Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me laisse chaque été...
d
26 juillet 2007 13:52
bonjour je vais te raconter mon histoire mais je suis de l'autre cote
ca fait trois ans que je suis marié avec un français , le premier été je l'ai passé avec lui et sa méré chez elle , l'année derniere je lui demandais d'aller avec moi pour faire connaissance a ma famille labas il a pas voulu il a dit que sa mére est malade et a besoin de lui, il est pas le seul , alors j'ai passé une semaine avec eux et deux semaines au maroc , cet été la même chose il veut pas aller , il prefere rester avec sa mére au lieu d'aller faire la connaissance de ma famille et il veut que je passe cet ete avec eux. alors j'ai decide que a partir de cet ete chacun passerra ces vacances loin de l'autre
je te comprends parfaitement ca fait trop mal on sent qu'on est abondonné,
pour ton mari c'est normal qu'il reveient au bled car il voit ces parents ses copains son pays natal que pendant les vacances, alors que toi tu es la toute l'année
il faut variement que tu parle avec ton mari calement si toi ca te derange d'aller la bas, tu peux lui proposer de partager vos vacances
mais je pense que lui aussi il souffre ca se fait pas d'aller seul sachant qu'on marié ca fait trop mal
m
26 juillet 2007 14:53
Citation
Liny a écrit:
Citation
Liny a écrit:
Lui aussi savait où il allait je suis désolée.
Ton intervention est méchante, surtout l histoire du surgelé perplexe
Je pense que certains sont méchants et ne sont pas du tout objectifs avec Eléa car elle n'est pas marocaine, pas arabe quoi, pfff!!!

N oubliez qu au niveau religieux elle a la même valeur qu une épouse marocaine ou autre alors réfléchisez un peu à ce que vous racontez.

Enfin...

Citation
moafat4 a écrit:
elea360


je trouve égoïste ton attitude. tu vois bien ta famille pendant 10 mois. 12 mois puisque tu refuses de le

suivre.

il la rencontre aussi sûrement autant de fois que tu le désires. pourquoi aurais-tu le droit de voir

ta famille pour les fêtes, les anniversaires, les dimanches régulièrement et lui "empoisonner" la vie

l'été. c'est que il en a besoin pour recharger ses batteries, famille mais aussi climat, ambiance,

odeurs, bruits, fruits et légumes, mode de vie, cuisine et pleins d'autres choses, ce n'est pas la

même vie en France, il a tjrs mangé marocain, avec toi, c'est peut-être du congelé, des boîtes de

conserves, les gens ne se rendent pas compte. On ne peut pas demander à l'autre le sacrifice suprême.

il n'y a que dans les romans et les films que cela se passe ainsi. En tout cas, même si tu es un

vrai cordon-bleu, ce ne sont pas les mêmes saveurs et pourtant dieu sait que la cuisine française est

bonne.

Au Maroc, il y a une expression qui dit "il n'est pas coupé ou tombé d'un arbre" ce qui veut dire, qu'il

a une famille, qu'il doit y être attaché, qu'il en a surtout besoin pour sonn équilibre, dans quelques

années, avec les enfants, le décès de ses parents, et la vie, il s'enracinera auprès de toi et votre

famille prendra de plus en plus de place. Mais personne n'a le droit de demander à l'autre de se

contenter de voir sa famille pendant une semaine ou deux par an, ce n'est pas un mariage, ni l'amour

c'est le bagne, on voudrait réduire l'autre en esclavage.

désolée, j'ai peut être dit des choses qui ont déjà été évoquées, mais je n'ai pas lu toutes les

interventions.

mais c'est le revers de la médaille des mariages mixtes.




Ce n'est pas de la méchanceté, c'est de l'objectivité.

Et que vient faire la religion la dedans ? pourquuoi la mettre à toutes les sauces ?

Croix-tu que si elle était dans un autre pays, elle ne se sentirait pas seule à Noël, que l'ambiance des

fêtes de famille ne lui manquerait pas ?

Le problème, c'est que les jeunettes veulent prendre un homme comme on ceuille un fruit sur un arbre,

on prend, on consomme si c'est bon, et l'arbre n'a aucune importance, pourvu que le fruit soit, mûr

sucré, juteux...

il s'agit d'êtres humains dans les deux sens. je n'aimerai que mon fils se marie avec une fille qui

tient un tel discours, qu'elle soit du même pays, religion, ou autre que moi, comment voulez-vous

que je l'acceuille avec bienveillance ?

Celles d'entre vous qui ont des jeunes enfants parlent avec amour, tendresse de leur bouts de choux,

sachez que même quand ils grandissent ils resteront vos enfants, et vous serez heureuses de leur

bonheur, mais les liens du sang persistent et le respect se mérite, une belle-fille qui ne veut pas

passer ses vacances chez la belle famille en a le droit, maintenant si elle veut imposer à son mari

une "permission" d'une semaine par an, alors là, je trouve ça inhumain, voilà, j'espère au moins

que mon intervention servira à certaines d'entre vous.

Ceci parceque j'ai des amis en couple mixte, et c'est souvent les femmes qui font des histoires,

et je leur ai dit, par amitié, la même chose qu'ici. il y en a qui ont compris, d'autres pas.

Normal que la femme voit sa famille une fois par semaine ou plus, le mec lui n'a qu'a se contenter

d'une misérable semaine, réveillez-vous !!! la vie ce n'est pas cela !!! c'est d'abord respecter

l'autre, même dans son besoin de "ichem rihet lablad", pour l'intervenante, se replonger dans son

"milieu naturel" si j'ose dire. Ne serait-ce que pour le climat, et faire le plein de "soleil et

luminosité" qui doivent lui manquer.
k
26 juillet 2007 15:04
...mwééé ...navrant tout ça ... y'a-t-il des enfants en jeu elea360 ???
Vouloir libère (Nietsche)
m
26 juillet 2007 15:36
Citation
ba_ssma a écrit:
A tous ce qui elea360 égoiste, je voudrais poser une question et merci d'avance de me répondre en toute sincéritée.


Si, elea360 était marocaine,la trouveriez vous tout de même égoiste ?





en toute sincérité, oui, je trouve une telle attitude égoïste. elle n'aurait jamais accepté de ne voir

sa propre famille qu'au cours d'une "autorisation de sortie" d'une semaine, ce serait le bagne, ce n'est

pas

de l'amour ça, c'est la possession, c'est prendre le pouvoir sur l'autre, ce n'est pas l'aimer, le

respecter.

Je vais plus loin, je serais encore plus sévère avec une marocaine, parceque elle, elle connait la

valeur des liens familiaux au Maroc, et devrait être plus compréhensive. En France les gens sont

plus individualistes (ils n'ont pas tord dans certains cas), on leur a appris cela et ils l'assument

parfaitement... C'est un autre débat...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/07 15:51 par moafat4.
M
26 juillet 2007 15:40
Citation
ba_ssma a écrit:
A tous ce qui elea360 égoiste, je voudrais poser une question et merci d'avance de me répondre en toute sincéritée.


Si, elea360 était marocaine,la trouveriez vous tout de même égoiste ?

Bassma tu as raison de poser cette question moi je suis du même avis que toi si elle aurait marocaine je ne pense pas que les autres diraient qu'elle est égoiste. Comme je l'avais dit auparavant mon mari à ses parents et sa soeur au maroc il ne les voit qu'une fois par an alors que moi je vois mes parents et mes soeurs presque tout le temps. Pourtant ça ne l'empèche pas de profiter de ses vacances avec moi et ses parents.

On va chez eux pendant un mois et on sort pour profiter, c'est le seul moment de l'année ou on peut décompresser. Donc honnetement si on partait et il me laissait à longueur de journée à la maison sans qu'on sorte je n'accepterai malgès que je sois marocaine et que je ne me vois pas passer des vacances en dehors du Maroc.

Donc pour ce qui juge je pense qu'ils n'ont jamais vécu sa situation et il faut vous l'avouez j'en suis sur personne ne l'accepterait.
m
26 juillet 2007 15:40
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
, il a fai un choix de vie, il a décidé de tou quitter é maintenant il devrai le fair payer à sa femme!!!!!!




ils ont fait un choix de vie. ils assument tous les deux !!!! tu ne croix pas ?


Au supermarché, on achète un frigo, ou on se fait livrer un tapis de marrakech, ou de tatiouine, et

on l'installe où on veut, là, il s'agit d'êtres humains.


Là est la différence. L'autre aussi a des besoins, des désirs, dont l'envie de voir sa famille, de

se replonger dans son milieu.
l
26 juillet 2007 16:46
Citation
ba_ssma a écrit:
A tous ce qui elea360 égoiste, je voudrais poser une question et merci d'avance de me répondre en toute sincéritée.


Si, elea360 était marocaine,la trouveriez vous tout de même égoiste ?

on ne la trouve pas egoiste pusiqu'elle est francaise, ou autre, mais pusqu'elle veux son marie que pr elle, et ignore que celui si a besoin de voir c parents, de temps en temps , et 2 mois je peux tassuré que c pas sufisant, unemarocaine quivoit tt le temps ces parents, et qui prive son homme des siens, elle est aussi egoiste, apres je pense que elea n'est pas volontairemnt egoiste, mais c par amour, elle se sent déléssé, de son mari, alors qu'avc du recul elle comprendrai que c tt afait normal !


sinon tt a fai dacor avc :

elea360


je trouve égoïste ton attitude. tu vois bien ta famille pendant 10 mois. 12 mois puisque tu refuses de le

suivre.

il la rencontre aussi sûrement autant de fois que tu le désires. pourquoi aurais-tu le droit de voir

ta famille pour les fêtes, les anniversaires, les dimanches régulièrement et lui "empoisonner" la vie

l'été. c'est que il en a besoin pour recharger ses batteries, famille mais aussi climat, ambiance,

odeurs, bruits, fruits et légumes, mode de vie, cuisine et pleins d'autres choses, ce n'est pas la

même vie en France, il a tjrs mangé marocain, avec toi, c'est peut-être du congelé, des boîtes de

conserves, les gens ne se rendent pas compte. On ne peut pas demander à l'autre le sacrifice suprême.

il n'y a que dans les romans et les films que cela se passe ainsi. En tout cas, même si tu es un

vrai cordon-bleu, ce ne sont pas les mêmes saveurs et pourtant dieu sait que la cuisine française est

bonne.

Au Maroc, il y a une expression qui dit "il n'est pas coupé ou tombé d'un arbre" ce qui veut dire, qu'il

a une famille, qu'il doit y être attaché, qu'il en a surtout besoin pour sonn équilibre, dans quelques

années, avec les enfants, le décès de ses parents, et la vie, il s'enracinera auprès de toi et votre

famille prendra de plus en plus de place. Mais personne n'a le droit de demander à l'autre de se

contenter de voir sa famille pendant une semaine ou deux par an, ce n'est pas un mariage, ni l'amour

c'est le bagne, on voudrait réduire l'autre en esclavage.

désolée, j'ai peut être dit des choses qui ont déjà été évoquées, mais je n'ai pas lu toutes les

interventions.

mais c'est le revers de la médaille des mariages mixtes
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
26 juillet 2007 22:54
En toute sincéritée (à mon tourgrinning smiley) je trouve que tu ne porte aucune valeur à la vie de couple.
C'est bien beau de critiquer, comme par exemple qu'un marocain ne mange que du surgelé avec sa Francoise.

Son mari à fait le choix de vivre et de se marier avec elle, donc il sait très bien que beaucoup de chose changeront dans son quotidien, soit dans son assiette.

Ce couple à le luxe, d'avoir plus de 2 mois de vacance dans l'année.
Ils ne sont apparement pas "pauvre" vue qu'ils peuvent se permettre de partir plus de deux fois dans l'année.
Pourquoi ne ferait-il pas l'effort de prendre quelques jours avec son épouse en tête à tête?
On connait tous la vie en europe et Dieu sait qu'elle est pénible, surtout s'ils vivent dans une grande ville.
Les seuls moments qu'ils peuvent avoir de se retrouver et de souffler le bon air, sont les vacances.
Mais, Monsieur, préfère les passer avec oulade derbe et sa famille.
C'est tout à son honneur,mais à qu'elle moment retrouve t-il son EPOUSE?
Apparememt, elle a suivie durant trois ans de suite.
Seuleument, il s'avère que c'est la routine totale et qu'ils ne voyagent pas dans le pays.
Je la comprend!
De plus, elle n'est du pays donc ca doit être encore plus difficile pour elle.

Toi qui dis, que tu serais plus sévère avec une marocaine.
Je te met au défie de proposer à Fatima, deux mois de vacance chez ta mère sans bouger.
Je serais bien plus que curieuse de connaitre non seuleument sa réaction mais en plus savoir comment ca c'est passée.

Non!

Ca ne se passera pas car elles vont s'entretuer avant que les deux mois ne passentgrinning smiley

Surtout que une belle fille marocaine, on attend d'elle jéfaf, vaisselle, cuisine ect.
Fatima, est tellement crevée de son année en europe à bosser qu'elle aura d'autre envies que de balayer chez belle maman durant deux mois.

Pour la francaise on dira qu'elle ne "sait" faire le ménage ou bien comme y'a le barrage de la langue on la laisse un peu dans son coin.






Citation
moafat4 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
A tous ce qui elea360 égoiste, je voudrais poser une question et merci d'avance de me répondre en toute sincéritée.


Si, elea360 était marocaine,la trouveriez vous tout de même égoiste ?





en toute sincérité, oui, je trouve une telle attitude égoïste. elle n'aurait jamais accepté de ne voir

sa propre famille qu'au cours d'une "autorisation de sortie" d'une semaine, ce serait le bagne, ce n'est

pas

de l'amour ça, c'est la possession, c'est prendre le pouvoir sur l'autre, ce n'est pas l'aimer, le

respecter.

Je vais plus loin, je serais encore plus sévère avec une marocaine, parceque elle, elle connait la

valeur des liens familiaux au Maroc, et devrait être plus compréhensive. En France les gens sont

plus individualistes (ils n'ont pas tord dans certains cas), on leur a appris cela et ils l'assument

parfaitement... C'est un autre débat...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
27 juillet 2007 09:04
Citation
ba_ssma a écrit:
En toute sincéritée (à mon tourgrinning smiley) je trouve que tu ne porte aucune valeur à la vie de couple.
C'est bien beau de critiquer, comme par exemple qu'un marocain ne mange que du surgelé avec sa Francoise.




bassma



tu t'attaches au surgelé, c'est un petit détail, entre autres. Je n'ai pas dit qu'il ne mangeait que du

surgelé, le problème c'est que c'est difficile de s'y mettre au début. Et surtout le fameux tajine manque.

tu n'as pas lu le reste, j'ai parlé du temps qui fera le reste, contribuera à construire le couple, la

famille, et "détacher" en douceur, l'individu -homme ou femme- tout doucement de sa famille, de son

milieu.

Je sais de quoi je parle, je n'ai pas mis ce mot surgelé, comme cela, ce n'est pas un cliché,

moi même j'utilise petits pois, haricots, fonds d'artichauds congéles, cela va plus vite winking smiley et c'est

plus abordable que du frais. N'empêche, que les odeurs et les saveurs du terroir manquent. Cela

personne n'y peut rien. La famille manquera à tous ceux qui iront vivre dans un autre pays qu'ils

soient homme ou femme, tu n'y peux rien, je n'y peux rien. Que la personne soit europeenne, africaine,

asiatique....

Ce n'est pas parcequ'elle est française que je me suis exprimée comme cela. C'est trop de sacrifices

qu'il faut consentir surtout au début. Je ne dis pas que c'est facile pour elle, mais j'ai discuté

avec des amis de couple mixte, "elles angoissent" de rentrer, mais aller voir leurs familles souvent

c'est normal... et ça pose des problèmes...

Et puis tu parles de jaffaf.... la discussion, c'est il a besoin de voir sa famille, il vient de

quitter sa famille il y a trois ans, ça semble dur pour lui, elle a du mal à vivre cette situation.

Je ne voulais pas poser la question de savoir, sont-ils heureux, y auraient-il déjà des regrets,

se trouve-t-il, se sent-il bien ? On ne sait pas.

Moi, je me suis contenté de dire voilà : le besoin de voir sa famille existe chez tout le monde,

il est plus aigu chez ceux qui sont loin de "chez eux".

Pour la vie de couple, pour que ça marche, il faut de l'harmonie, du respect, un équilibre. Pour le

moment, il ne doit pas avoir l'impression qu'il y a équilibre, c'est humain, il est "arraché" à son

pays, sa famille même s'il l'a choisi, à sa femme de voir ce qu'elle peut concéder pour qu'il ait

l'impression qu'elle comprend le "sacrifice" qu'il a fait lui.

En fait bassama, voilà, je pense ce que doit ressentir la personne qui "quitte" pour pouvoir construire :

ce n'est pas du donnant-donnant, elle commence à tout donner elle, le sacrifice presque total, elle

abandonne tout, le travail, le pays, la famille, l'environnement -les odeurssaveursbruits- tout ce qui

est familier (même si ce n'est pas forcément le paradis) et dans la nouvelle vie le retour va venir

ou devrait venir ..... voilà, en fait la part de l'autre c'est juste je suis ici, j'y reste, je continue

ma vie et tu viens cheminer à côté de moi, et comme il n'y a pas de paradis sur terre et bien le

sacrifice parait trop grand.
27 juillet 2007 11:06
La posteuse n'intervient plus... perplexe
27 juillet 2007 11:08
Citation
Liny a écrit:
La posteuse n'intervient plus... perplexe

Elle est peut-être partie le rejoindre grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
27 juillet 2007 11:24
Oui peut-être, j avais pas pensé à celle-là grinning smiley

Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
Liny a écrit:
La posteuse n'intervient plus... perplexe

Elle est peut-être partie le rejoindre grinning smiley
27 juillet 2007 11:33
Citation
moafat4 a écrit:


bassma



tu t'attaches au surgelé, c'est un petit détail, entre autres. Je n'ai pas dit qu'il ne mangeait que du

surgelé, le problème c'est que c'est difficile de s'y mettre au début. Et surtout le fameux tajine manque.

tu n'as pas lu le reste, j'ai parlé du temps qui fera le reste, contribuera à construire le couple, la

famille, et "détacher" en douceur, l'individu -homme ou femme- tout doucement de sa famille, de son

milieu.

Je sais de quoi je parle, je n'ai pas mis ce mot surgelé, comme cela, ce n'est pas un cliché,

moi même j'utilise petits pois, haricots, fonds d'artichauds congéles, cela va plus vite winking smiley et c'est

plus abordable que du frais. N'empêche, que les odeurs et les saveurs du terroir manquent. Cela

personne n'y peut rien. La famille manquera à tous ceux qui iront vivre dans un autre pays qu'ils

soient homme ou femme, tu n'y peux rien, je n'y peux rien. Que la personne soit europeenne, africaine,

asiatique....

Ce n'est pas parcequ'elle est française que je me suis exprimée comme cela. C'est trop de sacrifices

qu'il faut consentir surtout au début. Je ne dis pas que c'est facile pour elle, mais j'ai discuté

avec des amis de couple mixte, "elles angoissent" de rentrer, mais aller voir leurs familles souvent

c'est normal... et ça pose des problèmes...

Et puis tu parles de jaffaf.... la discussion, c'est il a besoin de voir sa famille, il vient de

quitter sa famille il y a trois ans, ça semble dur pour lui, elle a du mal à vivre cette situation.

Je ne voulais pas poser la question de savoir, sont-ils heureux, y auraient-il déjà des regrets,

se trouve-t-il, se sent-il bien ? On ne sait pas.

Moi, je me suis contenté de dire voilà : le besoin de voir sa famille existe chez tout le monde,

il est plus aigu chez ceux qui sont loin de "chez eux".

Pour la vie de couple, pour que ça marche, il faut de l'harmonie, du respect, un équilibre. Pour le

moment, il ne doit pas avoir l'impression qu'il y a équilibre, c'est humain, il est "arraché" à son

pays, sa famille même s'il l'a choisi, à sa femme de voir ce qu'elle peut concéder pour qu'il ait

l'impression qu'elle comprend le "sacrifice" qu'il a fait lui.

En fait bassama, voilà, je pense ce que doit ressentir la personne qui "quitte" pour pouvoir construire :

ce n'est pas du donnant-donnant, elle commence à tout donner elle, le sacrifice presque total, elle

abandonne tout, le travail, le pays, la famille, l'environnement -les odeurssaveursbruits- tout ce qui

est familier (même si ce n'est pas forcément le paradis) et dans la nouvelle vie le retour va venir

ou devrait venir ..... voilà, en fait la part de l'autre c'est juste je suis ici, j'y reste, je continue

ma vie et tu viens cheminer à côté de moi, et comme il n'y a pas de paradis sur terre et bien le

sacrifice parait trop grand.



J'ai bien compris "l'humour" concernant les surgelée.
Je comprends aussi le fait qu'il ai besoin de retrouver son pays, sa famille, ses amis, sa vie tout simplement.
Mais, ce que je ne comprends pas c'est qu'il reste sur place et "l'impose" à sa femme, d'autant plus qu'elle n'est du pays.
Il pourait tout de même, lui faire visiter le pays, afin de ne pas rester deux long mois sur place.
Bien sur que la vie de couple se base sur la comprehension et le respect mutuel.
Seuleument, à lire l'auteur du post, ca ne va que dans un sens.
C'est certe dur pour lui que d'avoir quitter son pays et sa famille mais rien ne l'empêche de voir autre que sa maison et son quartier quand ils vont en vacance.
Il pourait très bien faire ne serais ce qu'un petit séjour dans une ville voisine de la sienne, juste histoire de se retrouver en couple.
Encore, une fois, il a le luxe de pouvoir partir plus d'une fois dans l'année et en été, il part deux mois.
J'en conclu, qu'il ne veux pas faire d'effort.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
27 juillet 2007 11:52
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
moafat4 a écrit:



J'en conclu, qu'il ne veux pas faire d'effort.



on n'en sait rien.

ou alors est-il frustré, dans le rapport donnant-donnant, il n'y a que lui qui a donné, et il a payé le

prix fort.


tout quitter

maintenant, c'est la qualité de vie de couple, de leur relation, et intimité qui fera que ce "sacrifice"

vaille le coup ou pas. qu'est ce qu'elle lui apporte dans tous les sens du terme.


c'est à eux deux de voir. et dans ce cas il vaut mieux ne pas se précipiter à faire des enfants.

c'est à eux de voir.
27 juillet 2007 16:37
Euhh, tout quitter, tout quitter, c'est vite dis!

Toi et moi, sommes marocain, donc on ne va pas aller dans les détailswinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
27 juillet 2007 17:49
oué c vrai comme dirai bassma jsui dacor avc le fait, qu'au moin il la fasse visité dautre endroit au maroc ne serait ce que deux semaine, et resté les 1 moi 1/2 ds les bras de sa maman cherie In love
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
m
27 juillet 2007 17:49
Citation
ba_ssma a écrit:
Euhh, tout quitter, tout quitter, c'est vite dis!

Toi et moi, sommes marocain, donc on ne va pas aller dans les détailswinking smiley



mais enfin, apparement il est enseignant, elle ne l'a pas "ramassé" sur le bord de la route.

les vécus ne sont pas les mêmes.

il y a les gens qui viennent chercher du travail, parcequ'ils n'en ont pas, il y a ceux qui

sont venus terminer leurs études, qui sont restés, et qui auraient eu des carrières plus

intéressantes s'ils étaient rentrés.

c'est sûr que si toi même tu es née en France, si tu es de la deuxième génération, tu ne peux

comprendre. tu n'a rien "laissé" toi puisque ton univers, tu y es. C'est ça la différence.

essaie de réfléchir, quand je te dis donnant-donnant, ou almizane, il faut un équilibre sinon

cela ne marchera jamais.

facilement, elle est aux côtés de son mari, et toi et moi, nous ne profitons pas du soleil face à

ce clavier.smiling smiley

ou alors, j'ai remarqué des posts qui ressemblent à de la provoc... va savoir


dans tous les cas, des situations comme cela sont difficiles.
l
9 août 2007 13:43
Bonjour ELEA,

Je te comprends parfaitement ,et je ne dis pas que tu dois céder .

Mais imagine toute la famille qui attend l'été pour que leur X vienne,donc c'est tout à fait normal,il a besoin de se ressourcer ,de voir son pays natal(qui est si cher),il a besoin de sa famille,m^me s'il est en france ,pour lui le Maroc c'est son pays d'origine ,

Si tu veux te faire du mal et penser qu'il ne tient pas à toi ,alors tu le perdras ,change ton point de vue ,ca se passe pas comme ça je t'assure.

S'il s'est marié avec toi ,c'est surement qu'il t'aime et qu'il tient à toi & rien d'autre,

Enlève cette idée de ta tête;toi t'es toute l'année dans ton pays natal,si t'as envie de voir ta famille ,tes amies d'enfance,t'as pas à prendre l'avion ou ......alors ne le prives pas de ces mois de vacances,..

C k j dirai plutot ,c'est va avec lui ,rejoins le ,le maroc est treès beau ,en plus vous pouvez vous organiser pour aller voir d'autres villes du maroc,le maroc ce n'est pas la maison de ta belle mère !!

Là ,tu le laisses comme ça,seul,& n viens pas pleurer ,s'il trouve confort & compréhension chez une autre,c'està cause de toi ,& en plus ca fait beau de voir un mari sans sa femme!!ca laisse des questions & des vides !!

Je sais que t'es plus intelligente ,alors vas y ,prends soin d ton mari ,ma belle smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook