Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Imam 'MAHDI' attendu à la prochaine equinoxe !! ?
m
24 juin 2012 14:02
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Bonjour a tous,
Nous sommes tout conscients que la mission de L’Imam Almahdi Mountassard est de régler les problèmes de la Ouma Islamique,juger les faux musulmanes et mettre le Monde entier dans le droit chemin.
Dans le Coran y’a des versets qui parle de cette événement mondial mais le problème est que quand certain personne la traduction comme si c’est événement aura lieu au jour du jugement dernier or non.
Le conseil que je me donne et que je rappelle à toute les musulmanes ;
Consacrons nous a notre religions les signes annonciateur sont tous la.
Ils ne restent que 3 événements majeur et mondial ; le levé du soleil au couchant, la sortie du Daba Ardi et la descente de Issa Ibnou Mariama.
L’apparition de L’Imam Almadi sera un événement Monde.
Wa Salam
Mouhamet Fall
m
24 juin 2012 14:12
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Autre choses nous devons être fier de notre religion (islam) et de Notre Prophète Seydina Mouhammed PSL tout ce qu’il avais prédit y’a 1400 ce confirme de jours en jours par les scientifiques.
Dont tôt ou tard c’est les musulmanes qui gouvernerons le monde tout entier.
Wa Salam
Mouhamet Fall
m
24 juillet 2012 12:58
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
sourate 6 verset 44 et 45:
puis lorsqu'il eurent oublié ce qu'on leur avait rapplé Nous leur ouvrimes les portes donnant sur toutes chose(l'abondonce) et lorsqu'ils eurent exulté de joie en raison de ce qui leur avait ete donné,Nous les saisimes soudain et les voilà desesperes.ainsi fut exterminé le dernier reste de ces injustes Et louange a allah Seigneur de l'Univers!
Sourate 7 verset 165
فَلَمَّا نَسُواْ مَا ذُڪِّرُواْ بِهِۦۤ أَنجَيۡنَا ٱلَّذِينَ يَنۡہَوۡنَ عَنِ ٱلسُّوٓءِ وَأَخَذۡنَا ٱلَّذِينَ ظَلَمُواْ بِعَذَابِۭ بَـِٔيسِۭ بِمَا كَانُواْ يَفۡسُقُونَ (١٦٥)ا
Puis, lorsqu’ils oublièrent ce qu’on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers. (165)

82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets
Sourate 21 Verset 105
Et Nous avons certes écrit dans le Zabūr, après l’avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs»(1). (105)
tout cses versets ne parle que de l'evenement du Mahdi.
N
24 juillet 2012 13:16
Citation
mfa002 a écrit:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
sourate 6 verset 44 et 45:
puis lorsqu'il eurent oublié ce qu'on leur avait rapplé Nous leur ouvrimes les portes donnant sur toutes chose(l'abondonce) et lorsqu'ils eurent exulté de joie en raison de ce qui leur avait ete donné,Nous les saisimes soudain et les voilà desesperes.ainsi fut exterminé le dernier reste de ces injustes Et louange a allah Seigneur de l'Univers!
Sourate 7 verset 165
فَلَمَّا نَسُواْ مَا ذُڪِّرُواْ بِهِۦۤ أَنجَيۡنَا ٱلَّذِينَ يَنۡہَوۡنَ عَنِ ٱلسُّوٓءِ وَأَخَذۡنَا ٱلَّذِينَ ظَلَمُواْ بِعَذَابِۭ بَـِٔيسِۭ بِمَا كَانُواْ يَفۡسُقُونَ (١٦٥)ا
Puis, lorsqu’ils oublièrent ce qu’on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers. (165)

82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets
Sourate 21 Verset 105
Et Nous avons certes écrit dans le Zabūr, après l’avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs»(1). (105)
tout cses versets ne parle que de l'evenement du Mahdi.

Salam ,

Je ne suis pas d'accord avec cette interprétation , le verset parle bien d'une bête et non d'un serviteur ,lorsque tu lis les verset concernant le corruption des juifs , Dieu parle bien de serviteur à lui qui vont être envoyé pour arrêter leur corruption. De plus la bête et l'humain ne sont pas joignable en définition ( singulier : Dabbâ , pluiriel : Dwâbb).

Salam
m
24 juillet 2012 13:35
je vais revenir en arriére sur cette bette en apportant des preuve du coran et je pense que tu fera la méme chose.
somme nous des bette?

Sourate 8 verset 22

Les pires des bêtes auprès d’Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.
إِنَّ شَرَّ ٱلدَّوَآبِّ عِندَ ٱللَّهِ ٱلصُّمُّ ٱلۡبُكۡمُ ٱلَّذِينَ لَا يَعۡقِلُونَ (٢٢

Les pires bêtes, auprès d’Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement), (55)
إِنَّ شَرَّ ٱلدَّوَآبِّ عِندَ ٱللَّهِ ٱلَّذِينَ كَفَرُواْ فَهُمۡ لَا يُؤۡمِنُونَ (٥٥
Sourate 16 verset 49
Et c’est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s’enflent pas d’orgueil
وَلِلَّهِ يَسۡجُدُ مَا فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَمَا فِى ٱلۡأَرۡضِ مِن دَآبَّةٍ۬ وَٱلۡمَلَـٰٓٮِٕكَةُ وَهُمۡ لَا يَسۡتَكۡبِرُونَ
Wa salam
N
24 juillet 2012 13:47
Salam ,

Oui ça marche , pour moi le mot bête est utilisé dans un contexte péjoratif pour désigner les mécréants , transgresseurs ou les bêtes tels que le bétail ( bienfaits de Dieu ) ou pour désigner les créatures de dieux de façon générale.. mais dans le côté positif à ma connaissance le mot utilisé est : nos serviteurs , nos messagers , les Sali7iin , Awliyâa al Allah etc

Tu comprends ce que je veux dire ? Dans le Coran , du moment que Dieu parle des gens de sa communauté ( les croyants en générale) le terme bête n'est pas utilisé par signe d'honneur amour et respect à ses partisans, sauf si tu me présentes un verset qui le démontre clairement , là je te donnerai raison à cette potentielle interprétation et Allaho A3llam

Salam
m
24 juillet 2012 14:05
Si ALAH nous envoi une bette c'est pour nous parler de quoi du Coran parceque les gens ne sont pas
n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets.(Coran) Oui ou non?
N
24 juillet 2012 15:54
Oui effectivement ,une créature de Dieu et je rajoute pas forcement un serviteur de Dieu voir peut être le contraire.
m
24 juillet 2012 16:18
Sourate 17 v 95
Dis: «S’il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager». (95)
قُل لَّوۡ كَانَ فِى ٱلۡأَرۡضِ مَلَـٰٓٮِٕڪَةٌ۬ يَمۡشُونَ مُطۡمَٮِٕنِّينَ لَنَزَّلۡنَا عَلَيۡهِم مِّنَ ٱلسَّمَآءِ مَلَڪً۬ا رَّسُولاً۬ (٩٥)
N
24 juillet 2012 16:28
un ange n'est pas un humain , je ne vois pas le rapport .. sinon on peut passer à l'étape suivante qui est les hadith du prophète sws sur la bête ..
N
24 juillet 2012 16:34
source : ici

وبه عن محمد بن جرير الطبري قال : حدثني عصام بن داود بن الجراح ، حدثنا أبي ، حدثنا سفيان بن سعيد ، أخبرنا منصور بن المعتمر عن ربعي بن حراش عن حذيفة بن اليمان رضي الله عنه قال : ذكر رسول الله - صلى الله عليه وسلم - الدابة ، قلت : يا رسول الله من أين تخرج ؟ قال : " من أعظم المساجد حرمة على الله ، بينما عيسى يطوف بالبيت ومعه المسلمون إذ تضرب الأرض تحتهم ، وتنشق الصفا مما يلي المشعر ، وتخرج الدابة من الصفا أول ما يبدر منها رأسها ملمعة ذات وبر وريش ، لن يدركها [ ص: 180 ] طالب ولن يفوتها هارب ، تسمي الناس مؤمنا وكافرا ، أما المؤمن فتترك وجهه كأنه كوكب دري وتكتب بين عينيه مؤمن ، وأما الكافر فتنكت بين عينيه نكتة سوداء ، وتكتب بين عينيه كافر "


وعن ابن عمر قال : تخرج الدابة ليلة جمع الناس والناس يسيرون إلى منى . وعن سهيل بن صالح عن أبيه عن أبي هريرة عن النبي - صلى الله عليه وسلم - قال : " بئس الشعب شعب أجياد " ، مرتين أو ثلاثا ، قيل : ولم ذلك يا رسول الله ؟ قال : " تخرج منه الدابة فتصرخ ثلاث صرخات يسمعها من بين الخافقين " وقال وهب : وجهها وجه رجل وسائر خلقها كخلق الطير ، فتخبر من رآها أن أهل مكة كانوا بمحمد والقرآن لا يوقنون .

Je peux essayer de traduire si quelqu'un le souhaite.

Salam
m
24 juillet 2012 16:38
Dans ce verset les gens demander a ce que Dieu leur envoi unange comme message. or nous somme des etre humain c'est pour cela tout les messager sont des etres humain.
ce versets pouve que le DABA ARDI est un etre humain puisque il parlera au gens du Coran qui est la parole de Dieu.
N
24 juillet 2012 16:54
Citation
mfa002 a écrit:
Dans ce verset les gens demander a ce que Dieu leur envoi unange comme message. or nous somme des etre humain c'est pour cela tout les messager sont des etres humain.
ce versets pouve que le DABA ARDI est un etre humain puisque il parlera au gens du Coran qui est la parole de Dieu.

Pas forcement , dans le verset on parle de Rassoule , messager de Dieu hors cette bête n'est pas un messager de Dieu mais c'est une Ayat Bayîna ( preuve concrète au gens) .

Le dernier messager est le prophète sws , et dans un autre verset s'il devait envoyait un ange il l'aurait envoyé sous forme humaine , en portant ce que les autres gens portent, donc on ne peut pas tenir cette piste et Allahou a3llam
m
24 juillet 2012 17:16
Nous sommes de etres humain raison que tout les envoiyé sont des etres humain.
cette DABA (etre humain) sera un AYATOU ALAHI.(les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes
dis moi comment une Bette peux heritier de la Bague de Souleymane et du Baton de Moussa PSL.
Wa Salam
N
24 juillet 2012 17:28
l'héritage dont tu parles est un bien ( objet matériel ou non matériel comme le savoir ) transmis par les générations précédentes. l'héritage n'inclut pas l'espèce, par exemple on dit que l'homme a hérité de la terre mais avant l'homme c'était les dinosaures, ce n'est pas pour autant que l'homme est une descendance des dinosaures ( l'homme étant créé d'argile) ...

Le mot el Mahdi a été conclu via les hadiths du prophètes sws sinon jamais on ne saurait son surnom , donc logiquement on doit prendre en compte les hadiths du prophète sws sur la Dabbâ et il est nullement dit que c'est al Mahdi voir que ce n'est pas du tout humain ( une tête d'homme avec un corps qui ressemble à celui d'un oiseau).
m
24 juillet 2012 17:40
cette heritage prouve que c'est un etres humain pas une bette.

je dispose du Tafsir sur le Daba ARDI envoi moi un mail : [email protected]

tu comprendra apres on continue c tres interesent.
Wa Salam
S
24 juillet 2012 20:34
Citation
mfa002 a écrit:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Bonjour a tous,
Nous sommes tout conscients que la mission de L’Imam Almahdi Mountassard est de régler les problèmes de la Ouma Islamique,juger les faux musulmanes et mettre le Monde entier dans le droit chemin.
Dans le Coran y’a des versets qui parle de cette événement mondial mais le problème est que quand certain personne la traduction comme si c’est événement aura lieu au jour du jugement dernier or non.
Le conseil que je me donne et que je rappelle à toute les musulmanes ;
Consacrons nous a notre religions les signes annonciateur sont tous la.
Ils ne restent que 3 événements majeur et mondial ; le levé du soleil au couchant, la sortie du Daba Ardi et la descente de Issa Ibnou Mariama.
L’apparition de L’Imam Almadi sera un événement Monde.
Wa Salam
Mouhamet Fall







Excuse moi j'ai pas bien compris "les faux musulmanes " pk tu parle que de filles??????????????? les hommes t'en pense quoi???????????


Peut être que je me trompe, mais si tu connais l'histoire ( qui est ce ?qu'elle but ???) tu me la raconter stp ? Parce que je trouve cela étonnant que c'"est seulement pour la oumma


Je sais juste que son prénom et son nom est Mohammed et que son surnom est Al-mahdi , qu'il à un grain de beauté à droite de son visage et qu'il est jeune
m
25 juillet 2012 12:24
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Je m’adresse à tous les musulmans hommes et femmes.
Quand je parle de faux musulmane rien que l’actualité actuel sur les pays musulmanes le confirme.
En plein mois de Ramadan les musulmanes s’entre tue.
On ne respecte plus le Coran et la Souna de notre prophète Seydina Mouhammed PSL.
La mission de l’imam Almahdi est de régler tout les problèmes de la Ouma avant la descente d’Issa Ibnou Mariama
Wa Salam
S
25 juillet 2012 12:41
Ok , tu voulais dire musulmans je présume lol ptdrptdrptdr
m
25 juillet 2012 13:05
on ne joue pas avec le Coran on parle d'un evenment que tout les musulmans du Monde attends de memes que les autre religion est ce qui va ce passé les scientifique le confirme tout les jours.
si tu joue avec je joue avec.
Wa Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook