Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
b
2 mars 2011 21:31
bonjour PerfEcTi0n-RaTé
pour moi je fait la demande après 4 semaine et j'ai les reçue 5 jours après tongue sticking out smiley
m
2 mars 2011 21:45
----------------------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/11 15:31 par moimoi57.
j
2 mars 2011 21:55
Citation
PerfEcTi0n-RaTé a écrit:
Bonjour,

Pour le décret 7 sorti le 10/02 vous pensez qu'on peut demander les actes de naissances.

J'ai lu sur le forum comme quoi SCEC traitera le décret 9 la semaine 10 du 7 au 12 Mars. Est ce qu'on peut déduire que le décret 7 a été traité (sur une base d'un décret par semaine) ?

Merci pour vos réponses.

Slt,

j'ai fait un mail au SCEC pr demander 2 copies d'acte de naissance (décret 7), on m'a répondu today en me disant que le décret 7 est en cours de traitement => pas encore envoyé à la préfecture.
jimagine que ce sera pour d'ici maxi 2 semaines.
J'ai néanmoins fait la demande d'extrait sur internet et j'espère avoir quelque chose.
P
2 mars 2011 22:46
Merci pour ta réponse,

D'après ce que j'ai lu sur le forum, le SCEC traite les décret en une semaine ... Je pense que d'ici la fin de cette semaine ce sera bon .

Tu dépends de quelles préfecture "jedemande" ?



Citation
jedemande a écrit:
Citation
PerfEcTi0n-RaTé a écrit:
Bonjour,

Pour le décret 7 sorti le 10/02 vous pensez qu'on peut demander les actes de naissances.

J'ai lu sur le forum comme quoi SCEC traitera le décret 9 la semaine 10 du 7 au 12 Mars. Est ce qu'on peut déduire que le décret 7 a été traité (sur une base d'un décret par semaine) ?

Merci pour vos réponses.

Slt,

j'ai fait un mail au SCEC pr demander 2 copies d'acte de naissance (décret 7), on m'a répondu today en me disant que le décret 7 est en cours de traitement => pas encore envoyé à la préfecture.
jimagine que ce sera pour d'ici maxi 2 semaines.
J'ai néanmoins fait la demande d'extrait sur internet et j'espère avoir quelque chose.
j
3 mars 2011 00:31
Je dépends de la préfecture de Paris (75)

Citation
PerfEcTi0n-RaTé a écrit:
Merci pour ta réponse,

D'après ce que j'ai lu sur le forum, le SCEC traite les décret en une semaine ... Je pense que d'ici la fin de cette semaine ce sera bon .

Tu dépends de quelles préfecture "jedemande" ?



Citation
jedemande a écrit:
Citation
PerfEcTi0n-RaTé a écrit:
Bonjour,

Pour le décret 7 sorti le 10/02 vous pensez qu'on peut demander les actes de naissances.

J'ai lu sur le forum comme quoi SCEC traitera le décret 9 la semaine 10 du 7 au 12 Mars. Est ce qu'on peut déduire que le décret 7 a été traité (sur une base d'un décret par semaine) ?

Merci pour vos réponses.

Slt,

j'ai fait un mail au SCEC pr demander 2 copies d'acte de naissance (décret 7), on m'a répondu today en me disant que le décret 7 est en cours de traitement => pas encore envoyé à la préfecture.
jimagine que ce sera pour d'ici maxi 2 semaines.
J'ai néanmoins fait la demande d'extrait sur internet et j'espère avoir quelque chose.
o
3 mars 2011 09:11
slt a tous
j'ai besoin de ton aide stp
j'ai ete convoqué a la police ca veut dire quoi stp
est ce que ca veut dire qu'ils ont deja fait les verification dans mon pays d'origine c-a-d mon acte de naissance parexemple
je voudrais aussi savoir comment se passe un entretient a la police et comment il faut que je me prepare
merci d'avance de ton aide
k
3 mars 2011 10:15
bonjour Olembe

Avant la police convoquée tous les demandeurs de naturalisation pour un entretien
mais depuis 2010, la police vérifie d'abord si le demandeur n'a rien à ce reprocher
c'est à dire pas de probleme en france,
Si y a rien la police renvoie le dossier a la pref avec ( RAS), et si y a un probleme
la personne est convoquée pour entretien voilà.
J'éspere qui n'est pas ton cas inchallah mes amities
h
3 mars 2011 10:21
Bonjour moimoi

J'ai un livret de famille Français (je me suis marié en France) et donc j'ai présenté le certificat établi par la sage-femme et ma pièce d'identité et celle de ma femme
Y'a une antenne de la mairie à la maternité que tu peux contacter pour voir ce qu'il te faut exactement comme ça tu prépares le dossier.

Cdt
B
3 mars 2011 10:25
olembe Bonjour,
l'entretien avec la police n'a rien à avoir avec le pays d'origine, parce que vous avez du fournir parmi les pièces qui constitues la demande une fiche du casier judiciaire du pays dont vous ets natif.

cet entretien dépend de la méthode de chaque préfecture, il y a qui pratique eux même l'entretien, d'autre le font faire par la police.
il ne faut avoir aucune crainte.
BON COURAGE ET BONNE CHANCE
B
3 mars 2011 10:43
Bonjour à tous,

Un petit conseil à tous qui pourrait vous être utile:

Cela ne sert à rien de réclamer les actes de naissances avant d'avoir l'Ampliation, car plus aucune mairie n'accepte aujourd'hui de faire les CIN et les Passeports. Il faut faire la demande en même temps que le rendez vous avec la préfecture afin de récupérer l'Ampliation.
m
3 mars 2011 10:57
----------------------------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/11 15:31 par moimoi57.
3 mars 2011 11:13
Salut à tous,

Une bonne âme pour me répondre, en effet, voila 2 semaines que ma prefecture m'a signifié par téléphone que, je cite" vous n'avez plus à vous innquiété, c'est accépté, votre dossier est en attente de singnature". donc ma question est, quand puis je contacter Rézé pour connaitre mon numéro, et quand puis je ésperer un af.

Merci d'avance,

Bonne chance à tous.

Ps : Salut Zarouk, je n'ai jamais directement échangé avec toi, alors j'en profite pour te remercier pour tout ce que tu apporte
à tous sur le forum.
Z
3 mars 2011 11:20
Citation
pseudo a écrit:
Salut à tous,

Une bonne âme pour me répondre, en effet, voila 2 semaines que ma prefecture m'a signifié par téléphone que, je cite" vous n'avez plus à vous innquiété, c'est accépté, votre dossier est en attente de singnature". donc ma question est, quand puis je contacter Rézé pour connaitre mon numéro, et quand puis je ésperer un af.

Merci d'avance,

Bonne chance à tous.

Ps : Salut Zarouk, je n'ai jamais directement échangé avec toi, alors j'en profite pour te remercier pour tout ce que tu apporte
à tous sur le forum.


Salam pseudo


Si la préfecture ta dis que ton dossier est complet donc ils vont surement l'envoyer pour instruction chez REZE
donc envoie un mail a REZE pour connaitre s'il on reçu ton dossier ou il faut attendre encore un peu , on te donnera ton N°
voila le mail [email protected]
tu nous tiens au courant et bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
t
3 mars 2011 12:08
Bonjour à tous
Je viens de recveoir un mail de REZE me précisant que je suis inscrit dans le décret n° 13/2011, en attente de signature. Quelqu'un sait à peu près quand est ce que ça apparaitra sur le JO.
Merci par avance!
m
3 mars 2011 12:18
-----------------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/11 15:30 par moimoi57.
l
3 mars 2011 12:43
Citation
Bartal a écrit:
Bonjour à tous,

Un petit conseil à tous qui pourrait vous être utile:

Cela ne sert à rien de réclamer les actes de naissances avant d'avoir l'Ampliation, car plus aucune mairie n'accepte aujourd'hui de faire les CIN et les Passeports. Il faut faire la demande en même temps que le rendez vous avec la préfecture afin de récupérer l'Ampliation.
ce que tu dis,il faut le relativiser!
car si on habite en province, les règles des mairies changent.
moi par exemple sur le document de la mairie, les pieces demandées
sont extrait de naissance pour la première demande.
ensuite, si la nationalité ne peut pas être établie au vu de son acte de naissance;
(beaucoup de gens étaient fançais,et ils ont été déchus par la loi, on en a parlé une fois)
il faut dans ce cas uniquement le décret,ou certificat de nationalité entre autres.
voilà, bon courage pour ceux qui attendent winking smiley
Depot fin 04/10. N° Reze 08/2010 X022 . AF octobre/2010. modification d'état civil 12/10. Decrêt N°3 publié le15/01/11. acte de naissance 01/03/11, le Pass dépot le 02/03. récupéré le14/03/11
k
3 mars 2011 17:59
SVP, ce forum est une mine D'OR ( aide et orientation ), grace à notre frére Zerrouk et en plus
fi sabilillah, Zerrouk s'occupe tres tres bien de ce forum ( LISTE- DATE), toujours à jour.
Je vous demande svp de ne plus mettre d'autres liste que celle de Zerrouk pour le bien du forum.
Aussi notre chére soeur,Sunsun92 nous aide beaucoup, sans oublier les autres, que dieu inchallah
aide tous les demandeurs de naturalisation.
Merci a toutes et à tousyawning smiley
b
3 mars 2011 19:18
Bonsoir,

est ce que quelqu'un du décret n°4/2011 qui est publier au JO le: 15/01/2011 a été convoqué par sa préfecture pour
recevoir ses actes de naissances+ décret ?

DE MA PART J4AI RIEN ENCORE reçu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????????????????????
s
4 mars 2011 01:07
Salut à tous

J'ai une question que j'ai déjà posé sur l'autre sujet, est ce qu'il ya une personne parmis les forumistes ici qui peut connaître la sortie d'une JO , j'attends la sortie du Jo pour le décré 11.

Merci et bonne continuation à tous
4 mars 2011 11:21
Salut à tous,

Zarouk, merci popur ta réponse, j'ai donc bien envoyé un mail à Rézé.

Réponse ; Ils ont bien reçus mon dossier, le 22 Février, et qu'il sera contrôlé par le ministère dans les 7 mois, aprés l'attribution d'un numéro ( que je n'ai donc pas encore). Ensuite je serais contacté par lettre pour la suite qui lui auras été donné.

Ma question ; quelle délai pour avoir le numéro, et le délai de 7 mois pour une réponse définitive te parait il juste.

Merci d'avance.

Mon parcours ; DEF - 1973 - Depot + entretien - Fin mai 2010 - Transmission à Rézé - 22/02/2011 - en attente de N° Rézé.

Mon dossier est résté pas mal de temps en préfécture, car je suis gérant, et ce statut neccéssite des vérifications supléméntaires au niveau des CCI. J'ai donc des infos qui peuvent être interréssantes pour ceux qui seraient concernés.

A bientôt et bonne chance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook