Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LAMCHAHEB
t
5 août 2006 22:05
Bonjour a tous :
Vous savez j'ai un peu de mal de m'éxprimer, après une longue absence "voila c'est comme ça" mais je doit dire que je suis très fière de vous tous sans exclusif .

Merci
a
5 août 2006 22:40
Bravo les fideles des fidels de ce groupe mythique , merci pour tout ce que vous faites.

J'ai vu que vous avez parlé de Bechar, sachez que celui qui appris à notre regretté Cherif la mandoline , en l'occurence son pere avait dans les années 40 et 50 animé les nuits des fêtes à Bechar et il était conu sous le nom de Cheikh Moulay m'Barek al Boudnibi.
k
6 août 2006 03:05
Citation
azl95 a écrit:
Bravo les fideles des fidels de ce groupe mythique , merci pour tout ce que vous faites.

J'ai vu que vous avez parlé de Bechar, sachez que celui qui appris à notre regretté Cherif la mandoline , en l'occurence son pere avait dans les années 40 et 50 animé les nuits des fêtes à Bechar et il était conu sous le nom de Cheikh Moulay m'Barek al Boudnibi.

salam azl95,

pour une fois je ne peut pas te contredir, au contraire etre ok av toi a 1000%: le sujet de lemchaheb que j'adore, c'est mon groupe preferéwinking smiley

sur la politik on peut tjrs avoir des avis differentssmiling smiley, pour ne pas etre la meme personne.

aux autres mechahbis, je vous salue vivement.
r
6 août 2006 13:26
bonjour a tous je sais que je suis un peux hors sujet mais je ve vous presenter un jeu revolutionnaire dont tou le monde en france, et dansles histoire il manque un peux de marocain et il faut que nous les marocain nous nous reveillons pour defier les francais, ce jeu oppose les vampire aux loup garou dans un jeu de role de haute qualité qui ai a essayer voici le lien de se jeu allez o moin y faire un tour rien ne vous oblige a y jouer mai sa soveré loneur des marocain, voici le liens, vive le maroc

[monstersgame.fr]
l
6 août 2006 14:21
slt a tous Mchahbi
merci a toi rabeh pour tous votre efforts d'ameliorer ce blogspot mchahbi et merci a tous nos amis qui ont participer a cette amelioration
je veux savoir le guitareist qui etais avec lemchaheb dans la chanson a lhommage de llarbi batma(khou sahbi) sachant que le mondolist est Abdelhaq Jouhari ould Fquih Ben Salah et qui est construi le groupe Chou3la qui chante le style mchahbi
il as des belles chanson et surtout (ana old rama llah) et ( hadi snin 7na fma7na) que j'ai sur cd
bon je souhaite a tous les mchahbi tres bon apt
a+
L
6 août 2006 20:24
Aux feux des Vampires

Mais excuses nous, à mon avis en aucun cas l'honneur des Marocains et autant celui de tous les peuples Arabes, est mis à prix, ni évalué selon leurs capacités à battre les Français en jeux, spécialement ton jeux de vampires et les Loups-garous.
c
6 août 2006 23:55
c'etait, a mon avis, une façon (un peu nase) de s'incruster dans le forum pour faire sa bup et attirer un max de monde vers son jeux en s'appuyant sur le nombre et en parlant d'honneur. tenez moi au courant si le jeux en vaut la chandelle car j'ai pas eté voir.

courage les Juilletistes? bonne vacances les Aoutiens.

le Fevrierste!
t
9 août 2006 15:47
Je suis musicien et je peux dire que Lamrani mouley cherif cet avant gardiste qui a été le premier a avoir une influence sur moi par sa façon de jouer au mondole ,actuellement je songe à faire un hommage à ce géant par la reprise des pièces ou il a vraiment excélé (c'est une vraie perte pour la culture maghrebine et arabe en général)inchallah je parviendrai à concrétiser ce projet qui me tient vraiment à coeur.
t
9 août 2006 16:03
Je suis musicien à la recherche d'un album de Lemchaheb qui m'a marqué pour la vie il s'agit de l'album Laarab,khlili,moualna,tbayaa ennas je serai très ravi de l'avoir par n'importe quel moyen et ce pour un hommage à lamrani cherif l'artisan de ces délice qui ont bercé notre jeunesse...
L
10 août 2006 02:12
Salut Transes

Bienvenue parmi nous, je te salue au nom de tous les fans du groupe Lemchaheb, comme je suis très affecté par ta sensibilité envers notre regretté Lamrani Moulay Chérif, et je t'encourage pour ton initiative de préparer un hommage musical à ce géant de la musique Maghrébine.
Pour les chansons que tu cherches je les possède, laisses seulement ton email et je t'enverrai ces chansons via ton adresse email.

Encore Merci et à la prochaine
B
10 août 2006 23:42
Citation
transes a écrit:
Je suis musicien à la recherche d'un album de Lemchaheb qui m'a marqué pour la vie il s'agit de l'album Laarab,khlili,moualna,tbayaa ennas je serai très ravi de l'avoir par n'importe quel moyen et ce pour un hommage à lamrani cherif l'artisan de ces délice qui ont bercé notre jeunesse...

permettez moi de me joindre à votre fun club ! je respire Lemchaheb moi aussi et ça me fait plaisir de trouver autant de gens que je juge de goût si raffiné !
quels souventirs ! mon enfance a été baignée par des chants qui bourdonnent encore dans mes oreilles ! dans la Fiat 124 bleue où l'auto radio défilait "matou arjel li rekbou ou serjou lkhil ajjeraya
wa yamou dazet oumabkate me3na feklam,
kanou krab lih hbabou defnouh f'lekbour oughabou, khallawh lemkane chfaya"
moi je dis que ce sont des Artistes ! notez bien la majuscule svp!
Mon adolescence vascillait entre Marcel khalifa "la vieille firkate alMayadine pour les bons connaisseurs que vous êtes", les Tenors "Nass Al Ghiwane", mais surtout Lamchaheb ! pour moi c'est les Maîtres ! et les morts de Batma mais aussi chrif m'ont profondément attristé !
l'année passée on a formé un petit fun club à grenoble et l'on chantait Lemchaheb à la guitare et au Tam Tam ! quand je dirai à mes amis que j'ai découvert des funs de ce groupe ils seront très heureux et vous les verrez bientôt réagir sur ce forum, à coup sûr.
je n'ai pas eu le temps de vous relire tous ! ça fait une capitalisation de beaux témoignages ! mais tenez moi au courant pour toute initiative visant à revaloriser ces artistes encore vivants et qui semble t il sont en train de finir dans les oubliettes alors que leurs chansons compilées dans des mp3 se vendent partout sans qu'un sou ne leur revienne ! alors pour l'amour du ciel si nous avons à agir c'est de soutenir nos artistes dans ce sens ! ad3afou alimane qu'on achète des copies originales ! et en incitant tout le monde à en faire autant !
qu'en pensez vous ?
merci
B
11 août 2006 00:07
tout compte fait ! j'ai changé d'avis ! je suis en train de lire tous les posts depuis le premier ou la première qui a lancé ce forum ! je te dis Allah irham mimtek m3a babak ! je suis ébloui que des frères algériens et tunisiens soient fans ! ça fait plaisir ! et encore une fois hommage à lamchaheb !
je mettrai tout le temps qu'il faut pour lire ! bien entendu sur les mélodies de Lamchaheb ! avec une petite larme de souvenirs aux yeux
k
11 août 2006 12:01
quand le mot, le mot juste et sincere ,intrepide et rebelle, fantasque et reveur, epouse un air de musique tendre et volatile, parfume aux senteurs de la terre et des peaux martyrisees, habite un coeur pur et noble cela ne peut etre que Lemchaheb. Vivement les ARTISTES. les Vrais. je suis un fan inconditionnel de ce groupe mythique et je cherche tout ce qui s y rapporte. mon e-mail est [email protected].
c
11 août 2006 22:20
salut Lemchahebia avec un grand "L", car ce forum est peuplé de connaisseurs mchahbis comme vous (en vacances en ce moment pour la plus part, certains ont carrement prix une année sympatique! comme bouragat de marrakech qui est un homme soit dit en passant et ne se doutait pas trop de l'empleur qu'allait prendre sa petite annonce et qui d'ailleurs n'en revient toujours pas!

Boussati.c'est une bonne idée et je t'encourage à lire le forum si tu as le temps, tu as dèja cerné le motif et le soutien que nous essayons d'apporter au groupe par ce fane club vertuellemnt reel! mais si tu lis tout, tu auras l'impression d'en avoir toujours fait partie! et tu comprendras mieux comment petit à petit on a abouti grace a notre webmastere amoureux inconditionnel fane et connaisseur Rabah( Deniro pour les intimes!) , à la crèation d'un site "lemchahebblogspot.fr" qui regroupe à peu pres tout ce qu'on a pu trouver sur lemchaheb et que je conseil d'aller voir tout de suite apres avoir terminer la lecture du forum. par ailleur tous tes copins m'chahbia sont attendu sur ce forum pour echanger leurs sentiment et amour de notre groupe.

tu y verras l'intervention de simohamed sousdi, le concert manqué à Paris et aussi les soucis qui subsistent entres les membre du groupe encore aujourd'huit.

Kundera ce que tu as ecris est simplement beau ( ca m'a fait penser a "l'insoutenable legerté de l"etre" que j'ai sur l'etagere et que j'attend de lire depuis à peu prés quinze ans! je suis tres patient pour ça!) bref ce que tu as ecris sur lemchaheb merite sa place au chapitre des poemes sur blogspot que je t'invite a visiter aussitot que tu auras terminé la lecture du forum parce que je vous assure ça vaut largement le detour! et le bizoutage se fera en musique car beaucoup de liens et de textes de paroles ont eté echanges ici, pas toujours dans la jois et la bonne humeur mais c'est ça la passion M'chahbis comme dirait Piscou! soyez donc avec nous et soyez avec nous jusqu'au bout, Lemchaheb ont besoin de vrais passionés pour rallumer la FLAMME.bienvenu les amis.
B
11 août 2006 23:43
Citation
chamcheddine a écrit:
salut Lemchahebia avec un grand "L", car ce forum est peuplé de connaisseurs mchahbis comme vous (en vacances en ce moment pour la plus part, certains ont carrement prix une année sympatique! comme bouragat de marrakech qui est un homme soit dit en passant et ne se doutait pas trop de l'empleur qu'allait prendre sa petite annonce et qui d'ailleurs n'en revient toujours pas!

Boussati.c'est une bonne idée et je t'encourage à lire le forum si tu as le temps, tu as dèja cerné le motif et le soutien que nous essayons d'apporter au groupe par ce fane club vertuellemnt reel! mais si tu lis tout, tu auras l'impression d'en avoir toujours fait partie! et tu comprendras mieux comment petit à petit on a abouti grace a notre webmastere amoureux inconditionnel fane et connaisseur Rabah( Deniro pour les intimes!) , à la crèation d'un site "lemchahebblogspot.fr" qui regroupe à peu pres tout ce qu'on a pu trouver sur lemchaheb et que je conseil d'aller voir tout de suite apres avoir terminer la lecture du forum. par ailleur tous tes copins m'chahbia sont attendu sur ce forum pour echanger leurs sentiment et amour de notre groupe.

tu y verras l'intervention de simohamed sousdi, le concert manqué à Paris et aussi les soucis qui subsistent entres les membre du groupe encore aujourd'huit.

Kundera ce que tu as ecris est simplement beau ( ca m'a fait penser a "l'insoutenable legerté de l"etre" que j'ai sur l'etagere et que j'attend de lire depuis à peu prés quinze ans! je suis tres patient pour ça!) bref ce que tu as ecris sur lemchaheb merite sa place au chapitre des poemes sur blogspot que je t'invite a visiter aussitot que tu auras terminé la lecture du forum parce que je vous assure ça vaut largement le detour! et le bizoutage se fera en musique car beaucoup de liens et de textes de paroles ont eté echanges ici, pas toujours dans la jois et la bonne humeur mais c'est ça la passion M'chahbis comme dirait Piscou! soyez donc avec nous et soyez avec nous jusqu'au bout, Lemchaheb ont besoin de vrais passionés pour rallumer la FLAMME.bienvenu les amis.


chamcheddine tu m'envoies enchanté! si je vais lire tout ce qui a été dit !mais certainement mon ami et je m'en régale d'avance ! hier j'ai dormi à maintes reprises sur le clavier le soir en dévorant tant de très beaux témoignages ! et tel un enfant à l'école dont les pensées errent de la salle du cours à la rencontre du jouet de l'Achoura que son père lui a promis pour le soir, o bureau j'avais hâte d'en finir pour replonger dans le forum et déguster vos témoignages ! à vrai dire j'ai la sensation d'une complicité douce et merveilleuse !
Quant à notre Rabeh ! tu n'as pas que le prénom en commun avec Madjer ! t'as aussi ce coup de génie qu'illustre sa talonnade contre le Bayer Munich ! eh oui le blog est ta talonnade à toi, et son effet est semblable à l'euphorie qu'ont eue les supporters de Porto ce jour de la finale quand ils ont brandi la coupe.
Bien entendu mes amis sont à cet instant en train de découvrir le blogspot !dommage que l'on n'est plus dans la même ville ! mais le rendez vous est donné pour le Maroc pour chanter Nass ghiwane, alkhiiyati et surtout surtout Lemchaheb.
vous m'excuserez je plonge dans le forum ! et je reviendrais de temps en temps vous importuner avec mes commentaires!
B
12 août 2006 00:19
Salam alikom
voila je suis un des amis de Boussati_KAC t'inquiete pas frero rdv Inchallah bientôt ici ou au bled.

je suis très heureux et ça fait plaisir de participer avec vous fun club de Lamchaheb.

une grande pensé a la famille Batma.

@+
B
12 août 2006 01:41
Citation
Batmaoui04 a écrit:
Salam alikom
voila je suis un des amis de Boussati_KAC t'inquiete pas frero rdv Inchallah bientôt ici ou au bled.

je suis très heureux et ça fait plaisir de participer avec vous fun club de Lamchaheb.

une grande pensé a la famille Batma.

@+


bon retour à Grenoble demain ! et dima dima Mchaheb!
c
13 août 2006 01:45
salut
je suis entrain d'ecouter "sida" elle est mortelle cette chonson j'adors la gratter a la guitare en attendant la mondole. aLLAH YCHAFI comme disent lemchaheb

j'ai retrouvé sur un site aussi "Albitala" qui se trouve dans le même album que sida que j'ai perdu malheureusement et il en manque de cet album deux autres chonsons que je ne retrouve pas encore, il date je pense de 2000. ...Atlebou ya baladi l'mahboube..... diplomasia qawiya...

un autre truc sur ce site, j'écoute "Alamane" et ça donne quelque chose de trés different de la même chonson alamane de blogspot. j'aimerais savoir si quelquun a ecouté cette chonson de de facon differente aussi a deux endroit different.

ma tête est coinceé maintenant entre mon casque je suis passé a Dawini kamline en concert je la connaissais pas en concert, oumal alqandil âl douams tafi oumal sbahna chamso âwafi w zid
c
13 août 2006 02:11
c'est promis j'arrete l'kddide, jai confondu les deux chonsons al amane et al alem pas complètement eloignées l'une de l'autre et pas triste les deux c'est moi qui vous le dis!

bravo rabah c'est dans l'ongle 90° la belle metaphore de kundera.
L
13 août 2006 02:39
De rien Chamcheddine, racontes moi ?!!! : « tu joues bien à la guitare », je serais heureux qu’un jour je t’apercevrai jouer avec ta guitare et mesurer l’ampleur de tes notations.
Dans ce même sens et pour la promotion de mon amour à cet art je vais accueillir le grand Mandoliste de Béchar, celui qui joue à la manière du feu Lamrani ( Allah yerhmou) dont j’ai fait signe lors de mon dernier message, il va venir avec Taille, je pense que je vais le filmer et de tenter d’insérer ces essais dans le blogspot.
Je remercie aussi Boussati, je n'ai rien fait c'était tous les fans de ce forum qui ont participé à me donner cette force d'apprendre et de mettre en avant cette initiative sans eux cet espace n'aurait pas existé,

Pour Taille le n° de Henni est le suivant :062.25.99.20
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook