Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'envi de pleurer ...une femme sans mari ne peut être comblé
O
16 avril 2016 08:54
Assalam alaykoum,

Peut-être que si Allah ne t'exauce pas, c'est parce que tu as fait de ta raison de vivre le fait de te marier et tu penses que tu seras comblé seulement quand tu te mariera?

Si on y réfléchit bien c'est très grave car Allah t'a créé pour l'adorer et toi tu penses que ton bonheur dépend d'un être humain. Change tes intentions et peut-être que Dieu t'exaucera.

"Et si tu es toujours à la recherche de cet homme vertueux, ne te mets pas à courir après lui.
Cherche tout d'abord Allah : quand tu L'auras trouvé, tu seras assuré de le trouver."
[Kamal Saleh]





Citation
petitefleurr a écrit:
Certaines femme se diront "indépendante" et heureuse dans leur célibat ...
Épanoui avec une vie remplit ...
Moi tant que je n'aurai pas de mari je me sentirai vide ...
Voyager seule pour une femme musulmane ?non
Faire plaisir à son mari pour lui faire de bon petit plats ?non ya pérsonne qui pourra y goûter,certe mes parents mais à force on veut aussi s'occuper d'un mari
Sortir au parc avec les enfants leur donner des cours pour quil soient les meilleurs à l'école ?on me dira"mari toi d'abord et ensuite tu pourra te permettre de rêver d'avoir des enfants ...
Je voulais aller faire omra ,mon pere est fatigué pour my accompagner ,mon Frere n'est pas prêt ...un rêve de plus tombé à l'eau !on m'a dit "mari toi Ét tira avec ton mari "...
Tant d'années à se préserver ,à apprendre faire à manger pour devenir une femme comblé ,a étudier pour te cultiver ...au final 26ans et je n'ai rien a partager ...
Même aller au bled ,avec ses parents toujours ?... Et un moment on sature ...
Je envie daller au cinéma seule ?on te dévisage ....
Avoir dès projets maison Étc ?tu peux encore rêver ,c est qu'une fois marié que la femme débute sa vie .
Avant elle est juste en "cours de chargement "...

Tellment triste ,ma vocation c'est avoir une famille Incha Allah ,c est pas de me faire une arrière en béton ,ou un compte en banque blindé!
Je veux voir mon mari heureux Ét comblé ,je veux protéger chérir mes futur enfants ...
Une vocation que rien ne pourra remplacer ,ni mes diplômes ni ma cuisine.
Au final on se préserve ,on apprend à devenir une femme ,pour finir vieille fille probablement ,je sais que c'est le destin qui m'attendra.


A toutes ces femmes de 26ans Ét plus je vous tire mon chapeau ,Deja a 26ans de débordé alors à 30ans Macha Allah vous êtes forte.

...(pour celle qui pensent comme moi ,pas les carriéristes qui le vivent bien)
16 avril 2016 09:51
Salam,
Tu n as que 26ans ma soeur beaucoup de soeur de plus de 30ans ici sont dans ton cas...
La cartouche de tu feras ceci ou cela avec ton mari c est justr pour que la fille ne sorte pas trop et reste sagement à la maison, de plus les filles avant ne fesaient pas forcément d études, ne voyageaient pas...
Bref non ta vie commence quand toi tu l as décider fait ce que tu as envie tout en te préservant, voyage avec des soeurs de confiance va au ciné seule ou avec des soeurs va au resto fait du sport fait tes propres projet mets pas ta vie en stand by à cause d un éventuel homme. ... tu risquerais de trop attendre de lui et d être déçu.

Allâh swt sait ce qui est bon pour toi fait lui confiance.
Inchallah kheyr
l
16 avril 2016 09:59
Moi pareil que toi ma famille s'en fout de moi de mon avenir....C'est malheureux c'est comme ça qu'est ce que tu veux, c'est à toi seule qui va le trouver ne compte sur personne pour ça.
Citation
petitefleurr a écrit:
Exactement ..
Si j'ai un frère ,mais qui a plus passer tout son temps à me surveiller à ce que "pérsonne s'approche de sa Soeur "plutôt que de jouer son rôle jusqu'au bout pour trouver un mari à sa Soeur ...
Ma grande Soeur marié c'est pareil trop préoccupé par sa vie ,que par celle de sa Soeur ...alors qe si jaurai ete marié jaurai parler à mon mari pour trouver quelqu'un à ma petite Soeur ...
Les parents de contente de dire "ahhh Incha allah aura un bon mari "...en penssant quil va tomber du ciel ...alors que je suis à peine au centre commerciale à 15h mon pere m'appel pour savoir où je suis Ét pour savoir à quelle heure je rentre ...étouffement et sans te donner l'occasion de te laisser trouver quelqu'un ...
Par ex ils n'ont plus le goût d'aller au bled ...il se disent pas "peut être quon devrai aller àu bled comme ca notre fille sera vu Ét aura des demande "....
Mon pere Apres que j'ai pu lui en parler à parlé à mon oncle ...mais mon oncle se décharge Ét ne prèsente pérsonne .
Les gens ne s'implique plus comme avant !
l
16 avril 2016 10:21
Moi je vis la même chose que toi au quotidien je fais TOUT toute seule depuis lâge de 18 ans jusqu'à l'âge de 38 ans maintenant pire que toi ça fait beaucoup d'années que c'et comme ça je vois beaucoup de monde autour de moi avec mari et enfants et moi rien, mais je profite, j'accepte la situation, les gens autour de moi c'est du faux semblant, c'est sûr certaines femmes sont mariées mais elles ont beaucoup de problèmes dans leur couple elles ne vont pas te le dire, elles sont moins indépendantes, elles sont surveillées par leur mari 24h24 alors que nous célibataire on n'a pas ça on peut être plus libre.
Citation
petitefleurr a écrit:
Voilà au moins tu as profité sur des souvenirs avec tes copines etc ...
Moi c'est walou !
Mes sortie cest quand on est invite chez mon oncle ...quand je vais au cinema toute seule comme une conne.quand je vais au centre commerciale faire les courses.quand je fait dès promenade le long de la seine seule !voyant des couples des enfants ...des amis qui sourient et s'amusent ,qui s'enguelle se prenne la tête partage des bons comme des mauvais moments...
Ou quand je vais à la mosque ou je vois pleins de Soeur qui se connaissent et parlent entre elles ,ou avec leur enfants ,ou leur mari qui les attends à l'extérieur ...
Voila mes sorti Voila l'ennui qui me berce.
Quand je vois sur les réseaux sociaux que telle fille s'est marié que telle autre à préparer une invitation pour sa belle famille ,qu'une autre part en voyage de noce etc

Brf chacun sa chance dans cette vie .
P
16 avril 2016 10:23
Mieux vaut être seule que mal accompagnée.
Citation
sarah_010 a écrit:
Moi je vis la même chose que toi au quotidien je fais TOUT toute seule depuis lâge de 18 ans jusqu'à l'âge de 38 ans maintenant pire que toi ça fait beaucoup d'années que c'et comme ça je vois beaucoup de monde autour de moi avec mari et enfants et moi rien, mais je profite, j'accepte la situation, les gens autour de moi c'est du faux semblant, c'est sûr certaines femmes sont mariées mais elles ont beaucoup de problèmes dans leur couple elles ne vont pas te le dire, elles sont moins indépendantes, elles sont surveillées par leur mari 24h24 alors que nous célibataire on n'a pas ça on peut être plus libre.
Y
16 avril 2016 10:40
Salam aaleykoum,

Tu n'as pas tord..

Beaucoup sont mariées mais tellement malheureuses.. Elles restent car peur du divorce, du qu'en dira-t-on , pas de travail donc dépendante du mari...

Parfois, il vaut mieux être seule que mal accompagnée ( dixit Pipapeloula )
Citation
sarah_010 a écrit:
Moi je vis la même chose que toi au quotidien je fais TOUT toute seule depuis lâge de 18 ans jusqu'à l'âge de 38 ans maintenant pire que toi ça fait beaucoup d'années que c'et comme ça je vois beaucoup de monde autour de moi avec mari et enfants et moi rien, mais je profite, j'accepte la situation, les gens autour de moi c'est du faux semblant, c'est sûr certaines femmes sont mariées mais elles ont beaucoup de problèmes dans leur couple elles ne vont pas te le dire, elles sont moins indépendantes, elles sont surveillées par leur mari 24h24 alors que nous célibataire on n'a pas ça on peut être plus libre.
16 avril 2016 10:46
Salam,

Pardonne mais tes amis ont trouvé une excuse bidon (il n'y a plus de maghrebines biens) pour au final avoir l'occasion de se mettre avec une kafra biLah ou se plonger dans la débauche. Perso un mec comme ça ne m'intéresse pas. Des hypocrites voilà ce qu'ils sont.
Citation
rabatii a écrit:
mais ils font quoi tes parentsAre you crazy , tu sais tout mes amis maghrebins du boulot ont une bonne situation et ne cherchaient que des filles comme toi mais comment tu veut qu'ils viennent te trouver cachée chez toi ??? , ils ont tous finit par abandonner et juste s'amuser ou sont parti avec des françaises, mais c'est du n'importe quoi tu n'a ni frere ni oncles ni amies filles ? tu n'étudie pas ? tu n'a même pas à faire beaucoup d'efforts ni prendre le premier venu je pense qu'il faut juste que tes parents se bougent si tu es trés timide et fassent savoir aux hommes bien que voilà tu es là, tu leur a expliqué ton problème ? mais comment on peut laisser sa fille comme ca et continuer à se tourner les pouces je ne comprend pas moody smiley
e
16 avril 2016 21:32
32 ans, j'ai le droit de dire quoi ?
s
16 avril 2016 21:36
salam,

si ce n'etait que casser le moral, on dirait qu'elle denigre celles qui vivent bien leur celibat....eye popping smiley

HALLUCINANT
Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

Tu casses le morale....
Tu n’as que 26 ans tu es toute jeune, ne sois pas désespéré.

Kheir inchaAllah
s
16 avril 2016 21:42
SALAM,

j'ai kiffé ta reponse, j'aurais pas dit mieux!!

merci parce que la celibataire que je suis à les poils hérissés en lisant ce post qui :

1 deprime à mort
2 se permet de denigrer
3 et de prejugés sur les femmes dites "carrieristes"

y a comme un big malaise....que la posteuse vit mal son celibat, soit mais qu'elle ne jette pas la pierre sur les autres.....
Citation
soudba a écrit:
Enfin , on est tombée sur une femme qui ne vit que pour avoir un homme et pouvoir le rendre heureux ....t'as des conseils à lui donner?Son dévouement pour le mariage et son futur a fait qu'elle ait plus de chance pour se marier?NON PAS DU TOUT....

Moi tout ce que je vois , c'est une jeune femme malheureuse , qui a associé sa raison de vivre à un objectif unique qui est la volonté de se marier et considère que sa vie ne commencera qu'à ce moment là.

Le célibat est là et touche toutes les catégories , sauf que quand une femme a conscience que ce n'est pas le mariage qui fera son bonheur ou malheur , que son bonheur est indépendant des circonstances et ne dépend que de l'état d'esprit de chacun car on ne choisit pas notre destin....Elle vit beaucoup mieux le célibat , elle vit bcp mieux le fait qu'elle n'ai pas réussi à avoir d'enfants même si elle est mariée car elle accepte la volonté de dieu et ne fait d'une personne ou même plusieurs sa raison de vie.
17 avril 2016 19:31
Salem! Bye ne soit pas désespéré, ta que 26ansmoody smiley. imagine que tu te soit marié a 22ans mais que tu divorce 3ans plus tard et imagine tu te mari demain, dans 1 mois, une année... et mashallah ton mariage dure inshallah , je tes fait imaginer 2 situation différente PK? pour te montrer que chacun a son propre destin, ne désespère POINT car seul dieu sait ce qui est bon pour toi et quel moment cela est bon pour toi. (mdr j’espère que ta compris ce que je voulais dire) Danse Welcome
B
17 avril 2016 23:37
salem aleykoum tu dis que pour être heureux seule il faut faire un gros travail sur soi. peux-tu donner des exemples ou indications. barakalahoufik.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Salam aleykoum petite fleur,

Whao eh ben... Tu as l'air toute triste. sad smiley

Je suis partagé. Je ne peux pas te reprocher le désir de te marier et fonder une famille, c'est normal.

Par contre... Tu as l'air de sombrer dans la dépression et tu n'arrives plus à vivre et ça, ce n'est pas normal.

Tu devrais accepter ta vie actuelle et faire avec, essayer de retrouver du bonheur avec des choses simples, te contenter de ce que tu as pour le moment, tu n'es pas la seule dans ce cas tu sais, tu n'as qu'à voir sur Yabi...

Et puis sincèrement avec ce comportement ultra déprimant et dépendant, tu va débuter avec de mauvaises bases, faudrait vraiment que tu sois heureuse dans le célibat avant ton mariage.

J'avais écrit un message ou j'expliquais le fait de se construire son propre bonheur tout seul en attendant le mariage...

Je pense vraiment qu'il y a largement pire, la perte de foi, la santé... Revois ta conception de la vie, remets-toi en à Allah et essayes d'être heureuse avec ce que tu as actuellement - religion, santé, famille etc. - beaucoup n'ont rien de tout ou juste un seul par exemple.

La vie c'est comme ça. Et même si demain tu tombes sur un putain de bon mari excellent et tout, imagines que quelques années plus tard, il te quitte ou décède, tu fera quoi ? Tu continuera à vivre seule de nouveau ou tu voudra quitter cette vie ?

Des célibataires, j'en connais plein pour diverses raisons, la vie est compliqué. Faut arrêter de dramatiser autant avec ça je pense. Faut vivre sa vie, l'accepter et faire les causes pour améliorer ce qu'on peut améliorer.

Changes ton état d'esprit pour commencer.

Moi par contre, je pense qu'on peut être heureux seul mais ça demande un gros travail sur soi. Par contre, je ne vois pas le célibat comme une fin en soi.

Bref, posteuse du topic : bon courage, je te souhaite de trouver ton bonheur insha'Allah.
B
17 avril 2016 23:52
Aleykoum salam,

C'est une très bonne question que tu me poses. Déjà pour être épanoui et heureux seul(e), il faut une vie bien remplie, être bien entouré - la famille bien sur - mais aussi à l'extérieur, avoir une vie sociale et relationnelle satisfaisante, au moins un bon ami de qualité déjà, c'est très bien.

Un bon taf aussi, des activités saines et positives autant sur le plan intellectuel que physique, des gens positifs aussi qui te tirent vers le haut...

Bonne hygiène de vie donc tout ce qui concerne l'alimentation, le sommeil.

Lutter contre l'inactivité et l'asociabilité. De bonnes sorties et de bons trucs à faire avec de bonnes personnes. Prendre soin de soi-même et décider de véritablement être heureux en fait.

Lire de bons livres.

Accepter d'être imparfait, accepter la réalité et le constat actuel.

La religion bien sur aide beaucoup à tout cela car c'est Allah qui donne et c'est Allah qui reprend. Nous sommes totalement dépendant de lui. Donc prières et invocations et aussi développer son savoir, sa connaissance du din.

Se rappeler pourquoi on existe chaque jour, ne pas oublier le véritable sens de cet existence, voir ceux qui sont pires que soi... A partir de tout ça, tu construis TON bonheur personnel à toi et tu ne dépendra d'aucun homme pour être heureuse si tu es suffisamment forte dans ta tête.

Rien ne t'empêche de faire des progrès ensuite...

C'était le coach Follet et ses conseils de vie et de bien-être. Bye
Citation
oumkelthoume a écrit:
salem aleykoum tu dis que pour être heureux seule il faut faire un gros travail sur soi. peux-tu donner des exemples ou indications. barakalahoufik.
B
18 avril 2016 09:48
salem aleykoum je te remercie infiniment pour ces conseils ça aide énormément les filles célibataires. barakalahoufik.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Aleykoum salam,

C'est une très bonne question que tu me poses. Déjà pour être épanoui et heureux seul(e), il faut une vie bien remplie, être bien entouré - la famille bien sur - mais aussi à l'extérieur, avoir une vie sociale et relationnelle satisfaisante, au moins un bon ami de qualité déjà, c'est très bien.

Un bon taf aussi, des activités saines et positives autant sur le plan intellectuel que physique, des gens positifs aussi qui te tirent vers le haut...

Bonne hygiène de vie donc tout ce qui concerne l'alimentation, le sommeil.

Lutter contre l'inactivité et l'asociabilité. De bonnes sorties et de bons trucs à faire avec de bonnes personnes. Prendre soin de soi-même et décider de véritablement être heureux en fait.

Lire de bons livres.

Accepter d'être imparfait, accepter la réalité et le constat actuel.

La religion bien sur aide beaucoup à tout cela car c'est Allah qui donne et c'est Allah qui reprend. Nous sommes totalement dépendant de lui. Donc prières et invocations et aussi développer son savoir, sa connaissance du din.

Se rappeler pourquoi on existe chaque jour, ne pas oublier le véritable sens de cet existence, voir ceux qui sont pires que soi... A partir de tout ça, tu construis TON bonheur personnel à toi et tu ne dépendra d'aucun homme pour être heureuse si tu es suffisamment forte dans ta tête.

Rien ne t'empêche de faire des progrès ensuite...

C'était le coach Follet et ses conseils de vie et de bien-être. Bye
20 avril 2016 08:32
Va sur le forum problèmes de couple et tu vas voir combien le mariage épanouit certains!
Citation
poupee29 a écrit:
Je partage le meme avis que j'ai 29 ans

J'ai cet avis depuis tj mon reve est de me marier ya rbiiiiii
s
20 avril 2016 11:55
Faut pas te morfondre ! faut pas non plus croire qu'avec le mariage tu seras juste épanoui sans rencontrer de difficultés.

Je pense que tu idéalises trop le mariage et ça peut être néfaste. car une fois mariée tu te rendras certainement compte que le mariage c'est des hauts et des bas et tu repenseras à ces moments ou tu n'avais pas autant de responsabilités et où tu t'en plaignais.

Pour le reste ne tkt pas ce n'est pas parce que tu ne sors pas, ou que tes parents ne connaissent pas de monde que tu n'es pas encore marié, c'est juste que ce n'est pas encore le moment.

Quand Allah soubhano Llah wa ta3ala l'aura décidé il viendra toquer à ta porte.

En attendant, ne l'attend pas lol
continues ta vie, si t'aimes la déco décors ta chambre ou d'autres pièces chez tes parents,
si t'aimes les enfants et sortir au parc ramène tes neveux ou nièces faire du toboggan ou de la balançoire.

Tu veux faire la omra, mais pour le moment tu ne peux pas à cause de l'indisponibilité de certains, alors ne voit pas ça comme un mal mais comme une sagesse divine qui pour le moment t'échappe.

Patiente, la patience est une vertu, fais des dou3as !
et n’oublie pas, le plus important n'est pas d’être juste "marié" mais d'être marié à un homme pieux qui t'accompagnera et t’épauleras tous les jours...

Kheir In Cha Allah
Que Dieu nous accordes à toutes ainsi qu'a toutes les muslima des epoux pieux et bons envers nous. Amine.
K
KNL
20 avril 2016 11:57
je comprends mais tu ne rates rien vu le témoignage de certaines femmes mariées
aller relève toi move on!
t
20 avril 2016 14:54
Salam,

Tu devrais lire les sujets du forum problèmes de couples et ça te coupera toute envie de te caser grinning smiley

Plus sérieusement, à mon avis tu idéalises la vie maritale et familiale, c'est une bonne chose de vouloir te marier mais de là à croire que tu seras épanouie que par le mariage c'est une grosse erreur.

La vie est tellement faite de choses à faire, et à mon avis tu peux déjà commencer par t'épanouir par toi même et après avec quelqu'un à tes côtés.

A 26 ans, tu devrais juste avoir un tas d'activités à faire et sourire à la vie au lieu de déprimer.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
O
21 avril 2016 19:11
Salam faut penser comme ça a partir des 35ans...tu as tout juste l'âge parfait pour se marier.
4 mai 2016 14:37
Tu n'as pas compris mon message. D'accord ou pas ne changera rien sur ma façon de penser, @petitefleurr.

Chez-moi, il s'agit uniquement de Mes filles & Moi, et personne d'autre. Pas de **** (femme) chez-moi, JAMAIS. Maintenant pour les autres libre à eux d'en faire des abrutis ! Oui, car de nos jours les "parents" font de la "chevauche" devant leurs enfants, il s'engueulent, et donnent le mauvaise exemple sur le tenue et le respect de l'autre quand dispute il y a (combien de fois je n'ai pas assister à ce genre de choses chez les gens). Moi je ne veux pas de tout ça, beurk !

Une éducation dure, mais juste. Je sais aussi lourdement récompenser je ne suis pas un tyran, je sais très bien que les cadeaux tomberont comme des flocons de neige.Are you crazy

Ps: je m'en fous de me retrouver contre un mur et parler tout seul, tant qu'elles sont bien, moi je me contre fous de moi. Et si.. si un jour j'ai la chance de rencontrer la "perle rare" de mes rêves ouais, à ce moment là je penserai autrement mais chose qui me parait impossible pour le moment.Heu
Citation
petitefleurr a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur certains points mais moins sur d'autres ...
Par exemple l'éducation des enfants c est meilleur quand ya un papa et une maman ...l'équilibre parfait quand le pere a le role de l'autorité et là femmes de la douceur et de l'éducation .
Maintenant si ya divorce et que la femme n'a pas le choix c'est tout à leur honneur de réussir je leur tire mon chapeau à ces brave femme ,mais à choisir on va pas se mentir des parents complice c'est meilleur ...
Sinon je ne suis aps daccord pour sortir de chez mes parents sans en être marié ,je quitterai le foyer de mes parents pour rejoindre mon foyer avec mon mari.ca sert à rien sinon d'être dans son studio et trouver perosonne à qui parler en rentrant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook