Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'épouse, l'amant et le truand.
S
10 septembre 2016 23:07
Salam alaykoum ! Welcome


Récemment, j'ai eu l'occasion de faire un petit jeu au cours d'une formation liée à la communication.

Comme j'ai trouvé ce petit jeu sympa, j'ai voulu le partager sur Yabi.

Je poste dans cette rubrique car le jeu en question a pour thème une relation sentimentale. Le début du moins. Angel

J'ai conservé le scénario mais j'ai réécrit l'histoire.

Je mets d'abord le synopsis puis je vous exposerai les règles.



♛ Synopsis ♛


Miloudia est une jeune femme qui vit avec son époux Miloud depuis maintenant près de 3 ans.


Hélas, le couple bat de l'aile depuis quelques temps...


Marre d'être délaissée par son mari, Miloudia se laisse séduire par le charmant Bouchaib, qui vit de l'autre côté de la rivière du village.


Chaque après-midi, Miloudia traverse un pont pour rejoindre la demeure de son amant.


Le soir, avant que son mari ne rentre, elle regagne son foyer officiel en empruntant à nouveau le pont.


Mais voilà qu'un beau jour, rien ne se passe comme prévu : non seulement Miloudia et Bouchaib se sont violemment disputés mais en plus, un homme, qui de toute évidence n'a plus toute sa tête, menace de la tuer si elle ose s'approcher du pont.


Miloudia est perdue : apercevant un autre homme, elle lui demande de l'aide afin de traverser le pont.


Le passeur, que l'on appellera Lee Mu-Ni, accepte à la condition que Miloudia lui donne de l'argent.


Comme Miloudia n'a pas d'argent, elle retourne chez son amant pour lui en demander.
Mais Bouchaib, encore très en colère suite à la récente dispute, refuse violemment.


Désespérée, Miloudia décide quand même de traverser le pont. Le fou met sa menace à exécution.


Le corps de Miloudia gît, sans vie.



Je poste les règles dans le commentaire suivant.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
S
10 septembre 2016 23:07
♛ Règles ♛



Dans cette histoire, vous avez cinq protagonistes :


L'épouse, Miloudia ;

Le mari, Miloud ;

L'amant, Bouchaib ;

Le passeur, Lee Mu-Ni ;

Et pour finir, le « fou ».



Le jeu consiste à classer les responsables de cette tragédie (de 1 à 5), en justifiant vos choix.


Concrètement, le premier du classement sera celui que vous considérez comme le plus responsable.


A contrario, le cinquième sera le moins responsable à vos yeux.


Il n'y a pas de réponse type, je vous proposerai mon classement par la suite.


Merci de bien vouloir argumenter vos réponses. smiling smiley
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
P
10 septembre 2016 23:13
L épouse l amant le mari le passeur et le fou
K
10 septembre 2016 23:15
Salam aleykoum en 1 miloudia ( têtu comme une femme),2 l'amant, 3) le passeur 4)son mari (miskine lol) 5) le fou ( il a prévenu miloudia qui a fait la sourde oreille donc il est le moins responsable)
S
10 septembre 2016 23:16
Salam,

Merci et pourquoi un tel classement ? tongue sticking out smiley
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
10 septembre 2016 23:18
Salam Sansa yawning smiley

L'ordre de ton énoncé me convient smiling smiley
Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
♛ Règles ♛



Dans cette histoire, vous avez cinq protagonistes :


L'épouse, Miloudia ;

Le mari, Miloud ;

L'amant, Bouchaib ;

Le passeur, Lee Mu-Ni ;

Et pour finir, le « fou ».



Le jeu consiste à classer les responsables de cette tragédie (de 1 à 5), en justifiant vos choix.


Concrètement, le premier du classement sera celui que vous considérez comme le plus responsable.


A contrario, le cinquième sera le moins responsable à vos yeux.


Il n'y a pas de réponse type, je vous proposerai mon classement par la suite.


Merci de bien vouloir argumenter vos réponses. smiling smiley
S
10 septembre 2016 23:19
Salam,

J'aime bien ton argument pour le fou.

Le mari meskin en effet mais tu ne le places pas en dernier pour autant. grinning smiley


Citation
Kabyloran a écrit:
Salam aleykoum en 1 miloudia ( têtu comme une femme),2 l'amant, 3) le passeur 4)son mari (miskine lol) 5) le fou ( il a prévenu miloudia qui a fait la sourde oreille donc il est le moins responsable)
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
P
10 septembre 2016 23:19
Milouda qui a trompé son mari ensuite l amant qui a charmé milouda ensuite le mari qui a délaissé sa femme le passeur qui veut se faire de la tune sur les côtelettes de milouda et enfin le fou car il est fou ...
1
10 septembre 2016 23:19
ah je connais smiling smiley

alors pour moi le moins responsable = n°5 = le fou (car il n'a pas toute sa tête)

ensuite le n°4 = le passeur: il n'est pas impliqué dans l'histoire, il propose un service contre rémunération c'est normal

puis n°3 = le mari; certes il n'a pas "vu" ce qu'il se passait, il a probablement fauté avec son épouse mais bon personne n'a imposé à cette femme d'aller vers l'adultère, elle pouvait divorcer...

enfin l'amant en n°2 = c'est une crapule car il est avec une femme mariée, qu'il ne l'a pas aidé à rentrer chez elle alors qu'il sait que son mari va se poser des questions, etc.

et responsable principal = la femme, elle aurait du parler avec son mari et/ou divorcer si la situation lui déplaisait à ce point

Voilà Angel


Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
♛ Règles ♛



Dans cette histoire, vous avez cinq protagonistes :


L'épouse, Miloudia ;

Le mari, Miloud ;

L'amant, Bouchaib ;

Le passeur, Lee Mu-Ni ;

Et pour finir, le « fou ».



Le jeu consiste à classer les responsables de cette tragédie (de 1 à 5), en justifiant vos choix.


Concrètement, le premier du classement sera celui que vous considérez comme le plus responsable.


A contrario, le cinquième sera le moins responsable à vos yeux.


Il n'y a pas de réponse type, je vous proposerai mon classement par la suite.


Merci de bien vouloir argumenter vos réponses. smiling smiley
S
10 septembre 2016 23:21
Hi Gozen In love

Le mari en deuxième Gozen, tiens donc Angel


Citation
Gozen a écrit:
Salam Sansa yawning smiley

L'ordre de ton énoncé me convient smiling smiley
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
B
10 septembre 2016 23:21
Mdrrr c'est normal qu'il y a un coréen parmis cette tribus d'africains on va dire..
Miloud, Miloudia m'a tuée ptdr
10 septembre 2016 23:23
Oui je pars du principe qu'il est une victime dans cette histoire mais il aurait dû jeter sa femme avant qu'elle lui mette des cornes smoking smiley
Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
Hi Gozen In love

Le mari en deuxième Gozen, tiens donc Angel
K
10 septembre 2016 23:23
En 1 miloudia car elle est tetu un peu comme la famille stark dans got) en 2) l'amant (il fallait pas fricoter avec une femme marié 3) le passeur pour quelques €€€ il est responsable de la mort d'autrui 5) le mari miskine qui travail du pour sa famille résultat femme qui le trompe 6) le fou au moins il a été honnete il a prevenue donc c'est le best
S
10 septembre 2016 23:24
J'ai trop galéré pour trouver des noms originaux n'est-ce pas ? grinning smiley




Citation
D_M.Four a écrit:
Mdrrr c'est normal qu'il y a un coréen parmis cette tribus d'africains on va dire..
Miloud, Miloudia m'a tuée ptdr
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
B
10 septembre 2016 23:24
En gros elle s'est suicidée ? Oh
Citation
Tawakkul a écrit:
ah je connais smiling smiley

alors pour moi le moins responsable = n°5 = le fou (car il n'a pas toute sa tête)

ensuite le n°4 = le passeur: il n'est pas impliqué dans l'histoire, il propose un service contre rémunération c'est normal

puis n°3 = le mari; certes il n'a pas "vu" ce qu'il se passait, il a probablement fauté avec son épouse mais bon personne n'a imposé à cette femme d'aller vers l'adultère, elle pouvait divorcer...

enfin l'amant en n°2 = c'est une crapule car il est avec une femme mariée, qu'il ne l'a pas aidé à rentrer chez elle alors qu'il sait que son mari va se poser des questions, etc.

et responsable principal = la femme, elle aurait du parler avec son mari et/ou divorcer si la situation lui déplaisait à ce point

Voilà Angel
S
10 septembre 2016 23:25
Non le fou la tue. smiling smiley

Il l'avait menacé puis a finit par la tuer car elle a traversé le pont.



Citation
D_M.Four a écrit:
En gros elle s'est suicidée ? Oh
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
10 septembre 2016 23:26
Salam Walikoum

Pour moi :
- l'épouse
- l'amant
- le fou
- le passeur
- le mari
P
10 septembre 2016 23:26
Il n'y que la femme qui est responsable



le mari travail donc il,est au courant de rien

le passeur fait juste son "boulot"

l'amant n'est en rien fautif (la femme s'est laissé séduire)

et le fou bah il est fou





#OuiJeSuisBizarre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/16 23:28 par Professeur NahNah.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
10 septembre 2016 23:27
L'épouse Le fou le passeur l'amant et le maris
L épouse car elle sait elle même mise dans cet situation
Le fou et le passeur son des complice ils sont vue les allez retour de l'épouse et on voulue lui prendre de l'argent leur plant a pas lâcher a tuer
Amant aurais vue que ça maîtresse fesait du charme au passur
Et le maris en dernier parce que vue la situation ration il aurais payer le passeur pour ça femme passe puis après lui aurais demander des compte
Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
♛ Règles ♛



Dans cette histoire, vous avez cinq protagonistes :


L'épouse, Miloudia ;

Le mari, Miloud ;

L'amant, Bouchaib ;

Le passeur, Lee Mu-Ni ;

Et pour finir, le « fou ».



Le jeu consiste à classer les responsables de cette tragédie (de 1 à 5), en justifiant vos choix.


Concrètement, le premier du classement sera celui que vous considérez comme le plus responsable.


A contrario, le cinquième sera le moins responsable à vos yeux.


Il n'y a pas de réponse type, je vous proposerai mon classement par la suite.


Merci de bien vouloir argumenter vos réponses. smiling smiley
S
10 septembre 2016 23:28
Merci pour ce message complet Welcome

Donc pour l'instant vous êtes unanimes, vous mettez la femme en première position.

En fait le jeu permet de voir quelles valeurs sont importantes à vos yeux.


Citation
Tawakkul a écrit:
ah je connais smiling smiley

alors pour moi le moins responsable = n°5 = le fou (car il n'a pas toute sa tête)

ensuite le n°4 = le passeur: il n'est pas impliqué dans l'histoire, il propose un service contre rémunération c'est normal

puis n°3 = le mari; certes il n'a pas "vu" ce qu'il se passait, il a probablement fauté avec son épouse mais bon personne n'a imposé à cette femme d'aller vers l'adultère, elle pouvait divorcer...

enfin l'amant en n°2 = c'est une crapule car il est avec une femme mariée, qu'il ne l'a pas aidé à rentrer chez elle alors qu'il sait que son mari va se poser des questions, etc.

et responsable principal = la femme, elle aurait du parler avec son mari et/ou divorcer si la situation lui déplaisait à ce point

Voilà Angel
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook