Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Afrique : Lamamra promet une réponse négative à la demande d’adhésion du...
F
19 décembre 2016 18:50
Après l’échec du Forum d’investissements en Afrique, le ministère algérien des Affaires étrangères revient avec une formule politique. Le...

Lire l'article associé
F
19 décembre 2016 18:50
Il souffre dune d'une névrose obsessionnelle. C'est grave mais avec une psychanalyse de..20 ans il devrait en arriver à bout. Son pays s'enfonce dans une crise inédite. Il n'est pas loin de celui du Venezuela. Pour oublier cette réalité amère (on le comprend) notre ami Lamara revient au Maroc. Très mauvaise idée car du coup il déterre ses propres échecs diplomatiques. ça l'enrage et c'est reparti pour n'importe quoi. J'espère qu'il reste suffisamment d'argent dans les caisses de l'Etat algérien pour lui payer cette foutue psychanalyse.
i
19 décembre 2016 19:23
.


C'est une racaille tout simplement.



.
19 décembre 2016 19:26
qu'ils profite des derniers mois qui leurs reste pour bomber le torse
cette bande d'incapable, est à l'agonie. le pays est à genoux le derrière en l'air

Citation
FATEM95 a écrit:
Après l’échec du Forum d’investissements en Afrique, le ministère algérien des Affaires étrangères revient avec une formule politique. Le...

Lire l'article associé
H
19 décembre 2016 20:07
Tu n'a pas de leçon a donner mon pauvre, ton Pays a fait pire, l'Algérie a trahie la fraternité du Maghreb elle l' a condamnée a la désunion en soutenant une cause séparatiste contraire au principe de l'Union.
19 décembre 2016 20:35
Masquine Lamamra darbou afrite coriace asmou lmarrok.
19 décembre 2016 20:43
Lamamra fait penser au cavalier qui s'est attaché à son cheval et qui galope dans tout les sens à la recherche d'une tête pour le faire descendre de cheval. Pathétique. Un ministre comme ça, chez nous aurait pris une bonne fessée.
h
19 décembre 2016 20:56
lamamra ministre des affaires étrangères du polisario !



19 décembre 2016 21:14
Lamamra fait penser au cavalier qui s'est attaché à son cheval et qui galope dans tout les sens à la recherche d'une tête pour le faire descendre de cheval. Pathétique. Un ministre comme ça, chez nous aurait pris une bonne fessée
19 décembre 2016 21:23
les politiciens algériens se sont déchirés à fond pour faire échouer ce qu'ils voulaient réussir . ils se sont donnés en spectacle devant les invités africains ,qui étaient supposés être des investisseurs .
lAAMAMRA a essayé de vendre du café d'importation au kenya . de la banane guatémaltèque à la côte d'ivoire ,sans grand succès.
N'ayant concrétisé aucune bonne affaire juteuse dans ce forum gâché par les algériens eux même .ces derniers, se sont vengé sur les africains qui ont investi l'algérie.
les amis africains de l'algérie sont pauvres ,ils sont habitués à s'endetter auprès des généraux ,qui par la suite deviennent généreux en effaçant leurs dettes .
tout ce malheur algériens,, c'est la faute du MAROC. comme d'habitude.
Mr LAAMA MRA ,comme une femme aveugle, veut se venger sur le Maroc en empêchant son retour au sein de
l'UA .
il y a quelques mois à peine, ce sinistre monsieur disait qu'il ne voyait aucun inconvénient au retour du Maroc à l'UA.
il peut faire feu de tout bois ,en verra jusqu'ou il ira ?
en tout cas, pas très loin .
Les africains (noirs )sont très rancuniers . et nous, nous n'avons pas la mémoire courte .


[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
K
19 décembre 2016 22:13
Son ministère qui déclare aujourd'hui que le Maroc est responsable du lynchage que subit son pays suite à la déportation des subsahariens et qu'il s'agit d'une manoeuvre de Rabat pour nuire à son voisin et dément tout mauvais traitement par les autorités. (Source : émission TV Dz en direct)

Dans la même émission ca dit que le Maroc veut reconquérir l'Afrique en envoyant 10 kilos de batata au Niger Oups
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
c
20 décembre 2016 01:00
Ils sont fort ces algériens, ils sont capables d'organiser des séminaires et des forums en un temps record, l'un après l'autre, une course contre la montre avant la prochaine réunion de l'UA, fin janvier 2017. Un budget colossal pour des résultats médiocres.

Des séminaires et des forums juste pour défiler, arborer des banderoles et scander des slogans, rien de concret. Les africains commencent à en avoir marre de ces disques rayés de Lamamra et sa clique, les africains veulent manger à leur fin, trouver du travail, développer leurs pays, ... etc., et pas des séminaires de blabla.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/16 01:01 par charmeur de serpent.
A
20 décembre 2016 02:53
La féroce guerre entre Lamamra ( ministre des AE) et Messahel ( ministre charge Ligue arabe et Afrique) fait rage.

Quand l'un organise un forum, l'autre invite Haftar le Lybien. Quand l'un organise le sommet raté Afrique Monde Arabe, l'autre donne une conférence de presse pour insulter le Maroc.

Les deux font du zèle et tapent sur le Maroc. C'est leur seul pont commun. Chacun d'eux veut plaire aux bouffons caporaux.

Tout cela est grave. L'Algerie a tout perdu dans cette fixation sur le Maroc.

Le Maroc a complètement COLONISE les esprits de l'oligarchie algérienne.

Alger est incapable de mener une politique autonome et libre, déconnecté de la hantise marocaine.

Le Maroc hante Alger.

Fait plier et agenouiller le Maroc ressemble à une SOLUTION FINALE pour cette dictature archaïque.

D'après eux cela leur permettra de sauver leur honneur perdu.

Ils ont échoue dans tout. Ils ont des retards énormes en tout. Ils se sentent complètement largués. Et ils le savent. Il ne leur reste que l'affaissement et la dislocation comme feuille de route.

Mais chaque jour qui passe le Maroc les ENTUBE.

Jamais un Etat n'a vécu un DENI DE LA REALITE comme cet Etat algérien dirigé par des analphabètes en uniforme.
c
20 décembre 2016 06:24
Un reportage intéressant sur Guerguerat :

[www.youtube.com]
G
20 décembre 2016 09:19
Le Maroc hante l'Algerie , tout comme l'Algerie hante le Maroc. En tout cas l'Afrique noire profite bien de ses bisbilles entre ces deux voisins qui gênent l'unité Africaine. ils se livrent tous par une diplomatie réactive sur le continent depuis quelques mois. sommet et contre sommet , expulsion des ressortissants Africains , aide aux ressortissants Africains de l'autre coté etc... Projet économique de l'autre , reponse de l'autre etc... ça suffit, les dirigeants africains doivent prendre leur distance à cette politique hypocrite venue du maghreb
a
20 décembre 2016 10:46
A ce stade ce n'est ni l'Onu ni l'UA qui devraient être appelé à rescousse mais un bataillon de psychiatres pour examiner les malades mentaux qui sévissent au pouvoir algérien.
Ce sont les champions des declarations et communiqués brouillons et ridicules.. Le pretexte de cette reunion anti marocaine a été... d'eradiquer le terrorisme en Afrique d'ici 2020!!! Cette pretention vient de la part de ceux là mêmes qui ont favorisé et disseminé le terrorisme au Sahel par leur incompétence et jeux troubles. Les observateurs maliens et nigériens en savent quelque chose. Ils sont lucide sur le pouvoir algérien et le pretendu savoir faire securitaire dont ils se plaignent.
a
20 décembre 2016 10:48
A ce stade ce n'est ni l'Onu ni l'UA qui devraient être appelé à rescousse mais un bataillon de psychiatres pour examiner les malades mentaux qui sévissent au pouvoir algérien.
Ce sont les champions des declarations et communiqués brouillons et ridicules.. Le pretexte de cette reunion anti marocaine a été... d'eradiquer le terrorisme en Afrique d'ici 2020!!! Cette pretention vient de ceux là mêmes qui ont favorisé et disseminé le terrorisme au Sahel par leur incompétence et jeux troubles. Les observateurs maliens et nigériens en savent quelque chose. Ils sont lucide sur le pouvoir algérien et le pretendu savoir faire securitaire dont ils se plaignent.
F
20 décembre 2016 10:51
Tu parles de slogans, mais que sait faire l'Algérie depuis toujours ? Que des slogans, des slogans et encore des slogans. Depuis le million de martyrs jusqu'à la Palestine en passant par le prétendu peuple Sahraoui, la souveraineté des peuples... Ils croient encore à "la Mecque des révolutionnaires" prononcée par je ne sais qui dans les années 60. Et ce matraquage a fini par prendre dans certaines cervelles. Quand il y a un échec on le masque par un slogan.
Normal, Alger invite les africains à son forum, que veux-tu qu'ils leur vendent ? Un savoir-faire financier ? industriel ? agricole ? commercial ?
Que nenni, leur seul savoir-faire c'est le slogan, anti-marocain de préférence.
b
20 décembre 2016 15:45
Ils me font vraiment pitié. A ne plus savoir quoi faire, ils s enfoncent dans le sable tous seuls.
Je pense qu il ne faut même essayer de les éclairer...
Il faut les encourager â persévérer dans cette voie.
Sobhana alla.
m
20 décembre 2016 22:47
Le Roi se meurt de l'Algérie revient à la vie (Tarja3 fihe Arou7) et retrouve la motricité uniquement de sa bouche et de son nif quand il s'agit de comploter avec le sbire soi-disant président de la Mauritanie contre le Maroc.

Voir le lien;
[www.tsa-algerie.com]

Ce n'est pas un mur de 20 mètres qu'il faut aux frontières, il faut construire un dôme qui couvre ce voisin de l'Est nuisible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/16 22:52 par moden.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook