Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lavage de nez, mouchage bébé...quelle est la bonne technique HELP!
m
31 octobre 2009 14:02
salam les filles!!

mon petit bout a attrapé froid et il est enrhumé miskine...il a le nez qui coule et j'ai l'impression qu'il des glaires au niveau de la gorge et qu'il est encombré du nez...parfois ça se calme et parfois c'est assez prononcé!

j'ai appellé ma pédiatre qui m'a dit que la seule chose à faire ce sont les lavages de nez mais j'ai vraiment du mal, bébé n'aime pas ça et c pas évident d'avoir le bon coup de main!
je met sa tete sur le coté et met du prorhinel (car les dosettes de serum phy j'y arrive pas du tout!) sur la narine du haut puis la bouche et ça sort de l'autre coté...mais ça sort pas énormement...soit car je m'y prend mal soit car il y a pas grand chose en fait...puis pareil de l'autre coté!

Puis j'utilise un mouche bébé par aspiration mais j'ai lu qu'il fallait limiter ça car ça irrite les muqueuses...mais quand je fais le lavage j'ai l'impression que ça part aussi dans la gorge!

aidez moi les filles car j'ai peur que ça se transforme en otite ou bronchiolite!

comment procedez vous?

merci lbnetes!
O
31 octobre 2009 14:27
Salam mounia
Alors ici j'ai pas de mouche bébé
Je fais avec des dosettes de sérum phy soit 1 pour chaque narine
Tu prends bébé tu prepares deux dosettes et un mouchoirs
Tu le mets sur le coté droit tout son corps et tu injectes la dosette ds la narine gauche,tu bouches tout de suite la narine gauche et tu lui fermes la bouches,il aura le reflexe de tout sortir pour respirer tu fais pareil l'autre coté
Et ensuite tu le prends ds tes bras et tu lui fais un gros calinIn love
Par contre pas plus de 3 fois qd il est enrhumé moi par ex là elle est pas enrhumé je lui fait 3 fois ds la semaine et tous les jours je lui enlève les crottes avec des bouts de cotons
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
z
31 octobre 2009 15:22
salam
si tu dis que les dosettes de sérum tu n'y arrives pas tu devraiss essayer l'eau de mer en spray (Physiomer tu pulvérises une dans chaque narine en le mettant sur le coté et en bouchant chaque fois l'autre nez) et tu fais ca deux fois par jour

après tu prends du coton et tu nettoies

c'est important de bien le faire quotidiennement
amicalement
m
31 octobre 2009 17:12
salam!

merci les filles!!

je vais essayer de pas trop en abuser car il a l'air de mieux respirer maintenant hamdoulleh!mais omeyma j'ai essayé de fermer sa bouche en meme temps c super dur car il pleure en meme temps!
A
31 octobre 2009 17:45
moi c'est avec le mouche bebe electrique, ca marche bien mais j'ai remarque qu'hier elle avait des glaires dans la couche, ma soeur m'a dit c'est parce qu'elle etait tres encombrée.

En ce moment je lui fais 6 fois par jour minimum car c'est bien pleins à l'interieur et rien qu'à l'entendre j'imagine qu'elle doit avoir du mal à respirer.

La meilleur methode c'est celle de Omeyma, mais comme tu dis mounia, c'est pas facile car bebe ne se laisse pas faire et pleure.


Bon courage mounia
m
31 octobre 2009 19:11
merci ma copine aidaneh!

comment tu vas?!! comment va ta petite poupée!!ça fait un moment qu'on t'a pas vu sur le forum des juinettes!

allah ichafiha elle et tous nos petits bibous malades c la période, c'est trop dur de les voir genés, encombrés, pleurant et en n'étant pas dans leurs assiettes!

j'en ai pleuré surtout que c'est nouveau, c'est le premier et premiere maladie!allah ihfad ousafi!

je vais essayer de mieux faire mon mouchage, mais j'ai l'impression que ça revient toujours après c lourd!
A
31 octobre 2009 23:27
oh bien el hamodullilah ma petite va mieux comme le tien elle est un peu malade mais c'est la periodeIll, j'ai enfin posté sur notre post, il etait temps quand memeOups
A
5 novembre 2009 17:15
ma maman avait une astuce pour aider le bébé au mouchage lol

elle prenait un coton tige, elle tirait lègerement sur le coton pour le défaire de la tige et chatouiller l'interieur du nez ( je précise qu'elle ne lui enfoncait pa du tout)

le bébé éternuait donc et le nez se libèrait plus facilement.

sa marche a tous les coups
s
20 janvier 2010 02:20
salam
je travaillais avant en temps que infirmiere aux pret des enfants et on conseillais au mamans:
de nettoyer le nez avec du serum et mouche bebe 6 fois par jour(mettre bebe sur le dos mettre serum ds le nez droit et lui tournet le visage immediattement du coté gauche et vis vers sa.(pleur assuré).en cas de rhume et de tout moi je conseillais les maman de prendre de lecalipto en suppositoire 2 fois par jour un avant la sieste et l'autre avant le coucher c'est tres efficace.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook