Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
B
BY
8 août 2010 23:20
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
BY a écrit:
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
BY a écrit:
bonjour tous le monde je vien de decouvrir ce forum que je trouve très interressant.
j'ai deposé ma demande de naturalisation en avril 2008 en haute vienne(limoges).je n'avais reçu aucun courrier sauf pour me dire que mon dossier avait été transmis au REZE.j'ai envoyer un mail au moi de mai au REZE.ils m'ont dit que la nationnalité m'a été accordé et que le MAE etait en train d'etablir mon etat civil.j'ai reçu aucun projet d'acte civil jusqu'ici!j'ai renvoyer un mail au REZE qui m'a dit que je serai sur le decret 37.mais je trouve la procedure lente et ils sont pas precis.savez vous quand est ce que j'orai ma CNI et mon passeport???

Citation
mchati a écrit:
Bonjour à tous !!

Je suis aussi nouvelle sur le forum et ma question concerne les numéros de dossiers :

quelle est la différence entre un dossier commençant par 2010P et 2010X ?

Merci et bon courage à tous !


Bienvenu , BY , il faut poster ton N° REZE , pour avoir une réponse la + juste a ta question smiling smiley
et Bienvenu mchati, le N° 2010P c'est le récépissé que tu eu par ta Préfecture ,
et le N°2010X c'est celui que porte ton dossier chez REZE smiling smiley



mon numero reze c'est 2009X 0035

RE-

D'après moi ton N° a eu un AF au mois de Novembre 2009
donc si tu es sur le décret 37 comme tu dis il sortira bientôt , pour le moment on attend le 36
STP va sur éditer puis tu efface les 2 derniers chiffres sur ton N° comme je viens de faire en bleu
afin de garder l'anonymat smiling smiley


jvien d'effacer les 2 derniers chiffre.MERCI.jsui nouvo sur le site.donc jconnai pa trop les ptites technique de ce genre.kan le decret 37 sera sorti.jatend un mois pour demander mon acte civil au MAE?c'est ça?comen jpeu savoir si pr la prefecture a lakel je depend il faut ke jatende la ceremonie ou jpeu demander la carte d'identité avant la ceremonie?
m
9 août 2010 00:05
Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très bien...Voila mon parcours
Née en france en 1976, mais n'ayant jamais vecue en france apres mes 5ans mes parents n'ont pas pense a faire une demande de naturalisation, , Entree en france en 1997, etude puis carte vie privee et familiale car 2 enfants francais puisque je suis nee en france
Depot de dossier ,entretien, puis numero prefecture (mon epoux et moi) 9 Novembre 2009, entretien RG 1Decembre 2009,
Entre temps rien, et le 20 juillet 2010 on recoit un courrier du MAE nous demandant de fournir une piece supplementaire en vue de l'etablissement de l'etat civil de mon mari (car il est ne a l'etranger)
J'ai envoye un courier a REZE ce samedi 7 aout 2010 afin de connaitre l'avancement de notre dossier, je pense avoir une reponse cette semaine.
D'apres vos ecrits , quand le dossier est au MAE, cela semble etre un AF. Ai je raison ou non? si mon dossier est au MAE, pourquoi n'avons nous pas recu de lettre de REZE?
Merci de m'eclairer de vos experiences et n'hesiter pas a me poser des questions
J
9 août 2010 01:42
SVP , est ce que quelqu'un peut me répondre à la question que j'ai posé à la page 67 concernant la réponse que Rezé a donné à une amie ?
S
9 août 2010 01:54
Citation
JustGreat a écrit:
Sinon j'ai une amie que Rezé lui ont dit le suivant , est ce que ça veut dire qu'elle aura une réponse en premier trimestre 2011, ou qu'ils commence l'étude de son dossier en 2011 ?


Madame,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit dans le courant du 1er trimestre 2011

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Bonsoir JustGreat,

Ce courrier veut dire que le dossier commencera à être traité au 1er trimestre 2011. Il ne donne pas d'indication quant à la date à laquelle ton amie aura sa réponse.

J'espère avoir répondu à ta demande,

Bonne soirée,

Sylnia
J
9 août 2010 02:01
Merci beaucoup, Sylnia, ça ce que j'avais compris, mais j'ai voulu une confirmation car elle avait déposer son dossier il y a plusieurs mois à Dijon, et ça m'a paru bizarre qu'ils ne commenceront à le traiter qu'en 2011 !
Est ce que c'est possible qu'on lui a dit ça, pour qu'elle les contacte plus avant 2011 (ils seront moins embêter), ou c'est vrai quand ils disent ça qu'ils le traitement réellement qu'en 2011 ?
w
9 août 2010 10:35
Quand ils te donne une date c'est que le dossier ne sera pas traiter avant! patience
s
9 août 2010 12:33
Bonjour à tous,

je viens de recevoir le courrier de Rezé comme quoi je suis française depuis le 26/07. j'étais dans le décret n°34. je ne réalise pas encore...
e
9 août 2010 13:11
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
ko3ar a écrit:
bonne initiative cher ami smiling smiley

Salam Frèro ko3ar,

On va pouvoir continuer comme d'habitude avec les anciens
comme avec les nouveaux, la machine en tout les cas est en route
Clap

salam
je suis nouveau sur ce fourum, j'ai reçu ce matin un email de Rezé donne moi votre avis SVP voila le mail:

Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
Dites moi SVP si c t un bon signe!!?

Merci bcp
B
BY
9 août 2010 13:17
QUI SAIT QUAND IL YORA LE DECRET 37?
m
9 août 2010 14:30
Je suis en attente aussi , la seule info que j'aie c'est que mon dossier est au mae( lettre de reze me le confirmant), mais je sais pas si j'ai un af
mon nulero est 2010X013..
Du nouveau pour toi?

Citation
ulisse2010 a écrit:
kafo

je ne suis sur aucun decret pour l'instant, en plus je sais pas comment il procède (par n°reze ou par date dereception au scec)

si t as des news n hésite pas
u
9 août 2010 14:44
Bonjour tout le monde

non pas de nouvelles maboula
il faut voir avec notre ami kafo et les series 014, 015, 016, 017.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/10 14:44 par ulisse2010.
t
9 août 2010 14:46
bonjour les amis je suis nouveau sur cet cite depuis le temps je voulais m inscrire cette pas facile pour moi voici mon n reze 2009X060 AF le 9 MAI DOSSIER A MAE 9 JUIN PROJET ACTE DE NAISSANCE REUSSI LE 24 JUILLET ET RENVOI LE 26JUILLET.ET VOICI MAIL DE REZE C MATIN MONSIEUR APRES LA VERIFICATION NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS INFORME QUE VOTRE NOM SERRA DANS LE DECRET PROCHAINEMENT ET LA LETTRE VOUS CONFIMERA QUE VOUS ETES FRANCAIS DANS LA SEMAINE QUI SUIT.MA QUESTION ET PROCHAINE C A PEUT PRET COMBIEN SI VOUS AVEZ UNE IDEE LES AMIS ET NOTRE CHER AMIS ZARROUK MERCI POUR VOTRE REPONSE LES AMIS ET NOTRE CHER AMIS ZARROUK
t
9 août 2010 14:51
ET VOUS PENSE QUE JE SERRAI DANS QUEL DECRET MERCI LES AMIS.
Z
9 août 2010 15:22
Citation
toujour82000 a écrit:
bonjour les amis je suis nouveau sur cet cite depuis le temps je voulais m inscrire cette pas facile pour moi voici mon n reze 2009X060 AF le 9 MAI DOSSIER A MAE 9 JUIN PROJET ACTE DE NAISSANCE REUSSI LE 24 JUILLET ET RENVOI LE 26JUILLET.ET VOICI MAIL DE REZE C MATIN MONSIEUR APRES LA VERIFICATION NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS INFORME QUE VOTRE NOM SERRA DANS LE DECRET PROCHAINEMENT ET LA LETTRE VOUS CONFIMERA QUE VOUS ETES FRANCAIS DANS LA SEMAINE QUI SUIT.MA QUESTION ET PROCHAINE C A PEUT PRET COMBIEN SI VOUS AVEZ UNE IDEE LES AMIS ET NOTRE CHER AMIS ZARROUK MERCI POUR VOTRE REPONSE LES AMIS ET NOTRE CHER AMIS ZARROUK

Citation
toujour82000 a écrit:

ET VOUS PENSE QUE JE SERRAI DANS QUEL DECRET MERCI LES AMIS.

Salam toujour82000,

A mon avis ton dossier a pris beaucoup de retard vu ton N° 2009X60 , tu aurais eu ton AF au mois de Novembre 2009
Mais bon , il faut envoyer un autre Mail peut-etre que tu sera sur le prochain ou le suivant Décret
c'est ce qu'on souhaite a tous, je te conseille d'aller sur Éditer puis tu enlève les 3 derniers chiffres
comme je viens de le faire en bleu et bon courage pour l'instant smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
9 août 2010 15:55
salut Ulusse,

cee matin j'ai appélé REZE , on m'a repondu : Fin Août pur le décret.

Bon courage


Citation
ulisse2010 a écrit:
Bonjour tout le monde

non pas de nouvelles maboula
il faut voir avec notre ami kafo et les series 014, 015, 016, 017.
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
t
9 août 2010 16:06
merci pour ta reponse je pense mon dossier a pris un peu de ratard car reze ma veut demande de l envoi un jugement suppletif original de mon acte de naissance et l original de mon acte de naissance et voila. et je vais essai de renvoie un mail.
Z
9 août 2010 16:15
Citation
toujour82000 a écrit:
merci pour ta reponse je pense mon dossier a pris un peu de ratard car reze ma veut demande de l envoi un jugement suppletif original de mon acte de naissance et l original de mon acte de naissance et voila. et je vais essai de renvoie un mail.

RE-

Envois un mail au plus tard jeudi pour avoir une réponse le vendredi dans la journée
et oublie pas de supprimer les chiffres que j'ai citer plus haut ,
afin de garder l'anonymat smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
t
9 août 2010 16:28
merci cher amis

je ne sais pas comment comment faire pour enlever les 3 derniere chiffre
c inpeu la galere pour moi
Z
9 août 2010 16:37
Citation
toujour82000 a écrit:
merci cher amis

je ne sais pas comment comment faire pour enlever les 3 derniere chiffre
c inpeu la galere pour moi

comme j'ai expliquer plus haut tu va sur ton message tu clic sur Editer le message
celui-ci va sortir tu corrige puis tu clic sur enregistrer les modifications
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
t
9 août 2010 16:46
merci cher amis

je reussit a le faire je vous tien au courant pour la suite de mon dossier .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook