Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
Z
20 août 2010 12:39
Citation
romyrose a écrit:
REZE 2009x74
AF17 juin
MAE 30 juin

Bonjour a tous, encore merci a tous ceux qui font tourner ce forum , spécial dédicace à ZARROUK yawning smiley

J'ai reçu ce mail de reze, et je ne sais pas dans quel decret ils m'ont inscritmoody smileyHeu

Madame, Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom sera prochainement inscrit dans un décret.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Vous serez ensuite convoquée par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Salam romyrose,

Si tu envois un autre Mail la semaine prochaine au plus tard jeudi ,
tu recevra une réponse avec un N° de décret inchallah Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
W
20 août 2010 15:02
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
esso a écrit:
Cher Zarrouk
une fois notre noms apparait dans le JO, on peux demander les actes 45 jours apres
et faire la demande du CNI et pass n'importe ou? meme a l'etranger dans le consulalt?????
n'est ce pas?
est ce faire la premiere demande au consulat a l'etranger pose un probleme??

autrement combien ca prend du temps pour faire un pass et CNI ?

Merci a tous et je vous souhaite plein d'AF pour ceux qui attendent et
qu'il y aura une pluie des JO avec vos noms.

Salam esso,

Pour ta CNI tu sera obliger de la faire a la mairie de ton domicile, et
pour le passeport , tu peu le solliciter dans n'importe quel ville en France
si tu demande tes papiers a l'étranger , il faut savoir qu'il sont fabriquer en Métropole
et transmis par valise diplomatique donc plus d'attente , pose la question avant de faire une demande
bon courage smiling smiley

Tu peux demander ton Passeport dans n'importe quel consulat a l'etranger, L'inscription au registre des francais etablis hors de france n'etant pas un prerequis.

Neanmoins, si t'arrives a justifier de ta residence a l'etranger, il suffit de proceder a l'inscription et de demander la CNI. L'inscription se fait sur place si tu as une piece d'identite.

En ce qui me concerne, J'ai tout d'abord demande le passeport. Je l'ai demande vendredi 29 juillet et je l'ai recu 7 jours plus tard le 05 aout.
Une fois que t'as le passeport, tu procedes a l'inscriprion consulaire et tu demandes ta CNI.

J'espere avoir repondu a tes questions.

WC
<> N° Rezé: 2010X214 <> Dépôt dossier-18-12-2009 <> RG-30-03-2010 <> Décret N°23 du 30-05-09 <> CNI et Pass 06-08-2010 <> Ampliation (en attente).
f
20 août 2010 16:30
salut a tous

Pour tous ceux qui seront sur le décret 39 j'ai une info du SCEC que voici

Madame, Monsieur,



Le décret n° 39 n’est pas encore en cours de traitement au SCEC. Il devrait l'être vers le 15 septembre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/10 16:34 par popsydebingue.
C
20 août 2010 17:08
Merci infiniment cher Zarrouk. Welcome
Cherman: Dépôt Evry oct2007 <> Récépissé avril 2008 <> Entr Police août 2008 <> Entr préfecture Sept 2008<>2008X0055-AF-07 juin 2010 <> Décret 29 Édition N°0145 <> Sortie le 25-06-2010 Pass 02 sept 2010-----En attente de cérémonie
e
20 août 2010 17:23
Citation
WanChai a écrit:
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
esso a écrit:
Cher Zarrouk
une fois notre noms apparait dans le JO, on peux demander les actes 45 jours apres
et faire la demande du CNI et pass n'importe ou? meme a l'etranger dans le consulalt?????
n'est ce pas?
est ce faire la premiere demande au consulat a l'etranger pose un probleme??

autrement combien ca prend du temps pour faire un pass et CNI ?

Merci a tous et je vous souhaite plein d'AF pour ceux qui attendent et
qu'il y aura une pluie des JO avec vos noms.

Salam esso,

Pour ta CNI tu sera obliger de la faire a la mairie de ton domicile, et
pour le passeport , tu peu le solliciter dans n'importe quel ville en France
si tu demande tes papiers a l'étranger , il faut savoir qu'il sont fabriquer en Métropole
et transmis par valise diplomatique donc plus d'attente , pose la question avant de faire une demande
bon courage smiling smiley

Tu peux demander ton Passeport dans n'importe quel consulat a l'etranger, L'inscription au registre des francais etablis hors de france n'etant pas un prerequis.

Neanmoins, si t'arrives a justifier de ta residence a l'etranger, il suffit de proceder a l'inscription et de demander la CNI. L'inscription se fait sur place si tu as une piece d'identite.

En ce qui me concerne, J'ai tout d'abord demande le passeport. Je l'ai demande vendredi 29 juillet et je l'ai recu 7 jours plus tard le 05 aout.
Une fois que t'as le passeport, tu procedes a l'inscriprion consulaire et tu demandes ta CNI.

J'espere avoir repondu a tes questions.

WC

Salam WanChai

Donc si j'ai bien compris tu as demande le passport a l'etranger?
et ca a pris 7 jours??
Ensuite tu a fait l'inscription et la demande de CNI a l'etranger aussi?

Merci par avance.
Issam
s
20 août 2010 17:24
Citation
sidichikh a écrit:
Citation
sidichikh a écrit:
Citation
Parisienne75000 a écrit:
Citation
wail76 a écrit:
bonjour tout le monde
est ce que qqun du decret 35 a reçu la lettre rezé ?
merci et bon courage

non, toujours en attente........on se tient au courant?

Salut, Wail76 et Parisienne75000,,,,,,je suis également en ettente de la lettre Rezé depuis 2 semaines et demi,,,, c'est un peut lent cette fois,,, parceque selon les témoignages c'est entre une à deux semaines max. Je pense que c'est l'effet "vacances" . Attendant encore et ont se tiens au courant.
Sidichikh

Salut,,,
Juste pour dire que j'ai appelé Rezé pour me renseigner sur la lenteur du courrier,,,,,,,(courrier Rezé suite à la parution dans le jo ),,,, la réponse comme prévu "vacances",,, et un retard dans le tri postal (plus de 2000 lettre pour chaques décret!!!!!! )
Voila ,,,,, selon la dame extrêmement gentille ,,,,,si d'ici le 10/09 on a pas de nouvelles ,,, on pourra s'inquiéter.
d'ici la,,,, saha ftourkoum
sidichikh

Salut,,,,
lettre rezé reçu aujourd'hui (3 semaines après la parution du jo 35 du 31/07),,, vaut mieux tard que jamais. Bonne réception pour les autres.
sidichikh
W
20 août 2010 17:55
Citation
esso a écrit:
Citation
WanChai a écrit:
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
esso a écrit:
Cher Zarrouk
une fois notre noms apparait dans le JO, on peux demander les actes 45 jours apres
et faire la demande du CNI et pass n'importe ou? meme a l'etranger dans le consulalt?????
n'est ce pas?
est ce faire la premiere demande au consulat a l'etranger pose un probleme??

autrement combien ca prend du temps pour faire un pass et CNI ?

Merci a tous et je vous souhaite plein d'AF pour ceux qui attendent et
qu'il y aura une pluie des JO avec vos noms.

Salam esso,

Pour ta CNI tu sera obliger de la faire a la mairie de ton domicile, et
pour le passeport , tu peu le solliciter dans n'importe quel ville en France
si tu demande tes papiers a l'étranger , il faut savoir qu'il sont fabriquer en Métropole
et transmis par valise diplomatique donc plus d'attente , pose la question avant de faire une demande
bon courage smiling smiley

Tu peux demander ton Passeport dans n'importe quel consulat a l'etranger, L'inscription au registre des francais etablis hors de france n'etant pas un prerequis.

Neanmoins, si t'arrives a justifier de ta residence a l'etranger, il suffit de proceder a l'inscription et de demander la CNI. L'inscription se fait sur place si tu as une piece d'identite.

En ce qui me concerne, J'ai tout d'abord demande le passeport. Je l'ai demande vendredi 29 juillet et je l'ai recu 7 jours plus tard le 05 aout.
Une fois que t'as le passeport, tu procedes a l'inscriprion consulaire et tu demandes ta CNI.

J'espere avoir repondu a tes questions.

WC

Salam WanChai

Donc si j'ai bien compris tu as demande le passport a l'etranger?
et ca a pris 7 jours??
Ensuite tu a fait l'inscription et la demande de CNI a l'etranger aussi?

Merci par avance.
Issam

Salam,

Oui, j'ai demande le passeport au consulat de hong kong. Une semaine apres je l'ai recupere.
Ensuite, j'ai procede a l'inscription au registre des francais etablis hors de france pour faire la demande de CNI.

Pour ton info, j'ai fais la demande de CNI et de passeport le meme jour, sauf que la demande de CNI n'est activee qu'au moment de l'inscription, ie le jour de la reception du passeport.

En esperant avoir repondu a tes interrogations.

WC
<> N° Rezé: 2010X214 <> Dépôt dossier-18-12-2009 <> RG-30-03-2010 <> Décret N°23 du 30-05-09 <> CNI et Pass 06-08-2010 <> Ampliation (en attente).
Z
20 août 2010 18:49
Citation
Cherman a écrit:
Merci infiniment cher Zarrouk. Welcome

Salam Cherman,

Dans quelques jours tu aura une surprise
un SMS venant de ta mairie
whistling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
i
20 août 2010 19:22
bonjour tt le monde

c'etait pour vous dir que j'ai recu la lettre de rezè aujourd'hui,trois semaine apres l'apparution au jo du 31 juillet"decret 35"
je vais voir la mairie si possible de faire la cin avec ça.
tres bonne journnee
e
20 août 2010 19:59
Salam WanChai
Merci beaucoup pour ces informations precieuses.
Je te souhaite une bonne continuation et plein d'AF pour
ceux qui attendent.
w
21 août 2010 00:15
salut sidichikh
donc ta reçu la lettre auj ? félicitation
jspr ke je vais l'avoir demain ou la semaine prochaine
J
21 août 2010 13:51
Salut,

j'ai reçu la lettre de Rezé Hier(vendredi) m'informant que je suis français depuis le 29 juillet (décret 35 sortie le 31 juillet), est ce que vous me conseillez de demander l'acte de naissance de suite ? ou j'attend 3 semaines ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/10 13:51 par JustGreat.
b
21 août 2010 14:36
Bonjour à tous,

J'ai reçu un mail du SCEC le jeudi m'informant que mon dossier est en cours de traitement, contrairement aux autres fois où il était en attente de traitement. C'est combien la durée normale de traitement par le SCEC? Puis je esperer être sur le decret 39 ?
Depot dossier 95 : 12/09, AF : fin Juin , MAE : 06/07 , REZE : 2010X013, attente de décret
f
21 août 2010 16:22
Citation
bolero36 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai reçu un mail du SCEC le jeudi m'informant que mon dossier est en cours de traitement, contrairement aux autres fois où il était en attente de traitement. C'est combien la durée normale de traitement par le SCEC? Puis je esperer être sur le decret 39 ?

Salut Bolero

en tout cas j'espère pour toi, pour l'instant je suis le seul sur le forum a être mis a jour sur le décret 39, le SCEC m'a envoyé un mail me disant que les extraits du décret 39 commencerons qu'a la mi septembre. vu qu'il y a 4 décrets en attente!! a moins que les 4 décrets sortent le même jours.
z
21 août 2010 16:30
Bonjour,

J'ai une question qui va peut etre, etre bete, c'est monsieur BESSON, le ministre qui signe les decrets en personne???
Si c'est lui je sait que il reprend son poste le 25 aout.
Bien à vous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/10 16:35 par zahava.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
J
21 août 2010 19:07
une réponse à moi ?
b
21 août 2010 19:39
Les decrets c'est toujours le premier ministre ou le president de la république. Les ministres signent les arrêtés.
Donc pour les naturalisations, il faut attendre le retour de Fillon le 25 Aout.
Depot dossier 95 : 12/09, AF : fin Juin , MAE : 06/07 , REZE : 2010X013, attente de décret
P
21 août 2010 20:59
Citation
sidichikh a écrit:
Citation
sidichikh a écrit:
Citation
sidichikh a écrit:
Citation
Parisienne75000 a écrit:
Citation
wail76 a écrit:
bonjour tout le monde
est ce que qqun du decret 35 a reçu la lettre rezé ?
merci et bon courage

non, toujours en attente........on se tient au courant?

Salut, Wail76 et Parisienne75000,,,,,,je suis également en ettente de la lettre Rezé depuis 2 semaines et demi,,,, c'est un peut lent cette fois,,, parceque selon les témoignages c'est entre une à deux semaines max. Je pense que c'est l'effet "vacances" . Attendant encore et ont se tiens au courant.
Sidichikh

Salut,,,
Juste pour dire que j'ai appelé Rezé pour me renseigner sur la lenteur du courrier,,,,,,,(courrier Rezé suite à la parution dans le jo ),,,, la réponse comme prévu "vacances",,, et un retard dans le tri postal (plus de 2000 lettre pour chaques décret!!!!!! )
Voila ,,,,, selon la dame extrêmement gentille ,,,,,si d'ici le 10/09 on a pas de nouvelles ,,, on pourra s'inquiéter.
d'ici la,,,, saha ftourkoum
sidichikh

Salut,,,,
lettre rezé reçu aujourd'hui (3 semaines après la parution du jo 35 du 31/07),,, vaut mieux tard que jamais. Bonne réception pour les autres.
sidichikh


Pareil, lettre de Rezé trouvée vendredi soir dans la boite, 3 semaine apres la sortie du decret 35 dans le JO!!! En attendant la convocation de la Préfecture, on va essayer de commander les actes de naissance par internet au bout de 6à 8 sem apres la sortie du décret, est-ce bien cela????
l
21 août 2010 21:35
besion d une info svp,
en fait j'ai envoyé un mail concernant le numéro de mon dossier à rezé, fin juillet,mais on me répond quil faut
prendre contact avec ma préfecture pr l'avancement de mon dossier!
Est ce les nouveaux naturalisés ont été contactés par la préfecture pour avoir la réponse et l'avis,ou bien il faut faire des démarches? merci bq et ne vous battez pa pr me répondre SOS
J
22 août 2010 05:06
Citation
lechameau a écrit:
besion d une info svp,
en fait j'ai envoyé un mail concernant le numéro de mon dossier à rezé, fin juillet,mais on me répond quil faut
prendre contact avec ma préfecture pr l'avancement de mon dossier!
Est ce les nouveaux naturalisés ont été contactés par la préfecture pour avoir la réponse et l'avis,ou bien il faut faire des démarches? merci bq et ne vous battez pa pr me répondre SOS


Au début de ma démarche (les 2-3 premiers mois après que j'ai passé l'entretien à la prefecture ) Rezé m'a répondu la même chose que toi ! Quelques mois après je leur ai re-ecris et là on a commencé à me donner des informations concernant l'avancement de ma candidature !
Je ne sais pas si ça peut t'aider.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook