Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Imam 'MAHDI' attendu à la prochaine equinoxe !! ?
m
4 décembre 2015 12:22
Il est rapporté par Tabarani dans El Aousat, et Abou Nou’aïm selon Abou Sa’id el Khoudri (qu’Allah l’agrée) qui a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) dire : « Il surgira un homme des gens de ma maison qui parlera par ma tradition, Allah descendra la pluie du ciel pour lui, Il fera pousser pour lui les bénédictions de la terre, il remplira la terre de justice et d’équité comme elle fut auparavant remplie d’injustice et de peur, il restera dans cette communauté sept années et il se rendra à Jérusalem. »
Il est rapporté par Abou Nou’aïm selon Abou Sa’id (qu’Allah l’agrée) qui a dit : « Le Messager d’Allah (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Il provient de nous celui dont ‘Issa fils de Marie priera derrière lui. »
Il est rapporté par Tabarani dans El Kebir et Abou Nou’aïm selon ‘Ali el Hilali que le Messager d’Allah (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit à Fatima (sur elle la paix) : « Par Celui qui m’a envoyé avec la vérité, le Mahdi de cette communauté proviendra de vous deux –c'est-à-dire de Hassan et Housseïn, lorsque ce monde ne sera plus que meurtre et désordre, que les troubles seront apparents et que les pluies s’interrompront, qu’ils se tromperont les uns les autres, les vieux n’auront plus de miséricorde pour les jeunes, et les jeunes ne respecteront plus les vieux, alors à ce moment-là Allah fera surgir d’eux deux celui qui vaincra les forteresses de l’égarement et les cœurs endurcis, il établira la religion à la fin des temps tout comme elle fut accomplie à ses débuts, et il remplira la terre de justice tout comme elle fut remplie d’iniquité. »
m
5 décembre 2015 09:58
Abû Dâwûd, ‘Âlî () s’est exclamé en regardant el Hasan : « Mon fils que voici, est un Sayyid (maître) comme le Prophète () l’a appelé. Un homme qui sortira de sa descendance, aura le même nom que votre Prophète. Il ressemblera moralement à lui non physiquement. Il répandra la justice sur terre. »
Rapporté par Abû Dâwûd (4290) avec une chaîne de transmission jugé faible (Dha’îf). Voir : el Mahdî el Muntazhar (2/347-349).
m
5 décembre 2015 10:03
«Ma Umma connaîtra une époque où les gens font montre d'un fond perfide et des apparences bonnes, par désir avide de ce bas-monde. Ils ne recherchent pas (en ce temps) ce qu'il y a chez Allah - IL est Très-Haut et Sublime - . Ils sont marqués par une hypocrisie sans scrupules. Allah leur envoie alors un châtiment, à la suite duquel ils se mettent à L'implorer à la façon d'un naufragé, mais leur appel de détresse n'aura pas de réponse»2.
Et selon la même source, le Prophète (P) a dit:
«Ma Umma connaîtra une époque où il ne restera du Coran que son dessin, et de l'Islam que son nom. Les gens s'en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les Faqîh (ulémas, jurisconsultes) de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C'est d'eux que les troubles sortiront et c'est vers eux qu'ils retourneront»3.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook