Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la lâcheté des hommes musulmans
G
3 août 2015 00:23
Citation
Dihya06 a écrit:
Bah le style de ces hommes c'est les femmes fertiles .... chacun prend c'qui veut ...

Perso j'aurai réagi pareil ... ces choses la s'annonce dés le départ, pas 1 mois ou 10 ans après
Ah bon des le départ? Met toi a la place de cet homme ou cette femme blessés par sa stérilité et qui n'est plus en confiance. Elle ne peut pas dès le début parler de ses problèmes
Celui qui détale face à la stérilité et celui qui vous quittera quand vous serez malade. A priori le musulman est sensé accepter ses épreuves mais ils prouvent de jour en jour que ce n'est plus le cas
3 août 2015 00:27
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Axyz & Gozen thumbs up (d'ailleurs dommage que tu nous quittes)

Axyz c'est par rapport à la citation d'einstein ton pseudo ?

Yes bravo ...t'es le 2eme à avoir trouvé
Tout le monde connais E=mc2 ...mais pas du tout celle de mon pseudo winking smiley

Sinon je confirme dommage si elle quitte le navire
3 août 2015 00:29
Citation
Axyz a écrit:
Yes bravo ...t'es le 2eme à avoir trouvé
Tout le monde connais E=mc2 ...mais pas du tout celle de mon pseudo winking smiley

Sinon je confirme dommage si elle quitte le navire

Il me semblait bien smiling smiley
Au début je me disais c'est peut-etre les coordonnées d'un point dans R^3 mais Einstein avait plus de sens.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
3 août 2015 00:34
Citation
Gazelle88 a écrit:
Ah bon des le départ? Met toi a la place de cet homme ou cette femme blessés par sa stérilité et qui n'est plus en confiance. Elle ne peut pas dès le début parler de ses problèmes
Celui qui détale face à la stérilité et celui qui vous quittera quand vous serez malade. A priori le musulman est sensé accepter ses épreuves mais ils prouvent de jour en jour que ce n'est plus le cas

Non ça n'a rien avoir :

Le premier n'est pas engagé ...il commence à peine de connaître une personne et au bout de 15 jours il voit qu'il pourrait pas avoir d'enfants avec elle

Le 2 ème c'est un mari, un engagé , un qui a partagé des moment, de la vie ...sa femme tombe malade et il se barre ?

...je vois vraiment pas le rapport entre les deux cas

J'aimerai vraiment avoir ton conseil si ton frère te dis je viens de faire la connaissance d'une femme depuis peu ...elle est stérile ...tu vas pas me dire que tu vas le pousser à se marier coûte que coûte avec elle ...Walt Disney c'est pas la vie en vrai
b
3 août 2015 00:37
@azyx
moi jle pousserais a le faire si c'est une chic fille
G
3 août 2015 00:45
Citation
Axyz a écrit:
Non ça n'a rien avoir :

Le premier n'est pas engagé ...il commence à peine de connaître une personne et au bout de 15 jours il voit qu'il pourrait pas avoir d'enfants avec elle

Le 2 ème c'est un mari, un engagé , un qui a partagé des moment, de la vie ...sa femme tombe malade et il se barre ?

...je vois vraiment pas le rapport entre les deux cas

J'aimerai vraiment avoir ton conseil si ton frère te dis je viens de faire la connaissance d'une femme depuis peu ...elle est stérile ...tu vas pas me dire que tu vas le pousser à se marier coûte que coûte avec elle ...Walt Disney c'est pas la vie en vrai
Une personne capable de passer à côté de quelqu'un de bien c'est pas une personne fiable je suis désolée de le dire.
De même la vie n'est pas Walt Disney mais j'ai rencontré il y a 4 ans un homme formidable qui a cause d'une maladie enfant ne pourrait certainement pas avoir d'enfants. Je l'ai su quelques mois après notre rencontre et cela n'a rien changé pour moi. Aujourd'hui nous sommes mariés et je ne regrette mon choix pour rien au monde
Donc si mon frère vient me voir et m'en parle je lui dirai de foncer
L
3 août 2015 00:47
Comment sait-elle qu'elle est stérile ? Elle n'a jamais été mariée, non ?

A moins qu'on lui ait coupé les trompes ou je ne sais quoi.
N
3 août 2015 00:51
Citation
barissa tagada a écrit:
j'aurai été tentée de lui conseiller de cacher sa stérilité
une fois mariée elle fera comme si elle savait pas
oui ça peut paraitre ignoble et blablabla mais bon comme dit par
une posteuse malheureusement les hommes quand ils sont pas attachés
a un etre humain ce sont des monstres de cruauté

d'un coté jme dis que comme ça au moins elle pourra être un peu heureuse
mais d'un autre coté c'est pas bien pour l'autre cafard qui voulait sans doute
des gosses

franchement conseille lui de le dire le premier jour ça permettra de séparer
le bon grain de l'ivraie

pour ma part et c'est sincère ça m'aurait pas déranger d'épouser un homme
stérile
Assalamo alaykoum,
Le problème c'est que une trahison et tu ne fais du mal qu'à toi-même. L'homme pourrait divorcer(dans la majorité des cas). Aimerais-tu qu'un homme stérile te cache sa stérilité et te montre après le mariage?
Que ce soit homme ou femme, s'ils(elles) ont un problème qui va nuire l'autre alors ça serait bien qu'ils(elles) le fassent savoir le plus tôt possible(quand l'autre parle de mariage).
Ce que j'ai compris, c'est qu'Inquisiteur reproche surtout le fait de fuir sans dire un mot(alors que cet homme aurait pu dire qu'il la refuse parce qu'elle est stérile).
3 août 2015 00:56
Citation
Loneliness a écrit:
Comment sait-elle qu'elle est stérile ? Elle n'a jamais été mariée, non ?

A moins qu'on lui ait coupé les trompes ou je ne sais quoi.

Non j'ai une amie qui est stérile on le sait car au moment de la puberté certaines non pas leur règles dans ce cas la pas d'enfant comme il n'y a pas de cycle d'ovulation

Voilà smiling smiley
3 août 2015 00:59
Citation
barissa tagada a écrit:
@azyx
moi jle pousserais a le faire si c'est une chic fille

Chic fille en 2 semaines ...un peu tôt pour le savoir

Si elle lui dis au bout de six mois ...un peu tard pour reculer

Franchement moi je peut comprendre celui qui se barre ...j'adore les bout-choux grinning smiley
3 août 2015 01:06
Citation
Gazelle88 a écrit:
Une personne capable de passer à côté de quelqu'un de bien c'est pas une personne fiable je suis désolée de le dire.
De même la vie n'est pas Walt Disney mais j'ai rencontré il y a 4 ans un homme formidable qui a cause d'une maladie enfant ne pourrait certainement pas avoir d'enfants. Je l'ai su quelques mois après notre rencontre et cela n'a rien changé pour moi. Aujourd'hui nous sommes mariés et je ne regrette mon choix pour rien au monde
Donc si mon frère vient me voir et m'en parle je lui dirai de foncer

En gras ...pas d'accord : la fiabilité d'une personne n'est pas lié à ses choix personnels ...si intimement il veux des bébés de sa chair et en face il y a la meilleure personne au monde et il fait le choix d'avoir des enfants avec une autre ...ça ne fait pas de lui ou elle une personne pas fiable, mauvaise, lâche ou j'en sais quoi encore

Toi t'as fait un choix, ça te convient tant mieux, une autre aurait refusée : elle sera pas plus mauvaise que toi
G
3 août 2015 01:26
Citation
Axyz a écrit:
En gras ...pas d'accord : la fiabilité d'une personne n'est pas lié à ses choix personnels ...si intimement il veux des bébés de sa chair et en face il y a la meilleure personne au monde et il fait le choix d'avoir des enfants avec une autre ...ça ne fait pas de lui ou elle une personne pas fiable, mauvaise, lâche ou j'en sais quoi encore

Toi t'as fait un choix, ça te convient tant mieux, une autre aurait refusée : elle sera pas plus mauvaise que toi
Sa fiabilité est lié à quoi si a la première difficulté il se barre?!!
J'ai fait un choix nulle part je n'ai écrit que c'était le meilleur. Je ne juge personne je demande aux autres de comprendre qu'une personne ayant une infertilité ne peut pas débaler son intimité une semaine après avoir fait une rencontre.
Cette femme dont le posteur parle elle n'a rien perdu au change quand l'homme s'est barré elle trouvera tout simplement mieux
Avec des idées comme ça je comprends mieux le taux de divorce
3 août 2015 10:14
Citation
Gazelle88 a écrit:
Sa fiabilité est lié à quoi si a la première difficulté il se barre?!!
J'ai fait un choix nulle part je n'ai écrit que c'était le meilleur. Je ne juge personne je demande aux autres de comprendre qu'une personne ayant une infertilité ne peut pas débaler son intimité une semaine après avoir fait une rencontre.
Cette femme dont le posteur parle elle n'a rien perdu au change quand l'homme s'est barré elle trouvera tout simplement mieux
Avec des idées comme ça je comprends mieux le taux de divorce

Dans la première période de connaissance il y a pas d'engagement donc on parle pas de "difficulté" on parle de constat : miss est stérile, Mister n'a pas de boulot, ou habite chez papa-maman dans un 2 pièces, ...la liste peut être longue

Donc pas d'engagement = liberté totale de dire oui ou non

Tu nous dis que c'est difficile de le dire au début ...c'est sûre , mais il faut pas le dire trop tard ...et je le dis que ça soit homme ou femme malgré que c'est rare de savoir pour un homme avant le mariage.

Bref il faut pas mélanger les choses : la connaissance et le choix c'est une phase, l'engagement et les difficultés d'après c'est une autre phase

Le divorce est lié à la 2 ème phase ...pas la première.
b
3 août 2015 10:40
@axyz
jt'assure que c'est vrai pour ma part
par ailleurs il est tout a fait logique qu'un homme veuille des enfants et
soit bloqué par la stérilité d'une femme mais si la femme est bien c'est
complètement dommage de la zapper pour ça
b
3 août 2015 10:42
@nuit ensoleillé
salam
c'est quoi que t'as pas compris dans mon commentaire en fait ?
a
3 août 2015 10:51
Citation
Gazelle88 a écrit:
Ah bon des le départ? Met toi a la place de cet homme ou cette femme blessés par sa stérilité et qui n'est plus en confiance. Elle ne peut pas dès le début parler de ses problèmes
Celui qui détale face à la stérilité et celui qui vous quittera quand vous serez malade. A priori le musulman est sensé accepter ses épreuves mais ils prouvent de jour en jour que ce n'est plus le cas

tu n'es pas en droit d'attendre qu'une personne que tu connais à peine accepte tout un chemin de vie qui ne lui convient pas juste pour te prouver que c'est une personne bien

et ta comparaison est ridicule : une personne n'a pas les mêmes positions face à son conjoint que face à une personne avec qui il a échangé un dîner et trois discussions

une personne ayant un problème de stérilité ou autre doit pouvoir cibler des personnes qui ne seront pas gênées par ce problème
je ne vois pas pourquoi une personne ayant la possibilité et le désir fort d'avoir des enfants devrait se sacrifier pour une personne envers laquelle elle n'a aucun devoir
3 août 2015 10:54
Je pense que chez les hommes musulmans, il est rare d'en trouver qui accepteront dès le départ une femme stérile. En Islam, on ne se marie pas pour les sentiments mais parce que la femme représente un bon partie (féconde, belle, pieuse, sage, douce, bonne cuisinière...). La personnalité n'entre pas vraiment en ligne de compte. Les hommes ne se marient pas pour la personnalité de la femme, mais pour ce qu'elle lui apportera de bien.
3 août 2015 11:17
Citation
l'éclectique a écrit:
Je pense que chez les hommes musulmans, il est rare d'en trouver qui accepteront dès le départ une femme stérile. En Islam, on ne se marie pas pour les sentiments mais parce que la femme représente un bon partie (féconde, belle, pieuse, sage, douce, bonne cuisinière...). La personnalité n'entre pas vraiment en ligne de compte. Les hommes ne se marient pas pour la personnalité de la femme, mais pour ce qu'elle lui apportera de bien.

Féconde et belle c'est physique

Pieuse, sage douce et bonne cuisinière c'est de l'ordre de la personnalité

Les femmes aussi pensent à leurs bien être : responsable, protecteur, stabilité financière

Ça dans ça on peut pas reprocher à chacun de vouloir vivre bien , stable et avec des enfants
3 août 2015 11:29
Citation
Axyz a écrit:
Féconde et belle c'est physique

Pieuse, sage douce et bonne cuisinière c'est de l'ordre de la personnalité

Les femmes aussi pensent à leurs bien être : responsable, protecteur, stabilité financière

Ça dans ça on peut pas reprocher à chacun de vouloir vivre bien , stable et avec des enfants

Pieuse, sage, douce, bonne cuisinière, féconde : c'est le portrait typique que l'Islam décrit d'une épouse idéale. C'est donc vers cela que le musulman va se tourner.

Quand je parle de la personnalité, c'est d'accepter la personne telle quelle est, malgré ses défauts, et malgré des gros défauts (maladie...). Chez les musulmans on ne trouve pas ce comportement, car le mariage ce n'est pas une question de sentiments, c'est surtout une question d'avantage.

Et ce n'est pas une critique. C'est comme ça c'est tout. Chacun cherche son avantage en fonction de ce qu'il souhaite et de ses objectifs. C'est normal.
a
3 août 2015 11:35
Citation
sassou.sl a écrit:
Non j'ai une amie qui est stérile on le sait car au moment de la puberté certaines non pas leur règles dans ce cas la pas d'enfant comme il n'y a pas de cycle d'ovulation

Voilà smiling smiley

certaines femmes n'ont pas leurs règles mais ovulent malgré tout

je pense que ton amie a dû faire les examens nécessaires pour diagnostiquer sa stérilité mais absence de règles ne signifie pas automatiquement stérilité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook