LAMCHAHEB
21 septembre 2006 00:54
Citation
m1974 a écrit:
bonjour,
c ma 1ere journee sue ce forum. je sui tré ravi de voir qu'il y a des gens qui s'interessent à ce groupe "martyr" qui n'a pas eu la gloire qu'il méritait. personnellement je les ai aimé tout petit et j'ai eu la chance et l'honneur de les rencontrer et de partager de beaux moments avec eux. j'ai aussi qq photos avec eux.
Malheureusement après la mort de batma et de cherif, deux pièces maitresses du groupe, c'est l'anarchie totale: on nous sort à chaque fois sous le nom de "lamchaheb" des formations qui comptent un membre ou 2.
Qui peut remplacer cherif et sa mandoline? batma et ces poèmes et sa voix chaude?...personne

bien venu m1974 !
je suis un peu plus ancien que toi sur ce forum ! mais si t'as remarqué il est à 35 pages !!!! qd mm! et un blog dédié à Lemchaheb a été lancé à partir de ceforum justement !
comme quoi ils ne sont pas aussi méconnus que l'on pense ! clique sur le lien ci dessus, crée par un mordu du groupe qui est aussi frère et voisin du Maroc ! d'ailleurs tu verras qu'il y a pratiquement autant d'Algériens et Tunisiens que de Marocains ! autre preuve que ce n'est pas si méconnu que ça nos grands artistes !
allez régale toi !
[www.lemchaheb.blogspot.com]
22 septembre 2006 17:18
Salut tt le monde :

Je crois que par mon dernier méssage ou il y avait une simple réflexion de ma part sur qques différences entres les formations des groupes Ghiwanes il y avait des mécontents telle que Mr Boussati et autres , tout dabord je m'éxcuse pour le désagrément causé , mais soyez sur que j'avais nullement l'intention de minimiser Nass el Ghiwan ou jil jillala et pour preuve les deux formations je connais presque ttes leurs chansons par coeur , j'écouté Nass el ghiwan bien avant Lemchaheb, et en révisant le contenu de mon méssage j'ai bien compris que j'ai écris des choses involantiares comme "supporter cette musique là ou les paroles n'auront aucune utilité ". Chers amis je ne parlé pas des paroles de Nas el Ghiwan mais de la modernisation instrumentale pour des chansons de nass el Ghiwan là ou ils donnent plus d'importance aux instruments qu'au paroles d'ailleurs les parole ne sont pas intégrales ... et cela qui se produit au Raï chez nous il ya que 2 paroles qui tourne pd 5 Mn , mais El Ghiwane il y a des chansons de + de 12 Mn avec du chant sans arret .
Une autre je m'éxcuse .
Merci
25 septembre 2006 11:38
Bonjour à tous !

Je suis content de trouver un forum où on puisse enfin parler de ce groupe mythique.
Je ne possède pas toute leur oeuvre, je pioche souvent dans les cassettes et disques de mon père ;o)

Ce week-end, il m'a trouvé un CD de Lamchaheb, je ne le connaissais pas du tout.
Dessus il y a les titres: "La tensa al assalat", "Nari nari", "3ich r'ghib" et "Ila tkellem yendem".
Est-ce que quelqu'un parmi vous connait-il cet album ?
Quand a t-il été enregistré ?
En tout cas j'adore ! En particulier "La tenssa al assalat"

Amicalement,

taddlaoui
26 septembre 2006 02:05
Bonjour Mchahbis, je ne sais de quelle periode date ce concert???

[www.youtube.com]
slt a tous voile je suis egalment un fan du groupe metique lemchaheb et je cherche un concert en video

que j avait y a quelque annee donc le concert c est ce luis de 1985 je crois il avait cherif

(rahimaho allah) chadeli abdelhak et un africain qui jouait de la bass voila donc pour m a part

j ai une video avec lemchaheb en playback et un pseudo abdelrakouf j espere trouvert ce que je cherche

je pourait envoyer par le net la video a qui la veut y a pas de problem a tres bientot incha allah

mon msn si c est permis sur le site

amenophis_32@hotmail.com