Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Lecture du Coran Utile pour la Santé
C
23 mai 2008 23:46
"...
Le Professeur Van der Hoven, psychologue hollandais, a annoncé une découverte peu commune. En effet, il dit avoir expérimentalement prouvé l'influence favorable de la lecture du Coran et la prononciation répétée du nom d'Allah sur la santé humaine.

Le point le plus saisissant dans cette recherche est le fait que Van der Hoven n'est pas musulman, a rapporté IslamNews.

Le Professeur Van der Hoven confirme sa découverte grâce à une étude approfondie durant les trois dernières années.

Certains de ses patients n'étaient pas musulmans et bon nombre d'entre eux ne connaissaient aucun mot arabe. Il a été enseigné à chaque patient comment prononcer correctement le mot "Allah". Le résultat est étonnant, particulièrement au sujet de ceux qui souffraient de troubles d'esprit, de dépression et de tension psychologique.

"Les musulmans qui peuvent lire l'arabe et lisent régulièrement le Coran, sont protégés contre les maladies psychologiques. La répétition du mot "Allah" en arabe a également des effets favorables, selon le psychologue hollandais. En même temps il a expliqué que chaque lettre du mot " Allah " joue son propre rôle dans le traitement des troubles psychologiques.

La prononciation de la première voyelle "A" soutient le fonctionnement du système respiratoire, contrôlant la respiration. La prononciation de la consonne du type arabe "L" détend l'aspiration. La prononciation de la dernière lettre "h" selon les règles de la langue arabe soutient le contact des poumons et du cœur qui stimule alternativement le battement du cœur, indique l'étude.


Jeudi 08 Mars 2007..."


[www.saphirnews.com]
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
i
24 mai 2008 00:23
moi j'ai fait une petite expérience sur mes plantes grinning smiley

pendant un laps de temps, je n'arretais pas de leur réciter des versets coraniques et j'ai remarqué qu'elles sont devenues plus vertes comme elles ne l'étaient jamais

Subhan Allah
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
n
24 mai 2008 14:34
Salam

machaAllah!

en ecoutant souvent le Coran, l'ame s'apaise egalement...

une fois j'ecoutais du Coran sur mon mp3, une copine m'a pris brutalement l'oreillette et s'est mise à ecouter, elle m'a dit: "mais ya pas de musique", je lui ai répondu que c'est juste des paroles qui apaisent.
elle a écouté pdt un moment, et avait l'air d'apprecier.quand je lui ai dit que c'est la Coran, elle a falli faire une cise cardiaqueeye popping smileygrinning smiley.

comme quoi, le Coran apaise bien l'individu...sauf quand sa conscience remplie de préjugés s'en mèle.
salam
J
JD
24 mai 2008 21:14
Citation
noujoum-samae a écrit:
Salam

machaAllah!

en ecoutant souvent le Coran, l'ame s'apaise egalement...

une fois j'ecoutais du Coran sur mon mp3, une copine m'a pris brutalement l'oreillette et s'est mise à ecouter, elle m'a dit: "mais ya pas de musique", je lui ai répondu que c'est juste des paroles qui apaisent.
elle a écouté pdt un moment, et avait l'air d'apprecier.quand je lui ai dit que c'est la Coran, elle a falli faire une cise cardiaqueeye popping smileygrinning smiley.

comme quoi, le Coran apaise bien l'individu...sauf quand sa conscience remplie de préjugés s'en mèle.
salam

bonsoir

entre les plantes, la santé et que sais je encore faudrait peut être arrêter de mettre le Coran à toutes les sauces winking smiley

on peut tout aussi bien trouver l'apaisement ou la joie dans la musique (plutot classique en ce qui me concerne )

d'autres le trouveront dans la mantra bouddhiste Om mani padme hum comme expliqué ici :
[doc.centreguephel.org]


chacun son truc smiling smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
i
24 mai 2008 21:27
Citation
JD a écrit:
bonsoir

entre les plantes, la santé et que sais je encore faudrait peut être arrêter de mettre le Coran à toutes les sauces winking smiley

on peut tout aussi bien trouver l'apaisement ou la joie dans la musique (plutot classique en ce qui me concerne )

d'autres le trouveront dans la mantra bouddhiste Om mani padme hum comme expliqué ici :
[doc.centreguephel.org]


chacun son truc smiling smiley

entre l'appaisement d'une musique classique ou autre et celui du coran, une graaaaaaande différence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/08 23:34 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
J
JD
24 mai 2008 21:35
Citation
islah a écrit:
entre l'appaisement d'une musique classique ou autre et celui du coran, une loooooooongue différence.

cela dépend de ta culture. pour moi le coran en arabe n'a aucun sens et donc aucun effet.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
n
24 mai 2008 23:03
salam

qu'on ne s'etonne pas des bienfaits du Coran et de son ecoute ou de sa recitation:


"wa nounazzilou minal korani ma houwa chifaoun wa RAHMATOUN lil mou'minin....

wa la yazidou edalimina illa khassara"


====>traduction approximative:

Nous decendons du Coran ce qui est une guerison et un BINFAIT pour le croyant...

le mot "rahmatoun" va au delà du simple bienfait, il veut dire la paix, la serenité, l'apaisement....

c'est marqué dans le Coran lui-même.



per contre, désolée, je ne sais plus dans quelle sourate j'ai entendu ce versetconfused smiley
C
24 mai 2008 23:23
Citation
JD a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Salam

machaAllah!

en ecoutant souvent le Coran, l'ame s'apaise egalement...

une fois j'ecoutais du Coran sur mon mp3, une copine m'a pris brutalement l'oreillette et s'est mise à ecouter, elle m'a dit: "mais ya pas de musique", je lui ai répondu que c'est juste des paroles qui apaisent.
elle a écouté pdt un moment, et avait l'air d'apprecier.quand je lui ai dit que c'est la Coran, elle a falli faire une cise cardiaqueeye popping smileygrinning smiley.

comme quoi, le Coran apaise bien l'individu...sauf quand sa conscience remplie de préjugés s'en mèle.
salam

bonsoir

entre les plantes, la santé et que sais je encore faudrait peut être arrêter de mettre le Coran à toutes les sauces winking smiley

on peut tout aussi bien trouver l'apaisement ou la joie dans la musique (plutot classique en ce qui me concerne )

d'autres le trouveront dans la mantra bouddhiste Om mani padme hum comme expliqué ici :
[doc.centreguephel.org]


chacun son truc smiling smiley

Bonsoir,

C'est vrai que la musique classique qui est abstraite, est plus sensé... Enfin bref, En ce qui me concerne je trouve aussi de l'apaisement dans la musique classique ( ex: les célèbre Taqsim de Munir Bashir ), mais comment dire, l'effet que me produit la récitation du Coran ( ex: récité par Abd-Al-Bassit Abd-Al-Samad ), n'est pas du tout comparable à celle produite par la musique
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
i
24 mai 2008 23:26
Citation
JD a écrit:
Citation
islah a écrit:
entre l'appaisement d'une musique classique ou autre et celui du coran, une loooooooongue différence.

cela dépend de ta culture. pour moi le coran en arabe n'a aucun sens et donc aucun effet.

je parlais de mon cas
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
24 mai 2008 23:50
Citation
islah a écrit:
Citation
JD a écrit:
bonsoir

entre les plantes, la santé et que sais je encore faudrait peut être arrêter de mettre le Coran à toutes les sauces winking smiley

on peut tout aussi bien trouver l'apaisement ou la joie dans la musique (plutot classique en ce qui me concerne )

d'autres le trouveront dans la mantra bouddhiste Om mani padme hum comme expliqué ici :
[doc.centreguephel.org]


chacun son truc smiling smiley

entre l'appaisement d'une musique classique ou autre et celui du coran, une graaaaaaande différence.

salam alaikom islah
ya meme pas de comparaison entre les deux,,le quran c kalamo allah,,,foo9 kolchi....
sobhana lah ceux ki se disent rationel,et parle sur un sujet sans en avoire la moindre idée.???
ntoma zidkom 3la dak l 9awm lli gall l nabbiy dyallo "arina laha jahratan"......
i
25 mai 2008 00:53
Citation
mhido1 a écrit:
salam alaikom islah
ya meme pas de comparaison entre les deux,,le quran c kalamo allah,,,foo9 kolchi....
sobhana lah ceux ki se disent rationel,et parle sur un sujet sans en avoire la moindre idée.???
ntoma zidkom 3la dak l 9awm lli gall l nabbiy dyallo "arina laha jahratan"......

w salam mhido1

il sait pas ce qu'il rate grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
25 mai 2008 01:14
Citation
islah a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:
salam alaikom islah
ya meme pas de comparaison entre les deux,,le quran c kalamo allah,,,foo9 kolchi....
sobhana lah ceux ki se disent rationel,et parle sur un sujet sans en avoire la moindre idée.???
ntoma zidkom 3la dak l 9awm lli gall l nabbiy dyallo "arina laha jahratan"......

w salam mhido1

il sait pas ce qu'il rate grinning smiley

al hamdo lilahi 3ala ni3mati l islam...smiling smileysmiling smileyAngel
25 mai 2008 03:41
salam
je partage vos avis!
j'écoutes le coran qnd je suis à la maison! les autres sont surpris que je ne connais plus les chansons qui sont apparu depuis 1an et plus! je répond moi je préfère les nasheeds!
Generalement j'écoutes le coran sinon une roquia avc la voix de Saad Alghamidi et je repete avec lui! ca m'aide à apprendre sans même m'en rendre compte!
et quand je me sens mal ou qu'on blesse je trouves refuge dans le coran je le lis, l'écoutes pour me soulager et pleurer entre les mains d'allah! apres je me sens trop soulagée mais aussi je ne vois pas l'utilité d'être rancunière car je me suis confiée à allah et le tout puissant me vengera!
Parfois, je sais que c'est pas bien, je mets le coran et je discute avec mes amis (des sujets sérieux biensur) tout en récitant! c'est mieux qu'écouter une chanson!
allah ijibna f swab inch allah! j'avoue que je suis très loin de ce que je veux être mais au mois j'essaie!


Citation
noujoum-samae a écrit:
Salam

machaAllah!

en ecoutant souvent le Coran, l'ame s'apaise egalement...

une fois j'ecoutais du Coran sur mon mp3, une copine m'a pris brutalement l'oreillette et s'est mise à ecouter, elle m'a dit: "mais ya pas de musique", je lui ai répondu que c'est juste des paroles qui apaisent.
elle a écouté pdt un moment, et avait l'air d'apprecier.quand je lui ai dit que c'est la Coran, elle a falli faire une cise cardiaqueeye popping smileygrinning smiley.

comme quoi, le Coran apaise bien l'individu...sauf quand sa conscience remplie de préjugés s'en mèle.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook