyptienne (dont je me rapelles plus le nom) qui l'a assuré du bon etat operationnel de l'armee egyptienne.
ils croyaient en leurs chances. d'ailleurs, nasser a déclaré qu'il n'aurait jamais pris un tel risque s'il avait eut toutes les données en main. plus qu'une defaite, c'est tout le reve de la grande nation arabe qui s'ecroule.

pourquoi a ton avis je te traite a tous les posts de sioniste???parceque je suis persuader que quand tu fais le beauf ou l ignorant, c est fait expres pour le besoin de la cause.parceque t est loin d etre un beauf ou un ignorant.

effectivement ,et j attendais que sayyef ,a force de googoliser, se decide a parler du mouchir hakim amer .on ne peut pas dire qu on connais l histoire de cette periode et nasser sans parler de ce personnage . d ailleurs seyyaf qui defendais la bonne foi de nasser quand il a dit que "que nasser croyait que son armée etait en mesure de resister" aurrait du utisliser cette information pour defendre sa position. mais parcontre ca n a pas echaper a un vieux loup comme toi.

comme quoi mr coldman on campe resolument en face toi et moi.

a suivre.
w
3 janvier 2010 22:08
Salam

Pas de normalisation avec l'état sioniste point barre.

Le peuple a le pouvoir du boycott.

Pour les formations, Dieu merci, il existe bon nombre d'entité sur terre en dehors du sionisme.

Nous n'avons guerre besoin du sionisme pour avancer. Hamdoulillah Ard allah oisha.
S
3 janvier 2010 22:27
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Pas de normalisation avec l'état sioniste point barre.

Le peuple a le pouvoir du boycott.

Pour les formations, Dieu merci, il existe bon nombre d'entité sur terre en dehors du sionisme.

Nous n'avons guerre besoin du sionisme pour avancer. Hamdoulillah Ard allah oisha.

Belle conclusion ! Merci !
Facebook