Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
larguée parce que violée?
P
29 mai 2014 14:15
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
tu as mal commencé c'est pour ça tu as fait une fausse affirmation il fallait dire je suis vierge mais comme j'ai été violé je le suis plus

Ba si elle l'est encore justement
C'est ça que les gens ne comprennent pas

Pour moi elle l'est aussi , je voulais mettre en avant le faite que sa formulation a été mauvaise

Je suis d'accord, je lui ai fait la même réflexion, mais finalement je sais pas trop, n'ayant pas vécu la même chose, je ne suis pas en mesure de la comprendre.

Pour nous c'est évident qu'il fallait pas dire ça, mais pour une personne ayant vécu un tel traumatisme, je ne sais pas si les choses sont si simples... Heu
29 mai 2014 14:28
vous avez deja vu une personne violée dire

"salut je me suis fait violé"

Oups

bien sur que la formulation n'est pas la bonne , mais quelle est la bonne formulation pr dire ce genre de choses franchement ??
29 mai 2014 14:37
Citation
umrao888 a écrit:
evoquer d'emblée avoir été "violée"
qui plus est par mon frere,
je n'y suis pas arrivée ce matin là
et encore moins des le debut de notre "histoire", façe à quelqu'un que je connaissais à peine, et donc en qui je n'avais pas encore assez confiance.
j'avais besoin d'en parler en douceur..de temps

oui, les mots ont surement joué contre moi,
et en me mettant à sa place, je comprends sa reaction,
ce qui m'enprisonne surement dans une certaine cupabilité.
Dans cette histoire triste et qui te rend malheureuse..il y a un point positif tu as échappé à un gros c..perplexequi n'a pas eu du mal à révéler sa vraie nature..Tourne vite la page et la prochaine fois soit moins "cash" et attends avant de te livrer aussi spontanément..Tu sais certains hommes ne peuvent supporter l'image de ce crime non pas car ils compatissent à ta souffrance et ses séquelles mais parce que leur ego est touché..Grrrr
s
30 mai 2014 15:59
salam
pourquoi ne lui ecrirais tu pas une longue lette explicative?
s'il est tolerant, passé le choc de ta revelation, il comprendra surement ..inchallah
qu'en pensez vous les Yabies????
peut etre que tout n'est pas perdu!!!!!!!!!
U
30 mai 2014 18:29
Salam alaykum ma soeur

Hélas tu as été maladroite, tu as dis "j'ai déjà couché avec quelqu'un", comme si t'avais été consentante. Donc là il tombe de haut, c'est normal qu'il est plus confiance en toi en sachant que tu lui avais dis que t'étais vierge. A mon avis si tu lui avais dis "je me suis faite violée" là il aurait sûrement réagi autrement. Mais maintenant même si tu lui expliques la situation, c'est dur à croire. Il doit se dire que t'essaye de rattraper la situation et que tu lui ment à nouveau.
Bon courage en tout cas
u
30 mai 2014 19:44
Oaalaykom salam..
oui, en se mettant un temps soit peu à sa place, cette reaction serait legitime.
Les mots ont joué contre moi, mais j'ai beau y reflechir, j'aurai été incapable à ce moment la de dire les choses autrement,
aussi dur à comprendre que ce puisse l'etre
Khayr incha Allah

voilà un mois que nous nous sommes disputés, et la douleur est toujours aussi presente,
j'ai effectivement songé à lui ecrire une tres longue lettre pour qu'il puisse comprendre, que nous ne restions pas sur un malentendu, mais il semble hermetique à toute explication,
j'ai aussi pensé à lui proposer d'apporter la preuve ecrite de mes entretiens avec ma psy de l'epoque,
mais je crois que ca ne sert plus à rien aujourdhui,
je me dis que peut etre, s'il m'avait réellement fait confiance, il m'aurait ecouté jusqu'au bout,

aussi dur que ca puisse l'etre, j'essaye de tourner la page, je demande à Dieu de m'en donner la force,
il nous eprouve au travers de ce qui nous tient le plus à coeur
a moi de montrer que je place ma confiance en mon Createur,





l
m
8 juin 2014 23:20
A lire cette histoire, je me demande s'il est recommandé de tous raconté à son futur mari? ce genre de chose et d'autres choses encore doivent ils être gardé secret comme le conseille la majorité des yabis....
8 juin 2014 23:27
Citation
melancolye a écrit:
A lire cette histoire, je me demande s'il est recommandé de tous raconté à son futur mari? ce genre de chose et d'autres choses encore doivent ils être gardé secret comme le conseille la majorité des yabis....

Le souci dans ce cas , c'est qu'elle lui a menti , ensuite pour lui dire qu'elle avais déjà eu une relation avec un autre sans prononcé le mot viol

Ce n'est pas le souci de divulguer son passé , mais est ce une raison pour mentir

Dans le dine , il est dit que ce que cache Allah , soit rester caché
Mais dans un couple il y'a ne doit pas y' avoir de grande secret , et que chacun garde son jardin secret aussi , le plus dur est de trouver un juste milieu, sans avoir recoure au mensonge
m
8 juin 2014 23:34
Citation
Ayt-Iznassen a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
A lire cette histoire, je me demande s'il est recommandé de tous raconté à son futur mari? ce genre de chose et d'autres choses encore doivent ils être gardé secret comme le conseille la majorité des yabis....

Le souci dans ce cas , c'est qu'elle lui a menti , ensuite pour lui dire qu'elle avais déjà eu une relation avec un autre sans prononcé le mot viol

Ce n'est pas le souci de divulguer son passé , mais est ce une raison pour mentir

Dans le dine , il est dit que ce que cache Allah , soit rester caché
Mais dans un couple il y'a ne doit pas y' avoir de grande secret , et que chacun garde son jardin secret aussi , le plus dur est de trouver un juste milieu, sans avoir recoure au mensonge


Comment déterminer ce qui peut être dit ou non dans un couple? Comment savoir ce qui est un grand secret ou non? quand tu lis les yabis, ils sont unanimes pour dire à la posteuse qu'elle ne devrait jamais révélé sa malheureuse expérience à son futur mari. Pourquoi ce genre de chose ne devarit jamais être révélé, c'est pas un pécher à cacher pourtant.
8 juin 2014 23:38
Citation
melancolye a écrit:
Citation
Ayt-Iznassen a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
A lire cette histoire, je me demande s'il est recommandé de tous raconté à son futur mari? ce genre de chose et d'autres choses encore doivent ils être gardé secret comme le conseille la majorité des yabis....

Le souci dans ce cas , c'est qu'elle lui a menti , ensuite pour lui dire qu'elle avais déjà eu une relation avec un autre sans prononcé le mot viol

Ce n'est pas le souci de divulguer son passé , mais est ce une raison pour mentir

Dans le dine , il est dit que ce que cache Allah , soit rester caché
Mais dans un couple il y'a ne doit pas y' avoir de grande secret , et que chacun garde son jardin secret aussi , le plus dur est de trouver un juste milieu, sans avoir recoure au mensonge


Comment déterminer ce qui peut être dit ou non dans un couple? Comment savoir ce qui est un grand secret ou non? quand tu lis les yabis, ils sont unanimes pour dire à la posteuse qu'elle ne devrait jamais révélé sa malheureuse expérience à son futur mari. Pourquoi ce genre de chose ne devarit jamais être révélé, c'est pas un pécher à cacher pourtant.

Dans ce poste ce n'est pas tant le fait de le révéler , mais le mensonge , qui est remplacé par une mauvaise explication , l'homme c'est fait une idée après difficile de le faire changer d'avis , il va penser " encore un mensonge "
Elle devais le révéler , mais en expliquant cela dés le début , et en lui demandant clairement , tu m'accepte comme ça ok, tu veut pas bye "
La elle a attendu, d'avoir des sentiments et ensuite tous foutre en l'air
m
8 juin 2014 23:42
Citation
Ayt-Iznassen a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Citation
Ayt-Iznassen a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
A lire cette histoire, je me demande s'il est recommandé de tous raconté à son futur mari? ce genre de chose et d'autres choses encore doivent ils être gardé secret comme le conseille la majorité des yabis....

Le souci dans ce cas , c'est qu'elle lui a menti , ensuite pour lui dire qu'elle avais déjà eu une relation avec un autre sans prononcé le mot viol

Ce n'est pas le souci de divulguer son passé , mais est ce une raison pour mentir

Dans le dine , il est dit que ce que cache Allah , soit rester caché
Mais dans un couple il y'a ne doit pas y' avoir de grande secret , et que chacun garde son jardin secret aussi , le plus dur est de trouver un juste milieu, sans avoir recoure au mensonge


Comment déterminer ce qui peut être dit ou non dans un couple? Comment savoir ce qui est un grand secret ou non? quand tu lis les yabis, ils sont unanimes pour dire à la posteuse qu'elle ne devrait jamais révélé sa malheureuse expérience à son futur mari. Pourquoi ce genre de chose ne devarit jamais être révélé, c'est pas un pécher à cacher pourtant.

Dans ce poste ce n'est pas tant le fait de le révéler , mais le mensonge , qui est remplacé par une mauvaise explication , l'homme c'est fait une idée après difficile de le faire changer d'avis , il va penser " encore un mensonge "
Elle devais le révéler , mais en expliquant cela dés le début , et en lui demandant clairement , tu m'accepte comme ça ok, tu veut pas bye "
La elle a attendu, d'avoir des sentiments et ensuite tous foutre en l'air

Dans le cas de la posteuse, elle a fait n'importe quoi à jouer à ce jeu stupide de la vérité, car il lui avait dit dès le départ que son passé ne l’intéressait pas. J'ai pas compris ce besoin de tout savoir de l'autre, l'important n'est pas le moment présent et futur?.
S
9 juin 2014 00:48
Salam,

Selon moi, tu aurais dû lui dire toute la vérité dès que le sujet était lancé sur la table... Tu aurais dû t'y préparer afin de ne pas employer des termes inappropriés et donc te retrouver dans ta situation actuelle...

Mais bon, ce qui est fait est fait... Aujourd'hui il faut que tu mettes toutes tes chances de ton cotés pour trouver le moyen d'au moins lui expliquer la "bonne version", message, lettre, email...
Juste au moins pour que même si ça doit être terminé, tu ais vidé ton cœur à 100% car crois moi, si tu ne dis pas tous ce que tu as à lui dire, la page ne se fermera pas...

Et si lui ne trouve pas la force de croire et de comprendre le fait qu'on ai abusé de toi, c'est que vraiment mais alors vraiment tu n'as rien perdu...
b
9 juin 2014 01:55
Salam aleykoum,

Dis-hamdoulah t'a rien perdu c'est un blaireau, il ne voudra absolument rien savoir pas la peine de t'obstiner je doute qu'il te croit (il va croire que t'essaye de lui faire une mise en scène), tu t'en fiche t'a rien à prouver à personne met toi bien sa dans la tête, tu sais ce que t'a fais et ce que ta pas fais, celui qui ne te crois pas ne te mérite tout simplement pas, sa sert à rien de se justifier quand on sait qu'on à rien fait, t'aurais dût rien dire, ça ne le regardait pas
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
b
9 juin 2014 01:58
J'estime qu'on a le droit de garder certaines choses pour soi, surtout quand c'est douloureux et que c'est pas forcément facile à dire, la virginité ne se résume pas un hymen
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
u
9 juin 2014 10:29
Salamoaalaykom,
merci pour vos interventions,

à Melancolye, il me semble que parfois le passé ipacte sensiblement le present et le futur,
il est par exemple important de connaitre les antecedents medicaux personnels ou familiaux d'une personne pour poser correctement un diagnostic.
l'analogie peut au premier abord surprendre, mais ce que j'essaye de dire, c'est que pour comprendre au mieux les attitudes, reactions d'une personne, il est parfois utile, voire necessaire d'en connaitre en partie le passé, et quel passé ici...
9 juillet 2014 21:29
Salam ton histoire m'a mit les larmes aux yeux . Tu as traversé quelque chose de difficile tu as surmonté cette étape peu commune et tu as guérit Hamoudillah ! . Cet homme ne te méritait A-B-S-O-L-U-M-E-N-T pas !! Je me permets de te donner un conseil : Trouve un homme avec qui tu es à l'aise pour parler de vie sexuelle et commence par lui dire que tu as eu un traumatisme et que tu t'es fais violée . Comme ça tu n'auras pas le coeur brisé smiling smiley . Je te soutiens vraiment et si tu as besoins de soutiens je suis là envoie moi des messages smiling smiley
A
9 juillet 2014 22:04
Salam Aleikom,

Umrao888,

Ne te reproches rien, mais alors rien du tout...Certes tu as été maladroite, mais cette maladresse a permis la mise en lumière du côté sombre de monsieur L. "Il n'arretait pas de me crier "tu fais chier", m'a insulté de @#$%& de menteuse de merde, m'a demandé si je comptais me faire recoudre ou apporter du sang la nuit de noces...".
Ce sont des mots archi-durs, dignes d'un être vain et caractériel et qui fait surement partie de ceux qui exigent des autres ce qu'ils n'ont pas su exiger d'eux-même...Seul ALLAH Sait..

Je ne serai pas étonnée que la phase du "moi j'ai eu des relations sexuelles et si c'est le cas pour toi ça ne me dérange pas" était juste une manière de mettre en confiance et de mener la personne, en l'occurence toi, à lâcher le morceau...

Sur le moment, on peut admettre qu'il lui fut difficile de t'écouter davantage, mais après des jours de reflexion...Qui plus est, ton malaise devait être grandement visible, ça laisse à penser qu'un être quelque peu doué d'empathie aurait pu déceler un traumatisme latent, un événement qui t'a destabilisée.

Pour ma part, j'y vois une Rahma d'ALLAH.

Cesses de tergiverser sur ce que tu aurais du dire ou ne pas dire. Il ne t'as même pas laissé le bénéfice du doute et n'a même pas chercher à en savoir davantage alors que votre relation en était arrivé au stade du projet de mariage avec date approximative à la clef.

ALLAH Y Aounik.
u
9 juillet 2014 23:25
Oalaykum'asalam ..

merci pour vos message de soutien, il me rechauffent le coeur.
Voilà plusieurs semaines que cela a eu lieu, la douleur morale s'attenue petit à petit,
j'ai pu me livrer à mes soeurs, elles m'ont été d'un grand soutien, tout comme vous...
j'aurai probablement besoin de beaucoup de temps avant de pouvoir refermer cette plaie
Ne pas avoir eu l'opportunité de lui expliquer ce qu'il en etait n'ayant fait que ralentir le processus de guerison..
mais je pense être sur la bonne voie pour tourner, et ce, definitivement la page.
Khayr incha Allah.

J'avoue que, bien que la situation soit extremement douloureuse, je ne puis lui en vouloir, ou le detester,
peut etre est ce cela l'amour inconditionnel ^^
quoi qu'il en soit, aujourdhui, l'idée est davancer, et de vivre tout ce que j'ai encore à vivre smiling smiley
Merci encore pour tous vos soutiens, contributions.
K
9 juillet 2014 23:36
Serieu ce qui ma le plus choqué (enfin pas choqué parce que rien ne me choque) mais interpellé c'est "est ce que le jour du mariage tu va ammenez du sang ou te faire recoudre".... ont voi le niveau du type quand meme ca creuse tres tres bas, et en meme temp soit contente d'avoir vue sont vrai visage au moin tu sais ce que ta évité Allah
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook