Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
z
30 octobre 2010 15:04
Bonjour,

Je voudrais des infos, si quelqun pouvait éclairer ma lanterne:

J'ai cru comprendre que il fallait attendre 4 à 6 semaines après la parution du decret dans le J.O pour pouvoir commander ses actes de naissance sur le net.
Pk tout ce temps d'attente alors que l'acte de naissance est établit le 1er, puisque tant que il n'est pas rédigé, nous ne sommes pas dans un decret en attente de publication.
En faite je vais sortir du cadre du sujet, dsl, mais j'aimerais faire des démarches avant la fin de la l'année avec cette fameuse CNI.


CASABLANCA2009, pour répondre tes questions:

La lettre de REZE est toute simple, elle informe que vous etes français depuis xx/xx/xxxx et votre nom est apparu ou apparaitra dans le decret xx et publié dans le J.O xxxx. (j'avais vu la lettre d'une amie).

Lors de la ceremonie on te remet l'ampliation du decret, ta CNI et ton passeport (si tu l'a demandé).
Si je ne dit pas de betise t'es pas forcé d'acheter le J.O, c'est juste un document en plus pour toi qui prouve ta nationalité française, en plus du decret et de l'acte de naissance.
Et je crois savoir , mais c'est rare, certaines mairies acceptent de te faire ta CNI avec le J.O et l'acte de naissance du pays d'origine, mais en general, les mairies qui acceptent veulent l'acte de naissance de nantes, avec le numero de decret dessus.

Les autres si j'ai dit une betise, vous pouvez corrigez.

Bien à vous tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/10 15:09 par zahava91.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
s
30 octobre 2010 16:05
Salam

je ss dans le decret 47 j'ai reçu aujourdhui la lettre de confirmation de Reze.

bonne jrnée à tous et à toute et félicitations aux nveaux francais et bon courage pour les autres en attante.

pour ceux et celle du decret 47 en se tient au courant pour la suite.
C
30 octobre 2010 16:24
@ casablanca2009
Bonjour

En fait je voulais savoir le contenu de la lettre de REZE que vous venez de reçevoir (Décert 49), et 1000 félicitations pour l'occasion? Le JO nous sert à quoi exactement? et si nous ne l'avons pas?
Sinon c'est quoi les papiers fournis lors de la fameuse cérémonie?

Bonne continuation pour tous et un grand Merci aux donneurs de conseils.
__________________________________________________________________
salam,

Le JO ne te sert à rien. et si tu ne l'a pas, ça change rien.

Une fois tu as un AF, puis ton nom est apparu dans un decret, REZE t'envoie un courrier pour te dire que tu es français. puis tu va à ta mairie avec ton acte de naissance (ça met presque 3semaines), le courrier de REZE, justificatif de dom...pour demander ton passerport et CIN.

Bonne chances les frères et soeurs.
C
30 octobre 2010 16:34
@ lechameau

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------
Bonjour tout le monde,bonjour chouchou

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------
tu voulais peut-être me dire quelque chose ? je vois que tu as juste repris mon message de la dernière fois.
E
30 octobre 2010 19:07
Citation
Amchiche a écrit:
Merci Escapade, en fait je viens d'apprendre que mon dossier a été transmis à la préfecture de l"Essonne vue l'échéance de mon titre de séjour. J'ai un gros problème pour joindre le service concernécrying(crying(. Vous avez fait comment pour récupérer l'ampliation?

J'ai reçu une convocation par courrier.
l
30 octobre 2010 23:04
Citation
Choucou a écrit:
@ lechameau

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------
Bonjour tout le monde,bonjour chouchou

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------
tu voulais peut-être me dire quelque chose ? je vois que tu as juste repris mon message de la dernière fois.

oui je voulais te dire que moi aussi j'ai eu ce message!
la deuxième étape est de savoir si le traitement de mon décret va sortir rapidement?
car j'étais déja enregistré au MAE en tant qu' étrangerFootball
oui c possible,quand ya des gens qui font n'importe quoi!grinning smiley
penses tu qu'on sera ds le meme décret!:whistling smiley
x
31 octobre 2010 05:31
Bonjour a tous,

Félicitation à tous les nouveaux français, et je souhaite beaucoup de courage pour les personnes qui sont en attente,

L'attente est bien longue mais avec les mots d'encouragement de zarrouk on y arrive.

je suis sur le décret 49 , j'ai reçu ce matin le courrier de rezé,

A partir de qd je peux demander les actes de naissance?

Ou ai je la possibilité de les faire maintenant avec la lettre et l'acte du bled

Si oui où?

merci de vos réponses

Toutes mes amitiés a notre très cher ami Zarrouk



Toutes mes amitiés à Zarrouk
Dépôt Fev 2008 -Numéro Reze 2009x056 -Af 21nov -ajournement 2ans -3 recours AF 16 aout -Mae 24 aout -Attente décret
D
1 novembre 2010 12:44
Bonjour XYSTRY

Bravo pour ton decret et ta lettre Clap

pour la demande d'extrait c'est 6 semaines après la parution du decret donc pour toi dans 4 semaines maintenant,

Sinon il y a des mairies qui pourraient te faire les papiers avec l'extrait du bled, tu n'as rien a perdre si tu vas demandé, fais le tour des mairies de ton département !!

Bonne chance
z
1 novembre 2010 13:12
Citation
Dr.House a écrit:
Bonjour XYSTRY

Bravo pour ton decret et ta lettre Clap

pour la demande d'extrait c'est 6 semaines après la parution du decret donc pour toi dans 4 semaines maintenant,

Sinon il y a des mairies qui pourraient te faire les papiers avec l'extrait du bled, tu n'as rien a perdre si tu vas demandé, fais le tour des mairies de ton département !!

Bonne chance



Bonjour,

Dr.House, je viens de lire ton message qui à attiré toute mon attention, on est pas obligé de faire sa CNI, dans la ville ou on réside???
Dans l'attente de te lire;
Bien à toi!!!
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
S
1 novembre 2010 16:02
Citation
zahava91 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais des infos, si quelqun pouvait éclairer ma lanterne:

J'ai cru comprendre que il fallait attendre 4 à 6 semaines après la parution du decret dans le J.O pour pouvoir commander ses actes de naissance sur le net.
Pk tout ce temps d'attente alors que l'acte de naissance est établit le 1er, puisque tant que il n'est pas rédigé, nous ne sommes pas dans un decret en attente de publication.
En faite je vais sortir du cadre du sujet, dsl, mais j'aimerais faire des démarches avant la fin de la l'année avec cette fameuse CNI.

Bonjour Zahava,

Je m'étais fait la même réflexion que toi : pourquoi ce délai de 4 - 6 semaines pour que le MAE établisse les actes de naissance puisque pour être dans un décret, notre dossier est d'abord passé par le MAE.

Partant de ce principe, j'avais tenté de faire une demande d'extraits d'actes tout de suite après réception de la lettre de Rezé... ben 15 jours plus tard, j'avais reçu un courrier-type du MAE m'invitant à attendre comme indiqué dans la lettre de Rezé le courrier de la préfecture que je devais recevoir dans un délai de six mois...

5 Semaine après la parution de mon décret, j'ai refait une demande en ligne, et dix jours plus tard j'avais mes deux actes qui m'attendaient dans la boite aux lettres : je n'ai pas cherché à comprendre leur logique (qui n'est pas très compatible avec la mienne), il doit probablement y avoir une différence entre les deux traitements faits par le MAE (avant et après publication du décret), mais je ne sais pas ce que ça peut être !

Prends ton mal en patience et attends 4 semaines après la parution du décret, tu auras plus de chances d'avoir tes actes de suite et tu pourras faire tes papiers rapidement avec Inch'Allah !!

Félicitations aux nouveaux français du décret 50 et bon courage à ceux qui attendent !

Sylnia
l
1 novembre 2010 16:40
qqn peut-il éclairer ma lanterneeye popping smiley
j'ai reçu le courrier de rézé pour la françisation des prénoms que j'ai coché
et renvoyé,et j'ai eu par la suite mon AF.
Or j'étais déja enregistré au MAE en tant qu' étranger il ya un an par ma mère.
je sais pas si ca va prendre plus de temps que la normale? avec ces deux évenement!moody smiley
comment fait-on pour savoir dans quel décret on est!! dois-je attendre combien pour savoir
mon décret! merciWelcomespinning smiley sticking its tongue out
Depot fin 04/10. N° Reze 08/2010 X022 . AF octobre/2010. modification d'état civil 12/10. Decrêt N°3 publié le15/01/11. acte de naissance 01/03/11, le Pass dépot le 02/03. récupéré le14/03/11
s
1 novembre 2010 19:15
Bonsoir,
Ce qui prend le plus de temps au MAE n'est pas le temps de traitement d'un dossier en particulier mais le temps que ton tour arrive. Ils traitent les dossier par ordre d'arrivage. de plus, ton état civile actuelle va changer après la parution de ton décret (changement de nationalité)
Bien à toi.
F
1 novembre 2010 19:27
Salam alkm,
Voilà, je viens de recevoir la lettre de la prefecture afin d'assister à la ceremonie de remise de l'ampliation,
le problème est que je suis étudiante et en ce moment à l'étranger et je ne pense pas pouvoir y assister et je ne sais pas comment faire!!
Est ce que je peux les appeler pour qu'il me mette sur une autre date de cérémonie ou ne pas y assister et aller à la prefecture à mon retour pour recuperer mon ampliation ou je dois revenir pour y assister obligatoirement???
Merci de m'éclairer de toute urgence
l
1 novembre 2010 19:57
Citation
sam28041977 a écrit:
Bonsoir,
Ce qui prend le plus de temps au MAE n'est pas le temps de traitement d'un dossier en particulier mais le temps que ton tour arrive. Ils traitent les dossier par ordre d'arrivage. de plus, ton état civile actuelle va changer après la parution de ton décret (changement de nationalité)
Bien à toi.

merci Sam
je comprends,si comme si on faisait la queu pr le décret et que chacun attends son tour!smiling smiley
ca se passe comment au niveau de ma nationalité étrangère,qui va m'informer que je vais
la perdre,si c'est le cas !Oups Heu
E
1 novembre 2010 20:48
Citation
Fz2009 a écrit:
Salam alkm,
Voilà, je viens de recevoir la lettre de la prefecture afin d'assister à la ceremonie de remise de l'ampliation,
le problème est que je suis étudiante et en ce moment à l'étranger et je ne pense pas pouvoir y assister et je ne sais pas comment faire!!
Est ce que je peux les appeler pour qu'il me mette sur une autre date de cérémonie ou ne pas y assister et aller à la prefecture à mon retour pour recuperer mon ampliation ou je dois revenir pour y assister obligatoirement???
Merci de m'éclairer de toute urgence

Je t'informe de toute urgence que c'est la fin du monde SOS
r
1 novembre 2010 21:02
bonsoir zarrouk,
encore bravo pour toute l'aide apporté dans ce forum, cela m'a réellement aidé à tenir 3 ans.
peux tu stp m'ajouter dans la liste j'ai reçu mon passeport vendredieye rolling smileyDanse
r
1 novembre 2010 21:12
bonjour a tous

j'ai eu un avis favorable le 5 aout 2010 suite a une naturalisation par declaration , j'ai recu mon projet d'acte de naissance il y a 2 semaines et il y a 2 jours j'ai recu mes 2 actes de naissance

j'avais demandé une francisation de mon prenom qui a eté accepté ( jai recu une lettre de rezé qui dit que le prenom a eté accepté et qu'il apparaitra dans un decret de francisation mais ils peuvent pas donner une date ) , mais sur les actes de naissance que je viens de recevoir il y a toujours mon prenom d'origine !!!
est ce qu'il faut que je fasse mes pieces d'identité avec mon prenom d'origine et je changerai plutard ? comment le changement de prenom s'effectuera ??
quelqu'un est dans le meme cas que moi ???

merci pour vos reponses et felicitation a tous les nouveaux francais
n
1 novembre 2010 21:39
Bonsoir tous le monde, j’espère que vous allez bien ! et félicitation au nouveaux français,

Je trouve que le fichier excel proposé par FR76FR est bien fait et contient beaucoup d'infos et peut être modifié par tous le monde ! toutefois j'ai des réserves quant à son utilité et son usage par les forumsites, En effet beaucoup d'entre nous ne maîtrise pas assez l'outil informatique. et je trouve par ailleurs que la liste de Zarrouk synthétique et englobe des infos facile à lire sans se perdre dans les cellules d'excel.

Pour la bonne tenue de cette liste, je préfère qu'elle soit gérée par une seule personne, par Zarrouk, on peut la lire en 10 secondes.

Bonsoir


Citation
d12 a écrit:
Bonjour FE75FR,

Je viens de lire ton fichie excel via GOOGLE.
il est bien ton fichier mais à ce jour , je pense que la liste que dispose notre ami ZARROUk suffit car il ya tous les infos necessaire. de plus ce fichier fera double emploi. c'est mon point de vie.


Citation
FR76FR a écrit:
Aucun avis?????

Citation
FR76FR a écrit:
Les amis, sans vouloir ouvrir un nouveau topic sur le sujet, j'aimerai avoir vos avis.

Dans ma signature, je joins un fichier Excel fais via google dont le lien est le suivant:

[spreadsheets.google.com]

Suite à ma demande à notre ami zarrouk d'ajouter le lien dans la liste, J'aimerai savoir ce que vous en pensé?
z
1 novembre 2010 21:53
Salut patish, je vous ai envoyé un MP.

zun82

Citation
patish49 a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
patish49 a écrit:
salam
un big AF inchallah à Tous le monde.
slp zarrouk est ce que tu peux me rajouté à ta fameuse liste merci .
j'ai eu un AF favorable hière d'après ce qu'elle m'a dit la dame au tel cette après midi . thumbs up
voilà mon parcours :
Numéro : 2010X0173
dépôt de dossier :10/2019
entretien préfecture: 05/2010
AF : 07/10/2010


Salam patish49,

Bienvenu et Félicitation pour ton AF
tu va tenir compagnie a notre ami yous35 Clap
merci bq frero , si non j'ai une question slvp !!! après un AF c'est quoi la prochaine étape?!!! Merci.
DEF: 2004. Carte de Résident 10 ans. Travail en Plein temps CDI depuis Janv 2006. Dépot de dossier de NAT: Janvier 2009 Préfecture: 87 Entretien Police:avril 2009. + R (date ?)Entretien Préf :février 2010. N°de REZE:2010X216 AF le 24 Jan 2011. Décret Numéro 25/2011 publié le 26 MAI 2011
F
2 novembre 2010 09:03
Citation
numide2008 a écrit:
Bonsoir tous le monde, j’espère que vous allez bien ! et félicitation au nouveaux français,

Je trouve que le fichier excel proposé par FR76FR est bien fait et contient beaucoup d'infos et peut être modifié par tous le monde ! toutefois j'ai des réserves quant à son utilité et son usage par les forumsites, En effet beaucoup d'entre nous ne maîtrise pas assez l'outil informatique. et je trouve par ailleurs que la liste de Zarrouk synthétique et englobe des infos facile à lire sans se perdre dans les cellules d'excel.

Pour la bonne tenue de cette liste, je préfère qu'elle soit gérée par une seule personne, par Zarrouk, on peut la lire en 10 secondes.

Bonsoir


Citation
d12 a écrit:
Bonjour FF76FR,

Je viens de lire ton fichie excel via GOOGLE.
il est bien ton fichier mais à ce jour , je pense que la liste que dispose notre ami ZARROUk suffit car il ya tous les infos necessaire. de plus ce fichier fera double emploi. c'est mon point de vie.


Citation
FR76FR a écrit:
Aucun avis?????

Citation
FR76FR a écrit:
Les amis, sans vouloir ouvrir un nouveau topic sur le sujet, j'aimerai avoir vos avis.

Dans ma signature, je joins un fichier Excel fais via google dont le lien est le suivant:

[spreadsheets.google.com]

Suite à ma demande à notre ami zarrouk d'ajouter le lien dans la liste, J'aimerai savoir ce que vous en pensé?

Merci pour tes éclairages
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook