Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La laisser s'en aller?
C
21 février 2016 09:18
Salut les yabis,j'vous lis quelques fois sans jamais poster en espérant trouver une histoire similaire à la mienne et donc les conseils qui vont avec,mais en vain ...

Étant un homme très fière,j'ai jamais parlé de ça à quique ce soit,alors si des âmes bienveillantes pouvaient m'aiguilller ça m'aiderai .

Alors voilà j'ai été en couple avec une femme parfaite à mes yeux, complètement amoureuse de moi,pendant 1 ans,j'lui en ai fait voir des vertes et des pas mûres .

Je dois dire que je n'aime pas me sentir inférieur et dans notre couple je l'étais clairement,aussi bien financièrement que socialement ou même physiquement .
Puis j'ai mauvais caractère et je suis plutôt le genre d'hommes à dire "casse toi,je t'aime pas" plutôt que d'avouer ce que je ressens à une femme,ce qui selon moi est un signe de faiblesse .

Je parlais avec des femmes dans son dos,je n'étais pas présent pour elle.
Bref,j'aime mal et j'ai conscience de ne pas avoir été un cadeau quand elle remuait ciel et terre pour moi .

Fatiguée de mon comportement,elle finit par me poser un ultimatum .

Parler de nous à mes parents en vu de faire le hlel et par la même occasion lui prouver que je n'était pas avec elle uniquement pour jouer .

Ce que je fis,mais ma mère n'est pas pour cette union,la femme en question ayant plusieurs divorces à son actif,et pour être honnête je n'ai pas beaucoup appuyé la chose au près de mes parents .

Suite à ça une grosse dispute éclate,je l'envoi chier méchamment persuadé qu'elle reviendrait,ce qui ne fut pas le cas .

Aujourd'hui ça fait 1 ans que je n'ai plus de nouvelle d'elle,elle me manque comme ce n'est pas permit,je suis fou d'elle mais incapable de le lui avouer,j'l'ai appellé plusieurs fois pendant des mois mais elle ne me répond plus .

Vous me direz que c'est le juste retour des choses mais elle hante mon esprit alors que dois-je faire?
Insister ou abandonner et la laisser faire sa vie avec quelqu'un qui saura la rendre heureuse?
s
21 février 2016 09:29
bonjour,

tu as joué avec le feu tu t'es brulé... ça fait un an passé, elle veut apparemment plus de contact avec toi...

Vas la voir une dernière fois, pour t'excuser de t'etre mal comporté ( plusieurs fois les excuses, parce que là c'est du haut niveau ce que tu as fait....) et demandes lui si elle veut bien que vous repreniez contact

N'attends même pas de relancer une histoire avec, repares deja tes erreurs du passé, prouves lui que tu as changé reellement

bonne chance, il va t'en falloir, mais tu te dois de t'excuser au moins
C
21 février 2016 09:36
Tu as raison et j'en ai bien conscience,merci de ton conseil .
A
21 février 2016 09:37
Dit lui tout simplement ce que tu viens de nous dire, ouvre ton coeur. Apres c'est pas forcément pour autant qu'elle reviendra vers toi mais peut-être ca te soulagera et "qui ne tente rien n'a rien"... Y a rien de pire qu'avoir des regrets.
21 février 2016 09:38
Elle est blessée, elle s'est sentit refusée, et c'est dur à encaisser pour une femme
Je vais te dire comment tu te comporte sans mentir et sans gentillesse, tu t'ai comporté comme une gonzesse, qui ne montre jamais son amour à un homme et qui sait que plus elle ne l'aime pas plus lui il l'aimera ( nous les femmes nous pensons comme ça )
D'abord prouve lui que t'es humain, toi aussi tu peut avoir des sentiments, il faut pas seulement demander des excuses ça ne suffira pas, il faut prouver ton amour et ton attachement à elle,
Si tu l'aime elle vaut la peine
Et puis il faut passer à l'acte, pour le mariage, un beau solitaire ferra l'affaire
21 février 2016 09:44
Salam

Je rejoins @soumsoum77.

Et apprends que mettre des mots sur ses sentiments, ce n'est pas une forme de faiblesse. Ca t'evites des frustrations, ça t'apprends à t'écouter, ... Les sentiments c'est le nerfs de la vie. Et pas que pour les femmes. Si tout le monde osait être honnête avec soi même là dessus, on éviterait bien des drames. Comme l'orgueil, un peu c'est bien mais il faut aussi savoir se remettre en question la dessus. L'orgueil mal placé ça existe. L'humilité est une plus grande force.
Y
21 février 2016 09:46
Aaleykoum Salam,

Je pense que c'est foutu pour toi.

Lorsque cette femme a voulu t'épouser, tu n'as rien fait pour que cela se fasse si ce n'est en toucher un petit mot à ta mère.
Tu as suivi l'avis négatif de ta mère et tu as envoyé cette femme paître.

Si ça se trouve, à l'heure actuelle, elle s'est remariée et est heureuse Allahoua3lem, d'où les appels restés sans réponse.

Tu devrais la laisser tranquille.

Ta chance est passée.
C
21 février 2016 10:08
J'ai peur de me prendre une grosse claque en la voyant avec un autre si je me ramène chez elle,c'est pour cette raison que je ne l'ai pas fait avant mais oui c'est peut être la seule chose à faire,aller m'excuser en face .
21 février 2016 10:12
Salam,

Non je ne pense pas que sa chance soit passée.
Si la femme en question ne voulait plus entendre parler de lui, elle aurait tout simplement changé de numéro!
Ça peut paraître débile, mais ça en dit beaucoup.

Peut être te dis tu que tu ne retrouveras pas pareil, ce qui te fais penser ainsi?
Je te conseille de peser le pour et le contre.
Une fois que tu sauras ce que tu veux, tu pourras agir.
Elle n'a pas changé de numéro, cela en dit long.
Sinon essaie de tomber par hasard sur elle (si tu sais où elle va faire ses courses, vit, travaille...), tu pourras voir sa réaction, et lui parler.

Enfin, j'espère que parmi les autres filles, tu n'en as pas fait souffrir d'autres! Le mieux serait de couper contact avec elles.

Bon courage
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Je pense que c'est foutu pour toi.

Lorsque cette femme a voulu t'épouser, tu n'as rien fait pour que cela se fasse si ce n'est en toucher un petit mot à ta mère.
Tu as suivi l'avis négatif de ta mère et tu as envoyé cette femme paître.

Si ça se trouve, à l'heure actuelle, elle s'est remariée et est heureuse Allahoua3lem, d'où les appels restés sans réponse.

Tu devrais la laisser tranquille.

Ta chance est passée.
b
21 février 2016 10:16
C'est bien fait pour toi, voilà ta fucking fierté ta mener droit au mur, la nana doit être les bras d'un autre homme bien mieux que toi c'est certain. Ts ce payes ds la vie.

Pour ta mère, elle n'a pas chercher à la connaître, direct elle sort qu'elle est divorcée, et alors ? C'est quoi son problème ?

Franchement, la nana à compris que de rester avec un c....... ne l'emmeneras pas loin.

Consulte un psychologue.
21 février 2016 10:29
Salam,

Je ne vois pas l'utilité de tels commentaires, qui sont tout sauf objectifs.
Certes nous avons tous vécu des choses difficiles, mais nous nous devons d'être objectifs, de raisonner.

C'est grave quand même ce genre de post.
l
21 février 2016 10:40
salam,

J'ai jamais rien entendu de plus stupide. Soit tu te te fous de nous soit t'as un reel probleme/
Comment on peut aimer soit disant une personne et lui faiire voir le contraire en allant aussi loin ds ses actes? le pire c'est que tu te rattrapes pas tu preferes la laisser continuer sa vie "plus heureuse" alors qu'apparemment c'est avec toi qu'elle l'etait...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
O
21 février 2016 10:42
Salam

Tu est un bonhomme fait les choses bien .
Citation
Chalafiste a écrit:
Salut les yabis,j'vous lis quelques fois sans jamais poster en espérant trouver une histoire similaire à la mienne et donc les conseils qui vont avec,mais en vain ...

Étant un homme très fière,j'ai jamais parlé de ça à quique ce soit,alors si des âmes bienveillantes pouvaient m'aiguilller ça m'aiderai .

Alors voilà j'ai été en couple avec une femme parfaite à mes yeux, complètement amoureuse de moi,pendant 1 ans,j'lui en ai fait voir des vertes et des pas mûres .

Je dois dire que je n'aime pas me sentir inférieur et dans notre couple je l'étais clairement,aussi bien financièrement que socialement ou même physiquement .
Puis j'ai mauvais caractère et je suis plutôt le genre d'hommes à dire "casse toi,je t'aime pas" plutôt que d'avouer ce que je ressens à une femme,ce qui selon moi est un signe de faiblesse .

Je parlais avec des femmes dans son dos,je n'étais pas présent pour elle.
Bref,j'aime mal et j'ai conscience de ne pas avoir été un cadeau quand elle remuait ciel et terre pour moi .

Fatiguée de mon comportement,elle finit par me poser un ultimatum .

Parler de nous à mes parents en vu de faire le hlel et par la même occasion lui prouver que je n'était pas avec elle uniquement pour jouer .

Ce que je fis,mais ma mère n'est pas pour cette union,la femme en question ayant plusieurs divorces à son actif,et pour être honnête je n'ai pas beaucoup appuyé la chose au près de mes parents .

Suite à ça une grosse dispute éclate,je l'envoi chier méchamment persuadé qu'elle reviendrait,ce qui ne fut pas le cas .

Aujourd'hui ça fait 1 ans que je n'ai plus de nouvelle d'elle,elle me manque comme ce n'est pas permit,je suis fou d'elle mais incapable de le lui avouer,j'l'ai appellé plusieurs fois pendant des mois mais elle ne me répond plus .

Vous me direz que c'est le juste retour des choses mais elle hante mon esprit alors que dois-je faire?
Insister ou abandonner et la laisser faire sa vie avec quelqu'un qui saura la rendre heureuse?
21 février 2016 10:48
Franchement ça me dépasse les commentaires de certains.

Ok c'est limite comme comportement, mais qui n'a jamais fait quelque chose de pas terrible?
Réfléchissez bien, je suis sure que vous pouvez trouver...

Nous devons tous faire face à des événements difficiles, nous avons tous à un moment ou à un autre fauter, est-ce pour autant que nous devons nous comporter ainsi avec les autres?

Vous voyez qu'il est mal, vous en rajoutez!

Allahihdina.
Y
21 février 2016 12:43
Je ne pense pas que cette femme soit intéressée à nouveau par lui.

Ne pas oublier que le posteur n'a même pas essayé de faire en sorte que sa mère change d'avis au sujet du mariage et que l'ancienne prétendante savait que ça bloquait au niveau de sa mère.

Pour le numéro de téléphone inchangé, c'est possible,mais il pourrait y avoir tout un tas d'autres raisons.

Une année s'est écoulée depuis.

Je pense que cette femme est passée à autre chose.



Citation
CannelleCeylan a écrit:
Salam,

Non je ne pense pas que sa chance soit passée.
Si la femme en question ne voulait plus entendre parler de lui, elle aurait tout simplement changé de numéro!
Ça peut paraître débile, mais ça en dit beaucoup.

Peut être te dis tu que tu ne retrouveras pas pareil, ce qui te fais penser ainsi?
Je te conseille de peser le pour et le contre.
Une fois que tu sauras ce que tu veux, tu pourras agir.
Elle n'a pas changé de numéro, cela en dit long.
Sinon essaie de tomber par hasard sur elle (si tu sais où elle va faire ses courses, vit, travaille...), tu pourras voir sa réaction, et lui parler.

Enfin, j'espère que parmi les autres filles, tu n'en as pas fait souffrir d'autres! Le mieux serait de couper contact avec elles.

Bon courage
21 février 2016 12:47
C'est très probable perplexe , mais pas certain.

C'est vrai qu'il y a d'autres motivations à garder le même numéro (surtout si on a toujours eu le même...), mais bon... Allahoua'lam
C
21 février 2016 13:21
Mp hs; je ne sais pas moi même,fierté mal placé certainement.
Citation
leilamalabarr a écrit:
salam,

J'ai jamais rien entendu de plus stupide. Soit tu te te fous de nous soit t'as un reel probleme/
Comment on peut aimer soit disant une personne et lui faiire voir le contraire en allant aussi loin ds ses actes? le pire c'est que tu te rattrapes pas tu preferes la laisser continuer sa vie "plus heureuse" alors qu'apparemment c'est avec toi qu'elle l'etait...
f
21 février 2016 13:37
Salam,

Je penses que ton sentiment d'infériorité t'a poussé à faire des choses dégueulasses et que tu as abusé de son amour pour toi.

Tu es à mon sens pas près de vivre avec une femme comme elle et tu n'a pas les épaules. Et le fait d'aller voir d'autres femme derrière son dos prouve que tu n'es pas près à vivre une vie de couple.

Tu veux la récupérer mais as tu fais un travail sur toi? as tu un emploi, te démènes tu du matin au soir pour t'en sortir socialement ou bien tu reste dépité, allongé toute la journée à ressasser qu'en faite tu aurais pu te reposer sur elle et que tu as laisser passer ta chance de profiter d 'elle.

Je suis désolée mais elle devait avoir un manque affectif pour supporter un gars comme toi. Aujourd'hui qu'as tu à lui apporter concrètement, as tu des projets à lui proposer une vie structurée et pas dans deux moi tu ressens de nouveau l'appel à la débauche.

J'ai l'impression que tu fais un caprice et ton orgueil n'accepte pas qu'elle soit passée à autre chose tout simplement.

Alors voici mon avis, si tu n'a rien à lui offrir à part de la jalousie de la rancune de la haine de la salir avec d'autre femme,et de lui faire du mal avec l'avis que ta mère à des femmes divorcés, alors je t'invite à la zapper et être lucide avec toi même et arrête de faire du mal au femme comme tu n'aimerais pas qu'une femme abuse de l'amour que tu lui porte.


Citation
Chalafiste a écrit:
Salut les yabis,j'vous lis quelques fois sans jamais poster en espérant trouver une histoire similaire à la mienne et donc les conseils qui vont avec,mais en vain ...

Étant un homme très fière,j'ai jamais parlé de ça à quique ce soit,alors si des âmes bienveillantes pouvaient m'aiguilller ça m'aiderai .

Alors voilà j'ai été en couple avec une femme parfaite à mes yeux, complètement amoureuse de moi,pendant 1 ans,j'lui en ai fait voir des vertes et des pas mûres .

Je dois dire que je n'aime pas me sentir inférieur et dans notre couple je l'étais clairement,aussi bien financièrement que socialement ou même physiquement .
Puis j'ai mauvais caractère et je suis plutôt le genre d'hommes à dire "casse toi,je t'aime pas" plutôt que d'avouer ce que je ressens à une femme,ce qui selon moi est un signe de faiblesse .

Je parlais avec des femmes dans son dos,je n'étais pas présent pour elle.
Bref,j'aime mal et j'ai conscience de ne pas avoir été un cadeau quand elle remuait ciel et terre pour moi .

Fatiguée de mon comportement,elle finit par me poser un ultimatum .

Parler de nous à mes parents en vu de faire le hlel et par la même occasion lui prouver que je n'était pas avec elle uniquement pour jouer .

Ce que je fis,mais ma mère n'est pas pour cette union,la femme en question ayant plusieurs divorces à son actif,et pour être honnête je n'ai pas beaucoup appuyé la chose au près de mes parents .

Suite à ça une grosse dispute éclate,je l'envoi chier méchamment persuadé qu'elle reviendrait,ce qui ne fut pas le cas .

Aujourd'hui ça fait 1 ans que je n'ai plus de nouvelle d'elle,elle me manque comme ce n'est pas permit,je suis fou d'elle mais incapable de le lui avouer,j'l'ai appellé plusieurs fois pendant des mois mais elle ne me répond plus .

Vous me direz que c'est le juste retour des choses mais elle hante mon esprit alors que dois-je faire?
Insister ou abandonner et la laisser faire sa vie avec quelqu'un qui saura la rendre heureuse?
l
21 février 2016 13:39
Oui mais est ce que c'est de l'amour alors au final vraiment? tu tiens vraiment à elle? tu l'estimes? la vois comme la mere de tes enfants etc?
Citation
Chalafiste a écrit:
Mp hs; je ne sais pas moi même,fierté mal placé certainement.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
21 février 2016 13:44
Perso je pense, d'apres tes dires, que cette fille t'aime vraiment, elle ne se serait pas donnée tant de mal pour toi sinon et au final dans ton comportement tu n'es pas du tout à la hauteur, non pas psk el est meilleure que toi physiquement, socialement ou autre mais dans le comportement oui la tu es clairement inférieure...
T'as peur de commencer à lui ouvrir ton coeur et qu'elle se rende compte que tu n'es pas assez bien finalement? Ou seulement le fait qu'elle te court apres en sachant qu'elle ets "prfaite à tes yeux" flatte ton égo?

Ou t'en es ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook