Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LETTRE DE MOTIVATION FONGECIF
A
23 février 2013 16:44
Salam,

Je souhaite faire une reconversion de métier via le fongecif et biensur il faut faire une lettre de motivation et je ne sais par ou commencer, quelqu'un peut-il m'aider??? svp

Et aussi est-ce que quelqu'un aurait déjà fait une formation via airjob?

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider
k
23 février 2013 18:07
Salam,

J'en avais fait une il y a quelques années pour financer ma dernière année. Ils ont accepté le maintien du salaire (j'avais un contrat étudiant avant de faire la demande) tout en refusant le financement de la "formation". C'était déjà pas mal vu que je le RH m'avait dit à l'époque: "ça ne sert à rien, ça sera refusé... D'autre l'avaient fait avant toi sans succès".

Le plan de ma lettre était(de mémoire):
- Quelle formation? Une phrase suffit
- Ta situation actuelle? Ce que tu fais aujourd'hui
- Pourquoi cette formation? Emploi d'avenir? S'il y a beaucoup de demande sur le marché(S'il y a des statistiques c'est encore mieux)? ...
- Ce que la formation t'apportera à titre personnel? D'avoir plus de responsabilité? Une meilleure qualification?

Il faut que tu démontres la valeur ajoutée de ta formation. Ce qu'elle t'apportera à toi et à la société. Tu dois surtout avoir un projet! Il faut que l'Etat(FONGECIF) ait un "retour sur investissement"!

Tu peux en préparer une et la poster ici. Je donnerai mon avis si tu veux smiling smiley

En attendant les avis d'autres yabis...
M
4 août 2013 11:02
Bonjour,

Auriez-vous reçu un premier refus du Fongecif ? Le centre choisi peut être qualifié "à problème", d'autres centres proposent une formation aussi ou bien inscrite au RNCP.

Cette étape semble validée et j'espère que votre lettre/dossier est en béton pour une demande acceptée (moins d'une sur deux l'est entre 2011 et 2013, RNCP ou pas, HTT ou pas, etc).

Vous pouvez vous rendre au Fongecif Ile de France par exemple, durant les heures de bureau ou exceptionnellement sur rendez-vous. Et en PACA, vous devrez écrire une lettre tenant sur une page uniquement !

Bon courage à vous,

Mathieu Viltart.
m
23 août 2013 08:55
"Il faut que l'Etat(FONGECIF) ait un "retour sur investissement"! "

Ce n'est pas l'Etat qui finance, car les fonds sont collectés donc par les FONGECIF directement au entreprises de plus de 20salariés ...

Il faut se renseigner un peu tout de même
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook