Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Leasing pas leasing social
A
18 février 2024 21:55
Salem alikoum j’aimerais savoir est ce sue le leasing est considérer comme une crédit ? Car je suis intéresser par ce type de financement sauf que sur la page de Peugeot on me parle d’un loyer à verser tout les mois sans me préciser si y’a des taux d’intérêt et si oui a combien sont-il .

Je vous met une photo . Car juste au dessus de la photo y’a marquer d’un crédit soit être rembourser et vérifier les capacités mais comme je vous ai dit à aucune moment il stipule à combien s’élève les taux d’intérêt .
 
Peugeot 0
18 février 2024 22:17
Le leasing comporte toujours un loyer + des intérêts..

Donc c'est une forme de crédit déguisé.

Dsl frérot (ou sœurette)...
18 février 2024 22:28
Y'a pas d'intérêt dans le leasing. Tu paies des loyers.
A
18 février 2024 22:32
Mais les intérêts pq il sont pas préciser ?
Citation
miroirs a écrit:
Le leasing comporte toujours un loyer + des intérêts..

Donc c'est une forme de crédit déguisé.

Dsl frérot (ou sœurette)...
A
18 février 2024 22:32
T sur
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Y'a pas d'intérêt dans le leasing. Tu paies des loyers.
18 février 2024 22:34
Bah oui, tu paies des loyers.
Les intérêts c'est quand un établissement te facilite l'acquisition d'un bien et te donnant l'argent pour l'acheter.
Là c'est une location. Le bien ne t'appartient pas.

Mais au delà de ça, il faut étudier la riba.
Vous vous compliquer la vie pour RIEN.
A
18 février 2024 22:38
Non j’ai juste voulu une confirmation mais vu comme celui de haut dessus m’a dit qu’il y avais des intérêt ça me paraissait bizarre que dans une location y’a des intérêt c’est comme quand tu loue un appartement
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Bah oui, tu paies des loyers.
Les intérêts c'est quand un établissement te facilite l'acquisition d'un bien et te donnant l'argent pour l'acheter.
Là c'est une location. Le bien ne t'appartient pas.

Mais au delà de ça, il faut étudier la riba.
Vous vous compliquer la vie pour RIEN.
18 février 2024 22:39
Ne dite pas de bêtises au risque de faire commettre un acte grave à un frère en islam.

Le leasing est un crédit avec loyer (participation au capital du bien loué pour compenser la perte de valeur) et un intérêt (souvent élevé d'ailleurs souvent autour de 7 à 8%) afin de rémunérer le propriétaire du bien.

Je suis consultant en gestion erp. Je connais parfaitement ces choses là...

Il y a de l'intérêt mais souvent c'est dissimulé dans ce faux.frais etc pour faire passer la pilule plus facilement. Lis les petites lignes et.tu verras..
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Y'a pas d'intérêt dans le leasing. Tu paies des loyers.
18 février 2024 22:59
Toi, en tant que locataire, tu règles des loyers.
Ce que fait le propriétaire du bien avec tes loyers, ça le regarde lui.

Toi qui es consultant en gestion ERP, et qui connais parfaitement ces choses là, tu devrais peut-être te demander si ton travail est haram.
Citation
miroirs a écrit:
Ne dite pas de bêtises au risque de faire commettre un acte grave à un frère en islam.

Le leasing est un crédit avec loyer (participation au capital du bien loué pour compenser la perte de valeur) et un intérêt (souvent élevé d'ailleurs souvent autour de 7 à 8%) afin de rémunérer le propriétaire du bien.

Je suis consultant en gestion erp. Je connais parfaitement ces choses là...

Il y a de l'intérêt mais souvent c'est dissimulé dans ce faux.frais etc pour faire passer la pilule plus facilement. Lis les petites lignes et.tu verras..
18 février 2024 23:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Où est-ce que tu vois un taux d'intérêt dans ce LOA ?

Location, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le mot LOCATION ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
miroirs a écrit:
Ne dite pas de bêtises au risque de faire commettre un acte grave à un frère en islam.

Le leasing est un crédit avec loyer (participation au capital du bien loué pour compenser la perte de valeur) et un intérêt (souvent élevé d'ailleurs souvent autour de 7 à 8%) afin de rémunérer le propriétaire du bien.

Je suis consultant en gestion erp. Je connais parfaitement ces choses là...

Il y a de l'intérêt mais souvent c'est dissimulé dans ce faux.frais etc pour faire passer la pilule plus facilement. Lis les petites lignes et.tu verras..
18 février 2024 23:04
Aie aie aie... c'est chaud l'hypocrisie à ce niveau.

Faites comme bon vous semble les gars. Le jour du fracas, chacun portera sa charge et devra répondre.

Au moins j'aurais essayé de vous dire les choses.

Salam chers frères. )
18 février 2024 23:09
Quand j'étais locataire, je payais un loyer et je savais pertinemment que mon propriétaire payait les échéances de son emprunt avec mon argent.

Si même ça on n'a plus le droit, on fait quoi ?
18 février 2024 23:10
Montre-moi où est mentionné le taux d'intérêt.

Citation
miroirs a écrit:
Aie aie aie... c'est chaud l'hypocrisie à ce niveau.

Faites comme bon vous semble les gars. Le jour du fracas, chacun portera sa charge et devra répondre.

Au moins j'aurais essayé de vous dire les choses.

Salam chers frères. )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/24 00:43 par CHN-W.
18 février 2024 23:11
Apprends à lire, c'est en première ligne. Cette mention légale est une obligation légale imposé par la loi au établissement de crédit. Car la location avec option d'achat et une crédit à intérêt avec une part amortissable et une part profitable (l intérêt concernant l'avancement financier fait). L'argent ne tombe pas du ciel dans le cas du crédit.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Où est-ce que tu vois un taux d'intérêt dans ce LOA ?

Location, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le mot LOCATION ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 février 2024 23:13
Ils auraient mis que les extraterrestres peuvent louer ou être colocataires, ça aurait prouvé l'existence des extraterrestres ?

Et apprends à lire toi-même, c'est écrit CREDIT, où tu as vu crédit à intérêt.
Et à ce que je sache Peugeot n'est pas une banque.
Et si tu crois que Peugeot est une banque, elle aurait l'obligation légale de mentionner le TAEG du crédit.

Montre-moi le taux d'intérêt et la durée du crédit.



Citation
miroirs a écrit:
Apprends à lire, c'est en première ligne. Cette mention légale est une obligation légale imposé par la loi au établissement de crédit. Car la location avec option d'achat et une crédit à intérêt avec une part amortissable et une part profitable (l intérêt concernant l'avancement financier fait). L'argent ne tombe pas du ciel dans le cas du crédit.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/24 00:42 par CHN-W.
18 février 2024 23:28
Par contre, il faut bien savoir où on met les pieds. Détails ici.
A
18 février 2024 23:45
Dans les ligne il y a marquer que mon dossier doit être accepter par credipar qui est une banque ou Peugeot est actionnaire je pense . C’est pour ça que ça m’a parut bizarre et que je voulais savoir
 
Peugeot 0
Citation
CHN-W a écrit:
Par contre, il faut bien savoir où on met les pieds. Détails ici.
18 février 2024 23:58
Ce n'est écrit nulle part crédit à x% d'intérêt.
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Dans les ligne il y a marquer que mon dossier doit être accepter par credipar qui est une banque ou Peugeot est actionnaire je pense . C’est pour ça que ça m’a parut bizarre et que je voulais savoir
 
Peugeot 0
S
19 février 2024 01:01
Salam

Pourquoi le crédit est interdit ?

Ce n'est pas qu'une question d'intérêts. C'est uen question de magouiller pour pouvoir acheter un truc alors qu'on n'a pas l'argent pour se l'acheter.

Que ce soit avec ou sans intérêt, si un jour tu ne peux pas rembourser les mensualités, tu te retrouveras avec le fisc sur le dos, des intérêts fiscaux (et c'est aussi pire que les intérêts bancaires) à payer et l'endettement, le surendettement même parfois, arrive vite.

Autrefois, quand tu n'avais pas l'argent pour payer ta vie, tu la payais avec ta SUEUR. ça veut dire que si tu avais une dette et que tu n'arrivais pas à la rembourser, on prenait tes biens, ta maison, ton terrain, tes bêtes, voire peut-être même ta femme et tes enfants et tout ce petit monde devenait ESCLAVE (bien souvent à vie) pour rembourser ta dette.

Esclave. Réellement. C'est à dire servir un Maître, être obligé de faire pour lui sans rien en échange. Allez, peut-être une paillasse et une gamelle chaque soir. Et à cause de cet endettement, tu devais parfois même partager ta femme ou tes filles (peut-être même tes fils ou toi-même ? Tous les maîtres dans le monde n'étaient pas musulmans après tout ...)

Aujourd'hui, on ne devient plus esclave de la même manière, mais tu peux te retrouver à la rue quand même et avec des dettes à vie, parfois même de la prison ...

Dieu ne veut pas que Ses Sujets deviennent des esclaves. Il veut que Ses Sujets soient des Musulmans LIBRES.

Parce que c'est en étant libre qu'on peut servir le mieux Dieu. Vivre de façon moins riche, mais pouvoir se regarder dans une glace.
K
19 février 2024 03:45
Salam

C’ est un contrat de location et non un contrat de crédit donc normalement c’est bon.

Maintenant si réellement tu épluches le contrat de Loa qui te sera donné à la signature, des intérêts seront fixés.

Une location sur plusieurs mois avec pour finalité une vente. L’organisme te donneras un tableau d’amortissement et tout sera détaillé.

À toi de voir si tu es dans le juste ou pas.

Tout est question d’interprétation.

La vrai question serait Est ce haram de louer un bien à un organisme de crédit sachant que celui ci fonctionne que par intérêts.

Personnellement pour acheter et louer des biens j’ai du faire un mic mac de montage financier pour ne pas rentrer dans les histoires d’intérêts.
Jackpot les imams que j’ai vu, ma famille et belle famille ont capitulé et m’ont conforté en disant que je ne suis pas dans le haram.

Connaissant les montages effectués je sais pertinemment que c’est pas clair du coup pour éviter une situation je suis pas forcément clair pour une autre.

Je m’ en remet sincèrement à Allah mais au fond de moi je sens que c’est pas très honnête.

En espérant que tu ne te torturas pas trop.

Inch Allah que tu puisses accéder à ta futur voiture.
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Salem alikoum j’aimerais savoir est ce sue le leasing est considérer comme une crédit ? Car je suis intéresser par ce type de financement sauf que sur la page de Peugeot on me parle d’un loyer à verser tout les mois sans me préciser si y’a des taux d’intérêt et si oui a combien sont-il .

Je vous met une photo . Car juste au dessus de la photo y’a marquer d’un crédit soit être rembourser et vérifier les capacités mais comme je vous ai dit à aucune moment il stipule à combien s’élève les taux d’intérêt .
 
Peugeot 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook