Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lassée..rester ou partir
T
11 juin 2017 03:33
Salam oulaykom

Je suis nouvelle sur le forum et je viens me confier de manière anonyme à vous qui ne me connaissez pas .
Mes proches ne sont pas au courant de ma situation : je suis en souffrance affective .

Je suis mariée depuis 3 ans à un homme que j'aime plus que tout, dont je suis amoureuse . Lui aussi prétend m'aimer et être amoureux de moi ; Mais je ne le ressens pas , je passe après tout le monde sa famille , ses amis et même les collègues de travail . Attention je ne cherche pas à l'éloigner de ses parents , je les invite souvent chez nous sans en référer à mon mari .

Ce qui m'attriste , c'est que ses cousins/ cousines et tous ceux que j'ai cités me devancent largement en terme de priorités . Je me sens tellement rabaissée , si vous saviez .

Pour illustrer mes propos , voici quelques exemples parmi tant d'autres :

- mon mari fait des cadeaux à tout le monde sauf à moi même à ses collègues !!
N'étant pas matérialiste , ça ne me dérangeait pas au début , je ne l'ai pas attendu pour me faire plaisir en vêtements , chaussures ou autres .
Or c'est mon mari , un simple et joli vêtement me rendrait heureuse . Mais rien , même pour notre mariage , je me suis achetée des choses et ai fait croire que c'est lui qui me les a achetés pour éviter que les gens le critiquent . Je n'avais quasiment rien eu de sa part .

Il peut offrir ce qu'il veut à qui il veut tant qu'il ne me délaisse pas . Je précise qu'il gagne plus de 5000 euros par mois , j'estime donc qu'il peut me gâter de temps en temps sad smiley.
Je ne prône pas "le donnant donnant " , mais il n'y a pas un mois qui passe sans que je lui offre des choses . Je le fais par plaisir et le voir offrir à des personnes qui ne lui offrent rien en retour me laisse perplexe.

1)Quand il est en déplacement dans sa famille( même chez les cousins ) et que je ne suis pas en mesure de l'accompagner , il peut ne pas me donner de nouvelles pendant une semaine , m$#@, c'est mon mari quoi !!
Au début je prenais sur moi et je l'appelais , aujourd'hui je ne le fais plus ni appel ni sms . Je ne me vois pas
courir après quelqu'un , pas même mon mari .

De toute façon même quand je l'appelais il ne me répondait pas ou alors répondait à mon sms 48h plus tard lol
Une fois j'ai eu un accident de la circulation qui aurait pu être grave ,( pendant son séjour chez sa soeur) , il ne l'a su qu'en voyant un courrier de l'assurance auto .

Il faut savoir que je m'entends très bien avec ma belle-mère et mes belle-soeurs , on s'appelle régulièrement et même quand mon mari est chez elles , elles au moins pensent à moi . Le problème vient de mon mari qui semble avoir d'autres priorités.


2)Je travaille et malgré ça je gère bien mon foyer ; En effet la maison est toujours rangée , je prends le temps de cuisiner de bonnes choses qui demandent du temps et de la patience . Or j'ai l'impression que ça ne suffit pas , il n'y a aucune reconnaissance de sa part ni rien . Il est plus reconnaissant envers les autres , pourquoi rester avec moi je ne le comprends pas .


J'ai essayé de crever l'abcès et nous en avons discuté , il m'a répondu " je ne sais pas pourquoi je suis comme ça avec toi , ce n'est pas ta faute"
Ce jour-là nous étions au restaurant , devant l'incapacité a contenir mes larmes , je lui ai proposé de partir sans attendre le dessert .

Ah j'oubliais , il commence à me parler enfants mais son attitude a changé non pas mes sentiments pour lui mais mon regard sur lui et l'avenir , j'ai peur qu'une fois parents , il abandonne son rôle de père et me laisser gérer moi-même l'éducation de notre enfant .
Par conséquent je ne me sens pas prête à tomber enceinte

Pour finir , maginez que votre conjoint est absent et que sans nouvelles vous ne prenez pas la peine de le contacter car vous savez que vous n'aurez aucune réponse ni même un message affectueux .
Je me lasse malgré mon amour pour lui . Parfois l'idée de la séparation me traverse l'esprit .
s
11 juin 2017 03:38
Ohlalalal ma soeur ... Je ne sais pas quoi te dire .. ta situation est délicate ..

Je te conseille de le prendre et d'aller voir un imam, car il délaisse un peu ses devoirs de mari ...
Et tu as raison, mieux vaut faire un enfant une fois que la situation se sera arrangé, on ne fais pas d'enfants pour arranger une situation. Tu es tout à fait censé;

Qu'allah te facilite et t'aide ma soeur
T
11 juin 2017 03:47
Je ne sais pas si l'intervention d'un imam changerait la situation .

Je n'en parle à personne de cette situation , d'une part pour ne pas les mêler à notre vie mais surtout pour préserver mon mari . Malgré son attitude , je ne veux pas ternir son image .

Je patiente mais jusqu'à quand je ne sais pas . En tout cas , je campe sur mes positons en ce qui concerne le fait de fonder une famille . Tant qu'il ne change pas de lui-même sans que je lui mette la pression , aucune grossesse n'est envuseagble .
Citation
sanaa1994 a écrit:
Ohlalalal ma soeur ... Je ne sais pas quoi te dire .. ta situation est délicate ..

Je te conseille de le prendre et d'aller voir un imam, car il délaisse un peu ses devoirs de mari ...
Et tu as raison, mieux vaut faire un enfant une fois que la situation se sera arrangé, on ne fais pas d'enfants pour arranger une situation. Tu es tout à fait censé;

Qu'allah te facilite et t'aide ma soeur
N
11 juin 2017 03:48
Slm alaykoum

Il etait comme ca avt mariage...cest trop bizarre une semaine sans meme un sms...?
Il a quel âge? Parce que peut etre que cest du a lage aussi...ya des gars de lancien temps qui nont tjrs pas acquis les nvo réflexes de nos jrs...
Mais il fait quoi chez ses soeurs ou cousins pdt une semaine?
Mdr frchment tres chelou...
11 juin 2017 03:51
Je précise qu'il gagne plus de 5000 euros par mois Oh il bosse dans quoi?

Avec ce salaire tu bosses aussi en plus mais tu te fais carotter là Zen
T
11 juin 2017 03:55
Wa alaykom Salam

Avant le mariage il n'était ans comme ça , du moins pendant la période des " fiançailles " ; Je ne l'ai pas côtoyé avant la demande en mariage .

Il a toute juste la quarantaine et sait très bien se servir des nivelles technologies , c'est un peu son domaine professionnel .

De plus , il appelle ceux que j'appelle désormais "les autres " en ma présence alors qu'il semble m'oublier quand il est avec eux
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Slm alaykoum

Il etait comme ca avt mariage...cest trop bizarre une semaine sans meme un sms...?
Il a quel âge? Parce que peut etre que cest du a lage aussi...ya des gars de lancien temps qui nont tjrs pas acquis les nvo réflexes de nos jrs...
Mais il fait quoi chez ses soeurs ou cousins pdt une semaine?
Mdr frchment tres chelou...
T
11 juin 2017 03:58
Salam oualaykom


Il travaille dans le milieu des hydrocarbures et il assez d'ancienneté en plus d'avoir été promu :-)

Je travaille par choix , j'ai étudié longtemps pour ça et d'un côté je me dis que sans moi travail je n'aurais aucune occupation étant donné la situation
Citation
bâBBôsh a écrit:
Je précise qu'il gagne plus de 5000 euros par mois Oh il bosse dans quoi?

Avec ce salaire tu bosses aussi en plus mais tu te fais carotter là Zen
T
11 juin 2017 03:59
On vit à l'étranger et quand il/on rentre en France voir nos familles c'est jamais moins d'une semaine :-)
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Slm alaykoum

Il etait comme ca avt mariage...cest trop bizarre une semaine sans meme un sms...?
Il a quel âge? Parce que peut etre que cest du a lage aussi...ya des gars de lancien temps qui nont tjrs pas acquis les nvo réflexes de nos jrs...
Mais il fait quoi chez ses soeurs ou cousins pdt une semaine?
Mdr frchment tres chelou...
11 juin 2017 04:33
Salem alikom,

Honnetement je sais pas quoi te dire ... Tu as l'air irréprochable dans ton devoir de femme limite un peu trop docile à mon goût ( ce n'est que mon avis...) ...

Même si on ressent à travers ce que tu décris que tu es une femme assez lucide je pense que tu devrais un peu plus t' imposer face à lui ! Exiger des explications et être plus ferme dans ta position ! Lui expliquer par exemple que tu ne veux pas avoir un enfant avec lui pour les raisons que tu as donné et qui sont pour moi des plus sages ! Lui dire combien son comportement te déplais et te rend triste !

Et surtout ne fais pas l'erreur de tomber enceinte car peut-être que les choses ne s'arrangeront pas et que la séparation sera votre seule solution ! Il faut toujours voir plus loin que ce que l'on vit à l'instant présent ! Pourquoi concevoir un enfant qui aura un pied chez papa et l'autre chez maman?! ...

Ne lui évoque pas le fait que tu songe à la séparation mais impose toi tout simplement et montre lui qu'il risque de te perdre ! Tu dis que tu t'entends bien avec tes belles soeurs, pourquoi ne pas leur en parler après tout c'est leur frère elle le connaissent peut-etre mieux que toi et pourront te conseiller ....

Son comportement est tout de même assez intriguant surtout le fait qu'il ne rappelle pas lorsqu'il est loin de toi, ne te donnes pas de nouvelles c'est assez bizarre ....
Regardes son téléphone si tu t'en sent capable, l'idée qu'il est une "double vie" n'est pas à écarter je pense. ..

Bref je te souhaites inch'Allah que tout s'arrange inch'Allah et que ça ne soit qu'une mauvaise passade ! Reste forte quoi qu'il en soit et kheir inch'Allah !

Courage à toi ma soeur !
11 juin 2017 04:34
du courage ma soeur
Citation
Thegreatgatsme a écrit:
On vit à l'étranger et quand il/on rentre en France voir nos familles c'est jamais moins d'une semaine :-)
11 juin 2017 04:39
Il te sait acquise c'est tout.

Les autres il fera toujours des efforts pour les garder comme amis oû pour l'image sociale ou encore l'image familiale .

La seule chose que je puisse te conseiller c'est de le secouer en arrêtant les frais : indifférence totale, terminées les attentions, tu fais le minimum syndicale, tu verras il se posera les questions bref en gros montre lui qu'il peut du jour au lendemain te perdre !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
11 juin 2017 04:46
Pour répondre au titre bien évidemment reste! Tu n'as aucune raison flagrante de partir pour un soucis de communication .
Votre jeune mariage va évoluer et sera bien plus soudé avec des enfants inch Allah .
Je pense que vous êtes tous deux très occupés par vos occupations de plus dans un nouveau pays laisse vous le temps, lui de démarrer dans son couple après avoir bien conduis sa carrière.
Je ne m'en fais pas pour toi ,ne te fais pas de film sur ses sentiments et si tu craques pourquoi pas consulter une tierce personne pour en faire ressortir les non dits??
A
11 juin 2017 05:07
Bonjour ma belle ....dure dure comme situation ....apparemment vous n avez pas les mêmes
priorités .....comme vous l a suggéré Sana 1994 d aller consulter un imam , n est pas une démarche anodine , bien au contraire , il n en reste pas moins un guide spirituel, et non négligeable. ....qui pourra lui faire un rappel. ..! Puisque l entente semble cordiale avec b. Maman , parlez lui , évoquez avec elle votre mal être face à cette situation ....! Tous les avis et conseils , qui vous ont été donnés , sont de bon sens , maintenant c est vrai que toutes les hypothèses sont plausibles .....! Epuisez toutes les possibilités qui sont à votre dispositions ,avant d envisager la séparation , si aucune solution n était trouvée ......que Allah vous vienne en aide Inch Allah
l
11 juin 2017 06:28
salam,tu es courageuse ma soeur pour supporter ça,en somme il te considéré comme acquise,comme sa chose,un meuble qu'on pose ,la s'en trop s'en soucier,mais il faut le booster ce muffle,le faire réagir et lui montrer que tu existes,fais semblant de le quitter,et tu verras,il va sûrement réagir,bouleverse un peu sa routine,reste pas comme ça a te morfondre,il a besoin d'une petite leçon sur les US et comportement dans le mariage! qu'ALLAH te protégé ma soeur
Citation
Thegreatgatsme a écrit:
Salam oulaykom

Je suis nouvelle sur le forum et je viens me confier de manière anonyme à vous qui ne me connaissez pas .
Mes proches ne sont pas au courant de ma situation : je suis en souffrance affective .

Je suis mariée depuis 3 ans à un homme que j'aime plus que tout, dont je suis amoureuse . Lui aussi prétend m'aimer et être amoureux de moi ; Mais je ne le ressens pas , je passe après tout le monde sa famille , ses amis et même les collègues de travail . Attention je ne cherche pas à l'éloigner de ses parents , je les invite souvent chez nous sans en référer à mon mari .

Ce qui m'attriste , c'est que ses cousins/ cousines et tous ceux que j'ai cités me devancent largement en terme de priorités . Je me sens tellement rabaissée , si vous saviez .

Pour illustrer mes propos , voici quelques exemples parmi tant d'autres :

- mon mari fait des cadeaux à tout le monde sauf à moi même à ses collègues !!
N'étant pas matérialiste , ça ne me dérangeait pas au début , je ne l'ai pas attendu pour me faire plaisir en vêtements , chaussures ou autres .
Or c'est mon mari , un simple et joli vêtement me rendrait heureuse . Mais rien , même pour notre mariage , je me suis achetée des choses et ai fait croire que c'est lui qui me les a achetés pour éviter que les gens le critiquent . Je n'avais quasiment rien eu de sa part .

Il peut offrir ce qu'il veut à qui il veut tant qu'il ne me délaisse pas . Je précise qu'il gagne plus de 5000 euros par mois , j'estime donc qu'il peut me gâter de temps en temps sad smiley.
Je ne prône pas "le donnant donnant " , mais il n'y a pas un mois qui passe sans que je lui offre des choses . Je le fais par plaisir et le voir offrir à des personnes qui ne lui offrent rien en retour me laisse perplexe.

1)Quand il est en déplacement dans sa famille( même chez les cousins ) et que je ne suis pas en mesure de l'accompagner , il peut ne pas me donner de nouvelles pendant une semaine , m$#@, c'est mon mari quoi !!
Au début je prenais sur moi et je l'appelais , aujourd'hui je ne le fais plus ni appel ni sms . Je ne me vois pas
courir après quelqu'un , pas même mon mari .

De toute façon même quand je l'appelais il ne me répondait pas ou alors répondait à mon sms 48h plus tard lol
Une fois j'ai eu un accident de la circulation qui aurait pu être grave ,( pendant son séjour chez sa soeur) , il ne l'a su qu'en voyant un courrier de l'assurance auto .

Il faut savoir que je m'entends très bien avec ma belle-mère et mes belle-soeurs , on s'appelle régulièrement et même quand mon mari est chez elles , elles au moins pensent à moi . Le problème vient de mon mari qui semble avoir d'autres priorités.


2)Je travaille et malgré ça je gère bien mon foyer ; En effet la maison est toujours rangée , je prends le temps de cuisiner de bonnes choses qui demandent du temps et de la patience . Or j'ai l'impression que ça ne suffit pas , il n'y a aucune reconnaissance de sa part ni rien . Il est plus reconnaissant envers les autres , pourquoi rester avec moi je ne le comprends pas .


J'ai essayé de crever l'abcès et nous en avons discuté , il m'a répondu " je ne sais pas pourquoi je suis comme ça avec toi , ce n'est pas ta faute"
Ce jour-là nous étions au restaurant , devant l'incapacité a contenir mes larmes , je lui ai proposé de partir sans attendre le dessert .

Ah j'oubliais , il commence à me parler enfants mais son attitude a changé non pas mes sentiments pour lui mais mon regard sur lui et l'avenir , j'ai peur qu'une fois parents , il abandonne son rôle de père et me laisser gérer moi-même l'éducation de notre enfant .
Par conséquent je ne me sens pas prête à tomber enceinte

Pour finir , maginez que votre conjoint est absent et que sans nouvelles vous ne prenez pas la peine de le contacter car vous savez que vous n'aurez aucune réponse ni même un message affectueux .
Je me lasse malgré mon amour pour lui . Parfois l'idée de la séparation me traverse l'esprit .
11 juin 2017 08:40
Salam,
Ça sent la fin... Votre couple s'essouffle.. As tu essayé des soirée s intimes ?
Un imam peut vous aider bien que je serais plus enclin à la thérapie.
Prends la pilule..Welcome
Citation
Thegreatgatsme a écrit:
Je ne sais pas si l'intervention d'un imam changerait la situation .

Je n'en parle à personne de cette situation , d'une part pour ne pas les mêler à notre vie mais surtout pour préserver mon mari . Malgré son attitude , je ne veux pas ternir son image .

Je patiente mais jusqu'à quand je ne sais pas . En tout cas , je campe sur mes positons en ce qui concerne le fait de fonder une famille . Tant qu'il ne change pas de lui-même sans que je lui mette la pression , aucune grossesse n'est envuseagble .
11 juin 2017 08:41
Salam

Courage à toi effectivement si tu passes toujours après les autres c'est un problème..Vous êtes un couple tu devrais passer en première. Je suis choquée de voir qu'il peut rester une semaine sans t'appeler moody smiley

TU dois crever l'abcès et en discuter sérieusement et fermement avec lui. Il faut que tu t'affirmes.

Ne le laisse plus te traiter de la sorte. à mon avis il sent que tu es hyper amoureuse et il croit que tu es acquise et qu'il peut faire n'importe quoi avec toi. Tu as raison de ne pas faire d'enfants, car les enfants ne sont pas des jouets. Régler d'abord les problèmes de votre couple avant.

Vous vous êtes connus combien de temps avant de vous marier?

UN conseil avec les hommes il faut jamais 'oublier, ne jamais les laisser prendre le dessus et surtout ne pas être à sa merci...à ta place, je prendrai les choses en mai en discutant et sois ferme. ne te laisse pas adoucir et règle ce problème... Pose lui la question directement,
"Pourquoi tous les autres passe avant moi? "

Bon courage à toi et que tu DIEU t'aide dans cette épreuve contrariante.
E
11 juin 2017 08:56
Ton mari est incapable d'aimer , ce genre de personnes existent.. Il a pas cette capacité d'etre responsable de son foyer et de toi.. essaye de lui parler de ca , que tu peux plus supporter cette situation.. je te conseillerai d'aller voir un psy peut etre (Ensemble bien sur).. ca peut aider.. en tant qu'homme je pense que son comportement ne montre pas qu'il vous aime.. ou qu'il est au moins interessé , tu es tres attaché a lui ? c'est peut etre la cause , quand on valorise une personne et on lui montre a quel point elle compte pour nous elle fini par perdre interet.. c'est triste.. oui.. mais c'est le cas de ton mari , son comportement montre qu'il est vraiment OUT . Pour etre bref , essaye de lui parler en sorte de créer un seisme au fond de lui , la communication est la seule solution . Allah ysawb



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/17 12:59 par Anaslem.
11 juin 2017 09:34
Salam
Oui ne fait pas d enfant pour le moment, explique lui que tu n emvisage pas de fonder une famille quand il manqie une personne.

Je pense que ton mari n a pas encore compris qu un femme on s en occupe, il a gardé son style de vie de célibataire. .

Reparle lui, demande lui de changer sinon tu ne donne pas cher de votre avenir. Tu dis bien t entendre avec ta bele famille demande à une fd ses soeur de lui en parler en douceur et privé pour qu il ne sente pas mal..
Tu sembles inteligente et posé donc amène ton mari à la réflexion. .. il y a t il un shour, un non dit. .. sentiments qui ont diminué. .... bref pousse le à parler!

Accroche toi ma soeur, fais des douas en ce mois béni

Inchallah kheyr
a
11 juin 2017 09:49
salam

j'espère que tu ne le prendras pas mal mais ton mari est ce qu'on appelle un bouffon
à savoir qu il lèche les pieds des gens qui n'ont rien à faire de lui mais qu il joue au plus précieux avec celle qui lui porte de la considération

si demain tu le traites comme un moins que rien, il te trouvera subitement un peu plus d'intérêt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/17 10:04 par amirene.
b
11 juin 2017 10:18
Tu le preserves trop, il faut arrêter tt simplement et penser à soi.

Il s'en fiche de toi mais il donne une image de mec aux yeux de ts, le mec parfait.

Franchement je l'aurai dégager sans aucune pitier et ne fais surtt pas d'enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook