Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se lasser du mariage
14 juin 2017 13:05
Salam les filles ,


Comment faire quand on est à deux ans de mariage et on commence à se lasser de son couple ET de sa belle famille surtout lorsque il n'y a pas d'enfants( essais depuis août. mais rien ) pour solidifier la relation ET qui nuit à la relation de mariage .

Comment patienter au lieu de tout plaquer?

Je précise que mon mari a des défauts mais est un bon mari malgré tout.

Je lui reprocherai son manque d'investissement dans la religion .

Merci
14 juin 2017 13:11
Il faut que tu sois forte et que tu retires tout doute que ton wasswass peut te mettre en tête
14 juin 2017 13:14
au lieu de tout plaquer ?

Bah tu divorce et tu re commence une nouvelle aventure avec un jeuneuuh confused smiley smoking smiley jusqu'à ke tu ne te lasse plus ! ptdr

JE LOL bien évidemment

Beeen hamdo ALLAH 3LA NI3AM li 3takoum. y en a qui attend de se marier av impatience pour se consacrer à une personne à part entière et toi tu te pleins, Are you crazy et en Plus tu dis Cest un BON MARI, la hawla wala 9owa ila b Allah, je ne sais pas quest ce que tu cherches de plus ?

les enfants et leur problème viendront au temps voulu par Allah.
fait Assbeb et y aura kheir inchallah yawning smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
C
14 juin 2017 13:14
Salam alaykoum

Je te conseil d arreter les essaie de bebe parceque dans ce contexte la ca sent pas bon.
C est pire avec un enfant.
Essaye de mettre tout a plat et d essaye de vous retrouver et de revoir vos priorités.
Parceque au fil des epreuves si ta basse est pas solide c est foutu
M
14 juin 2017 13:16
Salam,

Depuis quand un enfant solidifie 1 relation? C'est plutôt le contraire...
Faut mieux que le couple soit solide avant d'accueillir 1 enfant.
A
14 juin 2017 13:23
C est peut être le début de la fin .......
14 juin 2017 13:24
Dans le sens que quand y'a plus rien chacun fais sa vie ET il n'y a rien qui reste de l'union alors que l'enfant peut être la cause pour laquelle on fait des efforts on forme une famille quoi pour moi c'est essentiel
U
14 juin 2017 13:25
Wa alaykoum Salam ma Soeur,

Je te conseille de profiter de ton couple, de vous redécouvrir et d'arrêter de penser a à voir des enfants h24.

Les enfants c'est bien beau mais c'est du travaille, des difficultés, des prises de tête...

Non franchement profitez de votre vie à deux, voyagez, faites vous plaisir et gardez la pêche yawning smiley

Ne pense pas au dIvorce, enlève toi cette idée de la tête.. Surtout que tu dis que ton mari est un bon mari MachaaAllah !

Un bon mari ça ne cours pas les rues ma belle... Réfléchies bien..

Pour la religion, fais Bcp de doua et fais lui des rappels.

Allez ne laissez pas chaytan détruire ce que vous avez construit.

Qu'Alla te facilite et te comble de bonheur.
C
14 juin 2017 13:25
Citation
a écrit:
Comment patienter au lieu de tout plaquer?

Bonjour

Alors je te répondrais par "en acceptant le fait que le mariage, c'est pas un conte de fée toute sa vie". Le conte de fée, ça va jusqu'au "et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", après, c'est la routine qui s'installe.

Et la routine, c'est destructeur, c'est vrai. Il y a un temps où on se morfond, comme tu le fais, en te disant qu'il ne se passe plus rien dans votre couple, que tu t'ennuies, que tu n'es même plus sure de vraiment aimer ton mari, que finalement le mariage, ben c'est pas si bien que ça et que "Ô Horreur !" ta vie ressemble de plus en plus à la vie monotone et ennuyeuse qu'ont eu tes parents ... Toi qui avais juré d'être heureuse, pas comme eux.

Alors le couple partira un peu en cacahuète. C'est l'ère des reproches. On ne voit plus que les qualités, mais on voit aussi les défauts et même ... on ne voit plus que ça. Et c'est un peu une descente aux enfers qu'on connait. Le tout est de savoir si le couple va malgré tout survivre à tout ce tumulte de mauvaises ondes.

Alors il y a ceux qui succombent et se séparent. Et il y a ceux qui résistent et qui font des efforts pour changer certaines choses.

Et puis enfin, pour ceux qui auront réussi à faire des efforts, ils s'apercevront ensuite que ces efforts ne mènent à rien. Qu'ils ne leur rendent pas leur vie heureuse de couple d'autrefois. Mais que finalement, ce couple où il ne se passe plus grand chose, ben c'est un cocon bien rassurant où il fait bon vivre. Et là, pour en arriver là, je te donne rendez-vous dans facile 10-15 ans ...

Tu vois, t'as encore le temps avant de connaître la paix et la sérénité dans ton ménage. Tu auras des cheveux blancs d'ici là.

C'est ça la vie de couple. On croit qu'on fera mieux que nos parents, on reproduit exactement les mêmes schémas.
C
14 juin 2017 13:28
Salam

Tu veux un bebe pansement

Sache que c est pire tu te sen obliger et la 1er annee avec bebe c est tres dure

Je crois que tu fait un burn out avec tes essaie ca doit beaucoup te travailler

Organiser vous un weekend
Citation
Arabia94 a écrit:
Dans le sens que quand y'a plus rien chacun fais sa vie ET il n'y a rien qui reste de l'union alors que l'enfant peut être la cause pour laquelle on fait des efforts on forme une famille quoi pour moi c'est essentiel
14 juin 2017 13:45
Toulonaise,

Exactement...on fait des enfants quand tout va bien et pas quand tout va mal...Et un enfant çà ne retiens pas un homme et n'empêche pas le divorce...

Salam,
Bon ramadan
L
14 juin 2017 13:45
chacun fais sa vie ??? t serieuse ???

bien sûr que non ! faites des choses ensemble ! au contraire faites tous ce que vous pourrez plus faire avec un bb ... voyages de ouf, randonnées etc etc restau...

une amie a moi a essayé pendant un an et pas de bb .... elle y croyait plus donc elle a rrêtait d'y penser ... bah boum elle est allée voir son doc car elle se sentait pas bien et il lui a dit qu'elle était enceinte de deux mois ! le choc qu'elle a eu !
Citation
Arabia94 a écrit:
Dans le sens que quand y'a plus rien chacun fais sa vie ET il n'y a rien qui reste de l'union alors que l'enfant peut être la cause pour laquelle on fait des efforts on forme une famille quoi pour moi c'est essentiel
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
14 juin 2017 13:59
Salam

La Routine, La routine , casserait même un ménage avec des enfants et le drame ce
sont eux qui en font les frais.......!

Citation
Arabia94 a écrit:
Salam les filles ,


Comment faire quand on est à deux ans de mariage et on commence à se lasser de son couple ET de sa belle famille surtout lorsque il n'y a pas d'enfants( essais depuis août. mais rien ) pour solidifier la relation ET qui nuit à la relation de mariage .

Comment patienter au lieu de tout plaquer?

Je précise que mon mari a des défauts mais est un bon mari malgré tout.

Je lui reprocherai son manque d'investissement dans la religion .

Merci
N
14 juin 2017 14:05
Donc les couples sans enfants sont des colocataires ? Oups Bonne celle-là ... Les enfants ne sont pas la seule finalité du mariage.

Le prophète n'a pas eu d'enfants avec ses femmes, à part Khadija ... Le mariage de Aicha avec le prophète est pourtant l'union de référence chez les musulmans. Pourquoi à ton avis ?
Citation
Arabia94 a écrit:
Dans le sens que quand y'a plus rien chacun fais sa vie ET il n'y a rien qui reste de l'union alors que l'enfant peut être la cause pour laquelle on fait des efforts on forme une famille quoi pour moi c'est essentiel
N
14 juin 2017 14:10
1. Arrête d'essayer d'avoir des bébés, la base d'une famille heureuse est un mariage heureux.

2. La priorité est de travailler sur votre couple, donnez-vous du temps pour communiquer sur tous les aspects qui vous dérangent et fixez-vous des objectifs à atteindre.



Citation
Arabia94 a écrit:
Salam les filles ,


Comment faire quand on est à deux ans de mariage et on commence à se lasser de son couple ET de sa belle famille surtout lorsque il n'y a pas d'enfants( essais depuis août. mais rien ) pour solidifier la relation ET qui nuit à la relation de mariage .

Comment patienter au lieu de tout plaquer?

Je précise que mon mari a des défauts mais est un bon mari malgré tout.

Je lui reprocherai son manque d'investissement dans la religion .

Merci
C
14 juin 2017 14:12
On essaye d'avoir un bébé quand le couple est solide sinon sa le fragilise encore plus. Et tu as pas vraiment de raison de divorcer. Ne croit jamais que l'herbe est plus verte ailleurs. Ne laisse pas le diable te faire croire que tu es malheureuse avec ton mari si il n'en ai rien .
P
14 juin 2017 14:25
Tu as une vision du mariage assez simpliste
Le mmariage c'est aussi ça l'ennui éventuel la routine, etc, ...
À toi de la casser
Ça fait un peu plus de deux ans que je suis mariée aussi et malgre que la routine s'installe ça ne me déplaît pas du moment que je la subis avec lui !

C'est quoi le souci vous vous ignorez ? Disputes ? Qu'est ce qui t'empêche d'être heureuse puisque visiblement ton mari est bien
14 juin 2017 15:10
C'est quoi cette mode du mariage ou on se lasse au bout de 1 an 2 an ect. ...

C'est flippant il y en a de plus en plus.

Le mariage est mal considéré et les gens ne se rende pas compte de l'engagement que cela implique ,pour moi il y a un manqe de maturité dans beaucoup de couple.

Quand tout va bien on est heureux et qu'on ca va pas ben on veut tout plaquer ou on se pose des questions aux moindres problèmes.

Le mariage c'est un parcours avec des embûches et des chemins plus facile mais on fait en sorte d'arriver a la fin de ce parcours avec son conjoint/te malgré les difficultés rencontré.
14 juin 2017 15:18
Pense à celles qui ont des maris dur et qui subissent, pense à celles qui rêve de se marier mais que rien ne vient. Il suffit juste de patienter et de faire des efforts, prenez du bon temps ensemble, heureusement que tu n'est pas tomber enceinte, tu serai au bord du divorce ! Tout le monde croit qu'un enfant réuni deux personnes, mais non ! Sa renforce encore plus ceux qui vont bien, mais quand un couple va mal, l'enfant qui vient c'est encore pire et ça fini en drame! Tu n'a que 2 ans de mariage profite !!
O
14 juin 2017 16:29
Le manque d'investissement dans la religion cest pas après deux ans qu'il faut le reprocher. C'était le point de départ de ton choix crucial.

Tu te trouves un prétexte supplémentaire aux autres difficultés. Sauf si il a flanché récemment niveau dine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook