Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'image de l'islam en france!!!
k
13 janvier 2007 12:30
Citation
Belaid a écrit:
Il ne faut pas oublier que les Frontistes et autre xénophobe prêt à gazer de l'arabe se passe le mot quand il y a un sondage. Ils votent en masse contre l'Islam.

Donc, pour moi, les sondages du web n'ont pas de valeur.

Je ne partage pas ton point de vue. Les gens ont exprimé une perception selon leurs quotidiens, via les média (bien évidemment), mais aussi le comportement et les réactions démesurés de certains musulmans.


Ne pas tenir compte de ce type de sandage est une erreur. Je vais te donner un exemple lorsqu'il y a une affaire autour de l'islam, une mosqué qui a pris feu, ou donner un avis sur tel affaire, ce sont souvent des personnes maitrisant mal l'outil de communication qui prennent la parole devant les média. Ce n'est pas le cas des autres confessions. Ou dans une affaire de banlieue impliquant des jeunes, c'est toujours des excités qui s'éclatent devant les média sans conscience des conséquences de leurs actes sur eux d'abord et sur les autres ensuite.


Il faut savoir exprimer son point de vue, ses désaccords, c'est tout à fait normal, nous ne sommes pas dans les pays arabes, mais dans le respect et la connaissance des régles de jeux.

Il faut savoir communiquer en véhiculant des choses positives sur l'islam, pas que des contraintes et des obligations, pour ça le fisc nous suffit largement.
k
13 janvier 2007 12:54
Citation
YoussefOuz a écrit:

Tout ce que j'ai à te dire est d'étudier l'Islam lui-même et non pas que ceux qui la pratiquent.


Ce type de remarques ne sont plus valides parce qu'on l'a entendu depuis des siècles, c'est toujours la même musique. Le pire, quand on le fait on est traité d'islamophobe, de ne rien comprendre à l'islam, regadrer le nombre de personnes qui pratiquent l'islam, regarder ceci, regarder cela,...

Beaucoup de pseudo musulmans ne connaissent rien à l'islam mais ce sont eux qui prennent la parole et qui l'ouvrent grande. De plus qui sont rarement, pour ne pas dire jamais dénoncés par les autres.
R
13 janvier 2007 15:14
Citation
missathena a écrit:
Citation
Belaid a écrit:
Il ne faut pas oublier que les Frontistes et autre xénophobe prêt à gazer de l'arabe se passe le mot quand il y a un sondage. Ils votent en masse contre l'Islam.

Donc, pour moi, les sondages du web n'ont pas de valeur.
certaines personne, extremes font du mal aux musulmans du monde! et faut lutter contre eux, (diplomatie, refus par vote etc.winking smiley
et helas il existe aussi des xenophobes qui pourrissent la vie aux gens. j'ai pitié d'eux, je ne les comprends pas. ils sont ignorants et etriqués!




rifian: la liberte est uen droit, quelque chose d'inalienable, de naturel, pas uen invention. tout les philosophe vous diront que plus ona de loi moins on a de liberte, mais plus de securite? est ce vrai? je n'ai pas vraiment eu de reponse mais je pense qu'en effet on sacrifie une part de liberte en la placant dans les mains de certaines personne pas toujours recomandables, qui font les lois sensée nous proteger...mais est ce vraiment le cas?

concernant le sexe, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps, il ne fait de mal a personne d'autre qu'a lui meme, s'il en fait.
alors pourquoi ces lois meurtriere et violant l'intimite des gens? ???????????????
la communaute qu'a t'elle a faire des histoire de couple, de sexe et d'amour de leur membre? c'est pas de al vie publique que je sache! en quoi ça les regarde!
ha l'homme(etre humain) est toujours la pour juger et vouloir se meler de CE QUI LE REGARDE PAS!


Oui mais ca c'est vos idées a vous, respectez les gens qui ne pense pas comme vous.

Salam
R
13 janvier 2007 15:20
Moi je pense que si l'islam a une mauvaise image c'est a cause des maghrebin non musulman, j'habite pas trés loin du prison et je peux vous garantir que'elle est peuplé a 90% d'arabe, pour les gens arabes=musulmans=mauvais.
C'est a cause de cela que l'islam a un mauvaise image, les gens se dissent que l'islam c'est la mal a cause de ces pseudo musulmans.
Tous les musulmans que je connais sont respectueux et integré.
Salam
m
13 janvier 2007 15:40
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
missathena a écrit:
Citation
Belaid a écrit:
Il ne faut pas oublier que les Frontistes et autre xénophobe prêt à gazer de l'arabe se passe le mot quand il y a un sondage. Ils votent en masse contre l'Islam.

Donc, pour moi, les sondages du web n'ont pas de valeur.
certaines personne, extremes font du mal aux musulmans du monde! et faut lutter contre eux, (diplomatie, refus par vote etc.winking smiley
et helas il existe aussi des xenophobes qui pourrissent la vie aux gens. j'ai pitié d'eux, je ne les comprends pas. ils sont ignorants et etriqués!




rifian: la liberte est uen droit, quelque chose d'inalienable, de naturel, pas uen invention. tout les philosophe vous diront que plus ona de loi moins on a de liberte, mais plus de securite? est ce vrai? je n'ai pas vraiment eu de reponse mais je pense qu'en effet on sacrifie une part de liberte en la placant dans les mains de certaines personne pas toujours recomandables, qui font les lois sensée nous proteger...mais est ce vraiment le cas?

concernant le sexe, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps, il ne fait de mal a personne d'autre qu'a lui meme, s'il en fait.
alors pourquoi ces lois meurtriere et violant l'intimite des gens? ???????????????
la communaute qu'a t'elle a faire des histoire de couple, de sexe et d'amour de leur membre? c'est pas de al vie publique que je sache! en quoi ça les regarde!
ha l'homme(etre humain) est toujours la pour juger et vouloir se meler de CE QUI LE REGARDE PAS!


Oui mais ca c'est vos idées a vous, respectez les gens qui ne pense pas comme vous.

Salam

vous me vouvoyez ou vous faites une generalisation?
si c'est le premier, alors effectivement, penser que se meler de la vie intime d'une personne est une bonne chose...en voila un erreure, enfin bon, c'est votre pb a vous rifian. alors vous cautionner l'inacceptable (et vous mettez tout un groupe de personne dans l'optique qu'elles pensent comme vous, ce qui est faux naturelement, chacun a son mode de pensée propre, du moins j'espere)
si c'est le second cas, sachez que de mettre un groupe de personne dans un meme sac d'idée est une tres mauvaise chose!!!
13 janvier 2007 16:13
Qui pourra t'aider dans ta vie privée si tu veux que personne s'y interresse? Veux-tu qu'on te laisse égaré pour soi-disant respecter ta propre vie?
z
13 janvier 2007 16:37
Citation
Cyril a écrit:
Citation
mafia k1 frey a écrit:
salam l'islam fait peur en france parceque les médias français n'arrêtent pas d'attaquer l'islam


Il y en certains aussi qui diabolisent les médias. Il faut arrêter de lancer des anathèmes.

Je n'ai jamais vu un seul média dire que les musulmans sont des extrémistes. Ils réservent ce mot à un petit groupe bien connu.

Est-ce que tu pourrais donner des exemples d'attaque de l'islam par les médias?

Comme tu dis qu'ils n'arrêtent pas, ça doit être très facile à donner, il suffirait de prendre n'importe quel journal à n'importe quel moment.

Bonjoir Cyril,

Exellente émission sur France 5 "arrêt sur image" a fait un d&écoupage de tous les reportages sur l'Islam.
Ils montraient un listing En rouge quand c'était négatif, en vert quand c'était positif.
Edifiant!!!

Je te cherche le lien: [www.france5.fr]

Cette émission est passée avec la parution du livre de Thomas Deltombes "l'Islam imaginaire".

La construction médiatique le l'islamophobie en France de 1975 à 2005.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
13 janvier 2007 16:55
Zouitina

"Arrêt sur image" est une excellente émission.
Ce qui m'a choqué ce n'est pas le fait que de temps en temps un média dit quelque chose de négatif sur l'islam, si c'est fondé, mais le discours de certains sur ce forum qui affirment que les média français attaquent constamment l'islam.

Il faudrait aussi savoir si les "attaques" correspondent à rapporter des faits réels ou des faits inventés.
Ceux qui se plaignent des médias devraient donner des exemples pour appuyer leurs affirmations.
13 janvier 2007 21:47
J'en ait donné un si tu as bien lu Cyril, à propos du reportage sur le pélerinage qui était en fait qu'une plainte contre le soi-disant rabaissement des femmes.
C
13 janvier 2007 23:01
Citation
YoussefOuz a écrit:

En parlant du pélerinage à la Mecque, tu veut savoir ce qu'on dit en tout premier dans le reportage avant même d'expliquer ce que font les pélerins? (c'est l'étape sur le mont arafat je crois). Ils ont dit untruc du genre: "Ce pélerinage a attiré environ 45% des femmes, surprenant dans une religion où les femmes n'ont pas la part belle."

J'étais fou de rage en entendant ça, aucune neutralité, rien, juste des témoignages passionnels et non le simple exposé de l'information.

Je pense que tu parles de cette information ci-dessus.

Je constate qu'il y a deux choses qui te dérangent: 1) le journaliste a osé donner une réflexion personnelle en plus de l'information
2) il a dit "une religion où les femmes n'ont pas la part belle".

Personnellement j'apprécie que les journalistes se "mouillent" un peu. Un journaliste n'est pas un perroquet style soviétique qui récite une liste d'informations sur une feuille de papier. Pas besoin d'aller dans une école de journalisme pour ça. Il doit être capable de commenter un minimum son information pour l'intégrer dans un ensemble plus large.

Sur le deuxième point il a répété une banalité, que tous les non-musulmans reprochent à l'islam, à savoir le statut des femmes.
C'est un sujet important qui peut concerner des versets du Coran, des hadiths, des législations restrictives que l'on trouve dans des pays musulmans, jusqu'à de simples coutumes (parfois attribuées à tort à l'islam).
On le remarque même sur les forums musulmans où on trouve un nombre important de discussion sur des problèmes de statut ou de comportement féminin, sujets qu'on ne trouve quasiment pas sur les forums non-musulmans.
m
13 janvier 2007 23:16
Citation
Cyril a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:

En parlant du pélerinage à la Mecque, tu veut savoir ce qu'on dit en tout premier dans le reportage avant même d'expliquer ce que font les pélerins? (c'est l'étape sur le mont arafat je crois). Ils ont dit untruc du genre: "Ce pélerinage a attiré environ 45% des femmes, surprenant dans une religion où les femmes n'ont pas la part belle."

J'étais fou de rage en entendant ça, aucune neutralité, rien, juste des témoignages passionnels et non le simple exposé de l'information.

Je pense que tu parles de cette information ci-dessus.

Je constate qu'il y a deux choses qui te dérangent: 1) le journaliste a osé donner une réflexion personnelle en plus de l'information
2) il a dit "une religion où les femmes n'ont pas la part belle".

Personnellement j'apprécie que les journalistes se "mouillent" un peu. Un journaliste n'est pas un perroquet style soviétique qui récite une liste d'informations sur une feuille de papier. Pas besoin d'aller dans une école de journalisme pour ça. Il doit être capable de commenter un minimum son information pour l'intégrer dans un ensemble plus large.

Sur le deuxième point il a répété une banalité, que tous les non-musulmans reprochent à l'islam, à savoir le statut des femmes.
C'est un sujet important qui peut concerner des versets du Coran, des hadiths, des législations restrictives que l'on trouve dans des pays musulmans, jusqu'à de simples coutumes (parfois attribuées à tort à l'islam).
On le remarque même sur les forums musulmans où on trouve un nombre important de discussion sur des problèmes de statut ou de comportement féminin, sujets qu'on ne trouve quasiment pas sur les forums non-musulmans.

re salam


le journaliste en ennoncant cette phrase peut induire bcp de personne dans l'erreur, en effet


certaine personne croirons que la femme dans l'islam est oprimés, negligé, alors que c'est tou le contraire, la femme musulmane est une femme epanoui, et elle est fièr d'être musulmane


il suffi de leur demander===> elles le crieront haut et fort===> "musulmanes et fière de l'être... winking smiley car l'islam nous donne une belle part" contrairement a ce que certains ont voulu faire croire
k
14 janvier 2007 00:02
Citation
mohamed_bis a écrit:
re salam


le journaliste en ennoncant cette phrase peut induire bcp de personne dans l'erreur, en effet


certaine personne croirons que la femme dans l'islam est oprimés, negligé, alors que c'est tou le contraire, la femme musulmane est une femme epanoui, et elle est fièr d'être musulmane


il suffi de leur demander===> elles le crieront haut et fort===> "musulmanes et fière de l'être... winking smiley car l'islam nous donne une belle part" contrairement a ce que certains ont voulu faire croire

Je ne partage pas ton avis. Au Maroc les femmes musulmanes ne sont pas si heureuses que ça. Il y a une différence entre être fier de sa confession et jouir de ses droits et il ne faut pas mélanger les sujets et faire des amalgames qui compliquent encore la situation.

La femme musulmane n'a pas encore tous les droits. Que l'islam lui donne des droits est une chose mais dans la pratique de tous les jours elle est réléguée à l'esclavage et au silence, autrement elle sera traitée de pute et d'impure.

Pour qu'une réalité change, il faut la reconnaitre. Il y a des choses qu'on ne peut plus cacher dans les sociétés musulmanes, la femme musulmane n'a pas le même traitement que l'homme musulman. Cette discrimination doit changer.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/07 11:49 par karim-sabyl.
R
14 janvier 2007 00:29
Citation
karim-sabyl a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:
re salam


le journaliste en ennoncant cette phrase peut induire bcp de personne dans l'erreur, en effet


certaine personne croirons que la femme dans l'islam est oprimés, negligé, alors que c'est tou le contraire, la femme musulmane est une femme epanoui, et elle est fièr d'être musulmane


il suffi de leur demander===> elles le crieront haut et fort===> "musulmanes et fière de l'être... winking smiley car l'islam nous donne une belle part" contrairement a ce que certains ont voulu faire croire

Je ne partage pas ton avis. Au Maroc les femmes musulmanes ne sont pas si heureuses que ça. Il y a une différence entre être fier de sa confession et jouir de ses droits et il ne faut pas mélanger les sujets et faire des amalgames qui compliquent encore la situation.

La femme musulmans n'a pas encore tous les droits. Que l'islam lui donne des droits est une chose mais dans la pratique de tous les jours elle est réléguée à l'esclavage et au silence, autrement elle sera traitée de pute et d'impure.

Pour qu'une réalité change, il faut la reconnaitre. Il y a des choses qu'on ne peut plus cacher dans les sociétés musulmanes, la femme musulmane n'a pas le même traitement de l'homme musulman. Cette discrimination doit changer.

Peut etre que certaines mentalité doivent changé, mais rome ne s'est pas faite en un jour, faudra des annés en plus moi je ne vois ou est le probeme.
m
14 janvier 2007 00:30
Citation
karim-sabyl a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:
re salam


le journaliste en ennoncant cette phrase peut induire bcp de personne dans l'erreur, en effet


certaine personne croirons que la femme dans l'islam est oprimés, negligé, alors que c'est tou le contraire, la femme musulmane est une femme epanoui, et elle est fièr d'être musulmane


il suffi de leur demander===> elles le crieront haut et fort===> "musulmanes et fière de l'être... winking smiley car l'islam nous donne une belle part" contrairement a ce que certains ont voulu faire croire

Je ne partage pas ton avis. Au Maroc les femmes musulmanes ne sont pas si heureuses que ça. Il y a une différence entre être fier de sa confession et jouir de ses droits et il ne faut pas mélanger les sujets et faire des amalgames qui compliquent encore la situation.

La femme musulmans n'a pas encore tous les droits. Que l'islam lui donne des droits est une chose mais dans la pratique de tous les jours elle est réléguée à l'esclavage et au silence, autrement elle sera traitée de pute et d'impure.

Pour qu'une réalité change, il faut la reconnaitre. Il y a des choses qu'on ne peut plus cacher dans les sociétés musulmanes, la femme musulmane n'a pas le même traitement de l'homme musulman. Cette discrimination doit changer.


salam arlikoum,

que certaines personnes au maroc ou ailleurs maltraitent les femmes ne fait pas des femmes musulmanes des femmes mal traités, ne confond pas le maroc avec l'islam===> ca c'est une realité qu'il faut reconnaitre :


Le prophète (saw) a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur envers ses femmes, et moi je suis le meilleur d'entre vous envers mes femmes. »

de mêm que :

« Et comportez-vous convenablement envers elles. » Sourate 'les femmes' verset 19.

combien au maroc sont convenables avec leur epouse? et oui, les paroles du prophète son bien loin parfois... il n'y a rien a cacher ===> la femme musulmane et bien epanoui bien que dans certains pays ses droits ne sont pas respectés, alors qu'allah swt lui a donné des droit dont l'homme n'a aucun regard sur ce qu'il lui appartient, elle est bien fière d'être musulmane, et si qlq1 viole certains de ces droits alors il est en contradiction avec ce qu'a ordonné allah swt...


la femme dans l'islam ne se resume pas a ce qui se passe au maroc...
l
14 janvier 2007 19:27
L'Islam a une mauvaise image en France pcq malheureusement il y a enormement de "racaille" qui se pretendent musulmans et le crient haut et fort. Des phrases du genre "sur le coran je vais le niquer" (desole pour les mots crus) et autres phrases de ce genre, bien souvent avec un joint a la main et a moitie bourres... Sans oublier les incidents pendant le ramadan du genre des personnes qui se font agresser pcq elles sont en train de manger....sad smiley

Malheureusement les "vrais" musulmans se font discrets donc nous sommes "representes" par de la racaille....sad smiley
k
14 janvier 2007 19:34
Les intégristes ont toujours combattu avec force l'émancipation de la femme, bien que le coran leur donne des droits irréfutables.


N'emêpche ce que voient les gens, ce sont les actes de tous les jours, la pratique et non ce qui écrit dans le coran. Parce que implicitement, à force de ne pas dénoncer ces actes, la grande majorité des musulmans approuvent de ce fait ce comportement même s'il est contraire aux principes de l'islam.


On peut dire que l'islam donne des droits, certes, mais s'ils ne sont pas respectés par tout le monde, que doit-on dire alors dans ce cas? Ce qui disent la plupart des français : L'islam réprime la femme. C'est triste mais c'est comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/07 22:54 par karim-sabyl.
l
14 janvier 2007 19:44
Tout a fait d'accord avec karim-sabyl winking smiley

il ne faut pas oublier que la plupart des non musulmans ne connaissent pas le coran et donc ne jugent l'Islam que par rapport a ce qu'ils voient autour d'eux (ce qui est bien souvent pas tres glorieuxsad smiley )

C'est pareil avec le judaisme... beaucoup ne connaissent pas la thora et melangent les israelites et les juifs. Resultats ils sont tous mis dans le meme sac et les juifs passent pour des tueurs de palestiniens... C'est la meme chose pour nous, on est mis dans le meme sac que les islamistes...
m
14 janvier 2007 20:11
Citation
karim-sabyl a écrit:
Les intégriste ont toujours combattu avec force l'émancipation de la femme, bien que le coran leur donne des droits irréfutables.

N'emêpche ce que voient les gens, ce sont les actes de tous les jours, la pratique et non ce qui écrit dans le coran. Parce que implicitement, à force de ne pas dénoncer ces actes, la grande majorité des musulmans approuvent de ce fait ce comportement même s'il est contraire aux principes de l'islam.

On peut dire que l'islam donne des droits, certes, mais s'ils ne sont pas respectés par tout le monde, on doit dire quoi alors dans ce cas? Ce qui disent la plupart des français : L'islam réprime la femme. C'est triste mais c'est comme ça.


l'islam réprime la femme... il est là l'erreur, encore une fois ne confond pas ceux qui reprime la femme et l'islam, c'est completement different, et c'est evident :

le prophète mohamed qui etait le meilleurs des musulmans n'a jamais reprimé la femme, bien aux contraire :

Le prophète (saw) a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur envers ses femmes, et moi je suis le meilleur d'entre vous envers mes femmes. »

alors qui faut t-il ecouter le prophète saw ou qlq personne qui se pretendent musulmanes?

il ne faut pas faire l'amalgame...

une personne qui respect ce qui a été revelé, n'a rien n'avoir avec une personne qui va en contradiction a vec ce qui a été revelé

et dans ce qui a été revelé, il y a entre autre :

« Et comportez-vous convenablement envers elles. » Sourate 'les femmes' verset 19.

c'est la parole d'alah swt, celui qui la respect n'a rien n'avoir avec celui qui ne la respect pas...


donc la grande majorité de ceux qui respect ce qui a été revelé==> musulmans n'approuvent pas que les femme soient reprimé...
l
15 janvier 2007 05:47
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
karim-sabyl a écrit:
Les intégriste ont toujours combattu avec force l'émancipation de la femme, bien que le coran leur donne des droits irréfutables.

N'emêpche ce que voient les gens, ce sont les actes de tous les jours, la pratique et non ce qui écrit dans le coran. Parce que implicitement, à force de ne pas dénoncer ces actes, la grande majorité des musulmans approuvent de ce fait ce comportement même s'il est contraire aux principes de l'islam.

On peut dire que l'islam donne des droits, certes, mais s'ils ne sont pas respectés par tout le monde, on doit dire quoi alors dans ce cas? Ce qui disent la plupart des français : L'islam réprime la femme. C'est triste mais c'est comme ça.


l'islam réprime la femme... il est là l'erreur, encore une fois ne confond pas ceux qui reprime la femme et l'islam, c'est completement different, et c'est evident :

le prophète mohamed qui etait le meilleurs des musulmans n'a jamais reprimé la femme, bien aux contraire :

Le prophète (saw) a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur envers ses femmes, et moi je suis le meilleur d'entre vous envers mes femmes. »

alors qui faut t-il ecouter le prophète saw ou qlq personne qui se pretendent musulmanes?

il ne faut pas faire l'amalgame...

une personne qui respect ce qui a été revelé, n'a rien n'avoir avec une personne qui va en contradiction a vec ce qui a été revelé

et dans ce qui a été revelé, il y a entre autre :

« Et comportez-vous convenablement envers elles. » Sourate 'les femmes' verset 19.

c'est la parole d'alah swt, celui qui la respect n'a rien n'avoir avec celui qui ne la respect pas...


donc la grande majorité de ceux qui respect ce qui a été revelé==> musulmans n'approuvent pas que les femme soient reprimé...

C'est toi qui fait un amalgame.... La question n'est pas "Pourquoi l'Islam ne respecte pas la femme" mais "Pourquoi l'Islam a une mauvaise image en France ?"

Evidemment en tant que musulmans nous savons que l'Islam respecte la femme. Mais malheureusement ce n'est pas ce que l'on peut observer en regardant les pays dits "musulmans". C'est pourquoi l'Islam a une mauvaise image.
S
16 janvier 2007 17:36
Savez vous quel est le statut de la femme chretienne ?
Voici un petit exemple :

Dans le nouveau testament il est dis :
"Soyez soumis les uns aux autres dans la crainte du Christ.
Que les femmes le soient à leurs maris comme au Seigneur : En effet, le mari est chef de sa femme comme le christ est chef de l' eglise, lui le sauveur du corps ; or l' eglise se soumet au christ ; les femmes doivent donc, et de la meme manière, se soumettre en tout à leurs maris
."

Voilà un exemple que les medias attaque l' islam sans arret. Dans toutes les religions monotheiste la femme doit etre soumise à son mari. Pourquoi donc cette fixation sur la femme en islam ???
Il n' y a que le musulman qui, en écoutant les medias, comprend les subtilités du journaliste, les choses qu' il a omis volontairement de dire, le positif n' est jamais mis en avant et tout est interpreté à sa sauce. Voilà pourquoi les non musulman ne comprennent pas que nous disions que les medias font un travail anti islam depuis longtemps. Ces medias qui distillent leurs venins au compte goute. De ce fait cela ne saute pas aux yeux des autres mais cela saute aux yeux des musulmans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook