Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Layoune : nouvelle capitale du Maroc....
24 mars 2006 16:24
Encore des posts de haute volée.
"Avec un H majuscule"
c
24 mars 2006 18:04
le sud du maroc a beaucoup de potentialité sur sur le littoral..
faut le mettre plus en valeur pour le tourisme inch-allah.

pour layoune comme capitale marocaine pourquoi pas . le maroc a vue passé tant de grands monarques et plusieurs capitales qui gardent un glorieux passé et vestige archetecturale qui fascine plus d'un : marrakech , fes , meknes , rabat...

je suis allé y'a 6 ans chez des amis qui se sont installés au sud du bled a layoune. la vie y est meilleur.
m
24 mars 2006 18:31
Bonjour à tous


Et pourquoi pas Tanger?

Moi j'opterais plus pour Béni sidel In love


Amicalement.
k
24 mars 2006 18:40
Citation
mailaud a écrit:
Bonjour à tous


Et pourquoi pas Tanger?

Moi j'opterais plus pour Béni sidel In love


Amicalement.


les ambassadeurs seraient choqués par les coups de klazons des MRE a tanger qui s'impatiente en été devant la porte du port de tanger.grinning smiley
m
24 mars 2006 18:45
Citation
biggie a écrit:
Citation
mailaud a écrit:
Bonjour à tous


Et pourquoi pas Tanger?

Moi j'opterais plus pour Béni sidel In love


Amicalement.


les ambassadeurs seraient choqués par les coups de klazons des MRE a tanger qui s'impatiente en été devant la porte du port de tanger.grinning smiley

Après un nettoyage au karcher de la gendarmerie et des douanes du Nord ça devrait être moins bruyant.
D
25 mars 2006 12:41
Salam,


le sahara a beaucoup de potentialité surtout qu'il est magnifique, la region de dakhla est majestueuse. J'ai trouvé des liens qui proposent du tourisme au sahara, avec des album photos, c'est paradisiaque, pas de tourisme de masse, le calme, la serenité, les plages au sable blanc à perte de vue, un bel endroit pour faire du cheval, ou du quad, lol, sans parler du poisson de 1er choix. Je crois que je sais ou je vais aller inchallah.


[www.sahararegency.com]

[www.dakhla-fishing-club.com]

[www.enligne.fr]
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
25 mars 2006 12:53
Bonjour à tous

Je l'envisagerais plus en hiver à moins que l'été au bord de mer soit plus clément.

Amicalement.
k
25 mars 2006 13:32
merci Donatello pour les fotos

c'est magnifique!

juste un truc , le goV doit faire quelque chose pour les routesAngel pour faciliter le tourisme dans ces regions..un belle avenir pour l'emergence du sud inch-allah.
D
25 mars 2006 14:04
Salam,


Il est clair que si l'on veut dynamiser cette region, il faut ameliorer les infrastructure, avec bien sur les routes, mais on y arrive, vu que pour 2009, on aura l'autoroute marrakech agadir, donc en principe ça continuera plus vers le sud.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
f
25 mars 2006 15:07
salem a tous

pour vous informer, le sahara occidental est une région du maroc qu'en gde majorité des personnes ne connaissent pas et on un point de vue négatif.

les seuls qui profitent du sahara au maroc se st les gens qui sont tres hautement placé dans la société.

en effet a part les vrai sahraouis que vous trouverez de guelmim jusqu'a lgouira de plus en plus de personnalité bien connus comme des journalistes, ministres ou autres s'installes au sud

pourquoi?!!!!

c 'est simple pour garder le sahara au marocainthumbs up et pour ne pas laisser les sahraoui partir dans les camps des polizariosevil, pour cela le royaume a mis en place beaucoup davantage au sud du pays notamment "la carte"

cette carte permet a tous ceux qui travaillent et habitent le sud de bénéficier d'un double salaire c'est pas la belle vie sa?!!!!!!CoolCoolCool

imaginons que vous etes professeur vous gagner 6000 dh par mois avec en plus le double salaire ce qui fais 12000dh sans compter un logement de fonction, la nourriture qui est fourni aussi et sa c pour tout le monde sans exception!!!!!!!!!!!!!!!!

et quand vous aurez l'occasion de visiter LAAYOUNE et DAKHLA vous comprendrez pourquoi c'est la classe chez les sahraouis ( les grandes maisons,ClapClap daymane nachtineClapClap, la belle vie koi!!!!)AngelAngelCoolCoolCoolCoolCoolCoolCoolCool (un grand nombre des habitants du nord du royaume s'installe au sud )

a ce que l'on peut croire CASABLANCA thumbs down(td )est tres loin du charme de LAAYOUNE et DAKHLA !!!

L'AVENIR EST AU SAHRAOUIS
HAYAKOUM ALLAH
f
25 mars 2006 20:15
hep hep hep Casablanca c "the" ville tongue sticking out smiley
Enfin !!!!!
f
25 mars 2006 20:26
hop hop hop LAAYOUNE *** DAKHLA*** SAHRA CLASS VIP CoolCoolCoolCoolCoolCoolCool

grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileyAngelAngelAngel
m
25 mars 2006 20:33
Bonjour à tous

J’aimerais savoir si il y a des fac à Layoun et Dakhla si oui lesquelles, aussi si il y a de grandes bibliothèques publiques ou si ces édifices sont aussi rares que dans le reste du Maroc.

Une autoroute est-elle en projet pour relier Agadir et Dakhla ?, le réseau ferroviaire est-il appelé à rejoindre le grand sud ?

Amicalement.
f
25 mars 2006 20:37
Citation
fleurdorient a écrit:
hop hop hop LAAYOUNE *** DAKHLA*** SAHRA CLASS VIP CoolCoolCoolCoolCoolCoolCool

grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileyAngelAngelAngel


lool khti t trop fortegrinning smiley
c
25 mars 2006 20:49
il y'a beaucoup de personne qui vont dans le sud du maroc parceque la vie y est moins cher..

et c'est vrai il y'a un vrai defie pour l'etat sur la questio, des routes dans ces regions.

il faut revitaliser tous le sud par un chemin de fer. transsahara
f
25 mars 2006 22:09
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
fleurdorient a écrit:
hop hop hop LAAYOUNE *** DAKHLA*** SAHRA CLASS VIP CoolCoolCoolCoolCoolCoolCool

grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileyAngelAngelAngel


lool khti t trop fortegrinning smiley

mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! beh oui fo bien que kelkun défende le SAHARA QUI EST MAROCAIN que les gens veuillent ou non il restera marocain ClapClapClapClapClapClap

VIVE LE SAHARA !!!!!!!!!!!!!!!!!!thumbs upthumbs upthumbs up
ALLAH ALWATAN ALMALIK OU SAHRA MAGHRIBIA lol!!!!CoolCoolCoolCoolCool
D
25 mars 2006 22:13
Citation
comeback a écrit:
il y'a beaucoup de personne qui vont dans le sud du maroc parceque la vie y est moins cher..

et c'est vrai il y'a un vrai defie pour l'etat sur la questio, des routes dans ces regions.

il faut revitaliser tous le sud par un chemin de fer. transsahara


Salam,


Une moroccan-express, qui sait, qui relierait les ville imperiale, Fes- Marrakech- Ouarzazate-Agadir-Tan tan- Laayoune- Dakhla- Noudibou-Nouakchott. Ca serait cool non?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
25 mars 2006 22:18
salam

si je ne me trompe il y'a le prjet de train qui va venir de casa a marrakech!
D
25 mars 2006 22:21
Citation
biggie a écrit:
salam

si je ne me trompe il y'a le prjet de train qui va venir de casa a marrakech!


Salam,


tout à fait, ce sera un TGV
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
25 mars 2006 22:22
Un TGV Casa-Marrakech-Agadir dans 10 ans
Deux études de faisabilité ont démontré la nécessité et la rentabilité du projet. Le premier axe, Casablanca - Marrakech - Agadir via Essaouira, devrait coûter 22 milliards de DH, en plus de 100 MDH pour les études techniques. Casa - Tanger et Casa - Oujda sont prévus par la suite.

[www.bladi.net]


le train au porte du sahara il l'atteindra un jour ou l'autre inch-allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook