Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la lâcheté des hommes musulmans
2 août 2015 14:41
Citation
inquisiteur a écrit:
J'ai dit qu'il projetaient de se marier. Ils en ont parlé, et ils cherchaient tous les deux à se marier. Ils n'avaient pas convenu d'une date pour la bague au doigt !

Je suis son confident pour la bonne et simple raison que c'était déjà une amie avant qu'ils se "mettent ensemble". Encore une fois, je peux comprendre que certains veulent une femme fertile pour perpétuer leurs gènes, c'est surtout la lâcheté de sa fuite sans explication qui m'a brouillé avec lui.

Ils se projettent pour se marier chacun de son côté ...c'est pas pareil que se projeter ensemble !

Elle lui a dit au bout de 2 semaines, il est parti après quelques jours ou plus sans rien dire pour pas la blesser ou j'en sais quoi encore

Qu'esque t'as à t'embrouiller avec lui pour un truc qui te dépasse puis venir nous embrouiller de la même façon ?

Tu t'es proposé , t'as pris un râteau c'est bon quoi laisse là faire sa vie et arrêtes de te mêler de choses qui te concerne pas
2 août 2015 14:42
Citation
inquisiteur a écrit:
J'ai dit qu'il projetaient de se marier. Ils en ont parlé, et ils cherchaient tous les deux à se marier. Ils n'avaient pas convenu d'une date pour la bague au doigt !

Je suis son confident pour la bonne et simple raison que c'était déjà une amie avant qu'ils se "mettent ensemble". Encore une fois, je peux comprendre que certains veulent une femme fertile pour perpétuer leurs gènes, c'est surtout la lâcheté de sa fuite sans explication qui m'a brouillé avec lui.

Discutes-en avec lui. Ce n'est sûrement pas sur un forum que tu trouveras un début d'explication à son comportement.
2 août 2015 14:44
Citation
inquisiteur a écrit:
Ca faisait un moment que j'avais pas lancé un grand sujet comme ça ! Allons y...

Evidemment qu'un homme est tenté par la fuite, en cas de complication. Mais son comportement face à cette situation est indicateur de son degré de virilité. Un homme qui assume la complication et maintient le cap, c'est un homme viril, un homme qui fuit sans demander son reste est une lavette.

Et malheureusement, les jeunes musulmans sont plutôt du côté lavette. Je dis bien musulmans, oui. Illustration.

J'ai un bon pote. Un type bien. Il a fait la connaissance d'une très charmante femme machAllah, bien sous tout rapport. Ca se passe bien et ils projettent de se marier. Mais un jour elle lui annonce qu'elle ne peut pas avoir d'enfants. Il fait bonne figure quelques temps, puis il met les voiles, sans aucune explication pour elle. La pauvre m'a dit que c'était loin d'être la première fois. J'étais dégoûté pour elle.

Et vous? Feriez-vous pareil? Pourquoi sobhanAllah?

Et si vous étiez mariés, que feriez vous en l'apprenant?

- Demanderiez vous le divorce illico (après une explication claire et respectueuse, ou pas) ?

- Demanderiez vous une seconde femme (plus jeune et plus belle tant qu'à faire) illico?

- Demanderiez vous à un tueur à gages de lui régler son compte pour toucher l'assurance vie? (pour la blague...quoique)

- Resteriez vous avec elle, parce que c'est Allah qui vous a mis cette personne sur votre chemin?

Perso, c'est cette dernière option qui me semble naturelle. Question de virilité et de courage. Après c'est le droit de n'importe qui de refuser cette situation. Mais le pire, c'est quand même de détaler comme un lapin sans un mot.

si j’étais a la place de cette femme ( biif echer ) et j’étais amoureuse de mon mari , je ne le quitterais pas , donc je lui chercherais une deuxième femme , juste dans le but d'offrir des enfants a mon mari ,


si j’étais pas amoureuse de mon mari , je divorcerais , et j’épouserais un homme divorcé ou un veuf et je serais la maman de ses enfants avec grand plaisir

- c pas bien d’être égoïste et priver un homme de devenir papa même si il représente l'eau et l’oxygène pour moi
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
N
2 août 2015 14:46
Citation
Gozen a écrit:
Et je te remercie pour les tiens.

Ce que je trouve étonnant c'est qu'il dise "J'ai un bon pote. Un type bien" et qu'il l'assassine par la suite. Pourquoi ne pas en discuter avec lui au lieu de le déchiqueter sur un forum ? Est-ce de la jalousie ?

J'estime que porter un jugement définitif sur la décision de cet homme est quelque peu déplacée. C'est un sujet complexe...



Il parle comme une femme, monsieur est son "confident", t es pas homo inquisiteur ?
2 août 2015 14:46
Citation
Jawahere a écrit:
Je trouve que les commentaires vont dans tous les sens, il me semble que le sujet principal est ´La lâcheté des hommes musulmans ´ qui est bel et bien existante. Au lieu de citer des exemples, d'étayer le sujet, vous vous évertuez a blâmer la jeune femme citée en exemple, bref tourner en rond pour mieux éviter le cœur du sujet.

La lâcheté de l'être humain : femme ou homme, musulman ou pas est bien existant depuis la nuit des temps jusqu'à la fin des temps

Tu veux faire un débat sur ça ? Ça prendra une éternité

Tu veux limiter ça aux hommes musulmans on est pas d'accord

Voilà c'est plus clair les commentaires maintenant !
i
2 août 2015 14:46
Citation
Gozen a écrit:
Discutes-en avec lui. Ce n'est sûrement pas sur un forum que tu trouveras un début d'explication à son comportement.

Je l'ai fait. Il était désolé, soit disant, mais il a pas le courage de lui dire.

Je crois que ne rien dire est pire, elle peut alors tout imaginer. Mais il s'en fiche, il n'a rien voulu entendre.
i
2 août 2015 14:48
Citation
Nyez.. a écrit:
Il parle comme une femme, monsieur est son "confident", t es pas homo inquisiteur ?

Enième théorie de l'absurde, bienvenue.
N
2 août 2015 14:53
Citation
inquisiteur a écrit:
Je l'ai fait. Il était désolé, soit disant, mais il a pas le courage de lui dire.

Je crois que ne rien dire est pire, elle peut alors tout imaginer. Mais il s'en fiche, il n'a rien voulu entendre.


T es un homme en or, dommage qu elle ne veuille pas de toi Ill
J
2 août 2015 14:54
Sur ce post on évoquait la lâcheté des hommes musulmanś maintenant si tu souhaites évoquer la lâcheté des femmes musulmanes, libre à toi de créer un nouveau post pour lancer le débat. Oui, j'apprécie la clarté en effet.
M
2 août 2015 14:56
Si j'ai bien suivie ils projetaient de se marier ,au bout de 2 semaines elle lui avoue qu'elle est stérile,il fait mine de rester avec elle puis met les voiles quelque temps après! C'est simple avant qu'ils ne parlent officiellement de mariage elle se devait de lui dire son pb ! Il aurait sûrement mit fin à leur relation et y aurait pas eu de projet de mariage donc moin de peine et d espoir pour la femme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/15 15:04 par Mangue01.
2 août 2015 14:56
Citation
inquisiteur a écrit:
Je l'ai fait. Il était désolé, soit disant, mais il a pas le courage de lui dire.

Je crois que ne rien dire est pire, elle peut alors tout imaginer. Mais il s'en fiche, il n'a rien voulu entendre.

Sois t'es débile soit tu nous prends pour des écoliers en 1 ère section

Elle peut tout imaginer ???! Mais lol quoi ! Même un gamin de 7 ans comprendera

Dis lui toi ...monsieur voulais des enfants ...point barre

Comment se faire des nœuds dans sa tête pour les histoires des autres
c
2 août 2015 14:57
Pffff... pauvre inquisiteur, t'as soulevé un sujet intéressan, mais évidemment, on te le fait payé.

Je sui stérile, et je trouve que votre facon de traité cette femme est juste ignoble. San foi ni loi, vous cautionnez l'attitude de ces c.onnards qui se sont tiré sans rien dire.

Si je peu conseiller ta copine inquisiteur, di lui qu'elle n'aurai pas du le dire si tot. Oui, san sentiments les muslims sont impitoyables. San engagement ce son les pire profiteurs, à prendre la virginité d'une femme, à lui laissé un polichinelle dan le tiroir, et après faire le mec sérieu qui veut une vierge. Le plu tard aurait été le mieux. Qu'il découvre lui même après le mariage qu'il y a pas d'enfant, et si ça lui plai pas, qu'il crève.
N
2 août 2015 14:59
Citation
cmaquestion a écrit:
Pffff... pauvre inquisiteur, t'as soulevé un sujet intéressan, mais évidemment, on te le fait payé.

Je sui stérile, et je trouve que votre facon de traité cette femme est juste ignoble. San foi ni loi, vous cautionnez l'attitude de ces c.onnards qui se sont tiré sans rien dire.

Si je peu conseiller ta copine inquisiteur, di lui qu'elle n'aurai pas du le dire si tot. Oui, san sentiments les muslims sont impitoyables. San engagement ce son les pire profiteurs, à prendre la virginité d'une femme, à lui laissé un polichinelle dan le tiroir, et après faire le mec sérieu qui veut une vierge. Le plu tard aurait été le mieux. Qu'il découvre lui même après le mariage qu'il y a pas d'enfant, et si ça lui plai pas, qu'il crève.





T es trop intelligente toi, t ira loins dans ta vie
2 août 2015 15:00
Citation
inquisiteur a écrit:
Ca faisait un moment que j'avais pas lancé un grand sujet comme ça ! Allons y...

Evidemment qu'un homme est tenté par la fuite, en cas de complication. Mais son comportement face à cette situation est indicateur de son degré de virilité. Un homme qui assume la complication et maintient le cap, c'est un homme viril, un homme qui fuit sans demander son reste est une lavette.

Et malheureusement, les jeunes musulmans sont plutôt du côté lavette. Je dis bien musulmans, oui. Illustration.

J'ai un bon pote. Un type bien. Il a fait la connaissance d'une très charmante femme machAllah, bien sous tout rapport. Ca se passe bien et ils projettent de se marier. Mais un jour elle lui annonce qu'elle ne peut pas avoir d'enfants. Il fait bonne figure quelques temps, puis il met les voiles, sans aucune explication pour elle. La pauvre m'a dit que c'était loin d'être la première fois. J'étais dégoûté pour elle.

Et vous? Feriez-vous pareil? Pourquoi sobhanAllah?

Et si vous étiez mariés, que feriez vous en l'apprenant?

- Demanderiez vous le divorce illico (après une explication claire et respectueuse, ou pas) ?

- Demanderiez vous une seconde femme (plus jeune et plus belle tant qu'à faire) illico?

- Demanderiez vous à un tueur à gages de lui régler son compte pour toucher l'assurance vie? (pour la blague...quoique)

- Resteriez vous avec elle, parce que c'est Allah qui vous a mis cette personne sur votre chemin?

Perso, c'est cette dernière option qui me semble naturelle. Question de virilité et de courage. Après c'est le droit de n'importe qui de refuser cette situation. Mais le pire, c'est quand même de détaler comme un lapin sans un mot.

Salam

Ou est le problème ? Si lui veut des enfants est que elle ne peut en avoir c'est normal, personnellement j'aurais fais pareil en lui expliquant que je souhaite avoir des enfants.
c
2 août 2015 15:01
Citation
Nyez.. a écrit:
T es trop intelligente toi, t ira loins dans ta vie

Ouai. Ca te pose un problème? L'honnêteté ça marche pas avec vous. Vous savez pas être honnête. Alors quoi? fau l'être avec vous? Non mais san blague...
2 août 2015 15:03
Citation
Nyez.. a écrit:
Il parle comme une femme, monsieur est son "confident", t es pas homo inquisiteur ?

Je prefere mieux de ne pas l'insulter. Cela ne fera pas avancer le schmilblick.
i
2 août 2015 15:04
Citation
37° a écrit:
Salam

Ou est le problème ? Si lui veut des enfants est que elle ne peut en avoir c'est normal, personnellement j'aurais fais pareil en lui expliquant que je souhaite avoir des enfants.

H.S.
N
2 août 2015 15:05
Citation
cmaquestion a écrit:
Ouai. Ca te pose un problème? L'honnêteté ça marche pas avec vous. Vous savez pas être honnête. Alors quoi? fau l'être avec vous? Non mais san blague...




On m avait déja parler de gens mauvais comme toi mais je savais pas que ca existait vraiment
2 août 2015 15:06
Citation
Jawahere a écrit:
Sur ce post on évoquait la lâcheté des hommes musulmanś maintenant si tu souhaites évoquer la lâcheté des femmes musulmanes, libre à toi de créer un nouveau post pour lancer le débat. Oui, j'apprécie la clarté en effet.

J'ouvre pas de poste pour polémiquer sur des comportement humains qui n'ont rien à avoir avec leurs origines leurs religions ou leur sexe

À bon entendeur !

Salem
i
2 août 2015 15:06
Citation
cmaquestion a écrit:
Pffff... pauvre inquisiteur, t'as soulevé un sujet intéressan, mais évidemment, on te le fait payé.

Je sui stérile, et je trouve que votre facon de traité cette femme est juste ignoble. San foi ni loi, vous cautionnez l'attitude de ces c.onnards qui se sont tiré sans rien dire.

Si je peu conseiller ta copine inquisiteur, di lui qu'elle n'aurai pas du le dire si tot. Oui, san sentiments les muslims sont impitoyables. San engagement ce son les pire profiteurs, à prendre la virginité d'une femme, à lui laissé un polichinelle dan le tiroir, et après faire le mec sérieu qui veut une vierge. Le plu tard aurait été le mieux. Qu'il découvre lui même après le mariage qu'il y a pas d'enfant, et si ça lui plai pas, qu'il crève.

Un peu excessif tout de même, mais dans le fond, tu n'as pas tort. On lui fait payer son honnêteté. A chaque fois. Avec perte et fracas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook