Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LETTRE DE NANTES TRANSCRIPTION
K
3 avril 2011 23:52
Salam, je voulais savoir si l'acte de mariage en arabe est (la copie) est obligatoire pour le dossier de transcription?

Merci pour vos réponses
m
4 avril 2011 00:47
il faut une copie de l'acte de mariage CERTIFIÉE CONFORME et sa traduction en français.
K
4 avril 2011 13:14
Salam,

merci pour ta réponse Maroc123456,

pourrais tu me dire combien sa met de temps entre l'envoi du dossier à Nantes et la reception du livret de famille ?

merci
m
4 avril 2011 13:19
salam khalilou92 ben enfait sa dépen, deja si tu a fai avc CCM se sera plus rapide ke sans CCM , et pour voir a peu prés cmb de tps sa prens kan tu a fai le CCm regarde ma signature , en gro sa pren 1moi entre lenvoi de ton dossié é la reception du livret de famille voila jesper ke sa tora éclairé bn courage a toi é a tt les otre yabis ^^
Agadir CCM le 02/12/10CCM édité le 15/12/10Acte adoulaire le 21/01/11 dossier Transcription le 27/01/11.Transcription faite le 24/02/11.Livret recu le15/03/11.Dépot dossié Visa le 28/03/11.Test français le 14/04/11. Vizit médical le 21/04/11. Visa en poche le 28/04/11.Réunie le30/04/11
k
4 avril 2011 13:30
salam tout le monde je viens de recevoir ma transcription aussi et je voulais savoir est-ce que je dois prendre un rendez vous au consulat maintenant meme si je n ai pa encore mon livret de famille ?merci et lah i sahel a tout le monde
m
4 avril 2011 13:35
salam kamelya12 , moi jte conseil de prendre rdv mtn é ceux meme si tu na pa enkor recu le livret de famille pck sa devien de plus en plu dur davoir des rdv de visa ds les consulat il son surbooker en ce momen dc moi jte conseil de rpendre rdv ( c ske jfezé moi) et de le reculé a chak foi juska ke tu é ton livret de famille ^^ voila tu pourra le modifié a ta guise apré dc tu ne perd rien a prendre rdv dé mtn é le reculé juska ce ke tu est recu le livret bien o contraire tu peu gagné du tps komme sa ^^ voila jesper ke sa ta aidé bn courage a toi en tt cas ^^
Agadir CCM le 02/12/10CCM édité le 15/12/10Acte adoulaire le 21/01/11 dossier Transcription le 27/01/11.Transcription faite le 24/02/11.Livret recu le15/03/11.Dépot dossié Visa le 28/03/11.Test français le 14/04/11. Vizit médical le 21/04/11. Visa en poche le 28/04/11.Réunie le30/04/11
k
4 avril 2011 13:57
Merci beaucoup pour ton conseil je viens de leur envoyer un email pour prendre un rendez vous comme ils me l' ont dit sur leur site et on voir inchallah en tout j'espère que tout va allé très vite inchallah parce que c' est très dur d' être loin de son mari lah i sahel a toi oci missmarocaine46 et a tout le monde winking smiley
k
4 avril 2011 14:00
Excuse moi missmarocaine46 tu as bien pris ton rendez vous par email pour le consulat?ou bien as-tu fais autrement s' il te plait?merci d' avance bon courage
C
5 avril 2011 13:37
Leilagirafe tu as reçu la lettre le 22, ou elle a été écrite le 22 ??
pasque j'ai toujours rien reçu:
vola tout les détail : écrite le 22mars, j'ai vu qu'elle a été posté le 25 mars et je l'ai reçu chez moi le 30mars...
l
5 avril 2011 14:20
Citation
Co31000 a écrit:
Leilagirafe tu as reçu la lettre le 22, ou elle a été écrite le 22 ??
pasque j'ai toujours rien reçu:
vola tout les détail : écrite le 22mars, j'ai vu qu'elle a été posté le 25 mars et je l'ai reçu chez moi le 30mars...

Salam,

La lettre a été écrite le 22 mars, je l'ai reçu le 29 et ma mairie a reçu mon livret le 29 aussi.
Ils disent environ 15 jours pour retirer le livret à la mairie, ça devrait pas tarder pour toi !!
L
5 avril 2011 22:13
De quel dossier tu parles?
Tu es française? ou tu as la double nationalité?
Normalement, il faut d'abord déposer un dossier au consulat dont tu dépends pour obtenir un certificat de capacité à mariage (CCAM), ensuite tu peux faire l'acte adoulaire, et après le dossier de transcription à Nantes.
Tu peux faire l'acte de mariage sans CCAM mais la transcription sera beaucoup plus longue.

Bon courage

Oui j'ai la double nationalité et je voulai savoir si c'était possible de déposer le dossier du CCM au consulat même si j'ai déja l'acte de mariage ? (Je pense que non puiske le dossier du ccm doit être déposer avant l'acte de mariage c'est sa ? )
Je pense que maintenant il faut que je passe par le dossier de transcription ?
m
5 avril 2011 22:16
Tout a fait il faut envoyer le dossier à nantes pour transcription, tu ne peux plus passer un CCM
K
6 avril 2011 10:48
Salam,

je voudrai savoir si l'un d'entre vous a été dans le meme cas que moi,

je m'explique:

pour mon dossier de transcription envoyé a Nantes j'ai fais une copie de l'acte de mariage mais pas certifiée conforme
est ce que cela pose problème ou est ce que ça peux passer

Merci pour vos réponses
o
6 avril 2011 12:18
Oui jai passé par ton cas mon frère khalilou,jai envoyé ma demande le fin de novembre et au mi décembre jai reçu un courrier me disent qe jdoi envoyé la copie certifié conforme d'acte de mariage alor j'ai envoyé l'origine de mon acte comme j'ai 2 acte,T'inquiète Inchallah cava passé alor pas de problem il von te prévenire en tout cas c'est tout ce qe je sai,Allah ysahel Alik ou 3La ljami3 Inchallah
L
7 avril 2011 12:44
Salam à tous qlq pourrai m'expliquer tout ce qu'il faut faire et tout les documents qu'il faut pour la transcription a Nantes ? Barrak'Allah ou fikoum =)
L
7 avril 2011 22:53
Qui parmit vous qui a fait la transcription sans CCM à 18 ans ???
n
8 juin 2011 23:56
Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur ce site, mais je l'ai toujours visité pour consulter des émail concernant le mariage franco-marocaine. je suis mariée avec un français et je me suis permis de vous écrire afin de trouver une réponse à ma question.

Mon mari à envoyé le dossier de transcription le 10 mai 2011, mais il a reçu une lettre de Nantes car il manquait des documents, il a ré-envoyé ces derniers avec accusé de réception que Nantes à reçu le 25 mai et jusqu’à nos jours on a toujours rien reçu ni lettre ni rien du tout et je suis complétement perdue.

ça prend combien de temps pour recevoir le livret de famille???


NB : On a passé le CCM

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/11 14:03 par nadanouna.
9 juin 2011 15:00
nadanouna salam moi aussi jai envoyer mon dossier en mai mais toujours pas de courrier de leur part, jai envoyer plusieurs mails juste kils me disent kils ont recu mon dossier mais rien pas de reponse cest stressant

est ce que vous avez recu un mail de leur part ou un courier pour vous dire sils ont recu votre dossier

merci de nous repondre
11 juin 2011 19:27
up up up

personne pour me répondre???

svp comment avez vous su si votre dossier était arrivé a nantes?
12 juin 2011 23:13
Moi ma transcription a été faite le 24 mai et mon livret était a la mairie le 6 juin ( aussi à cause grève de la poste grrr)
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook