Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'épouse, l'amant et le truand.
10 septembre 2016 23:29
1--- le mari ...il est la cause de tout : l adultere, le passage sur le pont , la rencontre avec le passeur et la mort de sa femme

2---l amant .. on ne couche pas avec la femme d un autre . sans lui miloudia vivrait encore puisque elle n aurait pas eu a traverser ce pont de la mort.

3--miloudia qui a qd meme trompé son mari et s est laissé seduire . Elle a une part de responsabilité active dans ce qui lui arrive .

4---le passeur , il est le moins coupable mais le pont ne lui appartient pas et il a pas a demander de l argent m 'enfin il a toute sa tete lui

5---le fou car il est n est pas responsable de ses actes .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/16 23:32 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
P
10 septembre 2016 23:30
Attend... Je réponds au vu de ce que tu donnes comme éléments ... Il faut imaginer un scénario ???
S
10 septembre 2016 23:32
Ok !

"La maitresse fait du charme au passeur" -> ptdr


Mais le fou ne sait pas ce qu'il fait, tu ne trouves pas ? Est-il vraiment responsable ?






Citation
13énerver a écrit:
L'épouse Le fou le passeur l'amant et le maris
L épouse car elle sait elle même mise dans cet situation
Le fou et le passeur son des complice ils sont vue les allez retour de l'épouse et on voulue lui prendre de l'argent leur plant a pas lâcher a tuer
Amant aurais vue que ça maîtresse fesait du charme au passur
Et le maris en dernier parce que vue la situation ration il aurais payer le passeur pour ça femme passe puis après lui aurais demander des compte
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
S
10 septembre 2016 23:35
Salam,

Radical grinning smiley


Oui le mari n'est au courant de rien. Il a délaissé sa femme par contre.




Citation
Professeur NahNah a écrit:
Il n'y que la femme qui est responsable



le mari travail donc il,est au courant de rien

le passeur fait juste son "boulot"

l'amant n'est en rien fautif (la femme s'est laissé séduire)

et le fou bah il est fou





#OuiJeSuisBizarre
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
10 septembre 2016 23:35
J'ai pas justifié mon choix donc je le fais.

Le mari pour moi n'a rien à voir là-dedans.
Non seulement il va apprendre que sa femme est morte et en plus que c'est parce qu'elle était chez son amant !!
Et une fois toutes ces émotions passées, il va se dire Meskina ma femme, elle a quand même pris le risque de mourir plutôt que de m'avouer qu'elle avait un amant, peut-être m'aimait-elle un peu ? Meskin degoutage à VIE !!

Le passeur, il aurait pu éviter de faire son crevard pour une femme qui désire passer un pont ! Surtout s'il a assisté à la scène avec le fou..

Le fou, certes il n'a pas sa raison, mais bon ce sont quand même ses mains qui ont commis le geste.. Et puis il a été assez lucide pour prévenir qu'il va tuer au lieu de tuer direct, lol

L'amant, il sert à rien, une vraie tapette.

L'épouse, elle est partie se prendre un amant de l'autre côté d'un pont !! Elle n'aurait pas en pu en prendre un juste en bas de la rue ?? ptdr
Citation
Saracrochepas a écrit:
Salam Walikoum

Pour moi :
- l'épouse
- l'amant
- le fou
- le passeur
- le mari
10 septembre 2016 23:36
Mdrrr ces mon coter arabe a ce taper des film Mdrrr
Dabs cet histoire ces pas logique il est responsable le fou du jour au lendemain il y a un fou et un passeur ces des truands
Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
Ok !

"La maitresse fait du charme au passeur" -> ptdr


Mais le fou ne sait pas ce qu'il fait, tu ne trouves pas ? Est-il vraiment responsable ?
S
10 septembre 2016 23:37
Euh faut juste répondre comme les autres exemple :

1 - La femme est la plus responsable car je pense que...

etc

5 - Le mari est le moins responsable car il...

En fonction de ce que tu penses.

Sur la base des éléments fournis dans l'histoire.


Citation
Chkoun ana a écrit:
Attend... Je réponds au vu de ce que tu donnes comme éléments ... Il faut imaginer un scénario ???
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
I
10 septembre 2016 23:38
Hello Sounnsa Stark Di Wouintourfil !!!

1. L'épouse, Miloudia : moi j'aime pas les Miloudia.

2. L'amant, Bouchaib ; c'est elle qui va chez lui et non l'inverse.

3. Le mari, Miloud ; Le passeur, Lee Mu-Ni ; le fou :

- le premier n'a rien demandé.
- le second fait son taff et réclame son dû.
- le 3ème « La responsabilité est levée pour trois personnes : celui qui dort jusqu’à ce qu'il se réveille, l’enfant jusqu’à ce qu’il devienne pubère et le fou jusqu’à ce qu’il recouvre la raison », [rapporté par Abôu Dâwôud]


...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/16 23:43 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
S
10 septembre 2016 23:42
Merci Sara grinning smiley

J'aime bien ce que tu dis sur le mari mais peut être qu'il se contentera d'apprendre la mort de sa femme sans savoir qu'elle l'a trompé perplexe Mais en tous cas il sera choqué.

Excellente remarque pour le fou, puisqu'il n'a plus toute sa tête, pourquoi l'a-t-il prévenu ?

"L'épouse, elle est partie se prendre un amant de l'autre côté d'un pont !! Elle n'aurait pas en pu en prendre un juste en bas de la rue ?? " --> Mdrrrr ptdr ptdr



Citation
Saracrochepas a écrit:
J'ai pas justifié mon choix donc je le fais.

Le mari pour moi n'a rien à voir là-dedans.
Non seulement il va apprendre que sa femme est morte et en plus que c'est parce qu'elle était chez son amant !!
Et une fois toutes ces émotions passées, il va se dire Meskina ma femme, elle a quand même pris le risque de mourir plutôt que de m'avouer qu'elle avait un amant, peut-être m'aimait-elle un peu ? Meskin degoutage à VIE !!

Le passeur, il aurait pu éviter de faire son crevard pour une femme qui désire passer un pont ! Surtout s'il a assisté à la scène avec le fou..

Le fou, certes il n'a pas sa raison, mais bon ce sont quand même ses mains qui ont commis le geste.. Et puis il a été assez lucide pour prévenir qu'il va tuer au lieu de tuer direct, lol

L'amant, il sert à rien, une vraie tapette.

L'épouse, elle est partie se prendre un amant de l'autre côté d'un pont !! Elle n'aurait pas en pu en prendre un juste en bas de la rue ?? ptdr
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
S
10 septembre 2016 23:45
Hello le Schtroumpf de Yabi Welcome

Magnifique citation, merci !


Citation
Ibn Arabi a écrit:
Hello Sounnsa Stark Di Wouintourfil !!!

1. L'épouse, Miloudia : moi j'aime pas les Miloudia.

2. L'amant, Bouchaib ; c'est elle qui va chez lui et non l'inverse.

3. Le mari, Miloud ; Le passeur, Lee Mu-Ni ; le fou :

- le premier n'a rien demandé.
- le second fait son taff et réclame son dû.
- le 3ème « La responsabilité est levée pour trois personnes : celui qui dort jusqu’à ce qu'il se réveille, l’enfant jusqu’à ce qu’il devienne pubère et le fou jusqu’à ce qu’il recouvre la raison », [rapporté par Abôu Dâwôud]


...
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
10 septembre 2016 23:45
Le vrai responsable de cette tragédie, cela reste l'architecte qui a construit le pont. Pas de pont, pas de tragédie.
S
10 septembre 2016 23:47
Excellent ptdr




Citation
Summertime.* a écrit:
Le vrai responsable de cette tragédie, cela reste l'architecte qui a construit le pont. Pas de pont, pas de tragédie.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
10 septembre 2016 23:47
Moi c'est la fidélité sans l'ombre d'un doute.


Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
Merci pour ce message complet Welcome

Donc pour l'instant vous êtes unanimes, vous mettez la femme en première position.

En fait le jeu permet de voir quelles valeurs sont importantes à vos yeux.
S
10 septembre 2016 23:48
Salam,

Pourquoi tu dis que le mari est la cause de l'adultère, ça m'intéresse ? perplexe


Citation
mamiche a écrit:
1--- le mari ...il est la cause de tout : l adultere, le passage sur le pont , la rencontre avec le passeur et la mort de sa femme

2---l amant .. on ne couche pas avec la femme d un autre . sans lui miloudia vivrait encore puisque elle n aurait pas eu a traverser ce pont de la mort.

3--miloudia qui a qd meme trompé son mari et s est laissé seduire . Elle a une part de responsabilité active dans ce qui lui arrive .

4---le passeur , il est le moins coupable mais le pont ne lui appartient pas et il a pas a demander de l argent m 'enfin il a toute sa tete lui

5---le fou car il est n est pas responsable de ses actes .
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
S
10 septembre 2016 23:49
C'est la même chose pour moi.


Citation
Gozen a écrit:
Moi c'est la fidélité sans l'ombre d'un doute.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
10 septembre 2016 23:51
Je n'en attendais pas moins de toi. Nous avons pas mal de points communs yawning smiley

La fidélité en amour (et en amitie) est primordiale à mon sens.
Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
C'est la même chose pour moi.
10 septembre 2016 23:52
Tu donne ta réponse ?
Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
C'est la même chose pour moi.
S
10 septembre 2016 23:55
Comme je l'ai dit il n'y a pas de réponse type.

C'est un jeu destiné à voir comment chaque personne raisonne et on peut déduire quelles valeurs priment à ses yeux.

Je précise qu'on a fait ce jeu à l'oral en groupe, le but était aussi de communiquer en groupe mais c'est une autre histoire.

Je donnerai mon raisonnement un chouwia plus tard, j'aimerais lire d'autres réponses avant. winking smiley


Citation
13énerver a écrit:
Tu donne ta réponse ?
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
a
10 septembre 2016 23:58
1. La femme: elle aurait pu régler ses problemes autrement qu'en trompant son mari, se laisser séduire une fois divorcée

2. L'amant: seduction dune femme qu'il sait mariée

3. Le mari: il est peur être responsable du fait que son couple bat de l'aile, mais pas de la mort de sa femme.

4. Le passeur: un travailleur ^^

5. Le fou: la plume est levée pour lui..n
Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
C'est la même chose pour moi.
10 septembre 2016 23:58
On peux changer d'avis ou pas ?
En vrai ces teste phyśchologique pour voir qui le fou du pont ces ça ?
Mdrrrr
Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
Comme je l'ai dit il n'y a pas de réponse type.

C'est un jeu destiné à voir comment chaque personne raisonne et on peut déduire quelles valeurs priment à ses yeux.

Je précise qu'on a fait ce jeu à l'oral en groupe, le but était aussi de communiquer en groupe mais c'est une autre histoire.

Je donnerai mon raisonnement un chouwia plus tard, j'aimerais lire d'autres réponses avant. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook